Hier j'ai joué à....

marrant, j’ai joué à ces 2 jeux hier aussi :D
- La Gloire de Rome, j’étais rouillé et je décuvais de mon anniversaire, mais ça m’est revenu petit à petit…très bon jeu de cartes, je n’y joue pas assez souvent.
- Le Lièvre et la Tortue : très sympa et malin, même entre gamers !
- Jaipur, je n’arrive jamais à gagner à ce jeu, mais il est cool
- Manhattan Project à 4j, très bonne surprise, le jeu est haletant et stressant (effet course bien rendu)
- Francis Drake à 4j : sympa mais frustrant pour certains joueurs qui pourraient être un peu victime du hasard (pour l’instant j’ai du bol, ça ne me tombe pas dessus)
- Naruto deckbuilding game à 5j : pas la meilleure config (on découvrait tous), mais qq éléments originaux intéressants, j’aimerais jouer à Legendary un jour quand même !

Tokaido avec extension : Malgré un perso tout naze (celui qui gagne 1 pt par repas) je suis parvenu a remonter ce handicap (débuter avec 2 pièces alors que les autres avaient 7 et 8 c’est raide) pour m’imposer d’une dizaine de points !
Barbarossa (avec ma femme) : là j’ai gagné grâce a ma témérité (attaquer une ville qui a 14 en défense avec 16 en attaque par exemple.)
Mais ma femme devient de plus en plus forte et les écarts de points plus serrés.

Un partie de Zombicide saison 1 à quatre joueur pour clôturer une petite soirée retro gaming :P
Ça faisait longtemps que j’avais pas joué donc on a fait 2-3 erreurs de règles mais malgré tout on a passé un très bon moment! On a eu beaucoup (beaucoup) de chance sur le tirage des zombies et du coup on a jamais vraiment été inquiété… Mais les joueurs qui découvraient le jeu ont beaucoup aimé donc ça invite à en refaire une bientôt :D

Une petite partie que Antique : duellum qui trainait chez moi depuis 2 moi et que nous n’avions pas encore testé. J’ai adoré, un jeu qui allie conquête et developpement et excellent dans son unique configuration : 2 joueurs. Les regles sont assez simple, le jeu dure environ une heure et est assez profond. que du bonheur :)

1 partie deThunder Alley à quatre, que ma femme gagne encore une fois (je finis troisième)
2 paries de Pathfinder à 3, on progresse dans l’aventure, malgré un mago qui a les pires lancer de des de l’histoire des magos
1 partie à 2 de Dominant Species avec ma femme, qui trouve ça “difficile”, c’est dire si c’est du jeu de velu
1 partie solo de Darkest Night où pour une fois je … ben non, comme d’hab le Necromancer me fait ma fête. Mais je l’aurais un jour, je l’aurais.

Ce week-end :
Myrmes pour faire découvrir : 4 joueurs, ça fait plaisir d’y revenir.
Kingdom builder : 4 joueurs, 5 plateaux (une couche de 2, une couche de 3). Bien, mais jouant dernier, j’ai moins bien réussi à remplir les objectifs (extension Crossroads).
Space alert : 2 mini-parties d’initiation, puis 3 simulations. On remporte toutes les parties, mais j’imagine que les vraies missions sont plus costaudes que ça. Bon, ben ça me plaît. Le côté coordination des actions, alors qu’on n’a pas le temps de tout vérifier est très bon. L’ordre du tour est très important et c’est bon aussi. C’est juste dommage qu’il faille 3-4 parties d’incorporation progressive des différentes couches de règles, ça m’empêcherait de le sortir avec des néophytes.

beri dit:Space alert : [...] C'est juste dommage qu'il faille 3-4 parties d'incorporation progressive des différentes couches de règles, ça m'empêcherait de le sortir avec des néophytes.

C'est LE défaut majeur d'un jeu autrement excellent.
Problème : il est suffisamment important pour être rédhibitoire de mon côté. On n'a pas tous les moyens d'avoir un groupe fixe prêt à jouer régulièrement au même jeu.
beri dit:
Space alert : 2 mini-parties d'initiation, puis 3 simulations. On remporte toutes les parties, mais j'imagine que les vraies missions sont plus costaudes que ça. Bon, ben ça me plaît. Le côté coordination des actions, alors qu'on n'a pas le temps de tout vérifier est très bon. L'ordre du tour est très important et c'est bon aussi. C'est juste dommage qu'il faille 3-4 parties d'incorporation progressive des différentes couches de règles, ça m'empêcherait de le sortir avec des néophytes.

Quand tu veux pour SA, j'avais justement envie de le ressortir ces derniers temps (j'ai aussi l'extension jamais jouée).

Entre autres, un 7 Wonders.
J’ai entendu des gens dire que Gizeh face B, c’est nul.
Et bien c’est faux. J’ai fais un score de 70 avec cette merveille, sans extensions, et sans cartes vertes… l’essentiel de mes points étant donné par la merveille (logique), deux guildes (20 points) et le militaire (17 points).
Comme quoi ce jeu est vraiment bien équilibré.
J’étais tout de même suivi de près par Alexandrie, blindée de cartes commerciales et civiles…

A combien de joueurs ?
Gizeh face B , c’est une excellente gestion des ressources en général, après 20 points de guildes, c’est pas mal :D

5 joueurs…
Oui. Guilde des bâtisseurs (score sur la merveille) et Guilde des stratéges (score sur les défaites militaires). Vu que Gizeh face B force clairement la main sur les ressources, on peut vraiment tout se payer à l’âge 3. C’est marrant car ça fait écho avec un récent topic parlant de l’utilisation des ressources (). Avec celle-ci, c’est sûr qu’on manque rarement de ressources !

Partie d’Eclipse ce samedi soir.
5 joueurs pour un total de six heures de jeu.
Terminé à 4h00 AM. :mrgreen:

Deux parties solo pour moi hier soir :)
Sos Titanic : Première victoire! Je n’ai pas fait de belles séries d’ancres donc je fais un petit score de 67, mais cette première réussite fait carrément plaisir! J’aime vraiment ce petit jeu et ça donne envie d’y rejouer tout de suite pour faire mieux :D
Mice & Mystics : Deuxième tentative sur le premier chapitre afin d’appréhender les règles avant de proposer le jeu à d’autres joueurs. Je me fait encore une fois rétamer suite à des tirages de dés indécents (je crois que j’ai jamais autant couiné seul contre un jeu :mrgreen: ), mais je commence à être bien à l’aise avec les nombreuses petites règles et je pense qu’on va pouvoir gentiment se lancer dans une (ou plusieurs) campagne(s)! Malgré cette nouvelle défaite, je me suis vraiment pris au jeu et j’étais vraiment à fond avec mes petites souries :)

J’ai découvert sur le tard Megawatts.
Mouais.
J’aime bien le système de ressources, l’ordre du tour. L’achat de cartes… c’est vraiment bien pensé.
Mais les calculs sont juste pénibles, entre le placement des baraques, le coût des cartes, et l’achat de ressource que l’on peut à peine prévoir si on est le dernier joueur à les acheter…
Et j’ai pas vraiment ressenti beaucoup de tension sur la carte…
A retenter…

brokoli dit:J'ai découvert sur le tard Megawatts.
Et j'ai pas vraiment ressenti beaucoup de tension sur la carte…

C'était voulu ce jeu de mots ? :mrgreen:
Mouais.
J'aime bien le système de ressources, l'ordre du tour. L'achat de cartes… c'est vraiment bien pensé.
Mais les calculs sont juste pénibles, entre le placement des baraques, le coût des cartes, et l'achat de ressource que l'on peut à peine prévoir si on est le dernier joueur à les acheter…
Et j'ai pas vraiment ressenti beaucoup de tension sur la carte…
A retenter…

Essaye Premières étincelles, t'auras tout ce que tu aimes, sans les gros calculs et en 2 fois (voire 3) plus court.
Mouais.[...]Et j'ai pas vraiment ressenti beaucoup de tension sur la carte…
A retenter…

Même ressenti que toi mais j'y ai surtout joué à 2 et ça n'est pas la bonne configuration selon les gens qui y jouent régulièrement.

Megawatts, une de mes grandes déceptions :(

Fortunes de Mer. 30min d’explications + arrêt de la partie après 2h de jeu où on était a 2PV /10. Que c’est long et chiant ! Et pourtant je prêtais préparé psychologiquement…
Une partie d’Alhambra qui reste sympathique mais excessivement froid et hasardeux, mais ça passe.
Ah et une partie de La Gloire de Rome, ma journée est sauvée :mrgreen:

Hier soir une nouvelle partie de Wildcatters c’est toujours aussi bon.
Partie super tendue et très indécise.