Hier j'ai déterré...

Il y a peu j’ai déterré le numéro 82 du magasine “Casus Belli” qui dormait depuis 20 ans (août 1994) dans mes archives et j’ai tenté une partie de son jeu en encart: “La libération de Paris”.
Bilan: original mais pas vraiment passionnant. J’en ai tout de même profité pour créer la fiche.

Canal Grande et du Cap au Caire, deux jeux Adlung Spiele idéaux pour partir en vacances et toujours aussi bon à jouer !

édit : pardon, trompée de topic…

Carolus Magnus. Toujours aussi génial.

Je viens de ressortir des archives “Sherlock Holmes Detective Conseil”, pas l’édition de 2011 mais bien l’édition de 1985 publiée par Jeux Descartes.
J’avais fait toutes les enquêtes à l’époque, mais heureusement ma mémoire n’étant pas infaillible je peux à présent y rejouer une seconde fois un peu plus de vingts ans plus tard avec le même plaisir.

Hier j’ai déterré “Brillance”, jeu édité en 2006, j’avais fait une partie de démo lors d’une convention juste avant de l’acquérir et je n’y avais plus joué depuis.
Par ailleurs j’ai également profité de la journée d’hier pour jouer à “Tigre et Euphrate” édition 1997 apporté par un ami (première partie pour moi, aussi étonnant que ça puisse paraître pour un tel classique)

On a rejoué au génial Crazy Circus (2002)
Quel plaisir !

Hier j’ai ressorti cargo noir, pour une soirée familial. Le matériel donne envie de s’y mettre. On a bien aimé, même si je trouve qu’il manque un petit quelque chose au jeu…

Palazzo et Big City. HuuuÛm! BÔnardÔ! :mrgreen:
Et ce soir: Ra et Amun Re. HuuÛÛÛm! MégabÔnardÔ! :P

J’ai déterré Noé hier qui était pas sorti depuis quelques mois, il a séduit tout le monde par chez mes ami(e)s ^^
J’ai failli déterré Sang rancune (Iello) aussi mais finalement non, dommage :pouicboulet:

J’ai déterré Jérusalem, l’un de mes tous premiers jeux de majorité (en attendant l’arrivée de ma commande d’El Grande ! :) ) : on ne jouait qu’à deux, mais j’ai trouvé ça vraiment bon, j’ai hâte de pouvoir y jouer à 3 ou 4.
J’ai aussi déterré Caylus, inusable et indémodable : toujours une partie à deux joueurs, du bonheur tout du long. :)

Roborally et Acquire
HÔp! :mrgreen:

Hier j’ai déterré “Caveman” un jeu de 2007 que j’avais gagné dans un concours et que je n’avais encore jamais ouvert.
La lecture des règles m’avait laisser penser qu’il s’agissait d’u jeu familial mais potentiellement intéressant. On a donc lancé une partie pour voir de quoi il s’agissait exactement et en fin de compte nous ne l’avons même pas terminée (ce qui pour nous est exceptionnel).
Finalement je pense que je vais enterrer ce jeu à nouveau et sans doute pour longtemps.

J’ai rejoué à l’âge des dieux et j’aime toujours beaucoup, Smallworld l’a remplacé mais pas fait oublié

On s’est fait plusieurs parties des Contes des mille et une nuits de Gallimard (86)
Après une grosse mise à jour des coquilles grâce à internet, on a passé un très bon moment à grand coup d’éclats de rire.
Bref du très bon car très hors norme, vivement la nouvelle version VF! 8)

J’ai refait une partie aujourd’hui de Carcassonne la Cité. C’est toujours aussi agréable.

MEDICI - Une des nombreuses petites merveilles de Knizia

Dungeons & Dragons Electronique de Mattel.
Une merveille. TROOOOP bien :D

J’ai rejoué avec mon fils à Grand Safari retrouvé dans les cartons de mère-grand, 1985! Et bien figurez vous que j’ai aimé (enfin pour un jeu avec enfant bien sur) et que les mécanismes n’ont pas si vieillis que celà. Et là Oh surprise en relisant la boite, c’est un Kramer!! :shock: Oui oui celui de Gueule noire, Prince de Florence, Tikal, Torres, etc - je liste pour les jeunes au cas où :wink:
Il a du faire ça quand il était ado :mrgreen:

Duinhir dit:Il n'y a pas longtemps, on a ressorti (et j'ai découvert) super gang, c'est chouette :)
Sinon, Diplomatie peut être ce soir

Avec des pistolets qui marchent encore??! :shock:
Diplo n'est pas une vieillerie, Diplo est éternel :mrgreen: