[Hero I.K.] Stratégies Donjon et Aventuriers

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Il me semble maintenant nécessaire d’ouvrir un sujet sur les différentes stratégies, les combos, … préférées à Hero IK. Quels monstres mettez vous ensemble en paquet construit ? Quels aventuriers, avec quels objets sélectionnez vous (dans une seule boite ou en cumulant) ?

N’ayant fait que peu de parties, je ressors une combinaison de héros + objets qui a très bien fonctionnée dans la forge des enfers.

Ikesha+Ichi Fu Mi+Shana + lame de l’assassin + une potion (mana mais c’est peut être à changer)
le but étant de jeter des dés, de les relancer s’il le faut pour faire du “impair” à +5. Un avantage de ces héros c’est que même sans mana ca peut faire mal.

Gloranth dit:
Ikesha+Ichi Fu Mi+Shana + lame de l'assassin + une potion (mana mais c'est peut être à changer)

Tu peut aussi ne pas jouer la lame de l'assassin et allez la chercher avec l'ultimate de Ichi Fu Mi ou Shana. Certes du coup elle coûte 3V3J3B3R au lieu de 3J mais tu gagnes une place dans ton équipe.

En ce moment je joue bcp Nova + Bambou + 2 Potions de Mana + Potion de Bambou. Et je recycle à mort la Potion de Bambou avec son Ultimate, qui me fais gagner au passage 1 jeton de Courage.

Deuxième équipe que je joue pas mal aussi, c’est Malicia + Sac de Contenance + 3 Potions de Courage + 1 potion de Bambou + 1 Hydromel. La combo est simple on défonce tout les échec (sauf pièges) avec son pouvoir temporaire, et dés qu’il y a 4 cartes VJBR j'utilise l’Ultimate pour regagnez courage et Mana si le monstre en a. J’adore cette combo, très dur à jouer mais vraiment très fort.

Au niveau donjon j’ai plusieurs variantes sur les VJB, bonus ou psi etc… mais sur les Rouge j’utilise 6x Dragons de la nuits + 6x Dragon multicolore, pas d’Unique car par chez moi AKA est très très jouer !

Je joue aussi beaucoup la combo avec Malicia, en remplaçant parfois une potion par Nem-Akh.

Je trouve que c’est une des plus intéressantes à jouer (et de assez loin). Sacrifier ce point, oui, non, aaaaaaaaah…

dongeon en forme de quiz
voici l’énoncé
je donne donc les cartes mais pas le gros mechant ?
il y’ a 3 cartes que j’ai mis en desespoir de cause ?
et 1 ou 2 héro qu’il deteste ?
les theme ?

donc dongeon
Nazzaarek
archxx
cendres
diablotin enragé3
bonoeuil 3
collectioneur d’os 3
garde du corps demonique
2
assassin de la liche
hero de la liche
3
forgeron des enfers 3
oeuil rouge
3
bruleur de mana
3
troupe de mort vivant*3
demoniste 3
straboeuil
3
(pour faire dans dans la dentelle )
gobelin fanatique *6
gobelin necromencien *6

voila voilou
a plus
alain

Si j’ai bien analysé ton donjon adel : des psis, des gardes du corps, et surtout des morts vivants. Voilà pour les thèmes.

Les héros détestés : Nem Akh et Malicia (à cause des morts vivants)

En regardant comme ça vite fait, je dirais que le deck est faible contre un groupe de 3-4 héros (peut de cartes A+… ou A*…).

Voilou, j’ai bon ???

Disons que la Team préféré de Jokin doit être le nemesis de ce donjon !

Jokin dit:Maintenant ce qui est fun c’est aussi d’arriver à faire plein de teams différentes.
Moi j’éclate tout avec Malicia+Nem-Akh et mass potions.
Jokin

:| :| :|

Gloranth dit:Si j'ai bien analysé ton donjon adel : des psis, des gardes du corps, et surtout des morts vivants. Voilà pour les thèmes.
Les héros détestés : Nem Akh et Malicia (à cause des morts vivants)
En regardant comme ça vite fait, je dirais que le deck est faible contre un groupe de 3-4 héros (peut de cartes A+.. ou A*..).

Voilou, j'ai bon ???

pas mal
tu as raison mais tous s'autobooste 6 (+1) et 9 garde du corps et il ya des suprematie, , du coup tout les monstre ont une force autour de 8, les cartes dont tu parle dépassent (les A+ et Les A*) peu cette valeur, en cour de jeu du coup c'est kif kif Amha

Le donjon que je joue en ce moment :

6 Gobelins Fanatiques (Garde du corps)
Aide au lock
6 Orc Assassin (+1 Nemesis)
Boost ArchXX/Cendres, Aide au lock

6 Collectionneur d’Os (Mort Vivant)
Un super monstre, polyvalent et très puissant, peut locker avec un jeton ténacité aussi
3 ArchXX(Nemesis)
Anti Nova/Malicia/Fizzle
3 Cendres (Nemesis)
Parce que Nem Akh et Hero sont bcp jouer de part chez moi

6 Nuée de Dragonnets (Dragon)
Pour le lock et contre les team à 3+ aventuriers
6 Tableau Abstrait Orc
Parce que en début de partie ça coûte cher aux aventuriers et ça calme net Nem Akh

6 Dragons de la Nuit (Dragon)(+1 Dragon)
La Combo Lock avec Nuée de Dragonnets et Dragon Multicolore
6 Dragon Multicolore (Dragon)
Le Bud de service !

Boss : Lens

C’est un donjon optique « LOCK », on garde les jetons de peur pour orienter les aventuriers grâce au pouvoir combiné de Lens et des cartes cachés.

Souvent le « lock » se fais au dragon. On craint essentiellement les pouvoir temporaire qui délock, Nova/Malicia/Fizzle.

Il n’y a pas de monstres uniques ds ce donjon.

Euh…, c’est bien gentil monsieur Kong, mais pour faire ce donjon il faut plusieurs boites de chaque. 3 boites du Repaire de la liche déjà (pour les Cendres et les ArchXX) et 2 Antres de la folie (pour les Tableaux abstraits et les Dragons multicolores).

Alors moi je dis que c’est facile de créer un jeu pour avoir les cartes en quantité illimitées et narguer les autres joueurs. Grrrr ! :P

Kong dit:Le donjon que je joue en ce moment :
Aide au lock
Boost ArchXX/Cendres, Aide au lock
Un super monstre, polyvalent et très puissant, peut locker avec un jeton ténacité aussi
3 ArchXX(Nemesis)
Anti Nova/Malicia/Fizzle
3 Cendres (Nemesis)
Parce que Nem Akh et Hero sont bcp jouer de part chez moi
Pour le lock et contre les team à 3+ aventuriers
6 Tableau Abstrait Orc
Parce que en début de partie ça coûte cher aux aventuriers et ça calme net Nem Akh
La Combo Lock avec Nuée de Dragonnets et Dragon Multicolore
Le Bud de service !
C’est un donjon optique « LOCK », on garde les jetons de peur pour orienter les aventuriers grâce au pouvoir combiné de Lens et des cartes cachés.
Souvent le « lock » se fais au dragon. On craint essentiellement les pouvoir temporaire qui délock, Nova/Malicia/Fizzle.
Il n’y a pas de monstres uniques ds ce donjon.

y en a 6 des collectioneur d'os ? pas vu enfin c'est ton jeu tu peut "tricher" :wink:
sinon le deck nemesis c'est en planification
a plus
alain
Gloranth dit:
Alors moi je dis que c'est facile de créer un jeu pour avoir les cartes en quantité illimitées et narguer les autres joueurs. Grrrr ! :P

Bah il faut au moins un avantage non ? :D :D :D
adel10 dit:
donc dongeon
Nazzaarek
archxx
cendres
diablotin enragé*3
bonoeuil *3
collectioneur d'os *3
garde du corps demonique*2
assassin de la liche
hero de la liche*3
forgeron des enfers *3
oeuil rouge*3
bruleur de mana*3
troupe de mort vivant*3
demoniste *3
straboeuil*3
(pour faire dans dans la dentelle )
gobelin fanatique *6
gobelin necromencien *6
voila voilou
a plus
alain

Il me semble que cette construction de donjon n'est pas valide, en effet dans ton stock de peaux-vertes tu as 12 gobelins et si je ne me trompe pas, les gobelins donnent tous de la mana, ce qui fait 12 cartes à mana sur les 12 vertes, or, selon la règle, on ne peut inclure que 6 cartes à mana sur le total de 12 cartes dans chacune des 4 couleurs.

en fait le dongeon est valide
pour 2 raisons
d’abord parc"que les gobelin fanatique n’on pas l’icone mana
Ensuite c’est que la seule limitation est au moins 6, par couleur et non obligatoirement 6 et seulement 6
rien ne t’interdit de jouer 48 carte avec mana
sauf erreur
a plus
alain

Kong dit:Vu que ça parle de « construit » un peu, je vous rappel les règles de construction du donjon :
•48 cartes, dont 12 cartes de chaque couleur (vert/jaune/bleu/rouge)
•1 carte, boss final
•Les monstres uniques sont par définition uniques.
•6 cartes à mana par couleur
Donc, il ne peut pas y avoir plus de 6 fois la même carte !!! Pas 12 gobelins garde du corps dans le donjon, hein !!! :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Je me cite moi-même ! C'est énorme :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est page 18 des règles.

Bon je retourne tester ma nouvelle équipe "weirdtech" !

donc mon dongeon et valide mais on a pas le droit de mettre plus de 6 cartes de mana par couleur, c’etait pas ce que j’avais compris exactement
en m^me temps, il ne me serait pas venu à l’idée d’en mettre plus j’aime pas les aventuriers;
a plus
alain

adel10 dit:en fait le dongeon est valide
pour 2 raisons
d'abord parc"que les gobelin fanatique n'on pas l'icone mana
Ensuite c'est que la seule limitation est au moins 6, par couleur et non obligatoirement 6 et seulement 6
rien ne t'interdit de jouer 48 carte avec mana
sauf erreur
a plus
alain

Mille excuses adel, je ne possède pas l'antre de la folie et je croyais que tous les gobelins donnaient de la mana et tous les orcs n'en donnaient pas, ça m'apprendra à écrire sans connaitre :kingboulet:

j’ai quand même apris un truc , ce n’est pas au moins 6 mais 6 ni plus ni moins

bon jeu
alain
ps pour monsieur Kong ce n’est pas bien de narguer les gens parce qu’on possede plein de boirte
12 gobelin garde du corps,non mais, pffff

Kong dit:Le donjon que je joue en ce moment :
3 ArchXX(Nemesis)
3 Cendres (Nemesis)
6 Tableau Abstrait Orc

Monsieur Kong, je suis très déçu en m'apercevant que vous trichez à votre propre jeu car ni les Gobelins Fanatiques, ni les Orcs Assassin n'ont d'icône mana, donc votre donjon n'est pas valide !
Lilian dit:
Monsieur Kong, je suis très déçu en m'apercevant que vous trichez à votre propre jeu car ni les Gobelins Fanatiques, ni les Orcs Assassin n'ont d'icône mana, donc votre donjon n'est pas valide !

:oops: :oops: :oops: Il ne faut pas que Philippe vois ça... j'ai gagné toutes mes parties donjon Dimanche soir... :oops: :oops: :oops:

:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: Me disait aussi qu'il tournait bien

Je retrouve le lien de ton fichier Xl et je modifie ça discretos :roll: :roll: :roll:

C’est justement parce que je suis en train de référencer les donjon (pour l’instant Kong et adel10) que je me suis aperçu de cela.