Heroes of normandie?

Et voilà, la démo 2VS2 d’initiation c’est très bien passée.
Le scénario a bien fonctionné, c’était bien équilibré.
On était tous bien dans le rôle! Tacatacatac pan pan boum pchiiii…
Les cartes ajoutent énormément de bluff, de coups bas et de retournements de situation.
Ça donne une dimension tactique très agréable, avec beaucoup d’ambiance pour ce type de jeu.
Deux des personnes à notre table sont des joueurs de Mémoir44, ils ont trouvé les 2 jeux très différents, tant dans l’échelle de jeu, la façon de jouer… “on a l’impression d’être dans la peau d’un soldat, là où à M44, on se prend plus pour un général. C’est tout bon, ils ne font pas doublon.”
Je posterai le scénario, pour ceux que ça intéresse.
Un joueur qui ne connaissait pas du tout le jeu m’a dit: “Mais je connais ce jeu, j’y ai déjà joué avant!”
La-dessus je lui dit: “Pas possible”
Il me répond: “Ma si, ça s’appelait Frontière.”

Encore merci à tous pour vos conseils, je reviens plus tard avec quelques question règles.
Bye

firstnose dit:Et voilà, la démo 2VS2 d'initiation c'est très bien passée.

Un joueur qui ne connaissait pas du tout le jeu m'a dit: "Mais je connais ce jeu, j'y ai déjà joué avant!"
La-dessus je lui dit: "Pas possible"
Il me répond: "Ma si, ça s'appelait Frontière."
...

La réplique qui tue. :mrgreen:
Sinon super, que tout cela se soit bien passé. :D
firstnose dit:Un joueur qui ne connaissait pas du tout le jeu m'a dit: "Mais je connais ce jeu, j'y ai déjà joué avant!"
La-dessus je lui dit: "Pas possible"
Il me répond: "Ma si, ça s'appelait Frontière."

Lol

Frontière est le précédent jeu de Yann et Clem :wink:
Concernant vos créations, n’hésitez pas à les poster sur nos forums ;)
De même, je serais beaucoup plus réactif pour répondre à vos questions ;)

Pour continuer les comparaisons avec M44 (même si les 2 jeux n’ont de rapport que le thème), et même si je n’ai pas encore fait tous les scénar’, j’ai un peu de mal avec le déséquilibre des parties.
Autant dans M44, l’auteur a pris le parti de reprendre grosso modo les forces en présence, ce qui peut parfois conduire à des parties complètement déséquilibrées mais historiquement (plus ou moins) réalistes, autant pour HoN, ce sont des incartades de derrière les fagots, alors j’aurais aimé que les scénar’ soient jouables pour les 2 camps. Je ne retrouve pas la tension des fins de partie de Batailles de Westeros par exemple, où les parties sont tendues comme un string et tout peut basculer sur une mauvaise décision ou un jet de dé foireux.
C’est dommage parce que le système de jeu est vraiment super sympa (rahhhh les cartes!). Je pense qu’avec l’éditeur de scénar’ et les parties libres, ça devrait gommer ces défauts.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée :
y a-t-il beaucoup de différences avec Frontières ?

j’ai l’impression qu’a part le déplacement réglette qui a été modifié avec l’utilisation des cases, ça a l’air très proche (attention c’est un, souvenir de l’époque ou un heroes of normandy était en demo print n play sur le site de frontières, enfin de Yan et Clem pour être précis)

lastele dit:Frontière est le précédent jeu de Yann et Clem :wink:
Concernant vos créations, n'hésitez pas à les poster sur nos forums ;)
De même, je serais beaucoup plus réactif pour répondre à vos questions ;)

Ah bon? :mrgreen: (non, je déconne)
toftof dit:Je ne sais pas si la question a déjà été posée :
y a-t-il beaucoup de différences avec Frontières ?

Pour avoir joué aux deux très récemment :
- les cases
- le volume d'unités / terrains / suivi du jeu
- les cases (oui ça change tout... C'est ultra plus fluide€
Sinon les deux sont aussi fun/nerveux et simples d'accès...
Retrogamer dit:
C'est dommage parce que le système de jeu est vraiment super sympa (rahhhh les cartes!). Je pense qu'avec l'éditeur de scénar' et les parties libres, ça devrait gommer ces défauts.

Pour l'éditeur de scénarios j'ai vu avec Yann, je devrait pouvoir ajouter les éléments sortis (dday, army boxes) des qu'il aura un peu de temps pour me préparer les bouts qui me manquent :) comme ça vous aurez du choix pour partager plein de scénarios :)
firstnose dit:Je posterai le scénario, pour ceux que ça intéresse.

Je suis bien intéressé par ton scénar !
merci ! :-)

Notons qu’un scénario est proposé dans le magazine Vae Victis n°117 qui vient de sortir en kiosque utilisant la boite de base, le rifle platoon et l’extra unit.

Bonjour, une réédition est prévue pour les army box?
merci

Bien sûr ! On vise actuellement Septembre. On dira donc Septembre - Octobre au pire ;)

Quand est-ce que les boutiques belges seront-elles livrées (Case Départ, en l’occurrence)? Ou, dois-je attendre le retour de vacances de Marcus? (j’ai préco les army-box)

firstnose dit:Et voilà, la démo 2VS2 d'initiation c'est très bien passée...
Je posterai le scénario, pour ceux que ça intéresse.

Bien sur que ça m’intéresse ! Qu'en est-il ? Peux-tu poster le scénar où du moins un petit compte rendu ?
Je compte jouer à plusieurs avec le jeu de base (pour le moment en tout cas), ton retour serait donc le bienvenu :wink:

Juste en passant, est-il prévu de voir vendu en boutique les plaques avec les soldats zombies/ Cthulhu? J’avoue que ça me tente bien comme jeu pour cette partie.

Lami dit:Juste en passant, est-il prévu de voir vendu en boutique les plaques avec les soldats zombies/ Cthulhu? J'avoue que ça me tente bien comme jeu pour cette partie.

Je crois qu'il faut que tu surveilles le kickstarter d'aujourd'hui à 17h :-)

Bonjour,

J’ai une petite question pour la livraison du futur shadows over normandie sur kickstarter.
Est-il livré par poste Colissimo?

Car rien n’est précisé sur Kickstarter concernant le mode de livraison.

Merci d’avance pour la réponse