Heroes of Terrinoth - FFG le nouveau warhammer quest

Salut !
1) chaque action que va effectuer ton personnage ( attaque, exploration, soutien et repos) est résolue par un lancer de dé qui est indiqué sur la carte action correspondante.
L’ action attaque permet effectivement d’engager un ou plusieurs ennemis (tel qu’indiqué sur la carte) mais d’autres carte/effet dans le jeu le permettent aussi (certaine carte de soutien par ex)

2)en effet les cartes actions inclinées ne sont pas automatiquement redressées au début de ton tour. Il faut pour cela effectuer l’action de repos qui te permet de redresser toutes tes cartes inclinées.
cependant si au début de ton tour toutes tes cartes (y compris ta carte action de repos) sont déjà inclinées : tu subis 2 blessures et redresses tes 4 cartes action.
​​​​
3) lors de la phase ennemis tous les ennemis s’activent : ceux engagés avec les héros mais également ceux présents dans les ombres qu’ils soient face retournée ou face cachée (dans ce cas on retourne les cartes pour dévoiler les ennemis)

Merci bien !
Dans la doc il est spécifié que pour un jeu avec 2 héros (2 joueurs avec 1 héros chacun ou solo qui joue 2 héros) les héros ont 2 actions par round.

Et donc j’imagine que dans ces cas-là , si on veut que nos héros attaquent à chaque round, il faut :
Action 1: attaquer
Action 2: repos 
Du coup, les combats ne sont-ils pas trop difficiles par rapport à une partie avec 3 ou 4 héros ? Car la il y a plus d’attaques par round avant de devoir ‘Repos’.

A 2 c’est un peu plus dur car tu stockes tous les ennemis sur 2 héros seulement, mais ce n’est pas non plus si différent.

Ton raisonnement est faux, car à 4 tu n’as qu’une action par héros par round.
Donc si les 4 attaquent au round 1, au round 2 aucun ne pourra attaquer… 
Tu as 4 actions par rounds dans tous les cas, quelques soit le nombre de joueurs.

Ensuite faire uniquement attaque/repos/attaque/repos/etc. n’est de toute façon pas une manière intelligente de jouer.

1ère partie pour Héros de Terrinoth.
J’ai adoré (solo avec 2 persos: Guerrier qui reroll 1 Dé & Sorcier qui gagne 1 Succès si pas de Succès utilisé).
Vraiment bien, fluide, sympa, ca rolle des dés, ça stresse un peu, ça réfléchit (un peu, mais pas trop) pour optimiser, vraiment bien foutu. Vivement plus de monstres, une gestion des objets plus complète, bref, des extensions.
Par contre, j’ai 2 questions:

1) Admettons: j’attaque avec un Héros. Je fais quelques dégats, mais surtout 1 Bouclier. Si les monstres ne contre-attaquent pas, est-ce que je “perd” (n’utilise pas ce Bouclier), ou est-ce que je le garde jusqu’à la fin du round ? Je pense que je le garde car:
- j’ai vu une vidéo où le joueur le faisait
- la carte de Repos donne + 1 Bouclier, donc il faut bien que cela serve à qqe chose ? Et pour marquer ceci j’utilisais les marqueurs 1 & 3 de Progression. 
Et donc, ce Bouclier est utilisable pendant la phase d’activation des Monstres, pour encaisser des dégats.
Exact ?

2) Pour Splig. Que veux dire “dans son repaire” ? Cad, l’endroit où il se trouve au début de la partie, cad “pas encore activé” ? 

TLDR: Excellent rapport fun/prix pour un jeu de complexité moyenne. Vivement les extensions.

Heu non pour moi tu perds le bouclier si inutilisé… Sinon ca serait complètement cheaté.
Le bouclier sur l’action de repos ? Ben quand tu lances les dés de repos, tu dois aussi jeter des dés monstres si tu en as des engagés avec toi (et redressés). Donc tu peux te faire contre attaquer également sur une action repos (ou sur une action soutien/exploration).

Le repaire du Nemesis c’est effectivement quand il n’est pas encore entré en jeu. C’est précisé dans la règle. Cette notion est importante, car étant dans son repaire la carte est face visible et intégrée à la partie, et donc son effet “tête de mort” (j’ai plus le nom) s’active.

kakawette dit :Heu non pour moi tu perds le bouclier si inutilisé... Sinon ca serait complètement cheaté.
Le bouclier sur l'action de repos ? Ben quand tu lances les dés de repos, tu dois aussi jeter des dés monstres si tu en as des engagés avec toi (et redressés). Donc tu peux te faire contre attaquer également sur une action repos (ou sur une action soutien/exploration).

J'ai complètement zappé qu'il y avait des contre-attaques sur toutes les actions... Aïe aïe aïe.
Bon OK merci :(

DisonS que si la carte avant été traduite pas récupérer ou reprendre son souffle c eut été plus clair.

TOn héros pique pas un somme devant une.horde d ennemis en fait :laughing:

C est moi où le jeu est très très difficile.

Partie ce soir à 4 en niveau 2 on s est fait fouler dessus…

Un très bon jeu en tous les cas.

Tu me rassure un peu ! Nous on a fait le “1er scénario” (enfin vu que c’est pas une campagne il n’y a pas vraiment d’ordre, mais celui avec le roi des gobs quoi) mardi soir et si on avait max 3 blessures chacun c’est le bout du monde ! Le guérisseur a même râlé qu’il servait à rien :sweat_smile:

A deux joueurs, vous enchainez comment les 2 actions de chaque héros A et B ?

AA puis BB 
ou
AB puis AB

A-B-A-B en commençant par le perso avec le token leader

KerenRhys dit :A-B-A-B en commençant par le perso avec le token leader

Mais toutafé 👍

Je croyais qu’on pouvait faire aussi B-A-B-A au choix, suivant ce qui nous arrange a chaque tour ? Je n’ai pas les règles sous les yeux.

Dans les règles c’est bien le leader qui commence (mais on choisi au début de la partie qui c’est donc pour le 1er tour ça revient au même). Le leader peut changer de joueur quand on voyage d’un lieu à un autre (au choix du leader).

c’est à horreur à arkham jce (entre autre) qu’on joue dans l’ordre qu’on veut, tu confonds peut-être ?

non le token leader est contraignant.
sachant que le token leader peut etre donné apres le voyage

Bonjour,

Aeon’s end est un jeu extra, est-ce que ce Terrinoth offre la même mécanique et le même plaisir que procure aeon’s ? Les deux jeux ne font pas redite ? Lequel est le mieux selon vous ?

Ce que j’aime avec Aeon’s, c’est que la mise en place reste simple (environ 10/15 minutes), et une partie solo environ 45 minutes, ce qui en fait un jeu pas trop long et qu’on a envie du coup d’y retourner.

Qu’en est-il ici sur la mise en place ? Sur la durée d’une partie solo ? Sur l’expérience de jeu ?

Je ne veux surtout pas me retrouver avec un “contrée de l’horreur” où la mise en place est longue, les parties interminables, et le trop plein d’informations en même temps.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Non c’est simple (faut juste bien lire les règles car parfois un petit détail peut passer inaperçu…et ça change tout si on l’oublie) et la mise en place est assez rapide. Terrinoth n’est pas un deckbuilding. Ca fera pas doublon.

Halfly dit :
KerenRhys dit :A-B-A-B en commençant par le perso avec le token leader

Mais toutafé 👍

Danke schön

Julian08 dit :Bonjour,

Aeon's end est un jeu extra, est-ce que ce Terrinoth offre la même mécanique et le même plaisir que procure aeon's ? Les deux jeux ne font pas redite ? Lequel est le mieux selon vous ?

Aeon's End est un deck building, dans HoT tu contrôles 4 cartes action et c'est tout. Le fun du jeu ne réside pas dans la construction d'un deck mais dans l'aventure/combat, les scénarios, les objectifs.
Les 2 jeux ne jouent pas dans la même catégorie : la seule chose qui les rapproche est le coté coopératif.
Les 2 jeux ne font pas doublon.

A la question : lequel est le mieux, difficile de répondre. Perso, j'aime les 2. Peut être une légère préférence pour HoT qui offre un jeu sous forme d'une campagne, où les personnages progressent d'un scénario à l'autre.

Ah bon? je croyais que dans HoT, contrairement à WQ le jda, les scénarios étaient indépendants les uns des autres.