vianou dit:Purée, ca discute, lol
Bon, existe il des règles testés qui baisse la par de hasard?
fait comme pour Claustro, essaye le d'abord avant de vouloir changer les règles !!
vianou dit:Purée, ca discute, lol
Harrycover dit:vianou dit:Purée, ca discute, lol
fait comme pour Claustro, essaye le d'abord avant de vouloir changer les règles !!
Ouaip surtout que chez nous le pb avec battlelore n’est pas du tout lié au hasard mais plutôt au déséquilibre ressenti par l’anglais… (surtout qu’avoir plus d’unités n’est pas un gros avantage quand on active en nombre d’unités et que l’on gagne en unités vaincues)
CBP dit:Quand tu passeras sur Metz, viens faire un tour dans notre club !Je me ferai une joie de te montrer que les gobs ne sont pas si nuls.
Je ne gagnerai peut-être pas, mais je doute que cela soit un massacre.
Il n'y a qu'une fois où mes gobs se sont vraiment fait massacrés du premier au derniers : ils étaient tous sur le même flanc et du début à la fin je n'ai eu que deux cartes pour les activer. Et pourtant c'était une bataille épique (une de celles de l'extension troll) qui permet pourtant plus d'activation ... mais à part cette fois là et mes toutes premières parties où je jouais mes gob comme un nain (au deux sens du terme), je n'ai pas eu de problèmes particulier à les faire gagner.
adel10 dit:et gob contre gob ça te dit parce que moi bêtement je ne joue que ça aussi
CBP dit:adel10 dit:et gob contre gob ça te dit parce que moi bêtement je ne joue que ça aussi
Et tu perds tout le temps ?
Gob contre gob, j'ai jamais essayé. Faudrait tenter.
j’utilise la règle ‘‘cohue gobelinoïde’’. ![]()
Ha bin ca prouve que les assidus sont d’accord avec mon analyse : les gobs sont très inférieurs aux nains.
On avait une règle un peu du même genre chez nous (un ajout de un déde combat par cases séparant l’unité visée des gobs, ce qui permettait une frappe ponctuelle puissante, mais exposait ensuite l’unité gob).
Alors oui en allez-retour avec décompte ce n’est pas trop gênant. Ou bien il faut les extensions qui peuvent les rendre terribles (je n’ai pas testé les autruches mais ca a l’air bien)
Après avoir suivi vos discussions autour de battlelore, je me suis imaginé en vrai ce que cela pourrait donner et j’ai pensé tout de suite pensé à la série Kaamelot… LOL
Eh oui, lorsque Arthur part en guerre, on voit la scène ou il est en hauteur et il essaie de donner des ordres à son armée, et tout ne se passe pas toujours comme y veut —> n’obeissent pas, refusent l’ordre, font n’importe quoi et défois obeissent!!!
Ca serait pas un peu ça battlelore?
Car oui, on a un rôle de chef de guerre avec tous les impondérables et inévitable liés au commandement!
Ils auraient du l’appeler: Battle of Kaamelot ![]()
J’essaie de trouver ce jeux d’occasion
Jeremie dit:Ha bin ca prouve que les assidus sont d'accord avec mon analyse : les gobs sont très inférieurs aux nains.
Non, j’ai relu les règles pour vérifier que je ne loupais rien et je suis catégorique : ce sont des burnes.
Dans les scénars de base il n’y a que très peu de gobs bleus et aucun rouge…
Bref c’est super ils peuvent faire 2 cases et attaquer whaoou quel avantage (les verts le font dans tous les cas et ca fait gagner une case pour les bleus)…
Le malus qui va avec par contre bonjour… En plus les ruées compliquent les avancées avec soutien, hors les gobs non intrépides sont en grand danger. Et s’ils sont intrépides attention a ce que la retraite ne soit pas coupée car ca pourrait faire mal.
Bref les gobs doivent être derrière en soutien et tenter d’achever une unité adverse qui bat en retraite, mais si l’adversaire travaille ses positions ca sera très dur d’aller les chercher sans se mettre en danger mortel pour les gobs. Chez nous une unité ayant perdu une ou 2 figs passe ‘derrière’ et on reconstruit le triangle de soutien pointe vers soi. Si le gob vient voir on lui coupe la retraite et couic le gob… Souvent il a même pas le temps d’achever l’unité qu’il visait (zont pas bcp de dés les verts…).
Reste les cavaliers, eux sont intéressants mais restent inférieurs aux non gobs. On parle parfois de l’avantage de l’attaque de cavalerie… Bin ca fait encore plus mal si c’est des chevaux rouges qui le font (les gobs sont toujours verts).
Le nain lui… bah ya même pas besoin de réfléchir hein… Pis des arbalétriers il FAUT aller les déloger et prendre des risques (et curieusement ils sont toujours sur un terrain qui leur est favorable, limitant les attaques contre eux)
D’accord avec Jeremie. Donc, il faut être un fin stratège pour ne pas se faire débarquer ses gobelins ![]()
Jeremie dit:Non, j'ai relu les règles pour vérifier que je ne loupais rien et je suis catégorique : ce sont des burnes.
Dans les scénars de base il n'y a que très peu de gobs bleus et aucun rouge...
Bref c'est super ils peuvent faire 2 cases et attaquer whaoou quel avantage (les verts le font dans tous les cas et ca fait gagner une case pour les bleus)...
Le malus qui va avec par contre bonjour... En plus les ruées compliquent les avancées avec soutien, hors les gobs non intrépides sont en grand danger. Et s'ils sont intrépides attention a ce que la retraite ne soit pas coupée car ca pourrait faire mal.
Bref les gobs doivent être derrière en soutien et tenter d'achever une unité adverse qui bat en retraite, mais si l'adversaire travaille ses positions ca sera très dur d'aller les chercher sans se mettre en danger mortel pour les gobs. Chez nous une unité ayant perdu une ou 2 figs passe 'derrière' et on reconstruit le triangle de soutien pointe vers soi. Si le gob vient voir on lui coupe la retraite et couic le gob... Souvent il a même pas le temps d'achever l'unité qu'il visait (zont pas bcp de dés les verts...).
Reste les cavaliers, eux sont intéressants mais restent inférieurs aux non gobs. On parle parfois de l'avantage de l'attaque de cavalerie... Bin ca fait encore plus mal si c'est des chevaux rouges qui le font (les gobs sont toujours verts).
Le nain lui... bah ya même pas besoin de réfléchir hein... Pis des arbalétriers il FAUT aller les déloger et prendre des risques (et curieusement ils sont toujours sur un terrain qui leur est favorable, limitant les attaques contre eux)
adel10 dit:la seule unité que je trouve mauvaise c'est les frondeur la j'ai beau essayé cela n'arrive pas a la cheville d'une unités d'archer
adel10 dit:
quand vous aurez prix une charges de cavaleries avec les unités gobelines vous verrez si c'est nul
Jeremie dit:adel10 dit:
quand vous aurez prix une charges de cavaleries avec les unités gobelines vous verrez si c'est nul
C'est pas nul mais c'est la charge de cavalerie qui est puissante. La même charge effectuée par des rouges est bien plus puissante et intéressante (puisqu'elle augmente le mouvement d'unités qui sont plus lentes). Aucune synergie particulière avec des gobs.
.
adel10 dit:et les nains avec les gobs je les bouffe tous le temps c'est juste un peu long