Hier, j'ai fait 16 points à Agricola et...

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

j’ai gagné ! :pouicok:

Dans une partie à 4 avec le deck E.
Un débutant, une joueuse à 4 parties, un joueur expérimenté (15-20 parties ?) dont je préfère taire le nom (et surtout le score !!!):pouicsilence: (il est connu par ici :holdpouic: ) et moi (15-20 parties aussi).

J’avoue que je ne donnais pas cher de mes chances pendant la partie ! comme quoi il faut toujours compter sur ses petits camarades ! :mrgreen:

Quelqu’un a déjà gagné avec moins de points que ça ?

Je n’ai jamais gagné avec moins que 16. Par contre, je n’ai jamais compris comment un copain a fait pour ne faire que 3 en mode famille :?: :?:

Je n’ai jamais vu quelqu’un avoir moins de 20 points à ma table, même le dernier d’une partie. Alors de là à gagner avec 16 points… :shock:

MOz dit:Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir moins de 20 points à ma table, même le dernier d'une partie. Alors de là à gagner avec 16 points... :shock:

Moi si, score à battre 5 points !!

Pourtant c'est un bon joueur de caylus mais ce soir la j'ai halluciné comme il n'a rien compris au jeu !

Pour sa deuxième partie, il nous a fait qd même 12 points
MOz dit:Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir moins de 20 points à ma table, même le dernier d'une partie. Alors de là à gagner avec 16 points... :shock:

:oops:

Oui c'est chiant de pas pouvoir faire le grosbill à ce jeu :lol:
Juste la fierté d'avoir la plus belle maison avec la plus famille, mais apparemment c'est pas très efficace :(

J’ai vu un joueur faire 0.

MAis j’ai jamais vu plus de 2 joueurs en dessous des 20. Donc gagner avec 16, c’est même pas envisageable. A part dans nos toutes premières parties, où il y a eu des vainqueurs à 26-27, on n’est jamais en dessous des 30 (sauf, parfois, avec le deck K).

J’ai souvenir d’un ouï-dire où quelqu’un a fait -8.

Pour info les scores étaient :
16-15-12-8

Assez incroyable. Quand je pense que je considère que j’ai fait une partie complètement pourrie quand je suis à 30 :lol:

comment c’est déroulé la partie pour en arriver là ?
Même en se charclant comme des malades, je vois mal comment arriver à ça !

Les scores sont très relatifs, tout dépend en fait du nombre de joueurs ! Je fais en général des scores autour de 30 / 35 quand je joue à 4 ou 5 je crois.

grolapinos dit:Assez incroyable. Quand je pense que je considère que j'ai fait une partie complètement pourrie quand je suis à 30 :lol:

En-dessous de 40 points, je considère que j'ai raté ma partie.
Blue dit:comment c'est déroulé la partie pour en arriver là ?

Je vois qu'une solution : des cartes de mendicité et beaucoup de cases de cour inutilisées.
MOz dit:Je vois qu'une solution : des cartes de mendicité et beaucoup de cases de cour inutilisées.
Ca, c'est pour un petit score, mais pour que le plus haut soit de 16, c'est que tous le monde a oublié de se faire à manger ?
avec 2 joueurs expérimentés en plus ?
MOz dit:
grolapinos dit:Assez incroyable. Quand je pense que je considère que j'ai fait une partie complètement pourrie quand je suis à 30 :lol:

Waou, comment que t'es trop fort.
grolapinos dit:Waou, comment que t'es trop fort.

N'est-ce pas ? :kingpouic:
PS :
je pose pas la question pour me moquer, juste pour comprendre comment c'est arrivé...
grolapinos dit:
MOz dit:

Waou, comment que t'es trop fort.
En même temps, tu parles à MOz : un jeu pourri est un bon jeu dans son vocabulaire ! :)
Blue dit:
PS :
je pose pas la question pour me moquer, juste pour comprendre comment c'est arrivé...

Pas de problème... tu peux te moquer ! :roll:

En fait, on a tenté de réfléchir à la question, mais sans trouver de réelle explication. C'est vrai que l'on a eu du mal à manger durant toute partie.
Personnellement, je n'avais pas de cartes se combinant très bien, mais bon...
Le collègue à 8 pts s'est développé comme un malade (une belle maison en pierre avec plein de monde dedans...) mais sans réussir à se faire un moteur à bouffe correct.

Mais bon, quand même, c'est rare des parties comme ça, hier soir par exemple j'ai fait 30 pts et j'ai fini dernier (46-42-31-30), comme quoi...
Lionel de la y'aute dit:Mais bon, quand même, c'est rare des parties comme ça, hier soir par exemple j'ai fait 30 pts et j'ai fini dernier (46-42-31-30), comme quoi...

hop hop hop !!!
44-42-31-30, j'y tiens !!! et pour cause !
Le 46 c'est le faux espoir que tu m'a fait croire d'avoir gagné !
:bonnetpouic:

:mrgreen:

Première partie direct deck e , le dernier avait fait 8 mais il n’avait pas du tout l’habitude des jeux.

Sinon je considère aussi avoir foiré ma partie si je fais 30 points.