fred25 dit:Je déterre ce vieux poste pour vous annoncer (pour ceux qui ne sont pas encore au courant) la sortie de la démo de Homm V depuis jeudi soir. Personnellement je la trouve très très bien. Les graphismes et les animations sont somptueuses, le plaisir est toujours là. Vivement sa sortie
Testé en vitesse et il me semble pas mal du tout… Il faut un peu de temps pour s’habituer à la 3D (surtout sur la carte d’aventure), mais après c’est plutôt sympa.
Le 5 fera parti des mes acquisitions si : ceux qui ont aimé les campagnes du 2, ont joué au 3 jusqu’à ce que le 5 sorte, ont été décu par le 4 me confirment qu’on ai bien dans l’esprit du 3.
Ma dernière partie sur le 3 doit dater de la semaine dernière
Apres ptit test de la démo,une chose est sur,HMM est mort graphiquement…
ou est passé le graphisme naif du 2ieme (voir 3ieme) ?
ici on a affaire a du design tres a la mode en ce moment (japoniisanfiguriniste),mais pas du tout dans l’esprit du jeu a mon gout…le passage a la 3D est une hérésie…
Tous les goûts sont dans la nature. Les graphismes “naïfs” des premiers épisodes sont justement ce qui m’a rebuté pendant des années. Enfin, on peut jouer à Heroes et se dire “whaou, c’est booooo…” ! Les villes notamment sont magnifiques, chaque faction ayant un univers graphique bien à elle, et les créatures me plaisent beaucoup. Ceux qui ont joué à Etherlords reconnaitront la patte graphique de Nival.
Je trouve que la 3D ne change pas grand-chose dans les combats (c’est juste plus dynamique). Sur la carte d’aventure, il faut un peu de temps pour s’y faire, mais finalement je trouve ça sympa, ça rajoute un petit côté exploration au jeu.
Sur quelques captures d’écran j’ai cru voir que pour les combats, les cases sont carrées. J’ai halluciné ? Si ce n’est pas le cas, ça change beaucoup de mes chers petits hexagone ? (parce qu’avoir 8 voisins à une case carrée ça fait quand même un tiers de plus qu’avec un hexagone)
J’ai parcouru la demo en long en large et en travers (malgré Oblivion niveau 15) et il s’annonce excellent ! Grand fan du 2 et du 3 (toujours installé sur mon PC), j’ai pas aimé le 4. Contrairement à ce qui a été dit je trouve que l’univers de Heroes est toujours present, tant graphiquement que dans l’esprit. De ce qu’on peut voir dans la demo c’est le 3 en… 3D ! Faut s’y faire au debut mais ça claque, les villes sont somptueuses, les creatures tres sympas avec des façons de mourir trop funs (wight, vampire, golem…). Et on retrouve les indispensables du 3 comme les upgrades de creatures et un systeme de points de developpement des villes pas idiot qui, il me semble, ralentit leur developpement.
bon, j’ai craqué, je l’ai acheté… avec la carte vidéo nécessaire pour le faire tourné car ma bonne vielle GE Force 2 ne voulait pas.
En gros, le jeu est très bon, juste un petit hic : il manque de cartes. J’espère que ça sera corrigé avec le temps (il n’y a pas de quoi en faire de nouvelles ).
Sinon, je regrette la bonne vielle 2D d’heroes IV. Pourquoi tout faire en 3D ? Déjà, ça ne fonctionne pas sur tout (chez moi, c’est lent), et ça n’apporte rien par rapport à la 2D (je trouve même ça moche).
Il est vraiment sympathique… comme la plupart, j’ai adoré le 3 et détesté le 4, pour moi, il ne vaut pas le 3, mais innove tout de même de par son système de combat, le passage à la 3D assez mignonne, etc.
la chose qu’il manque le plus cruellement à ce jeu, comme aux futurs qui sortiront, c’est simplement la “Might and Magic Touch”… Il n’en a plus que le nom malheureusement…
Que ce soit les Heroes of M&M ou les M&M tout court, il y avait un graphisme qui leur étaient propre, une touche de RPG traditionnel, un peu kitsh/baroque, je ne sais pas vraiment l’expliquer…
Ca a laissé place malheureusement à un med-fan plus classique, Donjons et Dragonesque…
Blue dit:En gros, le jeu est très bon, juste un petit hic : il manque de cartes. J'espère que ça sera corrigé avec le temps (il n'y a pas de quoi en faire de nouvelles ).
Le patch du mois du juillet apportera de nouvelles cartes multijoueur, et un éditeur de cartes solo et multi devrait être dispo d'ici la fin de l'été.
Perso y’a deux petites nouveautés que je trouve génial : - La liste d’initiative indiquant quelle unité va être activée dans quel ordre - La fourchette de dégat/victimes évitant les affreux calculs qu’on faisait manuellement avant.
Bref, le concept de HoMM marche toujours à fond, et le 5 apporte avec ces deux petites innovations un vrai grand plus niveau statégie.
La 3D, ça n’apporte rien, mais ça ne retire rien non plus de l’intérêt du jeu.
Krazey dit: La 3D, ça n'apporte rien, mais ça ne retire rien non plus de l'intérêt du jeu.
Ben, si, en quelque sorte : On est obligé de tourner la visue pour voir dans certains angles. Certains déplacements sont vraiment difficiles (dans els souterrains). Et ça rame sur un PC comme le miens (juste pour du décor, c'est abusé).
Sinon, la plage d'initiative, j'aime beaucoup aussi. Comme le retour de l'affichage des dégats.
Blue dit:En gros, le jeu est très bon, juste un petit hic : il manque de cartes. J'espère que ça sera corrigé avec le temps (il n'y a pas de quoi en faire de nouvelles ).
Le patch du mois du juillet apportera de nouvelles cartes multijoueur, et un éditeur de cartes solo et multi devrait être dispo d'ici la fin de l'été.