[Hero IK]: Les Cartes Maison

[Hero I.K. : Le repaire de la liche]

Bon devant le succès des cartes faites maison, je pense qu’il est bon maintenant d’ouvrir un topic spécialement pour ça :D

Voici donc un résumé de mes cartes promo à moi :mrgreen: et aussi celles d’autres contributeurs :wink:
+ (à la demande de Prodigee :wink: ) les templates qui permettront à d’autres fans d’ajouter leur contribution

Je viendrai donc assez souvent dans ce topic pour mettre tout cela à jour …

------------------------------------------------------------------------------------
Dornia (auteur: Steph de neuch)
Type de carte: Hero

Background:
Dornia est la sœur cadette de Lorna. Séparée à la naissance de sa famille, elle n’a pas été à l’école chez le maitre du donjon mais elle en n’est pas moins aussi cruelle. Grande prêtresse de la magie noire, elle se nourrie de sang et de courage pour devenir de plus en plus forte.
Elle arpante les donjons à a recherche de sa soeur qu’elle sait jamais bien loin d’un donjon…

------------------------------------------------------------------------------------
Djarlin (auteur: Steph de neuch)

Background:
On ne sait pas vraiment d’où vient Djarlin le voleur. On dit qu’il fit parti autrefois de la garde rapprochée du roi Moktran avant sa chute. Guerrier sans maître, il est alors devenu un voleur de grand chemin à la recherche de trésor. On sait en tout cas qu’il ne faut pas tâter de ces 2 grandes lames qui peuvent tuer n’importe quel ennemi.
Djarlin n’est donc pas un voleur comme les autres et son aptitude au combat n’est plus à prouver …

--------------------------------------------------------------------------------

LES CARTES “REPERES”

Comment jouer les jouer ?
Cette carte fait partie des 5 cartes que l’on peut choisir au debut de la partie.
Pour pouvoir la rendre active il faut payer 1 carte donjon des 4 quatre couleurs.
Une fois son prix payé, elle se place sous un héro autorisé (dans l’exemple du temple, elle ne pourra se placer que sous un prêtre ou un sorcier) en laissant dépasser son pouvoir temporaire alternatif.
Le pouvoir temporaire alternatif se déclenche comme un pouvoir temporaire normal.
Le Hero ne pouvant avoir qu’un seul jeton de mana, il faudra choisir quel effet on souhaite avoir. Il est impossible de choisir les deux.
Restriction: Les cartes repères ne peuvent pas etre jouées si certain personnage sont présents dans le groupe d’aventurier (exemple: le temple ne peut pas etre joué si le groupe d’aventurier et composer d’un roublard ou d’un guerrier)

Temple de l’ombre (auteur: Steph de neuch)
Type de carte: Repère

Village(auteur: Steph de neuch)

Chateau(auteur: Steph de neuch)

Commentaires: d’autres repères jouable sur d’autres heros sont en cours de réalisation :wink:

Arckhëa (auteur: Prodigee)
Type de carte: Personnage

Background

Shinsu soit loué !!
Après des années d’errance, il n’était plus très loin. Son récent passage à la taverne du Vilbogor lui avait permis de savoir qu’un chasseur de dragon rodait dans le coin, et qu’il avait pour particularité de chasser à l’arc.
Le fait que de forte présomption sur sa nature elfique se soit frayées un chemin jusqu’à ses oreilles ne voulait dire qu’une seule chose:

Son frère était là !

Depuis cinq ans que sa famille avait été décimée par les flammes dragonnesque, Arckhëna avait cherché partout un moyen de retrouver la seule famille qui lui restait. Aksuetu était parti dans sa croisade, la laissant encore enfant aux mains du chef du village, qui l’avait élevée comme sa propre fille. Mais les liens du sang étaient les plus forts…

Aussi Arckhëna attendit-elle ses 17 ans pour se perfectionner dans l’art de l’archet et dans sa maîtrise des techniques de combat rapproché. Elle s’entraina avec vigueur, jusqu’à s’estimer digne de rejoindre son frère dans sa lutte contre les dragons. Mais saura-t-elle passer l’épreuve du Feu ?

--------------------------------------------------------------------------------

Palermine (auteur: Prodigee)
Type de carte: Personnage

Comment la jouer?
Il s’agit de carte que l’on glisse dans le donjon, qui s’apparente aux monstres, mais n’en est pas un et qui rentre dans les équipes dès qu’on les a rencontré.
1. C’est le donjon qui la place dans les piles
2. Elle remplace une carte donjon dès le départ, mais ne remplace pas de cartes, on la rajoute dans une pile
3.Un couloir aura donc bien une carte en plus (tiens un avantage de plus pour le donjon !)

background:

Palermine est une fière princesse descendante de la famille royale de Luftanie . Son père, Fierrabra, fut connu pour ses hauts faits d’arme dans tout le royaume, jusqu’à ce qu’une destinée funeste lui fit défier Moktran, lequel le défit de son cheval, et lui infligea de terrible blessure à la tête.

Depuis, Palermine s’est jurée de retrouver Moktran, et cherche les trous infâmes les plus crasseux des donjons les plus éloignés pour retrouver celui dont elle souhaite tirer vengeance.

Commentaires: version de palermine de meilleure qualité visuelle que la premiere version

Moktran (auteur: Steph de neuch)

Background

Moktran est un Roi guerrier déchut d’un loingtain royaume dont tout le monde a aujourd’hui oublié le nom…
Il se lance donc dans les donjons non plus en quête de gloire ou de victoires mais tout simplement à la recherche d’une mort héroïque.

Moktran est très fort et n’a nul besoin de magie pour triompher.
Il préfére donc en faire profiter ces compagnons d’armes qui en use.
“Arggg… la magie , c’est pour les faibles” lui disait son père.
Seul un grand fait d’armes avant sa mort lui permettra de rejoindre dignement ses ancêtres …

PS: le pouvoir temporaire de nova ne peut etre appliqué au jet de Moktran.
Aucun multiplicateur d’aileurs n’est permis. Par contre les additions sont autorisées (ainsi le +1 de héro marche)

Commentaires: Testé et approuvé :wink:

---------------------------------------------------------------------------------

Elgred (auteur: Steph de neuch)

Background:

Elgred est un prêtre Elfe dont le peuple a été massacré par les peau vertes.
Ces ignobles bestioles qui maintenant se sont infiltrées dans tous les donjons sont pour lui l’occasion de se venger.
Nourrie par sa haine, il n’a comme but que d’engrenger les cadavres de ceux qui ont détruit sa vie…
Grand illusionniste il n’a aucun mal à transformer la réalité à son aventage lors des combats.
Il sera à n’en point douter une pièce maîtresse lors de l’exploration des donjons et un précieux allier pour tous les aventuriers qui l’accompagneront…

Commentaires: Testé et approuvé :wink:

-------------------------------------------------------------------------------

Lorna (auteur: Steph de neuch)

Background:

Lorna est une puissante sorcière venu d’on ne sait ou …
Longtemps elle fut du coté des maitres des donjons avant de les trahir pour se mettre à son compte, puis au compte du plus offrant.
Pendant les longues années ou elle a travaillé avec les forces des ténébres, elle a appris à leur coté leurs coups les plus sournois et elle sait à présent comment les déjouer.
Elle sera donc d’une aide précieuse pour les aventuriers car sa connaissance des lieux n’a pas de prix.

Lorna se jouera principalement à 1 contre 1 et risque de compliquer un peu plus la tache du maître des lieux

Commentaires: Après évaluation et commentaires de Kong, le pouvoir temporaire de Lorna etait trop faiblard et manqué de boost :?
C’est pourquoi cette version 3 change complétement ce pouvoir temporaire et donne de meilleurs résultats tout en concervant le intact le background de Lorna :wink:

-------------------------------------------------------------------------------------

Trollbul (auteur: Steph de neuch)

Le Background:

Trollbul est un troll guerrier à la recherche de cranes à fracasser.
Gaillard au grand coeur il n’est pas très à son avantage contre de petites bestioles rapides et futées…
Pas très malin, il préférera alors utiliser sa force brute contre les monstres les plus puissants du donjon dans lequel il se trouve.
Il y a pas dire mais ses presques 4 mètres de hauteur font peurs et la plupart des monstres rencontrés, n’auront qu’une envie: prendre leurs jambes à leur coup :)
Son pouvoir ultime sera très précieux pour les aventuriers subissant un lock

Commentaires: le don est proche de Bambou (même si c’est pas voulu :roll: ) et un problème de tempo du pouvoir temporaire reste à être revu… c’est certainement pas la version définitive du personnage :?
A creuser…

-----------------------------------------------------------------------------------

Chaudron à mana (auteur: Steph de neuch)
Type de carte: Objet

Il s’agit là de la deuxieme version du chaudron à mana qui me semble moins forte (la premiere version ayant été déjà testée par Kong et abandonnée…)

Commentaires: à tester mais c’est vrai que j’aime bien l’idée de stocker le mana… reste à voir si elle est oujours aussi puissante mais le fait d’être obligé d’attendre que le chaudron soit plein avant de l’utiliser et le fait que le mana ne pouvant pas etre placé sur un perso soit perdu me fait dire que les gros groupes ne seront pas avantagés… à voir donc

----------------------------------------------------------------------------------

LES TEMPLATES (auteur: Steph de neuch)

Merci Steph’ !!

Je vais user et abuser de ces jolies templates !!!
Et je test ta version V2 du chaudron !

Voici donc une de mes propositions , les PNJ

Il s’agit de carte que l’on glisse dans le donjon, qui s’apparente aux monstres, mais n’en est pas un et qui rentre dans les équipes dès qu’on les a rencontré.

Il s’agit de cartes à doubles détentes… avec des avantages donjons et joueur

Pour le joueur, vous comprenez comment elle se joue :
On la trouve dans le donjon à la place d’un monstre, elle se joint à vous sans combat. Elle est intéressante à conserver, pour son effet.

Pour le donjon, elle compte dans le nombre d’équipier, et augmente donc le cout des ultimates de +1R !!! D’où un possible muselement des pouvoirs de Bambou, si vous voyiez de quoi je parle.
Elle a aussi une conséquence d’augmentation de force du tableau abstrait Orc, du Chant lyrique Orc et autres pièges qui tiennent compte du nombre d’équipiers.

il s’agit aussi d’une carte qui peut vous faire subir un Némésis Feminin, et on peut leur attribuer un sous-type (pretresse) qui augmente la capa de némésis.

Mais, elle est à double tranchant, et ca, j’adore !

Voila mon Bébé (fait à la va-vite, d’accord !:wink: )

Son background

Palermine est une fière princesse descendante de la famille royale de Luftanie . Son père, Fierrabra, fut connu pour ses hauts faits d’arme dans tout le royaume, jusqu’à ce qu’une destinée funeste lui fit défier Moktran, lequel le défit de son cheval, et lui infligea de terrible blessure à la tête.

Depuis, Palermine s’est jurée de retrouver Moktran, et cherche les trous infâmes les plus crasseux des donjons les plus éloignés pour retrouver celui dont elle souhaite tirer vengeance.

Palermine est pas mal et moi aussi j’aime bien l’aspect double détente néanmoins j’ai quelques questions:

On la place comment dans le deck donjon de départ ??
Qui la place? le maitre du donjon ou les aventuriers?
Elle remplace une carte donjon ? si oui qui décide laquelle?
Si non cela voudra dire qu’un couloir aura une carte de plus ?

Un autre probléme des cartes donjons (et c’est pourquoi je n’en ai pas encore crées malgré quelques idées :wink: ) c’est le dos de la carte qui quoi que l’on fasse trahira la carte rajoutée :(
C’est pourquoi c’est plus dur à imprimer et à tester correctement…

Les cartes objets ou aventuriers n’ont pas se problème vu qu’on les mélange pas et qu’ils sont posés face visible.

Steph de neuch dit:Palermine est pas mal et moi aussi j'aime bien l'aspect double détente néanmoins j'ai quelques questions:
On la place comment dans le deck donjon de départ ??
Qui la place? le maitre du donjon ou les aventuriers?
Elle remplace une carte donjon ? si oui qui décide laquelle?
Si non cela voudra dire qu'un couloir aura une carte de plus ?
Un autre probléme des cartes donjons (et c'est pourquoi je n'en ai pas encore crées malgré quelques idées :wink: ) c'est le dos de la carte qui quoi que l'on fasse trahira la carte rajoutée :(
C'est pourquoi c'est plus dur à imprimer et à tester correctement..
Les cartes objets ou aventuriers n'ont pas se problème vu qu'on les mélange pas et qu'ils sont posés face visible.

Alors
1. C'est le donjon qui la place dans les piles
2. Elle remplace une carte donjon dès le départ, mais ne remplace pas de cartes, on la rajoute dans une pile
3. le dos imprimée doit être celui d'une carte donjon (avec des sleeves, ca passe très bien!)
4.Un couloir aura donc bien une carte en plus (tiens un avantage de plus pour le donjon !)
Prodigee dit:Alors
1. C'est le donjon qui la place dans les piles
3. le dos imprimée doit être celui d'une carte donjon (avec des sleeves, ca passe très bien!)
4.Un couloir aura donc bien une carte en plus (tiens un avantage de plus pour le donjon !)

Ok merci pour les précisions pour la mise en place :pouicok:
Autrement pour les sleeves... Je sais bien qu'il faut sortir couvert mais je n'en utilise pas... :)
C'est pourquoi c'est un peu embêtant dans mon cas :?
Néanmoins je vais quand même l'essayer en faisant abstraction du dos différent :wink:

Ca déchire, j’espère que tous ces beaux protos (plus les futurs) seront mis en rassemblement avec le nom de l’auteur à la première page. Mis à jour par toi Steph .
Sinon continuer, j’ai testé le troll ce soir…CA DECHIREEEEEEEEEEEE… j’adore continuer!(par contre la taille c’est pas toujours ça lol) :pouicok: :pouicok: :pouicok:

C’est bien joli tout ça… Est-ce qu’il y a un endroit où on peut trouver tout ça rassemblé?

Suis désolé pour la taille des cartes, je suis une buse informatique, alors …
Sinon, j’éditerai à chaque fois mon premier post pour conserver les persos sous un seule et même nom

Prodigee dit:Suis désolé pour la taille des cartes, je suis une buse informatique, alors ...
Sinon, j'éditerai à chaque fois mon premier post pour conserver les persos sous un seule et même nom

Si tu veux je peux, en plus,mettre tes cartes (et même ceux des autres contributeurs) en en tête de ce topic comme ça on aura toutes les cartes sur la même pages :wink:
Coome le propose rech :pouicok:
En gros tu édites normalement et moi je reprends le tout pour le mettre en première page en mettant biensur le nom de celui qui a créé la carte 8)
Xbug-pirate dit:C'est bien joli tout ça... Est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver tout ça rassemblé?

Bin heu... comment dire.... c'est un peu le but de ce topic :roll: :roll:
:wink:

Avec plaisir, Steph’
(et pour le nom, ce n’est pas super important, je cours pas après la gloire, juste des nouvelles cartes pour profiter de mes 3 donjons !)

Seulement, je compte poster une meilleure version de Palermine et Archéa ce W-E, avec mes outils de retouche graphique de mon PC perso que j’ai, alors attend juste un petit peu, STP

Merci

Prodigee dit:Avec plaisir, Steph'
(et pour le nom, ce n'est pas super important, je cours pas après la gloire, juste des nouvelles cartes pour profiter de mes 3 donjons !)
Seulement, je compte poster une meilleure version de Palermine et Archéa ce W-E, avec mes outils de retouche graphique de mon PC perso que j'ai, alors attend juste un petit peu, STP
Merci

Pas de problème :wink:
Je dois tester ta Palermine cette semaine donc je te dirai ce que j'en pense après 2 ou 3 parties :)
Steph de neuch dit:
Prodigee dit:Suis désolé pour la taille des cartes, je suis une buse informatique, alors ...
Sinon, j'éditerai à chaque fois mon premier post pour conserver les persos sous un seule et même nom

Si tu veux je peux, en plus,mettre tes cartes (et même ceux des autres contributeurs) en en tête de ce topic comme ça on aura toutes les cartes sur la même pages :wink:
Coome le propose rech :pouicok:
En gros tu édites normalement et moi je reprends le tout pour le mettre en première page en mettant biensur le nom de celui qui a créé la carte 8)

Merci Steph, comme ça tu verras plein de gens pomperont les cartes, cela évite de se balader sur le post... un peu comme peer2peer.com (enfin l'ancien site!)

Encore merci pour toutes ces contributions! :pouicok:

Bon, mon deuxième BB, et là j’ai pu utiliser un peu powerpoint

Donc, voila Arckhëa, la petite soeur d’Aksuetu

Elle peut être très utile, car son pouvoir lui permet de stocker du mana sur elle (les PNJ ne le peuvent pas en général).

Ainsi, elle peut être un bon avantage sur le champ de bataille, tout comme un handicap (ralentit les sorties d’ultimate). Du reste l’effet ne me semble pas top moumooute, n’hésitez pas à m’en proposer d’autre si vous avez de bonnes idées !!!

Son Background

Shinsu soit loué !!
Après des années d’errance, il n’était plus très loin. Son récent passage à la taverne du Vilbogor lui avait permis de savoir qu’un chasseur de dragon rodait dans le coin, et qu’il avait pour particularité de chasser à l’arc.
Le fait que de forte présomption sur sa nature elfique se soit frayées un chemin jusqu’à ses oreilles ne voulait dire qu’une seule chose:

Son frère était là !

Depuis cinq ans que sa famille avait été décimée par les flammes dragonnesque, Arckhëna avait cherché partout un moyen de retrouver la seule famille qui lui restait. Aksuetu était parti dans sa croisade, la laissant encore enfant aux mains du chef du village, qui l’avait élevée comme sa propre fille. Mais les liens du sang étaient les plus forts…

Aussi Arckhëna attendit-elle ses 17 ans pour se perfectionner dans l’art de l’archet et dans sa maîtrise des techniques de combat rapproché. Elle s’entraina avec vigueur, jusqu’à s’estimer digne de rejoindre son frère dans sa lutte contre les dragons. Mais saura-t-elle passer l’épreuve du Feu ?

Steph de neuch dit:
Xbug-pirate dit:C'est bien joli tout �a... Est-ce qu'il y a un endroit o� on peut trouver tout �a rassembl�?

Oui, enfin non, enfin je voulais dire avec une espèce de classement... Je veux dire; là il y a un risque que le thread soit tombé dans les limbes au bout de trois jours sans réponse dessus.

Donc je parlais d'un endroit plus pérenne...

Mais bon, ici ça me va aussi, hein, si tu promets d'y mettre toutes tes créations!
Xbug-pirate dit:
Steph de neuch dit:
Xbug-pirate dit:C'est bien joli tout �a... Est-ce qu'il y a un endroit o� on peut trouver tout �a rassembl�?

Oui, enfin non, enfin je voulais dire avec une espèce de classement... Je veux dire; là il y a un risque que le thread soit tombé dans les limbes au bout de trois jours sans réponse dessus.
Donc je parlais d'un endroit plus pérenne...
Mais bon, ici ça me va aussi, hein, si tu promets d'y mettre toutes tes créations!

Waaaaa je peux faire comme toi mais moi je veux écrire en rotant je peux, je peux, je peux????

Sa burpppp lut

les burppp...roooooooooo am..BURrrrrrrrrrrRRRppppppppPPP mis!

Ca roooo burppp va??

Oui je sais c'est chiant!
Sinon tu as un soucis avec ton clavier ou tu fais juste ce style d'écriture pour le style alien ^^?

Encore merci pour ces protos (pas joué ce soir :pouicnul: désolé)

A bientôt :pouicok:
rech dit:
Xbug-pirate dit:
Steph de neuch dit:
Sinon tu as un soucis avec ton clavier ou tu fais juste ce style d'�criture pour le style alien ^^?

foutu probleme avec les accents...

Je viens de poster une nouvelle carte en début de topic :wink:
+ la mise à jour de Lorna V3 :twisted:

@Steph

DIs-moi, tu pourrais modifier le “type de carte” d’Arckhëa et Palermine ?
Plutôt que les nommer cartes “Donjon”, ce serait mieux de les nommer “Personnages” :

On explique comment ca se joue après, donc ca ne devrait pas poser de problemes. Je vais essayer de voir se que donnent les cartes repères.