Je l’avais trouvé en solderie peu de temps après la faillite de Tilsit.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer.
Ce déterrage de topic me donne bien envie de sortir la boite pour faire une revue du matériel.
Je l’avais juste depunché après son achat.
Revendu aussi ici, pas du fait du matériel (je n’ai pas de souvenirs précis à ce sujet).
J’aimais bien ce jeu en 2 étapes, c’est finalement assez rare comme gameplay.
Superhandz dit:Je l'avais trouvé en solderie peu de temps après la faillite de Tilsit.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.
Ce déterrage de topic me donne bien envie de sortir la boite pour faire une revue du matériel.
Je l'avais juste depunché après son achat.
Donne nous tes impressions quand tu l'auras fait!

Oui je sais ça fait un sacré déterrage de topic mais quand on débute dans le JDS on a plein de choses à rattraper hein!!! Y'a pas que la nouveauté qui compte!!

betadouglas dit:ouch le déterrage de topic de fou ..un bon de 6 ans en quelques clics c'est beau !
Oui, je lisais le topic en me disant "mais, euh, Tilsit, euh..."

Hermagor pour moi est un jeu intéressant mais, l’accumulation de bons mécanismes ne fait pas le bon jeu. Le thème est quasi inexistant dans la partie, le design est discutable, en tous ça spas à mon gout et j’ai finalement l’impression d’une complexité inutile.
Dommage, je l’avais acheté suite au bon mot de faidutti qui le citait comme une alternative à l’indétronable qu’était Caylus à l’époque. Depuis Carson city est arrivé…
Il me fait l’effet de Manhattan project, c’est agréable à jouer, ça tourne mais sans plus.
Par contre, je l’ai gardé, je n’ai pu me résoudre à le vendre pour moins de 10€…
Jeu qui sort rarement chez nous, mais qui est loin d’être mauvais. Effectivement, un jeu constitué de plusieurs phases: les achats au marché avec des enchères se faisant au placement, puis une phase de delivery sur la carte.
Deux points noirs pour moi:
- la carte est rapidement surchargée et on a du mal à s’y retrouver, principalement quand une région est bouclée et qu’on doit poser une manufacture
- de nombreuses manières de se faire de l’argent, et une forte impression de ne pas réellement comprendre ce qui rapporte le plus
Cependant, j’aime bien y revenir de temps en temps, et je ne trouve pas que le matos soit rédhibitoire (surtout pour un jeu qui s’est vu soldé rapidement ).
vincette-0 dit:Superhandz dit:Je l'avais trouvé en solderie peu de temps après la faillite de Tilsit.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.
Je l'avais juste depunché après son achat.
Donne nous tes impressions quand tu l'auras fait!![]()
Oui je sais ça fait un sacré déterrage de topic mais quand on débute dans le JDS on a plein de choses à rattraper hein!!! Y'a pas que la nouveauté qui compte!!![]()
Je viens de ressortir ma boite de Hermagor pour vérifier le matériel, que j'avais juste dépunché après son achat il y a 5 ans.
Je suis pour ma part agréablement surpris au vu du post précédent je m'attendais à trouver un matériel de piètre qualité et pourtant non.
Ce n'est pas la qualité des standards actuels mais on reste dans la qualité Tilsit de l'époque avec des pions en bois de belle qualité et un carton suffisamment épais.
Les deux bémols concernant le matériels sont :
- Un plateau qui a du mal à rester à plat une fois déplié.
- Une odeur de "pétrole" assez marquée.
Le matériel n'est donc pas à remettre en cause de mon point de vue, et est bien supérieur au matériel des Châteaux de Bourgogne par exemple que j'ai acheté il y deux mois