stfrantic dit:Il faut surtout virer les robots, ils sont beaucoup trop forts !
C'est pas faux. Et les zergs sont exactement comme les robots et se complémentent parfaitement. Du coup ce duo est totalement cheaté.
stfrantic dit:Il faut surtout virer les robots, ils sont beaucoup trop forts !
Découverte de Salmon Run qui renouvelle gentiment le principe du deckbuilding
ressortie de Rallyman. j’adore mais j’ai toujours du mal à comprendre la règle du jet de dé
Et dans une heure Talisman
De retour d’un week-end jeux…
camel up une partie à 7 joueurs. Du chaos, du couinage mais pour moi dans le mauvais sens du terme. Des manches qui durent 1 tour et demi, ce qui signifie que certains joueurs ne jouent qu’une fois sur cette manche, des retournements de situation improbables, bref pas pour moi. De l’avis général, du grand n’importe quoi! D’ailleurs même les plus indulgents ne comptent pas l’acheter…
illegal. Une partie à 8 joueurs. C’est sympa, mais pas facile de deviner qui est qui. La seule personne qu’on a démasqué s’était trahie durant son premier tour
pick a dog rigolo, mais pas transcendant non plus. Un jeu apéro quoi…
black fleet une partie à 4. On a bien rigolé les premiers tours, mais après le soufflé est retombé! Quel déséquilibre dans les cartes
Un joueur en particulier à morflé vers la fin du jeu, avec des cartes fortunes de mer franchement inutiles alors que le premier joueur se goinfrait sans difficulté (grâce a. Ses pouvoirs et un bon tirage de cartes). Et je ne sais pas si c’était du à notre partie en particulier, mais les bateaux pirates ne restait pas plus de 2 tours sur le plateau avant d’être coulés! Dur d’enterrer ses trésors dans ses conditions Je termine deuxième mais je n’y reviendrais plus. Déçu
mascarade du guessing et du hasard, vraiment pas pour moi. Par contre, les illustrations des cartes, wouaw!!
zik excellent jeu d’ambiance, ça a cartonné. J’adore
abyss. Partie à 4 joueurs. Comment dire? L’édition est superbe bien qu’un poil sombre côté illustrations. Parc contre, on a trouvé le jeu lent, surtout le début de partie. On fait pas grand chose dans les premiers tours. Une fois acquis quelques seigneurs, ça rajoute au jeu. Mais au final, on a pas été enthousiasmé par le jeu. Ça ronronne mais je n’y ai rien vu de fabuleux. Et l’avis des tables qui nous ont précédé allaient dans le même sens…
Rayé de ma liste d’achats futurs.
kingsport festival. Partie à 3 joueurs. On a bien aimé, même si le plateau est fouillis, chargé même, surtout dans les derniers tours. Sinon, j’adore kingsburg et ici, on est en terrain connu. Bon ressenti quand même, je ne dirais pas non à une autre partie.
cash’n gun’s V2. Test sur une boite quasi définitive. Partie à 8 joueurs. Les jeu a été fluidifié, et est un poil plus rapide. Le rôle du parrain est parfois un fardeau, parfois un vrai bonus. Le nouveau système de billets/tableaux/diamants est très bon.
Un bon jeu, mais possédant déjà la première version, je ne l’achèterais pas.
las vegas. Toujours excellent, dommage qu’on a pas su jouer avec l’extension. On verra pour l’acheter à Essen.
Vinciane dit:Vendredi à une soirée jeu organisée par ludodéclic:
Jumpin Jack à 5 joueurs, un bon jeu de guessing et de pari. Je faisais la course en tête dans les points, je gagnais des points à chaque manche mais lors de la dernière manche, un joueur a eu le trio gagnant et donc 10 points pour lui, il finit à 18 et mois à 14. 2ème doncC'était bien sympa.
Dungeon Petz à 4 joueurs, 2h00 de partie. Je l'emporte 59 à 45-44-43 pour les suivants. Bref des "petits scores" mais la partie a été laborieuse, on a eu des enchères jusque 7 (gobs+or) etc... c'était vraiment sympa, tout le monde a bien aimé même si au début un des joueur n'accrochait pas (le temps de rentrer dans le jeu et dans les mécanismes).
Samedi au club d'échecs:
Partie d'échec-open d'automne Tempo 1h30 pour 30 coups puis 1heure KO. Je l'emporte par abandon après 30 coups et 34 minutes de jeu pour moi et 1h15 de jeu pour mon adversaire. Bon le résultat n'est pas une surprise vu notre différence d'elo mais j'ai pût gérer le fait de joueur contre cette joueuse lente et hyper défensive alors que je suis en général tout l'inverse ce qui peut entraîner des gaffes face à un joueur lent...Et je pense avoir bien fait mon développement donc une bonne partie. Elle a abandonné lorsque je lui ai pris une 3ème pièce d'avance (la tour en plus de cavalier et fou).
table dit:Vinciane dit:
Samedi au club d'échecs:
Partie d'échec-open d'automne Tempo 1h30 pour 30 coups puis 1heure KO. Je l'emporte par abandon après 30 coups et 34 minutes de jeu pour moi et 1h15 de jeu pour mon adversaire. Bon le résultat n'est pas une surprise vu notre différence d'elo mais j'ai pût gérer le fait de joueur contre cette joueuse lente et hyper défensive alors que je suis en général tout l'inverse ce qui peut entraîner des gaffes face à un joueur lent...Et je pense avoir bien fait mon développement donc une bonne partie. Elle a abandonné lorsque je lui ai pris une 3ème pièce d'avance (la tour en plus de cavalier et fou).
Un fou et un cavalier de moins (sans contre-jeu vu ce que tu en dis) et elle attend de perdre encore une tour pour abandonner![]()
Elle espérait peut être que tu te blesses au doigt et sois forcé au forfait
Y’a pas 5 mn à la pause café.
Ma 4ème partie de Space Hulk Death Angel en solo.
Je progresse. J’ai mes 3 escouades de Space Marines : jaune, bleu et rouge.
L’aventure se déroule bien. Je commence à anticiper, organiser mes actions.
Un vrai travail d’équipes.
Je sens que je vais ENFIN gagner ma 1ère partie. Je jubile d’avance. Suis pas peu fier de moi.
Dernière carte événement. Les 2 piles Blip sont vides. Frère Léon fait son taf’ (merci à lui).
Me reste plus qu’1 seul monstre à trucider. Je le loupe au 3ème lancer (pouvoir de Léon).
Le monstre m’attaque et fait 0 au dé.
Frère Léon meurt au champ d’honneur…paix à son âme.
Nooooooooooooooooooooon.
Mais comme ce jeu est excellent en solo avec sa mécanique aux p’tits oignons.
Vivement la prochaine…défaite ?
3 partie de Twilight Strugle… toujours un plaisir ce jeu !!!
1 de minivilles
Quelques Zombies Dice (j sais plus combien !)
Bref, toute bonne soirée
Ces derniers temps …
Pas mal de partie de Star Realms qui sort très très souvent par ici, exclusivement à deux.
Rapide, agréable, efficace… On ne s’en lasse pas !
Un match de Blood bowl pour préparer la saison, je teste ma configuration pour mes nains du chaos qui vont faire leur premier match la semaine prochaine.
Match serré contre des humains efficace, je gagne 1-0.
Découverte de Sun Tzu et sa version deluxe, et très agréablement surpris. Vite assimilé, on se prends au jeu et ça tourne très bien, partie serrée et retournement de situation sympa ! J’aime beaucoup, mon seul regret est de le découvrir si tard !
Du Summoners War, j’ai beaucoup de mal a gagner avec les mort-vivants (2 lourdes défaites), mais ça se passe mieux avec les elfes de feu. Content d’y rejouer, ça me donne envie de regarder les autres races …
Du Blood Bowl : Team Manager, une large victoire avec les humains bardés de stars, et une victoire plus modeste avec les vampires.
playzen dit:black fleet une partie à 4. On a bien rigolé les premiers tours, mais après le soufflé est retombé! Quel déséquilibre dans les cartes![]()
Un joueur en particulier à morflé vers la fin du jeu, avec des cartes fortunes de mer franchement inutiles alors que le premier joueur se goinfrait sans difficulté (grâce a. Ses pouvoirs et un bon tirage de cartes). Et je ne sais pas si c'était du à notre partie en particulier, mais les bateaux pirates ne restait pas plus de 2 tours sur le plateau avant d'être coulés! Dur d'enterrer ses trésors dans ses conditionsJe termine deuxième mais je n'y reviendrais plus. Déçu
![]()
Cet après midi une partie de minivilles + marina avec les nouvelles règles. Je tournais en rond sur ce jeu et ces nouvelles cartes + nouvelles règles me redonne envie d’y jouer car le plaisir est vraiment renouvelé.
On a fait également 2 paires de … Jinga. Je n’y avait jamais joué et a force de voir Sheldon y jouer ça m’a donné envie d’essayer. Je dois avouer qu’on s’est bien marrés en fait
Je viens de finir le deuxième scénario de la première aventure de Pathfinder le jeu de cartes
Je sais pas si c’est le souffle qui retombe un peu, mais c’était moyennement épique pour le coup Scénario facile, répétitif et sans grand intérêt… J’espère que la prochaine partie sera un peu plus intense
Petit après-midi à quatre joueurs.
Deux parties de Minivilles pour commencer, sans extension, je ne l’ai pas encore reçue. Sur la première partie, la stratégie “un seul dé” marche à merveille pour moi, les supérettes et cafés marchent à plein et mes adversaires ne voient rien venir. La deuxième partie est remportée par un ami qui a su parfaitement mettre en branle le gros classique fromageries + fermes.
Je comprends que certains saturent de ce jeu, mais comme il ne sort pas si souvent chez moi, on n’en a pas marre et il marche du tonnerre à chaque fois.
Une partie d’Abyss, première fois que j’y jouais à quatre joueurs. Ca rallonge pas mal le temps de jeu, mais ce n’est pas trop grave, car on est actif pendant le tour des autres et le temps passe vite. Je termine 2ème avec 87-80-77-67. La différence s’est clairement jouée sur les alliés, très habilement fédérés par mon adversaire (20 points !)
Le jeu reste fluide et agréable, avec juste le bon niveau de complexité pour moi. Nous avons eu quelques soucis de points de règles, ils ont tous leur réponses sur le forum Tric Trac, mais en cas de retirage une petite FAQ dans la règle serait bienvenue.
Deux parties d’Augustus pour terminer. Ce jeu procure des sensations assez proches de Minivilles, finalement (course, tirage aléatoire qu’on tente de maîtriser, combo au développement…) Rien à dire, toujours aussi agréable, un de mes jeux les plus faciles à sortir.
Retour de Saint Vincent de Boisset, et du 2è festival des vendanges ludiques: encore une fois, nous avons été gâtés par le temps qui s’est montré très ensoleillé. Difficile de dire si il y avait plus de monde que lors de la première édition, l’espace jeux ayant été élargi, mais les tables se sont montrées accessibles jusqu’au milieu de l’après-midi.
En tout cas, cette nouvelle mouture (de raisin?
) fut une réussite.
J’arrive sur les lieux du crime vers 10h30 avec femme et enfants. La majorité des tables sont libres, et nous en profitons.
Un tête à tête avec ma douce autour de Minivilles.
Le jeu est fluide, mais je l’ai trouvé répétitif, malgré deux stratégies différentes avec 1 et 2 dés. Je ne suis pas convaincu.
J’embarque les enfants sur un Black Fleet qui se révèlera un peu trop chaotique à mon goût, mais le matériel claque, et les règles sont simples. Je regrette une trop forte disparité au niveau des différentes cartes “fortune de mer” et surtout sur celles des “objectifs” qui peuvent donner une belle avance à un joueur.
Une partie familiale autour de Desperados of dice town.
Très mitigé pour ma part, le jeu a su toucher le coeur de ma femme. Le manque de contrôle est total, et les cartes semblent faibles pour essayer de rattraper les personnes qui s’entêtent à vouloir libérer rapidement leur bande. Je lui préfère son ainé Dice Town.
Pause repas au soleil!
Retour sur les tables de jeux qui sont nettement plus remplies que dans la matinée.
On recherche du monde pour un jeu. Nous nous proposons avec ma femme. Le jeu se portera sur… Black Fleet. J’aurai préféré découvrir autre chose, mais maintenant que nous sommes lancés!
Je maîtriserai bien plus le jeu sur cette deuxième partie, ayant l’avantage de connaître plus ou moins les cartes existantes. Le jeu reste cependant très familial: malgré tout, il se montre agréable.
On termine par un Dragons du Mekong ou River Dragons à 5, nous joignant à une tablée, avec mes deux garçons. J’ai été agréablement surpris, malgré une lecture des règles à la maison qui ne m’avaient pas convaincu. Le jeu est simple, pas si long qu’escompté, et efficace. Un bémol pour la stabilité de tout ce petit bazar une fois le plateau bien rempli.
Une bonne surprise en tout cas!
La fatigue nous gagne, et la foule se fait plus pressante. Nous quittons le salon vers 16h30 après avoir laissé les enfants profiter du soleil. Difficile de se lancer dans des jeux plus longs comme Abyss, Five tribes, Venezia 2099,… que je laisse à regret derrière moi.
Petite déception sur l’absence de Mr Cathala, forfait sur blessure.
Le festival a un bel avenir devant lui! Vive les vendanges ludiques!
3 parties de Qin à 2. J’en remporte 2. La dernière est une véritable hécatombe : je n’ai pu mettre la main que sur 3 doubles sur toute la partie. Inutile de dire que je n’ai rien pu faire (il devait me rester 6 pagodes à poser lorsque mon adversaire a mis fin au jeu.).
Une partie de minivilles à 2 avec l’extension. Clairement, l’extension apporte un plus et renouvelle les parties. Nos deux jeux étaient très différents. Si mon adversaire a profité de la carte marché, moi, j’ai profité des menuiseries et du gros chalutier. Je pensais que construire l’aéroport aurait trop allongé la partie, ce qui n’a pas été le cas. On a fait assez souvent de gros chiffres (notamment des 10, ce qui nous a permis, avec le port, de faire fonctionner les grosses cartes à 12, 13 et 14). La carte sushi bar fait peur : 3 pièces déclenchées sur un 1, c’est redoutable pour les stratégies à 1 dé.
Carolus Magnus à 2. Ca faisait longtemps! Avec la variante à 3 lots de cubes, c’est bien sympa. J’ai voulu l’essayer car ma ou mes deux dernières parties m’avaient montré qu’en fait, le hasard pouvait être pénible.
Palais Royal à 2.
A PACAJOUE, j’ai joué à :
Samedi :
Zombie La Blonde, la Brute et le Truand
X-Race (1 partie joué / 1 partie en démo) (Prototype de jeu de course de voiture)
Go
Zombie Dice
Cthulhu Dice
X-Race (sur une grande course, 2 tour avec des 908 HDI FAP taillé pour la vitesse)
Shadow Hunter
Zombie Dice
Dimanche :
Megiddo (8 parties à 2 et 3 et 4 joueurs)
SOS Titanic
Megiddo (1 partie à 6 joueurs)
Les géant de l’île de Paques V2 avec son auteur (Prototype)
Un sacré WE de jeu !
Aresh dit:Les géants de l'île de Paques V2 avec son auteur (Prototype)Tu peux développer?
Une partie en couple de Targui, que je perds 38 à 37, avec bien plus de points que madame sur les cartes posées (puisque douze cartes posées pour moi contre huit pour elle) mais elle fait la différence sur les points glanés en cours de partie grâce aux conversions ressources/PV et à la carte tribu qui donne 1PV à chaque raid.
Vraiment un excellent jeu à 2.
elijah29 dit:papillon_i dit:deepdelver dit:Kingsport Festival, ou Kingsburg dans l'univers de Lovecraft. Et ce fut une profonde déception. Plateau illisible, grandes tuiles d'action disposées autour du plateau, encore moins de maîtrise qu'à Kingsburg à cause des cartes (scénario, sort) : alors que je m'apprêtais à gagner avec 3 points d'avance, à cause du scénario où le joueur le plus en retard pouvait choisir l'événement, je ne termine que second. Comment voulez-vous planifier quelque chose avec ça ? Et puis, les ressources de même couleur que les joueurs, c'est très malin. Bref, je n'y rejouerai probablement pas.
Minivilles avec Marina : rapide, car un joueur a pu récupérer 4 vergers, et 3 maraîchers : en 3 tours c'était plié. Ca au moins, c'est un bon jeu de dés.
Se plaindre d'un manque de maitrise dans Kingsport puis louer Miniville qui est typiquement un mauvais jeu de dés sans mécanisme de contrôle du hasard me laisse sans voix...
Oui, enfin je peux me tromper mais l'un et l'autre des jeux ne sont pas vantés pour leur même qualité supposée, avérée ou non.
Minivilles est vendu comme un jeu de dés où l'amusement prime sur tout, sans autre prétention. Et, de fait, il réussit somme toute son ouvrage si on le prend juste comme tel.
Je doute que KF soit à considérer de la même manière. Sans parler des durées respectives de chaque jeu.
Je peux me marrer comme un bossu à prier les dés sur un jeu de 40 minutes max. Sans compter que, au final, et malgré le hasard évident. Les résultats finaux d'un Mini-ville témoignent d'un final régulièrement en tension entre les joueurs.
Sur un jeu de 1h ou plus, vendu sous des airs de jeu plus "sérieux", j'aurais plus de mal à passer outre un manque de contrôle.
Bref, je vois rien de choquant ou de paradoxal dans les impressions données par Deepdelver.
Palais Royal à 2.