Je plussoie : Wingspan me semble le seul approprié dans ta liste initiale. Eventuellement Five Tribes.
J’adore Five tribes mais il y a quand même BEAUCOUP de paramètres à prendre en compte. Le plaisir d’y jouer, de voir els coups possibles, etc. n’arrive qu’après une ou deux parties (quand on a l’habitude de jouer).
Et Kanagawa ? Joli, des choix à faire mais pas infinis non plusn pas trop long. ça me semble un bon candidat !
Delavegue dit :Alfa dit :Guiz dit :Du coup on a clairement dépassé le Familial + làC’est ce qu’on arrête pas de dire , mais je pense qu’il veut plutôt un jeu pour lui en fait ;)
En même temps, on a vite fait de s'ennuyer si le jeu ne propose aucune profondeur. Quelques parties ça va, mais plus.... C'est aussi mon problème, proposer des jeux accessibles à des "néophytes" où moi aussi je m'amuserai sur du plus long terme.
Donc je comprends le monsieur :D
voilà 😁😁 car en plus, il y a des chances que 75% des parties se fassent à deux avec madame joueuse. Mais il faut que le jeu puisse faire les 25% avec des non joueurs 🤪
bast92 dit :Delavegue dit :Alfa dit :Guiz dit :Du coup on a clairement dépassé le Familial + làC’est ce qu’on arrête pas de dire , mais je pense qu’il veut plutôt un jeu pour lui en fait ;)
En même temps, on a vite fait de s'ennuyer si le jeu ne propose aucune profondeur. Quelques parties ça va, mais plus.... C'est aussi mon problème, proposer des jeux accessibles à des "néophytes" où moi aussi je m'amuserai sur du plus long terme.
Donc je comprends le monsieur :DCepafo
mais certains réussissent cette prouesse : El grande, Little Town, Paper Tales sont des exemples.
en effet, Abyss aussi par exemple. Mais ayant conspiracy, je ne plonge pas pour le grand frere.
driepick dit :bon et bien en plus d'Endeavor et de Viticulture, j ai rajouté Coimbra dans la balance ( meme so c'est 4 max) car j'adore le rendu graphique là où Endeavor, meme relooké, ou Viticulture m'exitent nettement moins.
les craintes :
Endeavor : trop beliqueux et repetitif de parties en parties. peu de tuiles, tjs devoir conquerir des points sur une carte.
Viticulture : le plus immersif mais trop tributaire de la pioche, un fait ce qui semble le mieux sans avoir une vraie initiative strategiqur et peu excitant à deux.
Coimbra : un jeu un rien abstrait avec une strategie souvent gagnante qui se detache.
Avec un fort ratio "profondeur / complexite des regles" comme ENEDEVOUR tu as aussi PUERTO RICO, SPYRIUM, CONCORDIA ;)
voilà, l’achat n’est pas encore fait mais je pense partir sur viticulture + toscane. le theme est assez familial, le jeu est apparement très bon et très simple à comprendre. Je ne le trouvais pas beau mais plus je le vois et plus je trouve qu’il n’est pas si mal apres tout.
Reviens nous dire ce que vous en avez pensé.
Bon jeu !