Moi, je trouve le look 3D très réussi (il faut dire que je n’étais pas un grand fan du style un peu naïf des premiers épisodes). Et ça rajoute un côté un peu exploration au jeu qui ne me déplaît pas. Le seul reproche, c’est effectivement dans les niveaux souterrains, où les choses peuvent être un peu confuses.
En revanche, c’est vrai que le jeu est sorti pas complétement fini. N’oubliez pas d’installer les patchs. Le 1er est déjà sorti, le 2e ne devrait plus trop tarder.
Yep…
shingouz dit:En revanche, c’est vrai que le jeu est sorti pas complétement fini.N’oubliez pas d’installer les patchs. Le 1er est déjà sorti, le 2e ne devrait plus trop tarder.
Le premier fait 50 Mo je crois…
Mais bon, moi je suis fan de Heroes Wog ! (version 3.58 en somme…)
Ulrick dit:la chose qu'il manque le plus cruellement à ce jeu, comme aux futurs qui sortiront, c'est simplement la "Might and Magic Touch"...
Il n'en a plus que le nom malheureusement...
Que ce soit les Heroes of M&M ou les M&M tout court, il y avait un graphisme qui leur étaient propre, une touche de RPG traditionnel, un peu kitsh/baroque, je ne sais pas vraiment l'expliquer...
Ca a laissé place malheureusement à un med-fan plus classique, Donjons et Dragonesque...
Je regrette l'époque de New World Computing...
Pareil pour moi, j'ai terminé toutes les campagnes et les cartes solos du 5, juste histoire de.
Mais je n'ai absolument pas accroché. Je l'ai trouvé très froid, très plat...
Pour moi cela vient en majeur partie du nouveau design et de la 3D, qui ramènent HoMM dans la masse indifférenciée des jeux de strat actuels.
Ubik Liryc dit:Ulrick dit:la chose qu'il manque le plus cruellement à ce jeu, comme aux futurs qui sortiront, c'est simplement la "Might and Magic Touch"...
Il n'en a plus que le nom malheureusement...
Que ce soit les Heroes of M&M ou les M&M tout court, il y avait un graphisme qui leur étaient propre, une touche de RPG traditionnel, un peu kitsh/baroque, je ne sais pas vraiment l'expliquer...
Ca a laissé place malheureusement à un med-fan plus classique, Donjons et Dragonesque...
Je regrette l'époque de New World Computing...
Pareil pour moi, j'ai terminé toutes les campagnes et les cartes solos du 5, juste histoire de.
Mais je n'ai absolument pas accroché. Je l'ai trouvé très froid, très plat...
Pour moi cela vient en majeur partie du nouveau design et de la 3D, qui ramènent HoMM dans la masse indifférenciée des jeux de strat actuels.
C'est quand-même fou que pour vous HoMM se réduise à un style graphique. Pour moi, c'est avant tout un système de jeu original et prenant, qui finalement n'a pas beaucoup bougé depuis les tous premiers épisodes. Et c'est ce qui fait que HoMM se différenciera toujours de la masse indifférenciée des jeux de strat actuels. La couche graphique n'a qu'une importance superficielle.
shingouz dit:
C'est quand-même fou que pour vous HoMM se réduise à un style graphique. Pour moi, c'est avant tout un système de jeu original et prenant, qui finalement n'a pas beaucoup bougé depuis les tous premiers épisodes. Et c'est ce qui fait que HoMM se différenciera toujours de la masse indifférenciée des jeux de strat actuels. La couche graphique n'a qu'une importance superficielle.
Je suis d'accord, chaque heroes of might and magic a ses spécificités, et est excellent.
Mais le graphisme a son importance quand il est génant pour la jouabilité. C'est le seul reproche que je fait au jeu en lui même (le manque de cartes, ça se corrige facilement).
shingouz dit:La couche graphique n'a qu'une importance superficielle.
C'est malheureusement l'avenir du jeu vidéo, j'ai l'impression : de plus en plus superficiel.
Ici, ils n'ont pas encore retirer l'âme du jeu, mais ils se sont un peu trop concentrer sur les effets visuels. Ca me fait peur pour la version 6.
Enfin, ce jeu fait quand même ovni dans les sorties actuelles qui sont de plus en plus creuses.
shingouz dit:La couche graphique n'a qu'une importance superficielle.
C'est ce que je pense aussi remarque bien. Mais là je ne m'explique pas mon total désintérêt pour cet opus que j'attendais avec autant d'impatience que tous les autres. Je me suis cru juste lassé des HoMM, mais en reprenant mon vieux portable la semaine passée j'ai rejoué au 4 avec plaisir donc c'est qu'il y a un je-ne-sais-quoi de différent qui ne me plaît pas dans le 5.
Les scénarios sont bêbêtes mais bon comme d'habitude.
Les scènes d'intro à la Warcraft 3 sont insupportablement longues mais je les zappe.
Le gameplay est bien meilleur c'est sûr.
Le pathfinding n'est pas très clair mais c'est mineur.
Il manque des cartes mais comme je n'ai pas accroché je ne m'en plains pas.
Bref je ne sais pas, ça manque de vie, de nouveauté, d'envergure... je trouve.
Ben c’est juste qu’à part le système de compétences, tu jouerais au 3, ça serait pareil.
Keiyan, déçu
Blue dit:shingouz dit:La couche graphique n'a qu'une importance superficielle.
C'est malheureusement l'avenir du jeu vidéo, j'ai l'impression : de plus en plus superficiel.
C'est un peu HS, mais je suis totalement pas d'accord

On trouve encore bcp de jeux-vidéo avec du fond, et la couche graphique n'a rien à voire là dedans. J'ai découvert "Galactic Civ 2" récemment, ben franchement, c'est béton.
Lien sur un forum décrivant bien le jeu
Krazey dit:Blue dit:shingouz dit:La couche graphique n'a qu'une importance superficielle.
C'est un peu HS, mais je suis totalement pas d'accord![]()
C'est aussi hors sujet, mais je ne suis que partiellement d'accord. Pour moi, c'est aussi son passé !
Bon ben je ressors HOMM3, je n'y ai que peu joué

Krazey dit:
C'est un peu HS, mais je suis totalement pas d'accord![]()
On trouve encore bcp de jeux-vidéo avec du fond, et la couche graphique n'a rien à voire là dedans. J'ai découvert "Galactic Civ 2" récemment, ben franchement, c'est béton.
Lien sur un forum décrivant bien le jeu
Je ne dis pas que tous les jeux sont naze... Il y a des exeptions.
Mais quand on voit ce qui est appelé jeu de stratégie, ça fait peur (warcraft et tous les autres dérivés de dune 2).
On peut aussi citer les jeux dits de rôles. Avant, ça voulait dire enquéter, discuter avec les PNJ (je pense à fallout, baldure's gatte, arcanum)! maintenant, c'est buter du monstre avec un scénar linéaire.
[Super HS]
A coté de ça, le jeu vidéo n’a jamais été aussi riche que maintenant. On trouve de tout, dans tous les styles et avec une qualité de réalisation époustouflante.
Fallout était exceptionnel. Mais admettons qu’Oblivion, ça déchire quand même pas mal. Et des casse-monstres sans intérêt, avant ils étaient légions dans les pseudos rpg.
Et ce qu’il y a maintenant, qu’il n’y avait clairement pas avant, c’est une tripotée de jeu totalement gratuits qui sont absolument terribles et celà dans la quasié totalité des catégories vidéo-ludiques.
[/HS]
J’avais adoré les HOMM2 et 3, a peine touché au 4 et plongé sur le 5ème opus et c’est bien réussi.
C’est con : c’est le meme jeu en plus joli et pourtant je craque toujours; une remarque , malgré ma config de bête (Opteron@3Ghz RAdeon XT1900 2Go RAm) il m’arrive d’avoir de sales ralentissements , de plus les cartes pour les modes multi et partie rapide sont très peu nombreuses, c’est pourri!!
Je me souviens de Heroes 2 ou avec l’extension on avait au moins 150 maps jouables…