[Heroes of Normandie] Nouveau punchboard correctif

Par au moins deux fois, GMT a du corriger une édition et renvoyer des éléments à ses frais.
Pour Supreme Commander, il avait des pions, des aides de jeux, et tout çà envoyé à leurs frais, par avion, pour les joueurs qui étaient passés par le P500.
En même temps, lors d’un P500, la vente est sans intermédiaire.
Quant aux boutiques, j’ai déjà vu le meeple d’une couleur résultant d’un mélange entre du rouge et du jaune, proposer des goodies pour leurs clients, même à posteriori, donc ils savent gérer ce genre de distribution, et au contraire çà incite le client à repasser commande pour l’obtenir.
Sinon, il reste la distribution lors d’un salon, comme Cannes par exemple.
Maintenant, vous avez votre politique commerciale, j’ai mon opinion et les 2 ne sont pas compatibles.
J’avoue ne pas avoir encore essayé votre jeu, par manque de partenaire et j’ai CoH, Combat commander, et fighting formations à tester aussi.
Peut être, que malgré les imperfections de l’édition, je l’apprécierai et passerai outre ses défauts de jeunesse.

Ok, autre exemple : 7 wonders, la couleur des cartes guildes n’était pas identique entre la première édition et la première extension (ou un truc du genre).
Repos Production a fait éditer un lot complet de cartes guildes, envoyé gracieusement, à la demande, si les joueurs étaient gênés.
Là, ça pourrait être pareil : est-ce que 100% des possesseurs de la v1 ont fait la demande de ce correctif ?
Si oui, problème de gestion, je comprends bien.
Dans le cas contraire, pas de soucis…
L’exemple de GMT était bon aussi.
'fin bref, c’pas grave, ça ne va pas changer ma vie.

Et bien de mon côté, j’en ai profité pour commander le “Heroes of Normandie - Battleground Set” et les frais sont passés à 6 €. Pour mes comptes, c’est le 0.02 qui m’a surpris :)
Des terrains, encore des terrains, ça peut toujours servir !
Merci à DPG pour cette possibilité de disposer de la correction

Ce présent message n’a vocation qu’à apporter des éclaircissements ou du moins une façon de voir les choses qui reflète mon expérience personnelle, il n’y a aucun jugement ou attaque, je préfère le préciser d’avance ;-)
@ frayaka
GMT n’est pas ce que l’on pourrait appeler une jeune structure, ils ont sacrément de la bouteille et de l’expérience, ce qui n’est pas notre cas, nous apprenons sur le tas.
S’il n’y avait eu que 500 HoN vendu, gérer de la manière que tu proposes aurait été possible, mais pour HoN, nous parlons en plusieurs milliers. Un bon wargame, c’est 1000-2000 voir 3000 copies, nous sommes très au-dessus de ce chiffre avec HoN, ce qui rend incompatible une gestion interne et manuelle.
Pour les boutiques, ayant travaillé dans ces structures, c’est extrêmement galère de gérer les problèmes d’édition à la place des éditeurs. Pour moi, le vendeur vend et ne fait pas de SAV d’erreur de contenu, sauf cas particuliers à servir d’intermédiaire ou à faire du service client. L’éditeur édite et s’il y a un problème sur le matos interne, il le gère (ce qui fait partie de mes attributions chez DPG).
Nous préférons proposer deux possibilités :
- la version pdf gratuite à télécharger pour les plus bricoleurs
- une version quasi gratuite (2 cents pour 2 punchboards) à intégrer à toute commande pour ne pas payer les frais de port des correctifs, ou avec les frais de port à payer dans le cas où juste les correctifs seraient pris.
Cela nous paraissait être le meilleur des 2 mondes, et en adéquation avec nos possibilités.
La distribution en salon sera évidemment possible (à commencer par le Paris est Ludique la semaine prochaine) et les correctifs seront bien sûr gratuits !
@cycyx
Je suis totalement d’accord avec Enpassant.
Quand il s’agit d’erreurs de chaîne de fabrication, nous faisons l’envoi gratuit sur toute la planète. Par exemple, un australien nous dit qu’il lui manque les pions Ordre, nous lui envoyons sans rien lui demander de payer.
J’ai travaillé chez Repos Production (un petit coucou pour mes anciens collègues au passage ;-) ), les moyens disponibles ne sont pas comparables aux nôtres chez DPG.
Maintenant, étant donné le nombre d’erreur présent sur la première vague de produits HoN (1ère édition), les demandes de correctifs étaient présentes, voir très présentes sur notre site. La décision de faire des punchboards de correctifs en “dur” fut prise suite à ça ;-)

J’espère avoir répondu à vos interrogations ^^si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ^^ou passez simplement nous voir sur salon, nous seront heureux de discuter avec vous ;-)

cycyx dit:Mon avis personnel, qui n'exprime que mon opinion et n'implique que moi, est que nous sommes, joueurs de jeux de société (et non pas de wargame) habitués à des éditeurs qui ont un SAV hallucinant.
Je vais par la suite citer des exemples, qui contiennent des noms, et du coup, qui risquent d'être sujet à modération.
Voici quelques exemples de mon expérience personnelle :
- un circuit Formula D mal imprimé (décalage entre les deux planches), Asmodée m'en a renvoyé un vérifié (donc déballé), mais impeccable, sans frais aucun;
- des personnages manquants dans Rattus, White Goblin Games me les a envoyé depuis la Hollande, sans frais aucun;
- ma boite de Forge War était abîmée (couvercle et fond déchirés), livret de règle branlant et une carte rayée, Cephalofair Games (l'auteur en fait) m'a renvoyé tout ça depuis les Etats-Unis, à ses frais;
- une planche de pions de mon Twin Tin Bots était mal imprimée, Flatlined Games me l'a renvoyée, depuis la Belgique, sans frais;
- Kosmos va m'envoyer la planche d'autocollant "chapeau" pour Helvetia, qui n'est même pas incluse dans la boite à l'origine, gratuitement, depuis l'Allemagne;
- Tactic m'a envoyé une boite neuve sous cello de Realm of Wonder à sa charge, suite au SAV catastrophique de la boutique en ligne où je l'avais acheté (qui elle-même n'était pas cliente de Tactic), à l'oeil.
Ce ne sont que quelques exemples, j'en ai d'autres.
Je comprend bien que vous êtes une petite structure relativement jeune, mais certains des exemples suscités sont dans le même cas (Cephalofair par exemple).
Bref, nous sommes habitués au service top niveau, et voir un jeu édité avec des erreurs dont la correction nous coûte 8€, cela nous choque un peu.
Je n'ai pas de solution miracle (en dehors de l'ajout entièrement gratuit avec une commande par exemple, mais je ne sais pas si beaucoup des habitués de ce site vont commandé directement chez vous plutôt que chez leurs revendeurs habituels).
J'aime vos jeux (j'ai acheté la totale de HoN à une époque et je suis sur le KS de SoN) et votre équipe, mais cette histoire me rebrousse un peu le poil aussi.
Enfin bref, rien de bien méchant, mais ça reste un correctif au même prix qu'une nouvelle unité quasiment et ça m'a dérangé un peu sur le principe.

Pour moi le constat est simple, tu es un sacré chat noir. :mrgreen:

Et en plus, tu dis que ce sont que quelques exemples. :shock:
Axel DPG dit:La distribution en salon sera évidemment possible (à commencer par le Paris est Ludique la semaine prochaine) et les correctifs seront bien sûr gratuits !

Cette information m'intéresse ! Comme j'ai pas vu de com' officielle, il faudra vous apporter quoi comme justificatif pour venir les retirer à PEL ?