Dernièrement:
Beacoup de Grand Austria Hôtel à 2j toujours fan du jeu et du renouvellement de ses parties les scores peuvent varier de 50 points à 150 suivant les objectifs les tirages etc. Cette partie aléatoire peut rebuter mais nous on voit ça comme un challenge à mieux s’adapter que l’autre. Bref un très bon jeu.
PAtchwork pareil on y a joué énormément et alors que je ne gagnais jamais j’ai eu une série de 7 ou 8 victoires qui à bien énervé madame mais bon elle veut continuer quand même donc moi ça me va. Avec 7 wonders duel on a deux petits jeux à 2 excellent en ce moment.
Madeira à 4j découverte pour 3 joueurs moi j’y reviens après une partie il y a 3 ans environ, très bon et très lourd à ingérer règle, possibilité de jeu etc. mais une fois le premier tour passé on comprend mieux comment les choses s’imbriquent et on en redemande. La gamme WYG est très solide il faut que je teste zhanguo et vinhos qui me manque.
Tasmat dit :... motivés comme jamais !
Ah ben bien, en te lisant j'ai maintenant la musique de maitre Gims en tête... Motivé comme jamais !
1ère partie 2 joueurs de Shinobi Wat Aah !
On décide d’aménager les règles pour éviter l’utilisation du plateau avec sa version Grand Maître que nous trouvons trop “lourde” pour ce genre de jeu.
On joue 3 manches avec fin de la partie à 2 manches successives gagnées.
On utilise les pions Ninja pour le comptage.
A 2 : le gagnant de la manche ramasse 4 jetons et le perdant 2 jetons + 1 carte Temple de l’Ombre utilisable pour la manche, posée face visible.
Au début de la 2ème manche uniquement (donc pas manches 1 et 3), avant de commencer la manche, chaque joueur pioche 3 cartes Cour Impériale. Il en garde 1 et défausse les 2 autres.
A utiliser pendant la manche en One Shot cachée de l’adversaire.
Voilà comme ça le jeu reste bien fluide.
Je gagne la manche 1, je perds la manche 2.
Et je perds la manche 3. Donc je perds la partie.
On aime bien Smash Up alors c’est un peu comme du Smash Up : bien bourrin, avec moins de combos possibles mais bien marrant à jouer.
Un mélange de Smash Up et Call To Glory…à la louche.
Et puis on aime le thème ninjas.
Bonnes parties à tous.
krisspics dit :Ca tombe bien, j'ai aussi envie de faire des CW à 2 joueurs.
J'aimerais bien tester l'ancienne et nouvelle regles pour les deux joueurs.
Je suis sûr que la nouvelle est mieu mais j'aimerais voir à quel point l'ancienne est bonne/mauvaise.
La nouvelle est nettement mieux. Je trouvais l'ancienne lourdingue (du fait de jouer deux factions) avec en plus certains couplages plus favorables que d'autres...
Pour l'instant, la nouvelle version m'apparait équilibrée, bien tendue et agréable à jouer...
Hier soir, c’était la dernière soirée jeu de la saison à l’association.
3 parties à 2 joueurs :
Hansa Teutonica - Britannia (24 ème partie, la 2ème sur cette carte) : j’aime beaucoup cette carte qui apporte son lot d’originalités sans complexifier les règles du jeu de base. Les routes sont plus courtes ce qui permet de bien développer son plateau, chose qui n’est pas toujours évident à effectuer avec la carte du jeu de base (qui a dit la compétence clés ?). Je m’impose assez largement 79-49.
Trajan (9ème partie) : toujours aussi bon d’y revenir. Un jeu qui tourne merveilleusement bien à 2 joueurs (1 heure de jeu). Tout a déjà été dit sur ce magnifique jeu mais le mécanisme de l’awalé est superbement implémenté : non seulement il permet de programmer l’ordre de ses actions, de les retarder mais il permet aussi d’accélérer ou de ralentir le jeu. Brillant. Je m’impose de justesse 105 à 101.
Du coup, j’ai hâte de voir ce que l’Oracle de Delphes aura dans le ventre.
Five Tribes (2ème partie) : ma première partie à 4 joueurs ne m’avait pas emballé plus que cela. A 2 joueurs, c’est déjà beaucoup mieux puisque cette configuration :
1) est rapide (1 heure de jeu)
2) permet de jouer 2 fois de suite si l’on s’y prend bien
3) fait en sorte que le plateau ne change pas trop entre les tours
J’irai même jusqu’à dire que c’est très plaisant à jouer (ce n’est sans doute pas pour rien si les Africains ont fait de l’awalé un jeu pour 2 joueurs).
Même si j’ai pris une belle dérouillée (243-172), j’y reviendrai avec grand plaisir.
Trajan, en une heure, je suis étonné. De mon côté, il fait partie des jeux sur lesquels je peux passer pas mal de temps (de réflexion) en essayant d’optimiser et synchroniser les actions et les couleurs dans le système awale. Avec Trajan, je trouve que ça roule bien aussi à 3 et 4 car le système awale est “individuel”. Mais effectivement, je crois que Five Tribes est meilleur en duel ou à 4 par équipes, un peu sur le principe de Taluva pour la configuration. Bon jeu !
On a joué plutôt rapidement car on n’est pas du genre à optimiser à bloc. D’où nos scores assez faibles.
On préfère la fluidité à l’AP, chacun son truc
D’ailleurs, cela nous a permis de faire 3 parties en 4 heures.
Baseball highlights 2045 à 2 (je découvre): Très bon jeu qui redonne bien les sensations d’un match de baseball je trouve, je perds lamentablement 4-0 mais entre le début où je cherche à empêcher mon adversaire de marquer (sans réussir) et sans même marquer et la suite où je me défend un peu mieux mais en me précipitant toujours au lieu de garder mes bonnes cartes pour la fin de manche pour mieux réagir, ben je suis mauvais mais je me vengerais.
Shakespeare à 2 (avec l’extension que l’on découvre tous les 2): On joue à fond sur les coulisses, j’aurais assez peu d’acteurs , Iego et l’ours (qui du coup n’en est pas vraiment un à l’acte 4) pour le reste j’aurais deux assistants pour augmenter mes artisans (j’aurais un 2ème homme à tout faire) et le chiffonnier qui permet à mes artisans d’aller dans la défausse. Au final quelques erreurs de part et d’autres , je termine avec 3 points de chapeaux.
23-20
L’extension rajoute vraiment quelque chose au jeu, on n’a plus la frustration d’avoir mal lu l’enchère de l’adversaire et du coup n’avoir ni toutes les actions que l’on aurait pu/du avoir, ni le point de victoire du premier joueur (quand on mise 2 cylindres et que l’adversaire fait pareil mais qu’il a l’initiative, ca fait très mal et c’est vraiment punitif) là au moins on a quelque chose à faire en plus de rajouter un peu d’interactions sur laisser tel ou tel coulisse à l’adversaire.
Donc très très bonne extension.
Roll for the galaxy à 2: Je démarre fort et développe de quoi avoir des revenus régulier “développper+2$” “explorer,produire +1$” si le plus de dévelo (ce que j’aurais tout le temps) je rush vraiment surtout que j’ai des dés, des réaffect et des revenus. En plus à l’approche de la fin je récup le dévelo à 6 militaire (1pv par 2dés rouge dont je me rends compte en écrivant ici que je ne l’ai pas compté au final) qui va bien car j’ai 4 dés rouge. Je finis sur une explo à 6.
39-29
Toujours aussi bon, mon adversaire a peiné à explorer un monde à 5 ce qui l’a beaucoup ralenti je pense.
ehh tu sais ce qu’il te dit ton adversaire !!!
merci pour cette soirée
Baseball highlight, l’expérience paye clairement car le fonctionnement très original des tours font qu’un rookie sera bien à la peine, tu t’en es bien sorti car 2 fois on a du se départager à la mort subite. J’aime beaucoup ce jeu, à la fois très tactique et un peu deckbuilding
Shakespeare avec l’extension c’est vraiment mieux et même très bien moi qui n’appréciait pas trop ce jeu trop “sec” et pas très fun
Roll, ben oui je suis mauvais à ce jeu, mais j’aime bcp, je me demande si j’ai gagné une fois d’ailleurs
J’ai fait découvrir à mes collègues 7 wonders hier, ça faisait longtemps, tout en commençant par une petite partie d’Imagine.
Bonne soirée, jeux très bien accueillis même si l’un des joueurs, qui n’a pas l’habitude des jeux stratégiques, a eu du mal au début, j’ai cru qu’on l’avait perdu pour toujours!
Contente des retours, au final tout le monde m’a demandé du plus costaud la prochaine fois, je pense à Orléans ou Caylus… ou c’est trop tôt?
Alphakiddo dit :
Contente des retours, au final tout le monde m'a demandé du plus costaud la prochaine fois, je pense à Orléans ou Caylus... ou c'est trop tôt?
Pour commencer je commencerai plutôt par Orléans (excellent!) il y a aussi Deus,...
Caylus j'attendrai un peu, c'est un jeu exigeant à la durée plus longue, il me semble qu'il ne faut pas sauter les marches si tu veux les garder
Alphakiddo dit :
Contente des retours, au final tout le monde m'a demandé du plus costaud la prochaine fois, je pense à Orléans ou Caylus... ou c'est trop tôt?
Pour commencer je commencerai plutôt par Orléans (excellent!) il y a aussi Deus,...
Caylus j'attendrai un peu, c'est un jeu exigeant à la durée plus longue, il me semble qu'il ne faut pas sauter les marches si tu veux les garder
Hier nous sommes passé à deux à Senlud. Merci aux organisateurs, nous avons passé un très bon moment.
Nous avons joué à Yeti à 5 joueurs. Ce n’est pas vraiment notre type de jeu préféré (très hasardeux) mais dans son genre il n’est pas mal. Par contre, on a trouvé le manque d’interaction vraiment dommage (le temps est long entre deux tours…)
On enchaine sur Grand Austria Hotel à 2 joueurs. Vraiment très très bon ce jeu. Les combos sont juissifs, les possibilités multiples, le nombre de dés qui multiplie les actions. On adore! Je vais certainement l’acheter… ça me titille
Un petit Happy Pigs à 4, Très mignons, simple, efficace, fun! J’approuve et mon amie aussi. Je crains un peu le manque de rejouabilité quand même.
On découvre Cacao à 2. Il était temps de l’essayer quand même ^^ et il est très agréable!
On termine avec My Village à 2. J’ai bien aimé la mécanique, mais en comparant avec son ainé Descendance, je trouve qu’il manque d’élegence. C’est un peu lourd de cherché toutes les combinaisons possibles de dés, en plus avec les +/-1 par pieces… Je ne refuserais pas d’y joué cependant.
Après 3 mois d’abstinence, nouvelle partie (la 27ème) du meilleur jeu of the world : Food Chain Magnate
Que ce fut bon !
Merci Splotter, même si je perds lamentablement…
Une partie solo des Contrées de l’Horreur contre Yog-Sothoth, qui s’est bien marré devant mes jets de dés. Après avoir rendu fou 2 de mes investigateurs, il finira par gagner la partie par une profusion de portails. Je n’aurais même pas résolu le premier mystère…
Je vais devoir revoir ma (non) stratégie à ce jeu
Cet après-midi test de Keyflower. Partie d’1h 48 avec explications: jeu approuvé j’aime beaucoup! Hâte de refaire une partie, vite!
Test de 7 wonders duel, deception. Ce qui pour moi fait le charme de 7 wonders s’est perdu dans cette version. Ni fun, ni bon jeu stratégique, ravie d’avoir testé mais pour moi 7 wonders premier du nom est le meilleur de toute la famille et le restera jusqu’a la mort
Chez moi 7 Wonders Duel à la cote par rapport au 7 wonders 1er du nom.
C’est un vrai duel tactique, de choix et de crasses à faire à son adversaire, le tout nappé d’opportunisme. Les parties s’enchainent par paquets de 5 très rapidement. Un must à avoir dans les jeux à 2, les nouveaux venus s’y font bouffer tout crus
Hier quelques jeux :
Un Raptor tout d’abord, c’était la première fois pour tous les deux, mais j’avais déjà observé une partie. Victoire de ma part avec les scientifiques, en capturant 3 bébés. De très bonnes sensations : du guessing, du bluff, de la tactique et un très beau matériel : mention spéciale aux figurines des scientifiques qui quoique petites sont relativement détaillées et surtout avec chacune une pose différente.
Un Dominion le soir, à 3 joueurs. Partie sans scénario où on pioche 10 cartes au pif et on tombe sur un plateau plutôt cher : pas de cartes coûtant 3 (sauf les Argents bien évidemment), une seule carte coûtant 2… La partie sera rendue laborieuse à cause de l’abus de Sorcières. Les decks enflent et sur la fin, personne n’arrive à rassembler les 8 d’or nécessaires à l’achat de la dernière province donc c’est la ruée sur les domaines et les duchés. J’achète finalement la dernière province mais je m’inclinerai : j’ai autant de provinces que le vainqueur mais il me domine sur les duchés et les domaines.
Un Freedom ce matin, avec les mêmes joueurs. J’incarne le Pasteur et je serai accompagné du Conducteur et de Prédicateur. On gère bien les levées de fonds et on gagne relativement tranquillement, au 7ème tour en mode difficile. On es tombé sur quelques cartes Opposition bien chiantes mais on arrivera à les gérer. Mention spéciale à celle qui rajoute 2 esclaves sur chaque carte Marché quand elle quitte la file…
A la pause café on se transforme en nains et on descend dans les mines de Tunhell en chantant “Hé ho, hé ho…” avec nos pioches sous le bras.
On creuse, on défend son bout de mine, on découvre des elfes, un chien, des rats, des monstres avec des drôles de mines (“pas tibulaires mais presque”), un barde égaré avec une mine de déterré…une vraie cour des Miracles.
Mines ahuries on se demande bien ce qu’ils font tous là.
C’est pas du Germinal.
2 parties découvertes à 2 joueurs.
C’est du léger, très léger mais agréable à jouer tout en discutant de la pluie et du beau temps.
Une p’tite boîte qui devrait bien voyager dans le sac à dos.
Des mines faciles à exploiter auprès d’apprentis mineurs.
Mine de rien, joué dans la bonne humeur, sans faire la grise mine.
Très chouette retour Cripure
Tu as la version ks ?
(juste pour savoir si tu as le nain avec ma sale trogne :p)