[Heroscape - l’Ascension des Walkiries]
J’ai pas vu beaucoup de news a ce sujet,contrairement au retour d’Heroquest,mais Hasbro ranime Heroscape !C’est quand même fou ! Et ludiquement c’était quand même bien plus intéressant que le dungeon crawler d’antan.
Alors c’est toujours sur leur plateforme de financement Pulse,malheureusement,ils ont opté pour un gros set a 300 euros (lol) plutôt qu’une boite a disons 100 euros et des extensions,ce qui je pense aurait mieux marché,psychologiquement.Surtout pour un jeu qui est aussi une initiation au jeu d’affrontement avec figurines.
Là le point d’entrée est super haut,ce qui explique sans doute pourquoi ça n’avance pas trop sur leur site.
Bien sur on oublie le pré peint sur cette nouvelle édition.
Il y a pleins de nouvelles unités,quelques legers changement niveau règles,mais le tout semble être entièrement compatible avec l’ancien jeu.Il est prévu des sorties régulières d’extensions aussi.
En terme de design,ça part dans tous les sens,évidemment,c’est Heroscape,tout et n’importe quoi se tape dessus,des dragons,des samurais,des soldats de la deuxième guerre mondiale,des aliens,des chevaliers etc.Un bon gros bordel.Et c’est ça qui est fun.Pleins de factions,mais on peut en général tout mixer lors de la composition de son armée.
Il y a des figurines bien rigolotes,certaines exclusives au financement malheureusement.
Ils ont mis des stretch goals qui semblent inatteignables,c’est ballot.Ils se sont un peu planté.
Les règles sont dispos en téléchargement,le design des fiches d’unités a très légérement changé (ils l’ont modifié en cours de campagne),je suis pas fan de la nouvelle iconographie,un peu plus fade :
Pour le reste ,niveau décor c’est bien fourni,avec toujours ce super système d’hexagones empilables et des elements divers (arbres,murs etc).
A voir si ça peut sortir en VF,mais bon niveau anglais c’est assez simple (même si ils ont optés pour des unités avec pas mal de pouvoirs pour ce premier set).
ça se passe ici:
https://hasbropulse.com/products/heroscape-age-of-annihilation-vanguard-edition
Mais ça n’avance pas fort pour le moment et il reste deux semaines.