HeroQuest

[Heroquest]

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un jeu équivalent à HeroQuest :
- Salles à explorer
- Figurines
- Trésors et pièges

et jouables avec des 12 ans.

J’ai bien HeroQuest avec toutes les extensions, mais je cherche du nouveau.

Avez-vous des idées ?

Donjons & Dragons version jeu de plateau me semble parfaitement coller avec ce que tu recherches.

La fiche TT par ici :arrow: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2002

:)

++

Et Descent évidemment, voir sa fiche :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-journeys-in-the-dark
Il existe en vf.

Évidemment, Space Crusade et Warhammer Quest sont de bons candidats, mais collectors.

Plus récemment, Dorn me parait une bonne expérimentation d’un Dungeon Crawler tactique (mais le matos est très cheap, il n’y a pas de figurines et les pions sont très petits). Thunderstone également en jeu de cartes, même si le thème me semble un peu plaqué.

Castle Ravenloft aussi, plus récent. bon en rupture de stock actuellement mais sa réédition devrait revenir pour début 2011.

@+

sgtgorilla dit:Et Descent évidemment, voir sa fiche :
Il existe en vf.

je déconseillerai.
on est dans une usine a gaz,la ou le jeu de plateau D&D cité avant me parait bien plus adapté.
Hadoken_ dit:
Il existe en vf.

je déconseillerai.
on est dans une usine a gaz,la ou le jeu de plateau D&D cité avant me parait bien plus adapté.

ah bon?

tu trouves?

perso je conseil descent les yeux fermés.
batte man dit:
Hadoken_ dit:
Il existe en vf.

je déconseillerai.

ah bon?
tu trouves?
perso je conseil descent les yeux fermés.

le but d'un jeu c'est aussi de s'amuser,et on peut trouver des dongeons crawler moins cher et moins long a mettre en place qui sont plus agréables surtout avec des ados.

J’avais acheté Heroquest pour le gamin de Madame (12 ans) . Il était content…

Depuis il a trouvé un donjon et dragons MB en vide grenier et Heroquest (qui n’avait pas beaucoup servi) est relégué au fond d’une armoire…

En substance

“C’est trop vachement mieux Donjons et Dragons” :mrgreen:

Claustrophobia aussi. Bon le seul problème c’est qu’il est prévu à la base pour 2 joueurs, on ne peut pas vraiment comme dans Heroquest répartir les héros entre les joueurs.
Sinon Heroquest a beau être vieux et un assez dépassé au niveau des mécanismes si on suit les règles à la lettre, par contre il reste une superbe boîte à outils pour dungeon crawler (surtout avec toutes les extensions). Quelques modifs/ajouts de règles, des scénarios bien construits (le plus important), un peu de roleplay si on veut et on peut aller très loin. Après ça demande du temps de la part du MJ pour préparer tout ça bien sûr.

Il existe en vf.

J'avais aussi pensé à Descent (et à son pendant SF, Doom) bien sûr, mais vu que Grimmbart a précisé "jouable avec des enfants de 12 ans", je l'avais enlevé de la liste. Parce que j'ai beau adorer Descent et Doom, c'est quand même de gros jeux à mettre en place et à assimiler, là où D&D est quand même beaucoup plus simple en comparaison. ;)

++

+1 pour le jeu D&D MB.

Descent est excellent, mais c’est plus un jeu de velus, pas idéal pour faire du Dungeon Crawl léger.

Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame (ouais, c’est le nom complet) est en effet la meilleure solution je pense. Mais le jeu est definitivement épuise. Par contre il nécessite un Maître du Donjon contrairement a Heroquest si je ne me trompe pas.

Je conseille donc Castle Ravenloft en pur cooperatif et dont le materiel a ete traduit par une bande de fous furieux de ce forum.

fbruntz dit:Dungeons & Dragons the Fantasy Adventure Boardgame (ouais, c'est le nom complet) est en effet la meilleure solution je pense. Mais le jeu est definitivement épuise. Par contre il nécessite un Maître du Donjon contrairement a Heroquest si je ne me trompe pas.

Si si, il y a bien un MJ à HeroQuest... ;)

++
Kovax dit:
Si si, il y a bien un MJ � HeroQuest... ;)

Je dois confondre avec Warhammer Quest alors, merci pour la correction. :)
fbruntz dit:
Kovax dit:
Si si, il y a bien un MJ à HeroQuest... ;)

Je dois confondre avec Warhammer Quest alors, merci pour la correction. :)

Pas de problème! :)

++

Pas mieux que les copains hein :

- D&D de MB (épuisé mais trouvable assez facilement en vide-greniers) ;
- D&D Castle Ravenloft (épuisé et en anglais, mais traduit en français par des fans et réédité en 2011) ;
- Descent (mais de niveau plus compliqué quand même, pas épuisé et en français).

Autrement, si tu as déjà HeroQuest, peut-être faudrait-il que tu essayes les règles avancées proposées par HeroQuestFrance ?

en français il y’ a aussi
dungeoneer en fait c’est assez simple
plus 1 avec usagi3

Sinon, il ya toujours “La hache et le feu” qui est toujours disponible un peu partout, suffit de demander à la bonne crêmerie. Ou au pire sur le site d’Atomic Mix. Qui pour moi redonne les meilleurs sensations d’un Heroquest car non prise de tête, cusomisable et facile à prendre en main (seul souci: le matos un peu cheap pour les fig’s en carton).

Sinon, il y a toujours des “Dungeons and dragons: Castle Ravenloft” de disponible de par chez moi…malgré que tout le monde crie: "Il est plus dispo’, il est plus dispo’!!!Quoi qu’on va devenir OO!"lol

Descent ne ressemble PAS du tout à un Heroquest de par la complexité des règles et surtout le manque de fun, c’est plutôt la brouette de dés et le stress constant… Je n’ai jamais mis un seul élément de rp dans Descent…pas le temps faut vite booster ses stats pour buter de plus gros monstres etc

Voilà voilà :pouicok:

Ah, j’ai oublié Furchterliche Feinde (Formidable Foes en anglais, non paru en français), un sympathique dungeon crawler Euro plutôt bien foutu. Bon, pas de figurines, un seul « scénario », mais c’est simple, fluide, pas trop long, compétitif (contrairement à la plupart des DC) et tout aussi rigolo qu’un Heroquest.