[Heroes of Normandie] Nouveau punchboard correctif

[Heroes of Normandie]

Bonjour à tous.
Sur le forum officiel d'HoN l'idée à été émise de la publication d'un nouveaux punchboard correctif pour éliminer les quelques (et très cosmétiques) erreurs qui subsistent dans le jeu.
Devil Pig Games l'éditeur est favorable à cette idée, mais ils doivent en produire au minimum 500 ex, ce punchboard serait proposé au prix de 8 € + frais de port.
Donc, si vous possédez HoN et que vous êtes un psycho rigide, fétichiste, perfectionniste :mrgreen: qui ne supportez pas les quelques petites coquilles (qui ne gênent en rien au gameplay du jeu), il vous suffit de poster une réponse (avec votre nom et votre département, nos amis Belges, Suisse... sont aussi les bienvenus :wink: ) sur le topic officiel du jeu dont l'adresse se trouve, juste ici :
http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=2872.0
Fin de transmission. :^:

Bonjour, je viens d'acquérir la 2e édition du jeu (qui sort tout le temps à la maison) et j'aimerais savoir quelle est la nature des coquilles en question avant d'éventuellement participer à ce correctif participatif ? Merci par avance

Le mieux est d'aller voir sur le forum officiel, de mémoire je crois qu'il y a quelques encore quelques fautes d'orthographes genre : Panzer lunch (bon appétit :mrgreen: ) au lieu de Panzer luch et quelques tuiles ou pions qui ont une valeur de point (les points de victoire obtenus en fin de partie) différentes recto/verso, dans ce cas là c'est le recto qui est la valeur juste (je crois que c'est le cas sur certaines Jeep Willy.
Comme je le précise, ce sont juste des erreurs cosmétiques qui ne gênent en rien au bon déroulement du jeu. :wink:

Ok je vais voir le détail sur leur site, merci.

genesteal dit:qui ne gênent en rien au gameplay du jeu

Euh..... Des picto erronés, ça gêne quand même bien le gameplay non? (je ne parle pas des fôtes d'orthographe).
Et sinon, quand serait validée la commande? Et quand se ferait la livraison?
Merci

faire payer des correctifs parce que le boulot est mal fait en amont et c'est encore le consommateur qui doit raquer (histoire de faire un bénéf sur les boulettes), il n'y a que moi qui trouve ça lamentable?
Bientôt les mecs vont faire exprès de faire des coquilles dans leur jeu, histoire de se faire encore un petit billet sur le dos des pigeons.
D'ailleurs je me demande si d'un point de vue légal où on nous vend un produit dit fini mais qui en l'espèce ne l'est pas, il n'y aurait pas un problème, d'autant plus si on te vend par la suite les correctifs

J'avoue que proposer de payer 8 euros +fdp pour des correctifs c'est fort de café.
Cela étant dit, les "coquilles" ne m'ont jamais empêché de jouer (j'ai une boite du premier tirage), par contre j'aurais aimé parfois une règle mieux rédigée, plus explicite sur certains points. Avec ma femme il nous arrive encore de nous poser des questions sur certaines lignes de vue malgré les faq et tout le bordel (et c'est loin d'être notre premier jeu du genre). Bon au final on se débrouille, on est pas en championnat du monde, si il faut on se met d'accord sur une règle "maison approved" et le jeu reste agréable.

toyotomi dit:faire payer des correctifs parce que le boulot est mal fait en amont et c'est encore le consommateur qui doit raquer (histoire de faire un bénéf sur les boulettes), il n'y a que moi qui trouve ça lamentable?

Non, rassure toi, il n'y a pas que toi.
Mais en tant que consommateur, tu n'as aucun bras de levier sur le prix/la politique commerciale de ce correctif. Par contre, au moment du prochain KS des DPG, libre à toi de leur faire savoir tout le bien :roll: que tu penses de cette façon de faire.
Economiser 8€ d'un côté, perdre des pledgers de l'autre, pas sûr que le calcul soit si malin que ça.

Réparer les erreurs de la première édition mais en créer de nouvelles c'est quand même assez croquignolet. :mrgreen:

Retrogamer dit:
genesteal dit:qui ne gênent en rien au gameplay du jeu

Euh..... Des picto erronés, ça gêne quand même bien le gameplay non? (je ne parle pas des fôtes d'orthographe).
Et sinon, quand serait validée la commande? Et quand se ferait la livraison?
Merci

Quels sont les pions qui ont des pictogrammes erronés ?
Bon, j'étais sur que cela à finir par couiner encore, ce punchboard est une idée qui vient de la communauté, il est plus que dispensable. Des jeux avec des erratas, j'en ai plein ma ludothèque, et l'on pouvait se procurer les 2 premiers punchboard correctifs pour seulement les frais de port ou avec le premier numéros de la gazette.
Mais vous avez raison, si vous êtes pas content rien ne vous empêche, citoyen/consommateur de réagir face à cela et juste de ne pas acheter les produits, plutôt que de couiner sans arrêt.

"Couiner"... Parce qu'on saute pas joie ? C'est pas un peu exagéré ?
Tiens c'est marrant ça, dès qu'on est pas béat d'admiration devant les Editeurs/Créateurs/PeutImporte de jeu, on est accusé de "couiner".
Mais c'est vrai, "Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil" dans le monde des Bisounours et du jeu de société.
C'est super simple en fait de sur-intérpréter les propos. Je devrais le faire plus souvent. :twisted:

J'ai juste mis un lien vers le forum pour faire circuler l'information, honnêtement moi personnellement que ce punchboard sorte ou pas, je vais vous dire que je m'en fou totalement car le jeu est tout à fait jouable sans. C'est pour cela que dans mon post, je disais avec humour "si vous êtes psycho rigide, fétichiste, perfectionniste".
Bref, si cela vous intéresse pas, ben, passez votre chemin... :wink:

le problème n'est pas réellement que ça m'intéresse ou pas, le fait est qu'on me vend un jeu dans lequel ce sont glissées des coquilles, je ne trouve pas normal de devoir payer pour que mon jeu soit correct.
Que ce soit la règle dans le monde du jeu n'est pas une fin en soi et ne devrait pas être accepté comme tel par le consommateur sous prétexte que ça arrive dans d'autres jeux et que ça ne nuit pas complètement à la jouabilité du truc. Que dirais tu si en matière de jeux vidéo on te faisait payer les patch ou alors si il manque 3 pages dans un roman, on te faisait payer pour avoir les 3 pages supplémentaires.
Je dis que c'est anormal comme politique, que cela peut mener à des dérives, qu'il faut le dénoncer et en tirer les conséquences (en faisant du mauvais buzz et en n'achetant pas la suite).
Parce qu'en plus dpg fait du bénéf sur ces correctifs (la planche étant vendue au même prix que les autres), le boulot étant en plus fait par la communauté, n'en jetez plus la coupe est pleine. Celui qui couinera au final n'est pas forcément celui qui se plaint mais plutôt celui qui se fait fister en en redemandant

toyotomi dit:Que ce soit la règle dans le monde du jeu n'est pas une fin en soi et ne devrait pas être accepté comme tel par le consommateur sous prétexte que ça arrive dans d'autres jeux et que ça ne nuit pas complètement à la jouabilité du truc.

Ça rappelle un peu Room 25 sauf que Matagot gère autrement le problème pour des erreurs elles aussi considérées comme cosmétiques par certains.
Moi ce qui me choque le plus c'est de lire ça:
"Sur le forum officiel d'HoN l'idée à été émise de la publication d'un nouveaux punchboard correctif pour éliminer les quelques (et très cosmétiques) erreurs qui subsistent dans le jeu."
J'ai attendu la deuxième édition du jeu pour l'offrir pensant que les erreurs de la première seraient corrigées, il y en a qui sont passées au travers ou ils ont trouvé moyen d'en ajouter de nouvelles ?
Je ne vais pas couiner mais je trouve le procédé un poil limite.
Ah oui, j'oubliais, laissez mon fondement tranquille. :mrgreen:

moi je vais attendre de le prendre avec le punchboard correctif de Shadows over Normandie, ça m'économisera une fois les FdP. :mrgreen:

Toujours aussi rusé le Harry. :wink:

Avez vous compris que le premier punchboard correctif (2 punchboard fournis juste contre les frais de port) ou la seconde édition de HoN corrige 98% des erreurs ?
Après, si bien sur avoir un pion "Panzer Luch" nommé à tord "Panzer Lunch" vous fait hésiter à prendre le jeu... je comprends, c'est vrai que ça bug totalement le jeu ce genre d'erreur. :mrgreen:

genesteal dit:
Quels sont les pions qui ont des pictogrammes erronés ?

Genre un sniper qui peut dégommer un tank, c'est une erreur cosmétique pour toi?
Des pions avec des recto qui n'ont rien à voir avec le verso, c'est une erreur cosmétique pour toi?
Des pions qui n'ont pas le même nombre de points recto et verso, c'est une erreur cosmétique pour toi?
Des pions sans tête de mort (ni recto ni verso), c'est une erreur cosmétique pour toi?
etc etc
Donc je vais (quasi sûr) prendre ce correctif, parce que pour moi, ce sont tout sauf des "petites coquilles".

  • Le sniper ok.
    - Les pions qui n'ont pas le meme recto/verso, ce sont essentiellement du matériel (grenade, ect) donc ça gêne en rien au gameplay car une seule face est utilisé durant la partie.
    - Pour les points de victoire, c'est le verso qui est erroné comme sur la Jeep Willy, donc franchement c'est loin d'être "ze mega boulette" qui flingue un jeu.
    - Il y en a combien d'unité sans tête de mort ?
    Honnêtement, oui pour moi la plupart des erreurs que tu me signales, je les trouve cosmétiques car si je mets en fonction mon cerveau bicéphale, je me rends compte qu'il y a une coquille et en faisant marcher un peu mes deux hémisphères je trouve la solution, comme par exemple pas besoin de sortir de St Cyre pour savoir que si une unité n'a pas de crane, ça veux pas dire que c'est un descendant de Mc Leod l'immortel.
    Par contre, je serai aussi content si cet errata sort mais s'ils sort pas, ben ce sera pas la fin du monde, non plus.

genesteal dit:Avez vous compris que le premier punchboard correctif (2 punchboard fournis juste contre les frais de port) ou la seconde édition de HoN corrige 98% des erreurs ?
Après, si bien sur avoir un pion "Panzer Luch" nommé à tord "Panzer Lunch" vous fait hésiter à prendre le jeu... je comprends, c'est vrai que ça bug totalement le jeu ce genre d'erreur. :mrgreen:

ton argument ne vaut rien et peut se retourner car après tout si ya des gars prêts à payer 8 euros plus les fdp pour corriger des fautes d'orthographe et qui trouvent ça normal alors je ne peux que m'incliner et continuez à vous faire tondre
http://www.dailymotion.com/video/xlz4sj_coluche-con-et-pas-curieux-nouvel-ordre-mondial_news