Lord Kalbut dit:Tout plein de trucs intéressants !
mais finalement au-delà du plumage HoN cadrerait cadre bien moins avec ce que j'aime que les modules LnL, et CoH.
Ah je pense qu'en fait ce n'est pas du tout le meme type de jeu... donc c'est sur que si tu cherches un jeu du type CoH ou LnL (stratégique, pointu, hasard "limité) c'est pas HoN qu'il faut, si tu cherches un truc plus léger, plus punchy (avec une bonne dose de hasard, pas négatif mais dans le sens "la guerre c'est le bordel"), et plus facile a sortir avec un peu tout le monde HoN est plus adapté...
Lord Kalbut dit:Tout plein de trucs intéressants !
mais finalement au-delà du plumage HoN cadrerait cadre bien moins avec ce que j'aime que les modules LnL, et CoH.
Ah je pense qu'en fait ce n'est pas du tout le meme type de jeu... donc c'est sur que si tu cherches un jeu du type CoH ou LnL (stratégique, pointu, hasard "limité)
Je ne trouve pas que le hasard soit si limité que ça dans CoH. Un peu plus dans LnL grâce aux tables, mais il est tout de même bien là. Simplement, dans CoH, les combats sont moins radicaux, c'est plus difficile de fÛmer les unités, ça prend souvent plus de temps, mais au final la dose de hasard est assez proche d'HoN. CoH est tout de même très accessible, ce n'est pas un jeu pointu, LnL un peu plus, mais ça reste quand même du tactique pas prise de chou, ce ne sont pas des jeux très stratégiques. Le hasard est une des composantes du wargame et participe à la tension du jeu, pour moi, dans ces 3 jeux, il n'est jamais négligeable.
Plus que hasard c’est peut etre “effets devastateurs” qu’il faudrait dire pour HoN… Avec CoH tu sait que toucher sans malus ca va etre dur, avec ce sera tres tres dur… le hasard est présent mais ca se joue souvent entre faire 5 ou faire 6… dur dans les deux cas… Avec HoN tu sais qu’une balle ca tue (tres tres vite), et que si le mec en face te sort une de ses cartes de sa main… ca peut vite finir en un retournement total de la situation en deux coups… C’est plus dans ce sens la que je parlais de hasard: les dés qui touchent souvent ET les cartes ultra violentes, dans Frontières (faute d’avoir testé a fond HON sur un vrai grand plateau avec plein d’unités) j’adore le coté imprévisible des cartes, c’est ce qui rend les parties nerveuses, et rend bien le coté “action héroique”…
....non, pas du tout, je reconnais, c'est Mike Beach. Le jeu sera vendu sur les plages du débarquement pendant la commémo' du 70em, tout ceci au milieu des tireurs d'élite, des hommes grenouilles tapis sous les vagues et des sous marins qui vous observent au périscope. Et je ne parle pas des avions radars... Bref, le 6 juin en Normandie, pas question de sortir pour profiter de la fête; j'aime bien ce genre "démocratique". <> (mon C.. !) Je lis avec attention tout ce qui touche à HoN mais hélas, trop c'est trop, et je vais attendre d'avoir épuisé mes jeux (et wargames) préférés pour me laisser tenter (et je le suis, damned)
bonjour à tous savez-vous si des parisiens ont passé une commande sur le site devil pig games pour les rangers et les deux héros promotionnels ? la promo finit demain le 15 mai. merci
Tu a des problémes de clavier Kalbut ? ou c’est un style ? Parce que pour te lire, entre les lettres en tous sens et la sémantique vaseuse, je ne comprends rien !! Pas grave, mais perturbant…
@oufman… je ne vois aucun article sinon une page de pub! Il n’y a rien dans tout ceci…sinon de belles photos. (pardon un artwork, mal poli que je suis)
cgenov dit:@oufman..... je ne vois aucun article sinon une page de pub! Il n'y a rien dans tout ceci....sinon de belles photos. (pardon un artwork, mal poli que je suis)
Ha bon, je pensait qu'un journaliste qui prenais le temps d’écrire sur un sujet après avoir assister a une conférence de presse fesait un article...