HeroQuest

il y aurai talisman aussi ?

ah non, ne vas pas comparer talisman à heroquest … y’a limite sacrilège là, voire même une hérésie !! :mrgreen:

On en a mis au bucher pour moins que ça :pouicboulet:

@+ :wink:

rafpark dit:ah non, ne vas pas comparer talisman à heroquest ... y'a limite sacrilège là, voire même une hérésie !! :mrgreen:
On en a mis au bucher pour moins que ça :pouicboulet:
@+ :wink:

effectivement,Talisman est bien meilleur. 8)

Il y a la chance un jour de revoir Heroquest réediter vous pensez ? ca va faire + de 10 ans qu’il est sortie je crois, une réedition anniversaire ca serai cool !

• de 20 ans. Mais ça m’étonnerait qu’une réédition ait lieu.

Première parution d’heroquest en 1989 et dernière en 1992 de mémoire donc oui plus de 20 ans:D
Aux dernières news données part heroquestfrance c’est MB qui a la licence dans ses placard mais le nom “heroquest” lui est revenu à son créateur.
Alors non je ne pense pas qu’une réédition est prévue avant longtemps …

Mais quel andouille je fait :pouicsilence:
On est deja en 2011 j ai du mal !
Dommage j’aurai aimé l’avoir dans ma ludotheque celui la, un petit coté retro m’aurai pas deplu :(

Dasn le genre y’a Super Dungeon Explore (de chez Sodapop minis) qui est en cours de développement et doit sortir cette année.
D’après les règles de démo ça semble dans la lignée de Heroquest (niveau complexité -8 pages de règles- et matos -dalles carton, figs plastique, cartes-), avec un look style “jeu vidéo japonais avec des bonhommes à grosses têtes et grands yeux”.
D’après les photos sur BGG ça a l’air mignon tout plein…

D&D de Parker est lui aussi assez proche.

Pour ma part, j’ai eu beau essayer d’autres jeux du genre, je n’arrive pas à décrocher de HeroQuest … si je n’ai pas ma dose de HQ, je ne vais pas bien. Du coup, si d’autres joueurs sont comme moi, proposer les meilleurs jeux du genre ni changera rien …

J’ai réussi à compléter mon ancien jeu avec les extensions, car il existe des gens qui veulent s’en séparer (si, si, ça existe aussi des fadas) & même si je suis passé depuis longtemps aux créations personnelles, c’est un peu plus de bonheur.

Pour résumer, Arthas54, si tu veux te le procurer, rien n’est perdu … je viens d’ailleurs de voir qu’un trictracien veut vendre le sien (le fou) … alors il y a de l’espoir ;)

faudrai que je cherche un peu partout sur le net, le soucis c est que j ai peur que la personne qui vende le jeu me le vende avec plein de choses manquantes tu vois :oops:
Mais bon ok rien n est perdu :pouicok:

edit : je viens d aller sur Ebay, un mec vends Heroquest pour la somme de 10 000.00 € :shock:

Tu m en mettra une cagette de 10 tiens lol

Heureusement il y a des offres plus serieuses 8)

Alors un site pour voir le contenu en détail :
http://heroquestbaker.altervista.org/indexenglish.htm

Le gars en question ne vend pas que heroquest (moi aussi j’ai été sur le c** du tarif) il vend aussi advanced heroquest, les extensions etpa smal d’autres jeu du genre, bon ça n’excuse pas le tarif mais il a raison de tenter :D.

Descend quand même. Si un adulte gère les règles pour les plus jeunes et fait le Seigneur ça passe. Et puis il y a toujours moyen de mettre l’ambiance.
La boite de base suffit largement mais reste tout de même un investissement…

Janabis dit:...
J'ai réussi à compléter mon ancien jeu avec les extensions, car il existe des gens qui veulent s'en séparer (si, si, ça existe aussi des fadas) & même si je suis passé depuis longtemps aux créations personnelles, c'est un peu plus de bonheur.
...

Dans ce cas si tu connais le moyen de se procurer les extensions "Elfe" et "Barbare" je suis impatient d'avoir quelques tuyaux :wink:

+1

MrX dit:Descend quand même. Si un adulte gère les règles pour les plus jeunes et fait le Seigneur ça passe. Et puis il y a toujours moyen de mettre l'ambiance.
La boite de base suffit largement mais reste tout de même un investissement...

Tout à fait ! Rien n'oblige de jouer un scénarios interminable. Un petit donjon maison et simple sera nettement mieux pour les plus jeunes. Inutile de recourir à tout les effets de jeux etc.. De même pour les règles, on peut simplifier : pour les actions : "mouvement - attaque" / "mouvement x2" / "attaque x2" ça suffit bien.

Ceci dit, Descent à un défaut qui nuit sérieusement à l'immersion : son absence de "figurine" de mobilier. Un donjon à Descent, que c'est vide ! :| Je suis toujours surpris qu'avec toute ces extensions on n'en soit resté au même point. Les meubles d'HQ sont vraiment au top.

Ukl
Arthas54 dit:faudrai que je cherche un peu partout sur le net, le soucis c est que j ai peur que la personne qui vende le jeu me le vende avec plein de choses manquantes tu vois :oops:
Mais bon ok rien n est perdu :pouicok:

Pas besoin d'aller si loin. Tric-trac est là sous la main ... il suffit d'aller & de te renseigner ;)

Pour les extensions "Elfe" & "Barbare", je dois dire que je sèche. Mais de mémoire, ce sont des extensions en anglais ... & là, je sèche encore plus.
Il m'avait aussi semblé les voir à une époque à un prix assez exorbitant, je ne suis donc pas allez si loin. Quatre extensions, c'est déjà pas mal.

Pour les extensions Elfe et Barbare, je connais une personne qui se les ait procuré il y a quelques années :mrgreen:

Bon sinon, je plussoie HeroQuest en tant que référence ultime de Dungeon Crawler accessible aux plus jeunes. Avec quelques petites modifications, il s’avère vraiment extra à jouer. Prochaine partie pour notre groupe prévue dans 10 jours sur un plateau 3D :D

[quote="Deuc"Avec quelques petites modifications, il s’avère vraiment extra à jouer.[/quote]

Peut-on savoir lesquelles ?

Autrement, j’y joue avec mes élèves de CM1 et ils adorent :pouicok:

Arthas54 dit:
edit : je viens d aller sur Ebay, un mec vends Heroquest pour la somme de 10 000.00 € :shock:
Tu m en mettra une cagette de 10 tiens lol
Heureusement il y a des offres plus serieuses 8)

rafpark dit:
Le gars en question ne vend pas que heroquest (moi aussi j'ai été sur le c** du tarif) il vend aussi advanced heroquest, les extensions etpa smal d'autres jeu du genre, bon ça n'excuse pas le tarif mais il a raison de tenter :D.

En fait, il ne vend rien sur cette annonce; il y est précisé que ce sont des boites vides.
C'est juste pour attirer l'attention et que l'on clique sur le lien de sa boutique.