[BattleLore Seconde Édition]
Bonjour à tous,
Voilà je suis un adépte des jeux de plateaux (dungeons twister, dust, citadelle etc…)
Et là, pour la première fois j’hésite et malgré tous les avis et vidéos vu j’hésite encore.
Voilà battlelore fait couler beaucoup d’encre, quand on voit mes avis c’est soit excellentisime ou soit c’est un navet.
Malgré ça, je suis très intéreressé… j’ai vu des variante permettant de diminuer la par de hasard…?
Je voulais votre avis sur le jeux?
Salut
Chez nous , on sépare les cartes en 3 paquets : flanc gauche , centre et flanc droit . Les autres cartes sont réparties équitablement donc plus (pas) de hasard .
Sinon super jeu !!!
dinaniro dit:Salut
Chez nous , on sépare les cartes en 3 paquets : flanc gauche , centre et flanc droit . Les autres cartes sont réparties équitablement donc plus (pas) de hasard .
Sinon super jeu !!!!
ah oui effectivement, n'ayant pas le jeux mais ayant vu les règles c'est une très bonne idée!
Si tu hésites, n’achètes pas.
Quant à faire des variantes pour limiter le hasard, c’est prendre le jeu à l’envers. Le système est là pour “simuler” une chaine de commandement où l’ordre que tu peux donner n’est pas forcément du bon côté de la bataille.
En clair, tu es un général et pas un commandant.
Si c’est vraiment la notion de flanc qui te gène alors regardes du côté des “Batailles de Westeros”
SuperDéfi dit:Si tu hésites, n'achètes pas.
Quant à faire des variantes pour limiter le hasard, c'est prendre le jeu à l'envers. Le système est là pour "simuler" une chaine de commandement où l'ordre que tu peux donner n'est pas forcément du bon côté de la bataille.
En clair, tu es un général et pas un commandant.
Si c'est vraiment la notion de flanc qui te gène alors regardes du côté des "Batailles de Westeros"
Ok je note, mais j'ai déjà hésité et finalement acheté sans regret, donc j'attend encore un peu de prendre une décision definitive
Ca reste un jeu très accessible, étonnamment grand public malgré tout.
Pour ma part, je le vois un peu comme un Aventuriers du Rail : un bon classique que l’on ressort avec plaisir. Un achat que tu as peu de chances de regretter (bon, c’est sûr, il faut un 2nd joueur par réfractaire).
vianou dit:Ok je note, mais j'ai déjà hésité et finalement acheté sans regret, donc j'attends encore un peu de prendre une décision définitive
Sur l'hésitation, j'ai pas de souci, c'est plutôt sur l'idée de chercher direct des variantes. Le système "Command and Colors" est bourré de hasard mais l'approche du joueur et la tactique peuvent influer du résultat. Si c'est le hasard qui te fait hésiter je pense que cela risque d'être rédhibitoire.
c’est un peu ce que j’allais dire, si tu hésites, que tu crois qu’il y a trop de hasard et que tu penses faire d’entrée une variante, c’est plutôt aberrant comme méthode.
Part sur un autre jeu ! c’est préférable
Bah oui et non au niveau du hasard, j’ai vu pire en matiere de jeux de plateau, j’ai eu l’occasion de voir ‘Claustrophobia’… je crois que là, on peut dire que c’est total hasard, celui ci je n’ai pas hésité pour le rayé de ma play list, bien qu’il soit très beau.
Je ne suis pas contre les jés de dés ^^ Etant joueur aussi de jeux de figurines sur plateau avec des poignés de dés à lancer ![]()
vianou dit:Bah oui et non au niveau du hasard, j'ai vu pire en matiere de jeux de plateau, j'ai eu l'occasion de voir 'Claustrophobia'..... je crois que là, on peut dire que c'est total hasard, celui ci je n'ai pas hésité pour le rayé de ma play list, bien qu'il soit très beau.
Je ne suis pas contre les jés de dés ^^ Etant joueur aussi de jeux de figurines sur plateau avec des poignés de dés à lancer
excuse moi de dire ça, et ben là tu te "plantes" encore aussi , Claustrophobia est un jeu tactique où le hasard a une part importante mais pas déterminante !! et pour avoir joué beaucoup au deux; le niveau d'aléatoire est même supérieur à battelore
Plutôt que de "voir" comme tu le dis, tu aurais du y jouer avant de te faire une idée aussi fausse
J’aurais tendance à dire également que le hasard est supérieur à battelore qu’à claustrophobia. D’ailleurs les fiches TT vont également en ce sens.
Ah bon???
Mais j’ai vu que tu n’avais aucun choix sur le choix des créatures, les tuiles c’est pareil, tu pioches et le pire c’est le lancement de dès qui te dis, c’est moi qui décide de ce que tu fais!
Bah si battlelore c pire, oui c’est sur je vais reflechir
vianou dit:Ah bon????
Mais j'ai vu que tu n'avais aucun choix sur le choix des créatures, les tuiles c'est pareil, tu pioches et le pire c'est le lancement de dès qui te dis, c'est moi qui décide de ce que tu fais!
Bah si battlelore c pire, oui c'est sur je vais reflechir
c'est clair que tu n'as rien compris à claustrophobia, essaye le plutôt !
Harrycover dit:vianou dit:Ah bon????
Mais j'ai vu que tu n'avais aucun choix sur le choix des créatures, les tuiles c'est pareil, tu pioches et le pire c'est le lancement de dès qui te dis, c'est moi qui décide de ce que tu fais!
merci de le re souligné lol
vianou dit:Harrycover dit:vianou dit:Ah bon????
merci de le re souligné lol
pas de quoi j'insiste donc
visiblement tu es passé à coté de ce jeu !! essaye, ensuite tu pourras le critiquer tout à ton aise
Didonc harry, j’ai vu tes avis pour battlelore et claustrophobia, tu as mis 5/5 au deux ![]()
Ca veut dire quoi?
Hien?
^^
ça veut dire, que tu devrais les essayer !!
![]()
Oui le hasard est nettement plus présent dans Battlelore que dans Claustrophobia.
Le premier ne ressort plus à cause de la mise en place du temps de jeu et finalement du trop grand hasard pour l’investissement temps que demande ce jeu (qui reste très bon cependant pour ceux qui aiment)
Claustro ressort un peu moins à cause du manque de variété (toujours selon moi) mais a de gros avantage : rapide à installer (du fait aussi du peu de variété ^^), jouer avec certes une part de hasard mais nettement plus maîtrisable qu’à Battlelore.
L’extension va redynamiser ce jeu à mes yeux je pense
Les deux sont très beaux, mais Claustro un peu plus parce que les figs sont (pré)peintes
Dans tous les cas, j’ai l’impression que Claustro ressortira bien plus souvent/facilement.
Mais si Battlelore te fait de l’oeil, teste-le avant si tu peux, il n’en reste pas moins un très bon jeu …
lol ok
bon je peux pas acheter les 2 car j ai un budget de 80 euros :s
Mais je me demande finalement, si je vais pas acheter claustrophobia + dungeons lord = 80 euros que battlelord = 80 euros
Pour le meme prix je peux avoir 2 jeux…
J’ai Claustro et Battlelord et je les adore tous les deux!
Mais selon ta logique, le combo ‘‘Claustro et Dungeon’’ serait mieux pour toi. Et franchement, dans toutes les parties que j’ai eu, j’ai remarqué que j’ai souvent plus été coincé à cause de la malchance dûe au hasard dans Battlelord.
Quand tu tires les dés à Battlelord, ça t’indique le résultat direct, malchance ou pas. Tandis qu’à Claustro, tu gères tes dés, t’en fais ce que tu veux.