[Héros du Monde]
Je vois que le jeu est en base, mais sans détails. de quoi s’agit-il ?
Ils en parlaient un petit peu dans TTtv à cette adresse //www.trictrac.net/actus
Visiblement, il s’agit d’un cross-over entre Risk et Civ mais avec plutôt une forte orientation familiale.
Plein de réponses avant le départ pour Essen. Dans la trictrac TV !
Bon. Ca me saoûle un peu la TV, mais j’attendrais. Merci. ![]()
Cher Monsieur El comandante,
ne vous inquiétez pas, il y aura un texte avec, sans doutes de forcément moins précis que la vidéo où on verra le matos et un début de partie, mais il y aura un texte…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je suis bien pressé de voir ce que ca donne… alors s’il y a une tric trac tv avant d’aller à Essen… ![]()
On dirait un History of the world light…jsuis aussi interessé
Tout va trop vite avec TT. Je suis allé sur la fiche TT de héros du monde et sur les photos de la boite il y a même une adresse www.herosdumonde.fr.
Je m’y précipite, pas de chance le site n’existe pas encore.
Tout va trop vite avec TricTrac ! ![]()
Cher Monsieur surame,
Les vidéos sont dans le tuyau
En ligne ce soir ou demain matin…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bon alors personne n´a de commentaires á faire apres les deux superbes videos d´hier ?
Le matos est vraiment magnifique, le concept est top du top, un jeu de civ avec de la conquête dedans.
J´adore aussi le principe du dé oú on ne joue pas avec des chiffres mais avec un resultat d´action (tres tres bonne idée).
En résumé ça a l´air du tout bon mais par contre et c´est dommage, le jeu est trop leger pour moi (mais je suis spécial gros jeux aussi) mais il faudrait quand même que je le teste, pour voir les sensations.
En tous cas Phal et son" A moi c´est l´Afrique" et puis la tête qui fait quand il tire une Revolte avec 0 Points, j´étais mort de rire. ![]()
Ca a l’air quand même super léger comme jeu. ![]()
MOz dit:Ca a l'air quand même super léger comme jeu.
Exactement ce que je me disais, peut etre bien dans le cadre d initiation aux JdP ?
je n’ai rien contre les jeux “légers”
il faut des jeux pour tous et pour tous les goûts
et surtout de la VARIETE
plus il y aura de jeux différents les uns des autres : en complexité, en durée, en nombre de joueurs, etc etc
mieux cela sera pour le monde des joueurs
le jeu m’a l’air au contraire sympathique
le seul hic disons - le franchement (je ne dis pas ça méchamment)
mais c’est le nom de l’auteur qui me fait peur ayant jadis acheté quantités de jeux “injouables” réalisés par lui ![]()
mais bon je vais me laisser aller encore une fois
c’est un jeu qui peut avoir aussi un côté pédagogique avec des plus jeunes
![]()
marc laumonier dit:
le seul hic disons - le franchement (je ne dis pas ça méchamment)
mais c'est le nom de l'auteur qui me fait peur ayant jadis acheté quantités de jeux "injouables" réalisés par lui
Certes, mais d'autres ont aimé quand même. Enfin je dis ça, j'ai jmais testé un de ses jeux, celui-là sera l'occaze.
Moi ça me branche bien pour faire du light même avec de gros joueurs avec lesquels on profitera d’une mise en place et démarrage rapide.
Après j’attendrai quand même les premiers retours, mais autant Risk me saoule, autant on a pas le temps pour se refaire des civilizations, autant Dust est pas assez “évolution de civilisations” … bref, peut être le compromis idéal ?
Vous n’avez pas l’impression que ça a l’air encore plus léger que Risk ?
sgtgorilla dit:Vous n'avez pas l'impression que ça a l'air encore plus léger que Risk ?
Aussi léger mais plus fin aussi. C'est vrai que quand j'ai vu la vidéo, je me suis dit Ouah, c'est hyper léger!
Je te propose de le tester a l’occasion en soirée jeu ouistoto, car ca m intrigue un peu aussi !
Faut que je me décide à sortir de ma tanière, alors…
![]()
Loran dit:On dirait un History of the world light...
C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose.
En tout cas ça a l'air sympathique. Il pourrait même y avoir des règles avancées pour les joueurs habitués à manier du plus lourd