À chaque fois que je vois Palais Royal, je vois le lien de parenté avec Istanbul (pour ne citer que lui) sur les cases de déplacement modulables.
Keyflower 1ere vraie partie depuis la toute première au PEL 2013
Un jeu que je découvre donc quelque peu tardivement. J’ai bien aimé, les enchères sont parfois violentes ce qui est jouissif Bon un peu moins quand on perd malgré 4 keeples qu’on est obligé de réutiliser sur une tuile peu intéressante ou pour une activation qui aurait couté qu’ 1 keeple.
Un vrai jeu à l’allemande en ce sens qu’on doit optimiser, calculer, se frustrer car on est loin de pouvoir faire tout ce qu’on veut dans le temps imparti. j’ai trouvé le jeu trop court une cinquième saison aurait été appréciable
Je l’emporte avec la tuile keyflower 12 pv + 1 autre que j’ai upgradé à 10PV, un peu d’or etc. Pas un score de OUF au final mais les 2 autres qui découvraient non +.
Voila donc hate d’y revenir et plus tard de tester la production de moutons etc avec l’extension.
abyss 3eme partie à 3 joueurs. je l’emporte avec 83 PV. 3 Lieux. 2 seigneurs à 3 clés. 1 clé remporté dans un combat contre un monstre. 7 seigneurs. Mes adversaires ont fait des erreurs de laissers des cartes filer lors d’explorations en debut de partie et du coup n’ont pas pu rusher facilement les seigneurs 3 clés tout de suite, erreur !
5 tribes 2eme partie. je l’emporte avec 155 PV. les autres sont dans les 130/140. 3 djinns dont celui qui permet de rajouter plusieurs palmiers dans une Oasis (que je controle tant qu’à faire) j’ai pas du tout joué les assasins cette fois ci, par contre j’ai joué les cartes ressources (strategie de ma belle soeur last time) et elles m’ont fait bien 100 PV. Hate de le ressortir !
A l’instant, une partie de Bruges à 3 joueurs. Excellent jeu qui mériterait de sortir plus souvent, je m’aperçois que je “découvre” les cartes à chaque partie… Les mécanismes sont simples et cette idée de pouvoir jouer de 6 façons différentes la même carte est excellente.
Une fois de plus, j’ai complètement laissé de côté les canaux pour me concentrer sur les cartes qui rapportent le plus de points en fin de partie. Choix judicieux puisque je l’emporte assez largement.
Ce matin, deux parties de 7 wonders à 3 + Cities. Deux parties largement perdues… Je n’arrive pas à gagner à ce jeu.
Hier, une partie de Han à 2 largement gagnée.
LordSavoy dit:Keyflower 1ere vraie partie depuis la toute première au PEL 2013
Un jeu que je découvre donc quelque peu tardivement. J'ai bien aimé, les enchères sont parfois violentes ce qui est jouissifBon un peu moins quand on perd malgré 4 keeples qu'on est obligé de réutiliser sur une tuile peu intéressante ou pour une activation qui aurait couté qu' 1 keeple.
Un vrai jeu à l'allemande en ce sens qu'on doit optimiser, calculer, se frustrer car on est loin de pouvoir faire tout ce qu'on veut dans le temps imparti. j'ai trouvé le jeu trop courtune cinquième saison aurait été appréciable
Je l'emporte avec la tuile keyflower 12 pv + 1 autre que j'ai upgradé à 10PV, un peu d'or etc. Pas un score de OUF au final mais les 2 autres qui découvraient non +.
Voila donc hate d'y revenir et plus tard de tester la production de moutons etc avec l'extension.
!
C'est vraiment le sel du jeu. Au début, la frustration est importante mais tu t'aperçois vite que les tuiles bien gérées sont très puissantes et une saison supplémentaire impliquerait des scores largement trop importants.
Ce que j'aime dans Keyflower, c'est surtout ce côté où on effleure à peine les capacités des tuiles que tout s'arrête. Mais justement, i y a là peut-être le côté pionnier à rattacher au thème.
À chaque fois que je vois Palais Royal, je vois le lien de parenté avec Istanbul (pour ne citer que lui) sur les cases de déplacement modulables.
OUI Docky mais en beaucoup beaucoup mieux

beri dit:Aresh dit:Les géants de l'île de Paques V2 avec son auteur (Prototype)Tu peux développer?
Pas vraiment, mais ayant joué à la V1, je préfère largement la V2.
Aresh dit:Mais c'est le même jeu avec des ajustements ou un jeu totalement nouveau?beri dit:Aresh dit:Les géants de l'île de Paques V2 avec son auteur (Prototype)Tu peux développer?
Pas vraiment, mais ayant joué à la V1, je préfère largement la V2.
Une partie de Fame us : sympa, mais parfois certain personnage ont une fâcheuse tendance à revenir souvent…
Une partie de RTTA, avec la variante officielle : quasiment pas de monuments construits, beaucoup de bateaux et de développements. Ce jeu est toujours un régal de simplicité.
hier soir à 4 :
2 partie de Five tribes : ce jeu est vraiment bien, règle simple, pas trop long 1h00 à 1h30 en fonction du temps de réflexion de chacun. Bref que du bon.
2 partie de pandémie : toujours un plaisir celui la, 1 défaite et une victoire
Five Tribes ce soir, avec Madame et Junior+.
173-147-143. J’ai réussi à prendre un bon départ au début et ensuite, j’ai géré (traduction : j’ai ramé comme un taré pour ne pas me faire rattraper ). D’autant plus que ce n’est pas facile d’estimer le score en cours de partie.
Je trouve qu’on commence à prendre la mesure des enchères. C’était beaucoup plus mesuré, surtout qu’il n’y a pas eu beaucoup de gros coups à traîner. Néanmoins quelques beaux gains ont été faits grâce à des combinaisons subtiles…
Au fur et à mesure des parties, la vision devient naturelle.
Les scores de dromadaires étaient serrés (48-49-48). J’ai bien tapé sur les vizirs (27-2-2) et sur le commerces (série de 7 et de 4). Et un peu de palais et de djinns pour compléter. Madame a beaucoup joué bleu, avec 60 points en pièces à la fin (!).
Et fiston a été assez équilibré, avec une série de 5 en commerce.
Chouette jeu, y a pas.
Sokoben dit:
Les scores de dromadaires étaient serrés (48-49-48). J'ai bien tapé sur les vizirs (27-2-2)
Les vizirs c'est pas par rapport au positionnement des joueurs? Ça serait pas plutôt 17-2-2 ?
zaknafein666 dit:Sokoben dit:
Les scores de dromadaires étaient serrés (48-49-48). J'ai bien tapé sur les vizirs (27-2-2)
Les vizirs c'est pas par rapport au positionnement des joueurs? Ça serait pas plutôt 17-2-2 ?
Non, lis bien la règle. C'est nombre de vizirs + 10 par joueur qui en a strictement moins que toi. Donc une configuration 7 vizirs - 2 vizirs - 2 vizirs donne bien un score de 27-2-2 à la fin.
Hier soir j’ai pu faire mes deux premières parties solo du Signe des Anciens.
J’avais un peu peur car j’avais lu que le jeu était trop facile. Mes deux défaites m’auront rassuré à ce sujet
J’ai joué deux investigateurs à chaque fois mais Azathoth et Cthulhu se sont successivement réveillés pour plonger le monde dans le chaos
En tout cas j’ai beaucoup aimé! Faut pas être allergique aux dés (mais à ce moment là, on achète pas le jeu) et je me suis sentis bien plongé dans le thème. Pour un premier jeu “Lovercraftien” je trouve que c’est idéal! Pas trop long, pas trop court, le top
Merci Cripure pour tes conseils et je me réjouis de l’essayer à deux joueurs!
Ben oui ce Signe des Anciens est excellent en solo.
Un de mes préférés avec Space Hulk Death Angel
Tout comme SOS Titanic et Vendredi, vite installé et en solo ça le fait que ce soit vite installé
Petit tour à Animasia hier, dans une ambiance sonore assez mouvementé :
Five Tribes : Je confirme tout le bien qu’on pense de ce jeu. Vraiment très sympa. Pas évident la première partie tant il y a de possibilité de scorer. Très bonne rejouabilité vu les djins différents d’une partie à l’autre.
Camel Up : Je me suis amusé, mais bon, il manque un truc…
Black Fleet : ça confirme ce que je pensais, vraiment un très bon jeu, immersif et plein de coups de fourbes possibles!
Sur ces 3 là, seul Black fleet me fait vraiment de l’œil! Le matos y est certainement pour quelque chose. Des doublons qui font cliiing c’est mieux que des doublons qui font clic
Dans un achat de jeux pour l’asso dont je suis membre:
Camel Up: sympa, facile a prendre en main, peu plaire a un public large te familiale. Histoire de faire un petit jeu en attendant ou le dernier pour la route.
istanbul : Après avoir lu les règles et limite dormi pendant qu’on attendait les expli en même temps, une mise en place du plateau qui nous a semblé aussi longue et compliqué, on en est sorti avec le même constat: superbe jeu, toute est bien expliqué sur le plateau, mécanique simple, rien de complexe. Hate d’y rejouer, petit coté stratège a prendre en compte. Bien plus abordable que l’on peut le penser. Petit souci, le dépunchage s’est fait avec quelques accros
Jeux familiaux pour ce week end:
Camel Up: assez fun, simple et efficace. Il y a de quoi bien rigoler.
Love letter : tout pareil, une dose de bluff en plus, avec la mauvaise foi important quand on utilise le garde dès le début et que l’on réussit à éliminer quelqu’un comme ça
Minivilles : euh ben celui là il faudra m’expliquer tout le buzz dessus. Tu lances un ou deux dés à ton tour et tu vois ce qu’il se passe, ah super. Presque pas d’interactivité avec les autres, pas de fun, pas drôle, bref il faudra surement me payer pour que j’y rejoue Enorme déception.
2 premières parties de space hulk death angel cet après midi en solo
1ère partie, je ne passe pas la première étape.
2ème partie, je ne passe pas la seconde étape.
2 défaites sanglantes, le métier rentre;
KOGARATSU, t’as aimé Space Hulk Death Angel ?
Hein, dis, t’as aimé ?
Bon chez nous ce week-end :
Minivilles
Contrées de l’Horreur
Signe des Anciens
Bons jeux
Depuis 3 jours et l’arrivée de mes achats de jeux pour ma fille de 2ans et demi, plusieurs parties de Hop Hop Galopons, de Petit Verger (qui remplace le premier verger du coup…) et de La chasse aux monstres.
Très satisfait de mes achats, ma fille me les réclame beaucoup et je constate déjà, avec bonheur et émotion, des progrès rapides dans les jeux, que ce soit dans la mémoire des tuiles pour la chasse aux monstres, ou dans le choix du dé dans Hop Hop Galopons.
J’attends Nino Conillo dans une prochaine livraison, j’espère en être aussi satisfait. Et je suis à la recherche d’Allons faire les courses, mais ça s’annonce compliqué…