Heroes of Normandie

[Heroes of Normandie]

Bonsoir à tous,
Maintenant qu’une majorité des joueurs français qui ont contribué au financement participatif ont reçu leur boite de Heroes of Normandie, que pensent du jeu ces privilégiés après quelques parties avec les règles et le matériel définitif ?
Est-ce vraiment du wargame ? Est-ce le chainon manquant entre jeux de figurine et de plateau ? Comment construire des scénarios intéressants ?..

Voilà :mrgreen: :
J’ai joué hier soir… 6 parties :mrgreen: Putain! C’est vraiment plus qu’enthousiasmÂnt! :D
Et je n’ai utilisé que la boite de base et l’extension D-Day, avec les scénars et les armées proposés en l’état.
Ca m’a donc donné envie vous en parler vite fait, car je pense que ce jeu le mérite vraiment.
Déjà, graphiquement, ça déchire, le matos donne tout de suite grÔs envie de jouer.
Le système de jeu est à la hauteur de son look dévastateur, super fluide, tendu et d’une redoutable efficacité!
Tout en étant très simple et très accessible, grâce, entre autre, à une iconographie sans faille présente à la fois sur les unités et les terrains. Les affrontements sont vraiment nerveux et tendus, l’aspect tactique est bien présent grâce aux nombreuses capacités des unités et des équipements disponibles ainsi qu’au au système d’ordres cachés très intuitif pour activer les unités qui apporte une dimension bluff très bienvenue avec ses leurres possibles.
Après il y a la composante “Recrutement” qui permettra de constituer son armée au milipÔil :mrgreen: en disposant d’un certains nombre de points pour enrôler non seulement les unités, mais également les équipements, traits de caractères et ordonnances, ce qui renforcera encore la profondeur tactique du jeu pour ceux qui le souhaitent.
C’est cette simplicité et accessibilité alliée avec une composante tactique bien présente qui offre de nombreux choix aussi bien avant que pendant les combats qui à mon sens fait la force de ce et jeu va lui permettre je n’en doute pas un seul instant de s’installer dans la durée avec les tops du genre.
Rien qu’avec la boite de base, on a déjà un jeu qui permet des affrontements rapides, nerveux, tendu et tactiques qui semblent offrir une très bonne rejouabilité donc durée de vie. Et qui donnera ensuite forcément envie aux aficionados d’acquérir les très très nombreuses unités, extensions, scénars… Etc Qui devraient faire de “Heroes of Normandie”, juste une putain d’tuerie! :D
Bravo les Pigs! Et merci!
Vraiment, je suis comblé et heureux d’avoir ce jeu, pour moi, il est exceptionnel. Je sais maintenant que je vais m’éclater longtemps avec, non seulement avec mon nain de 14 ans, qui connait les films références du jeu,
mais aussi avec mes potes, et ça, ça n’a pas de prix ;) Ces jeux là sont rares.
TAYÔ! :mrgreen:

Et bien dis donc tu l’as bien vendu :mrgreen:
Ça va être long d’attendre son arrivé en boutique
D’ailleurs c’est pour quand la boîte de base ?
Et les extensions ?
Hein dites ?

Sortie officielle en boutique le 6 juin, toutes les boutiques ne l’auront pas forcement alors renseigne-toi auprès de ton revendeur local. Cette semaine, nous allons mettre la liste des boutiques partenaires sur notre site.
Sinon, précommande le sur notre site.
Whoaa ! Lord Kalbut, notre jeu t’as vraiment plût ! Ça fait plaisir d’avoir des retours comme ça !

Une TTTV bientôt? :wink:

OUFMAN dit:Sortie officielle en boutique le 6 juin, toutes les boutiques ne l'auront pas forcement alors renseigne-toi auprès de ton revendeur local. Cette semaine, nous allons mettre la liste des boutiques partenaires sur notre site.
Sinon, précommande le sur notre site.
Whoaa ! Lord Kalbut, notre jeu t'as vraiment plût ! Ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça !

MDR !!! la date qui va bien :mrgreen:
Sinon les gars si ça peut vous faire plaisir j'ai sorti ma boite dimanche pour le Festival du Jeu des Sables D'olonnes .. comment dire, j'ai pas arrêté de faire de la démo du jeu, j'ai même eux un moment où les gens attendaient leur tour pour tester le bouzin, tout le monde a félicité pour la qualité du matos, le look graphique et une fois la partie finie ils étaient aux anges.
Bref vous avez fait un carton ;)
playzen dit:Une TTTV bientôt? :wink:

Dans un univers parallele peut etre :roll:
Tu devrais tenter de 'glisser' pour voir si tu la trouves et nous la ramener... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(perso j'aurais adoré mais j'en ai fait mon deuil... #CEstLaVie)
OUFMAN dit:Ça fait plaisir d'avoir des retours comme ça !

Y a pas d'quoi, comme on s'fait vraiment plaisir en jouant à votre jeu, ça mérite grÔs de le dire ici :mrgreen:
C'est pas si souvent qu'on en pÔgne un comme ça.

Si il y aura une TTTV. On a rendez vous le 12 mai pour ça !

picoloclem dit:Si il y aura une TTTV. On a rendez vous le 12 mai pour ça !

YEEEESSSSSSSS!!!! 8)
picoloclem dit:Si il y aura une TTTV. On a rendez vous le 12 mai pour ça !

Waoooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh
rafpark dit:
Sinon les gars si ça peut vous faire plaisir j'ai sorti ma boite dimanche pour le Festival du Jeu des Sables D'olonnes .. comment dire, j'ai pas arrêté de faire de la démo du jeu, j'ai même eux un moment où les gens attendaient leur tour pour tester le bouzin, tout le monde a félicité pour la qualité du matos, le look graphique et une fois la partie finie ils étaient aux anges.
Bref vous avez fait un carton ;)

Je confirme, j'étais pas loin et il y avait du monde !
ChaF

Ce soir scénar 5 de la boite de base en allez/retour pour la toute 1ere partie d’un pote:

PutÂin! CavÂchiÊmÔu! :pouicboulet: :mrgreen:

Seulement 2 parties à mon actif, mais le jeu est beaucoup plus tactique que je ne le pensais, les illustrations sont magnifiques (mais les pions sont une plaie à dépuncher) et surtout, surtout, c’est super fun grâce aux cartes et à l’“ambiance” (moins austère par exemple qu’un CoH).

Salut lord Kalbut,
Dites monsieur le vendeur de tapis, et vil tentateur, pourriez vous décrire un petit peu plus une partie avec certains des mécanismes que tu trouves particulièrement intéressants au lieu de jouer les moubourreurs de première :mrgreen: . Typiquement c’était le jeu dont je n’attendais rien, car je pensais qu’il serait plus léger et entrerait en concurrence/doublon avec mes gammes de wargammes tactiques plus détaillées en terme de gameplay (quoi que pour les Nations at War… mais pour Lock’n Load y’a pas photo), mais il faut bien reconnaître qu’il a l’air chouette… et pis vous êtes insupportable là, on peut même plus faire sa sieste peinard en pensant que de toute façon on est blindé côté jeux tactiques seconde guerre mondiale :^: .

Lord Kalbut dit:Ce soir scénar 5 de la boite de base en allez/retour pour la toute 1ere partie d’un pote:

PutÂin! CavÂchiÊmÔu! :pouicboulet: :mrgreen:

Quand Kalbutor est de sortie, comptez vos abatis :lol: (enfin surtout ceux de vos porte monnaie).
Thierry :wink:

HÔ y va kÂpÔter l’wolfÔunet! :mrgreen: :P :lol:
Bon allez, vite fait. Je joue à 3 Wargames tactiques WWII: LnL, CoH et BoB. Et maintenant un 4eme HoN.
- LnL, c’est le plus complet, le plus profond tactiquement. Mais aussi le plus long à jouer et de loin le moins accessible,
je n’ai qu’un partenaire. En revanche, Il y a une chiée molle d’extensions et stand alone, du lourd :mrgreen:
WWII - Vietnam - Mogadiscio - WWIII - Les Malouines etc…
- CoH pas si loin que ça de LnL mais quand même. Mais bien bien plus accessible, enfin tu connais.
Un grand jeu.
- BoB (Screaming Eagles et Ghost Panzer), un système très original et efficace, vraiment différent de CoH en terme de feeling de jeu et comparable en terme d’accessibilité, un peu plus nerveux en terme de gameplay, mais un poil moins profond tactiquement, et bien moins fourni en scénars pour le moment.
J’aime beaucoup ces 3 jeux, car ils sont au final assez différents en terme de feeling et de gameplay.
- HoN c’est le plus accessible des 4, on est un peu plus proche du jeu de plateau/figs.
Là c’est encore un feeling et un gameplay différent, c’est du fast and furious en cinemascope de chez Hollywood,
bien violent, du vrai brutal nerveux et jouissifl! :D
Le plus radical dans les combats, de chez pan dantÂgueule, ça dégomme rapide et à tout va! :P :mrgreen: :lol:
Ca tourne ultra fluide avec un système très simple, ultra efficace et vraiment bien foutu.
C’est aussi le plus fun, grâce entre autres aux effets des cartes, puissants, tu en as 4 par tour, parfois plus, parfois moins,
et tu peux les combÔtter à loisir pour provoquer des effets dévastateurs du genre:
Surprise! Je rentre dans la baraque par la fenêtre, j’enchaine sur une action d’éclat qui me permet
de tirer après mon déplacement, et j’t’explose la gueule en boÔstant mon tir avec quelques munitions!
PlÂf! :P :lol: Ce genre de truks quoi :mrgreen:
Il y a bien entendu une vraie réflexion tactique à avoir et à n’pas négliger,
mais faut pas être allergique à la chÂgÂtte aux dés non plus hÎn! :mrgreen:
C’est tendu, y a d’la vraie prise de risque, c’est super dynamique, faut bouger, c’est un jeu où tu n’peux pas t’permettre
d’attendre ou de temporiser, dans l’genre, c’est exceptionnellement bÔn, comme j’te l’disais au début, c’est vraiment
fÂst & fÛrious.
Il y a, en plus des scénars livrés, un système de création d’armées et de scénars,
encore une fois intuitif, très accessible et facile à utiliser.
Va télécharger la règle sur leur site, tu vas tout de suite te rendre compte.
Bref, encore hier soir, on s’est bien fendu la pipe! D’ailleurs, dans une heure environ, je r’mets ça :P
Va enkÔre y avÔir d’la bÂllÔche dispersée façon pÛzzle! MuhahahhÂ! :twisted: :mrgreen:

Tu as testé Achtung Cthulhu ? et D-Day ?

S’lut,
Je ne sais pas si je vais kÂpÔter, je fiche la paix aux meules moi MÔssieur :mrgreen: ,en fais je cherche un jeu qui pourrait plaire à ma femme avec des règles en français, alors je regarde.
Par contre j’avoue que le fait de s’inscrire sur le site des Devil Pig pour consulter les règles me casse un poil les noisettes :lol: . Merci bien pour les précisions, cela me permet d’avoir une idée un peu plus précise du jeu, mais si tu as envie de faire un CR pour humilier ton adversaire, n’hésites pas :P :lol: .
A+,
Thierry :wink:

Lord Kalbut dit:Tout plein de trucs intéressants !

Merci pour tes explications :)
J'étais en train de regretter de ne pas avoir pledgé mais finalement au-delà du plumage HoN cadrerait cadre bien moins avec ce que j'aime que les modules LnL, et CoH.
wolfy dit:S'lut,
...en fait je cherche un jeu qui pourrait plaire à ma femme avec des règles en français, alors je regarde...

Je n'suis pas sûr qu'un truc comme ça puisse plaire à une femme,
ou alÔrs une qu'aurait des bÛrnes! :pouicboulet: :P :mrgreen:
lastele dit:Tu as testé Achtung Cthulhu ? et D-Day ?

Cthulhu, pas encore, j'ai lu les règles additionnelles et les scénars hier soir,
c'est plus que tentant, j'ai hâte :mrgreen:
D-Day - C'est un feeling de jeu bien plus asymétrique, normal. Ca marche nickel et c'est chaÛd tendu :mrgreen:
Je n'ai pas encore joué le plus gros scénar (il y en a 3): 8 tours sur les 6 plateaux et beaucoup d'unités.
C'est le débarquement quoi.
Dans les 2 premiers, beaucoup moins d'unités:
Coté US, c'est du rush, contrôlé, mais boÔsté à l'adrénaline, ça passe ou ça casse, ça cartonne sévère!
Tu as 6 tours sur 4 plateaux pour atteindre ton objectif, pas l'temps d'faire le mariÔle sur la plage! :mrgreen:
Coté Allemand, ben faut tenir pour protéger l'objectif, parfois ne pas hésiter à s'exposer un peu pour contenir l'assaut.
Et les quelques règles additionnelles qui le font vraiment bien:
Barbelés, chevaux de frises, les barges bien sûr, les dénivelés/niveaux, les falaises etc...
Et de nouveaux équipements: Lance-flammes, Bangalore, pelles, grappin etc...
C'est dl'a bÔnne quoi :mrgreen: