Hier j'ai joué à....

eto dit :Il a l'air bien gentil cet hôte. Bien brave je dirais, même.
Et je constate que, comme à son habitude, il a eu la bienséance de te laisser marquer plus de points que lui. Quel talent. Les réceptions de l'ambassadeur n'ont qu'à bien se tenir !

Tu parles, je ne me force jamais pour perdre... surtout à ce jeu. Quant à la maîtresse de cérémonie, elle n'a pas le même sens de l'accueil que moi...
Mais ce que Léo ne dit pas c'est que je leur avais préparé chacun un beau set à partir des sets pré-construits d'initiation en ajoutant 3 cartes un peu funky/classes/puissantes. Donc pendant que nous on draftait des cartes distribuées au hasard (on a joué en mode archimage), eux avaient quand même à choisir 9 cartes parmi 12. L'idée c'était de les faire réfléchir d'emblée aux cartes qui s'associent bien entre elles. Evidemment ils ont écarté les 3 meilleures et ont fait une ou deux erreurs de répartition des cartes dans les 3 années.
Malgré ça il finit ex aequo avec Sab... bref, la prochaine fois on est cuits. Moi ça ne me changera pas, et j'ai pas les moyens d'être mauvais perdant, mais si demain tu pouvais venir avec un jeu coopératif... 

Un Shakespeare à 3.
Score final : 22 (v’là ma femme), 19 (ben moi) et 12 (ma p’tite dernière de 8 ans).
Ce jeu est un bijou ludique.
Une bonne trentaine de parties et toujours le même plaisir de jeu.
Ludiquement conseillé…mais tout le monde l’a ce jeu, non ?

Hier découverte d Agricola à 2 joueurs en mode familial et j ai adoré sauf que je ne me vois pas gérer 14 cartes en mains en plus! Je gagne 37 à 34 alors que je pensais mener largement.
Ensuite un Capital lux avec une petite erreur de règle sur les disques or mais c est un petit jeu très sympathique.

kaiser sauze dit :Hier découverte d Agricola à 2 joueurs en mode familial et j ai adoré sauf que je ne me vois pas gérer 14 cartes en mains en plus!

Tu peux commencer avec 8 (4+4).

Ces derniers temps : 

- Harry Potter : Hogwarts battle (plusieurs parties à 2 et à 4 pour faire découvrir) : j’adore, j’adore, j’adore. Mais bon, je suis un peu fan de Harry Potter. J’espère que ça permettra de faire connaître davantage le jeu de société moderne, enfin sur le continent américain surtout. 
- Sherlock Holmes : Détective conseil : on y joue à 2. On a fait les 2 premières enquêtes et on peut dire qu’on est nul  Mais on aime beaucoup. Merci beaucoup à Prunelles de nous l’avoir prêté!  
- Minecraft card game? (2 parties à 2 et à 4) : très simple à jouer. Il y a une part d’aléatoire/opportunisme non négligeable, mais vu qu’une partie dure 15-20 minutes, ça ne me dérange pas. Une petite part d’interaction aussi qui vient mettre du piment dans les parties. C’est aussi un jeu qui, grâce à son thème, pourrait permettre d’initier des non-joueurs. 
- Time stories (6 parties à 2) : on a eu des difficultés avec le scénario La prophétie des dragons. Les règles manquent de précision et c’est dommage car ça nous a enlevé du plaisir au jeu. Espérons que ça sera mieux pour le prochain scénario qu’on fera (Marcy case).

Juste pour vous faire partager ma jubilation d’avoir enchainer ce week end les parties de Legendary Marvel avec les enfants: 3 parties tres différentes, en restant essentiellement avec les cartes de base, des combos Spidey (petits couts) et de la pioche donc tout de quoi s’amuser facilement.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est gagné. Les parties ont été moins lentes que ce a quoi je m’attendais et je me suis vraiment amusé, et surtout eux aussi.
Il va maintenant falloir que j’optimise mon rangement si on en enchaine souvent, moi qui ne suis pas du tout dans le pimp …

encore un bandido , et il s’est encore  évadé !
arriverons nous à le stopper ?

galadriel dit :encore un bandido , et il s'est encore  évadé !
arriverons nous à le stopper ?

Chez nous, soit on le coince très rapidement (genre 10 à 15 cartes posées), soit c'est loupé :)

1 seule et unique partie de Times Stories à 3 (garanti sans révélation) :
Après huit pages de règles qui expliquent que l’on doit suivre ce qui est marqué sur les cartes, on commence à lire la présentation et là j’ai commencé à souffrir mail.
On était parti pour une histoire mille fois rebattue, mal écrite, que l’on doit revivre pour tenter de sortir du cauchemar.
Je m’emmerdais à un tel point que je voulais arrêter le jeu, mais comme j’avais insisté pour y jouer, je ne disais rien et j’endurais, ne sachant pas si ma femme et mon fils s’impliquaient par plaisir ou cachaient poliment leur désintérêt. Donc je proposais les actions qui consommaient le maximum de temps pour essayer de terminer le calvaire au plus tôt …
Si vous avez gardé une âme d’enfant, si vous lisez encore les Livres Dont Vous Êtes le Héros, ce jeu est fait pour vous … mais pas pour moi.

2 parties de Nations à 2 :
On ne ressent pas vraiment le souffle épique d’un conquérant mais plutôt celle d’une administration qui gère et tente de satisfaire les besoins immédiats du royaume. On pinaille à gauche mais on doit alors réagir à droite. J’ai trouvé le jeu assez aride, plutôt punitif et pas vraiment amusant, mais surement intéressant quand on commence à maîtriser un peu mieux. De façon étonnante, le militaire qui me semblait peu violent s’est avéré déterminant, le leader cumulant les avantages.
J’ai pris un handicap sur ma femme qui ne connaissait pas le jeu et je perds les deux parties, la première d’un cheveu et la deuxième largement, sur une erreur de ma part.

1 partie de Scythe à 2 :
Ce n’était pas ma journée et comme je suis un mauvais joueur, j’abandonne car je me sentais très mal parti, en prétextant un déséquilibre dans le jeu … Comme j’adore ce jeu et que je n’arrive toujours pas à mesurer l’importance des appariements faction/plateau, je continue tout seul la partie. Mon coté aurait finalement gagné largement heart. Promis, j’arrête de me plaindre … jusqu’à la prochaine fois.

1 autre partie de Scythe à 2 :
Rien de notable, j’ai gagné donc je ne me suis pas plaint …

2 parties de Magic avec mon fils :
J’ai toujours une trentaine de decks d’un format alternatif et économique (Peasant Magic) que l’on ressort de temps en temps. Je gagne avec Réanimation contre Fées et avec Weenie White contre Goblins Quest pour ceux qui peuvent imaginer les archétypes derrière les titres.

beri dit :
kaiser sauze dit :Hier découverte d Agricola à 2 joueurs en mode familial et j ai adoré sauf que je ne me vois pas gérer 14 cartes en mains en plus!

Tu peux commencer avec 8 (4+4).

Merci du tuyau je vais commencer comme ça.

barbi dit :Juste pour vous faire partager ma jubilation d'avoir enchainer ce week end les parties de Legendary Marvel avec les enfants: 3 parties tres différentes, en restant essentiellement avec les cartes de base, des combos Spidey (petits couts) et de la pioche donc tout de quoi s'amuser facilement.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est gagné. Les parties ont été moins lentes que ce a quoi je m'attendais et je me suis vraiment amusé, et surtout eux aussi.
Il va maintenant falloir que j'optimise mon rangement si on en enchaine souvent, moi qui ne suis pas du tout dans le pimp ...

Tu as de superbes séparateurs sur BGG ou d'autres nettement plus sobres mais qui possèdent toutes les infos nécessaires au rangement. Faut juste des cartouches d'encre et du papier un peu épais.

Hier au soir, decouverte de de Tikal pres de chez moi avec quelqu’un de Super Meeple, tres sympa.
explications nickel et jeu tres prenant. Merci a eux je recommande vivement ce jeu, tres belle reedition avec ses belles pyramides resine et son plateau/tuiles de toute beauté.

(precision je finis 2e, dur tout de même de revenir dans la partie sur quelqu’un qui a super bien demarré)

Hier soir, enfin une soirée jeux après quelques semaines de disette.

Kanagawa où pour une fois je ne finis pas dans les choux, mais premier, 1 tout petit point devant 2 autres joueuses, la dernière étant par contre un peu larguée au score. Explications du jeu assez balbutiantes car c’est la deuxième fois seulement que j’ai à l’expliquer, la première remontant à 2 mois. Mes adversaires, qui découvraient toutes, ont eu un peu de mal à appréhender le jeu au démarrage mais une fois lancées ont bien déroulé leur jeu.
Quorridor à 3, on enchaîne 2 parties que je perds, la première de beaucoup, la seconde de peu. Ce jeu me plaît toujours autant, alors même que je ne suis vraiment pas fan des jeux abstraits. Mais cette simplicité, cette pureté… dire que je ne l’ai pas dans ma ludothèque, raaaaaaah !
Coeur de dragon : 1 Partie sans trop de relief, un peu à l’image du jeu qui me laisse un peu indifférent, avec son thème plaqué. Il sort bien, y compris avec des enfants assez jeunes, mais je ne sais pas, il manque une étincelle, un truc.
Via Nebula à 2 : Ce n’est pas ma configuration préférée car j’aime bien les coopérations provisoires qu’on retrouve dans le jeu à 3 ou 4. J’ai passé un bon moment tout de même, malgré la difficulté à se concentrer en raison des distractions externes (les autres tables finissaient de ranger alors qu’on était encore en train de jouer).

un petit bandido et un spellcaster ou après être arrivée 14 à 11 je me suis faite doubler par ma fille de 8 ans qui a donc gagné…

Bon ben en ce moment c’est vacances, du coup je joue. Mais comme je suis dans une période lose, du coup je perds…
Bref. Hier :

SCYTHE : Je perds honorablement dans une partie blitz à deux joueurs où les rusviets de mon adversaire auront raison de mes nordics en 50 minutes. 55 à 51. Jolie partie, serrée,  tendue… quelle petite bombe, ce jeu.

ORLÉANS en mode coopératif : j’aime beaucoup le jeu de base et là je découvrais le mode coop, configuration deux joueurs. J’ai vraiment pris mon pied. Le challenge est relevé, on a gagné mais sur le fil. Très très bon.

RUSSIAN RAILROADS avec plateaux modulaires GERMAN. Un des jeux de mon panthéon personnel. Mais là, branlée monumentale, 390 à 330 à peu près… Je n’ai pas senti la partie, ça arrive parfois, ce sentiment que tout t’échappe et que rien ne marche… (je crois surtout que j’ai simplement joué comme un parpaing). Mais quel jeu !

THE GAME (4 joueurs) Chouette petit coop, mais je crois qu’on n’a pas encore compris comment être efficaces…

CONCORDIA : pas ressorti depuis longtemps. C’est une erreur. Le jeu est vraiment bon. Mon fils me met 8 points dans la vue. Petit con.

David

Bonjour

Scythe, Orléans, Russian Railroads, Concordia, très belle liste, mais en toute honnêteté je surplussoie, ces enfants que battent leur père respecté et aimé à leurs jeux à eux c’est vraiment des petits cons.

J’ai pas de bol j’en ai deux à la maison, c’est vraiment des petits cons.

Quelle rigolade en lisant ta dernière phrase, j’ai gagné ma journée. j’en pleure de rire encore. Merci.

Bonjour

Scythe, Orléans, Russian Railroads, Concordia, très belle liste, mais en toute honnêteté je surplussoie, ces enfants qui battent leur père respecté et aimé à ses jeux à lui c’est vraiment des petits cons.

J’ai pas de bol j’en ai deux à la maison, c’est vraiment des petits cons.

Quelle rigolade en lisant ta dernière phrase, j’ai gagné ma journée. j’en pleure de rire encore. Merci.

Edite pour raison d’orthographe et/ou de grammaire.

Sansdétour dit :1 seule et unique partie de Times Stories à 3 (garanti sans révélation) :
Après huit pages de règles qui expliquent que l'on doit suivre ce qui est marqué sur les cartes, on commence à lire la présentation et là j'ai commencé à souffrir mail.
On était parti pour une histoire mille fois rebattue, mal écrite, que l'on doit revivre pour tenter de sortir du cauchemar.
Je m'emmerdais à un tel point que je voulais arrêter le jeu, mais comme j'avais insisté pour y jouer, je ne disais rien et j'endurais, ne sachant pas si ma femme et mon fils s'impliquaient par plaisir ou cachaient poliment leur désintérêt. Donc je proposais les actions qui consommaient le maximum de temps pour essayer de terminer le calvaire au plus tôt ...
Si vous avez gardé une âme d'enfant, si vous lisez encore les Livres Dont Vous Êtes le Héros, ce jeu est fait pour vous ... mais pas pour moi.

On ne ressent pas vraiment le souffle épique d'un conquérant mais plutôt celle d'une administration qui gère et tente de satisfaire les besoins immédiats du royaume. On pinaille à gauche mais on doit alors réagir à droite. J'ai trouvé le jeu assez aride, plutôt punitif et pas vraiment amusant, mais surement intéressant quand on commence à maîtriser un peu mieux. De façon étonnante, le militaire qui me semblait peu violent s'est avéré déterminant, le leader cumulant les avantages.
J'ai pris un handicap sur ma femme qui ne connaissait pas le jeu et je perds les deux parties, la première d'un cheveu et la deuxième largement, sur une erreur de ma part.

1 partie de Scythe à 2 :
Ce n'était pas ma journée et comme je suis un mauvais joueur, j'abandonne car je me sentais très mal parti, en prétextant un déséquilibre dans le jeu ... Comme j'adore ce jeu et que je n'arrive toujours pas à mesurer l'importance des appariements faction/plateau, je continue tout seul la partie. Mon coté aurait finalement gagné largement heart. Promis, j'arrête de me plaindre ... jusqu'à la prochaine fois.

1 autre partie de Scythe à 2 :
Rien de notable, j'ai gagné donc je ne me suis pas plaint ...

2 parties de Magic avec mon fils :
J'ai toujours une trentaine de decks d'un format alternatif et économique (Peasant Magic) que l'on ressort de temps en temps. Je gagne avec Réanimation contre Fées et avec Weenie White contre Goblins Quest pour ceux qui peuvent imaginer les archétypes derrière les titres.

Est-ce que tout ça est une blague ?
Je relis et je me dis que oui c'est forcément une blague... sauf que je ne comprends pas la vanne dans le paragraphe Magic.

1 seule et unique partie de Times Stories à 3 (garanti sans révélation) :
[...]
Je m'emmerdais à un tel point que je voulais arrêter le jeu, mais comme j'avais insisté pour y jouer, je ne disais rien et j'endurais, [...] je proposais les actions qui consommaient le maximum de temps pour essayer de terminer le calvaire au plus tôt ...

ah ah excellent ! 
Tu sais ça existe vraiment des pénibles pareils... Jolie caricature !

On ne ressent pas vraiment le souffle épique d'un conquérant mais plutôt celle d'une administration qui gère et tente de satisfaire les besoins immédiats du royaume. On pinaille à gauche mais on doit alors réagir à droite. J'ai trouvé le jeu assez aride, plutôt punitif et pas vraiment amusant [...] je perds les deux parties

Celle-là est plus difficile à comprendre mais j'aime bien, c'est subtil. Genre le gars qui aime pas un jeu (sûrement parce qu'il a perdu...) et qui enchaîne quand même deux parties d'un jeu qui dure des heures. PTDR

1 partie de Scythe à 2 :
Ce n'était pas ma journée et comme je suis un mauvais joueur, j'abandonne car je me sentais très mal parti, en prétextant un déséquilibre dans le jeu ... Comme j'adore ce jeu et que je n'arrive toujours pas à mesurer l'importance des appariements faction/plateau, je continue tout seul la partie. Mon coté aurait finalement gagné largement heart. Promis, j'arrête de me plaindre ... jusqu'à la prochaine fois.

Là franchement tu m'as tué ! 
C'est ma préférée. 
Le gars qui abandonne parce qu'il perd. Ce genre de pénible je suis comme toi je peux pas les encadrer. 
Mais alors le coup du "j'ai continué tout seul et finalement j'aurais gagné", là c'est énorme. Bel humour, j'adore ! Genre madame Connasse mais en monsieur Connard joueur de plateau 

el payo dit :
Sansdétour dit :blah blah blah

Je relis et je me dis que oui c'est forcément une blague... sauf que je ne comprends pas la vanne dans le paragraphe Magic.

Malheureusement, cela n'est qu'à moitié une blague, du coup je prends de plein fouet tes remarques et je vais me pendre à l'arbre le plus proche ...

...

Me voilà de retour, la branche de mon sapin de Noël étant trop fragile, je suis retombé dans ma chaussure. Bon, il paraît que "faute avouée est à moitié pardonnée"; pour l'autre moitié, je prends rendez-vous avec mon psy en plus de ma thérapie sur "Hier j'ai joué à ...".

Sansdétour dit :
el payo dit :
Sansdétour dit :blah blah blah

Malheureusement, cela n'est qu'à moitié une blague, du coup je prends de plein fouet tes remarques et je vais me pendre à l'arbre le plus proche ...

...

Me voilà de retour, la branche de mon sapin de Noël étant trop fragile, je suis retombé dans ma chaussure. Bon, il paraît que "faute avouée est à moitié pardonnée"; pour l'autre moitié, je prends rendez-vous avec mon psy en plus de ma thérapie sur "Hier j'ai joué à ...".

Mais non, on va s'occuper de toi dimanche prochain!!
Une nouvelle partie de Quartermaster General?