Yana dit:Coco Crazy version 1992 La boîte est dans un état pitoyable, mais les mômes ne s'en sont pas offusqués, et se sont même beaucoup amusés ! (source de l'image : le très chouette blog http://le-trou-a-rat.blogspot.fr )
Deux parties de “Finca” à 2 hier. Vraiment sympa ces retrouvailles, un bon jeu opportuniste avec plus d’interaction que dans mon souvenir. On peut faire des petits coups vachards avec le déplacement de ses paysans sur le moulin. bonne exhumation donc !
J’ai ressorti “Rune Age”, et j’ai fait deux parties à 2. Le jeu est très agréable. Je ne comprends pas pourquoi je l’avais laissé de côté ainsi. J’ai très envie de m’y plonger sérieusement.
J’ai retrouvé ce week-end dans le garage de mes parents. La vallée des mammouths. 3 parties rapide afin d’expliquer les règles et le principe à ma femmes et l’occasion de recontacter mes vieux potes de jeux pour réorganiser de futurs partie bien barré.
pit07 dit:J'y ai pas encore rejoué, mais j'ai tout déballé, j'avais les yeux pleins d'étoiles Atmosfear : les Emissaires : que de souvenirs...
La Légende de Zagor : pareil, plateau 3D, voix électronique (40ko de mémoire, whouaaa...)
Seigneurs de Guerre : mon frère a rapatrié toutes les figurines, donc ça fait un peu pauvre... mais je me rappelle la bâche de 3 hectares
J'ai récupéré la légende de zagor. Beau jeu qu'il me reste à peindre. J'en ai fait une partie récemment. Atmosfear les émissaires est pour moi le plus abouti de toute la série. Récupérer les clés était beaucoup plus simple que dans les autres versions. J'y rejouerai volontiers. Quant à Seigneurs de guerre, que de souvenirs ! Beau jeu lui-aussi, bien que le système de mouvement soit totalement à revoir. Dépendre d'une pioche commune pouvait être pénible si les unités désirées ne sortaient pas ! On pouvait attendre parfois longtemps pour pouvoir bouger.
Ca existe des parties rapides de "La vallée des mammouths" ? Dans mon souvenir c'était plutôt longuet comme jeu.
Sauf si on dit (ce qu'on fait, nous) : on joue 2 ans (et demi) et on réapparaît toujours quand notre dernier gus passe de vie à trépas. Ca en devient (presque) un party-game.
Ca existe des parties rapides de "La vallée des mammouths" ? Dans mon souvenir c'était plutôt longuet comme jeu.
Alors oui il est de la génération des jeux lents mais, je le qualifierais pas de tel. Les événement sont suffisamment meurtrier pour pousser les autres à en profiter. Donc tout dépends de l'agressivité des joueurs en présence, mais ça peut aller extrêmement vite comme jeux
Hadoken_ dit:on peut vite mourir dans la vallée des mammouth une réédition avec quelques petits ajustement (un peu trop petit a 4 joueurs ) ne serait pas de refus.
Tu parles de l'édition ludodélire ou chez descartes? La rééditions descartes ne gommait pas les défauts de la première? Je pose la question car je n'ai jamais pu jouer à la vallée des mammouths, et je ne désespère pas le trouver en occase (si il en vaut la peine )
Hadoken_ dit:on peut vite mourir dans la vallée des mammouth
Ouais, ça m'est déjà arrivé. Et j'ai trouvé la partie d'autant plus longue que j'ai du attendre dans mon coin que les autres la finissent pour qu'on puisse passer à un autre jeu.
hier soir une partie de WALLENSTEIN toujours aussi bon avec sa tour pleine de surprise à anticiper. c’est bon de voir que les anciens tiennent la route.
Invasion Omega : un sympathique jeu, électronique, où il faut détruire un virus dans une base spatiale.
La Pierre de Sang : très bon jeu d’aventure, sur un beau plateau 3D ! Le but : récupérer l’épée sur les mécanismes infernaux, passer dans la salle de l’Idole, et tenter sa chance pour récupérer le joyau…!
Super Défi : du mini jeu de partout !
La Guerre des Etoiles : plateau 3D, K7 vidéo où Dark Vador nous parle… nous sommes la rebellion, et nous devons détruire le coeur de la station orbitale !
Les Maîtres de l’Univers : je ne me souviens plus trop… je crois que c’est juste un jeu de l’oie.
Aujourd’hui j’ai enfin eu l’occasion de rejouer à “La fièvre de l’or” (de B. Cathala et B. Faidutti), ma dernière partie remontait à 2007. Je suis d’ailleurs assez étonné de ne pas y jouer plus souvent car je propose souvent ce jeu comme jeu apéritif ou jeu de fin de soirée mais il suscite rarement l’intérêt de mes camarades de jeu alors que personnellement je le trouve fort plaisant.
Scotland Yard (1986) Grand Safari (1985) Le Tour du monde en 80 jours (Gayplay) Le Tour du monde en 80 jours (Ravensburger) Le Tour du monde en 80 jours (University games) Le Jeu des cancres Le lièvre et la tortue (Ravensburger)