un 4 gods à deux gagné (avec les elfes contre les ondins ) 71 à 104
le résultat est toujours très beau !
Emotions: there are over 1000 emotional reactions in vipfifa15 Fifa Coins the game. The good side is that each player reacts as the game flows dynamically.Dexterity and control: to enhance control of the ball, the members have improved balance through tough actions. There is increased control during cuts and closer touches also. The availability of this feature allows you to play and enjoy the game easily.
More realism: unlike various other FIFA games, this game is more region and realistic specific. For instance , you will notice skid and footprints marks. The good side while using footprints is that they are not hit-or-miss; they are maintained throughout the complement. Grass debris is clearly visible also. http://www.vipfifa15.co/
Emotions: there are over 1000 emotional reactions in vipfifa15 Fifa Coins the game. The good side is that each player reacts as the game flows dynamically.Dexterity and control: to enhance control of the ball, the members have improved balance through tough actions. There is increased control during cuts and closer touches also. The availability of this feature allows you to play and enjoy the game easily.
More realism: unlike various other FIFA games, this game is more region and realistic specific. For instance , you will notice skid and footprints marks. The good side while using footprints is that they are not hit-or-miss; they are maintained throughout the complement. Grass debris is clearly visible also. http://www.vipfifa15.co/
Découverte, enfin, hier soir, de Mombasa à deux joueurs. Histoire de déblayer le terrain comme il se doit avant explication à ma dame qui n’aurait sans doute pas supporté les tâtonnements légitimes de cette première partie. Là, au moins, on sera calés.
Eh bien nous avons vécu un bon moment, pourtant pas facilité par un état de fatigue bien installé avant la partie. Parce que, effectivement, ça chauffe le cervelet. Néanmoins, les règles sont un modèle d’évidence une fois acquises. C’est vraiment dans le jeu et ses mécaniques, dont certaines vraiment originales (le défausse/reprise de cartes…), qu’il faut s’assurer d’être bien disposé le jour où on y joue.
Je me demande tout de même si je n’ai pas trouvé un peu trop tarte à la crème, mais la découverte associée à la fatigue précitée biaisent peut-être mes impressions.
J’ai beaucoup aimé les batailles que se livrent les compagnies, le mélange de stratégie à long terme pour en développer certaines et l’opportunisme néanmoins possible pour rester concurrentiel sur d’autres. Le coup des bonus associés aux pistes est une bien belle idée également. A noter que nous avons joué avec la mise en place d’initiation.
112-109 au final. Livres de compte versus diamants, Mombasa + Le Caire versus Capetown + Saint Louis.
L’occasion de remercier J-Pere, s’il me lit, père Noël du dernier Noël TT qui m’a offert le jeu.
Hier un petit marathon ludique, avec un enchainement de 5 jeux, juste pour le plaisir
1960: Kennedy contre Nixon, histoire de refaire l’élection Américaine, victoire de Nixon, ah! si on pouvait changer l’histoire… (je pense plutôt à la dernière élection)après une bonne campagne sur le terrain de Nixon, forçant Kennedy à revenir prés des électeurs après avoir été surtout présent sur les enjeux, la bataille électorale pour faire basculer New-York aura été déterminante, Nixon faisant une campagne surprise malgré les déboires de son genou! Epique comme l’histoire.
Dungeon Petz, cette fois-ci à trois, toujours aussi fun ce jeu, qui reste un vrai jeu de gestion pour satisfaire touts les besoins de ses monstres chéris, gourmands ou violents (je réussi à contenir l’élevage d’un beau Taurosaure d’une agressivité de 5! vendu pile au bon acheteur)La compétition féroce des monstreries n’épargnent pas de nombreuses déprimes au sein des cages et juste deux points d’écarts séparent chaque compétiteurs. un jeu où on se marre tout en jouant
7 Ronin , une petite perle, dans la lignée de Sun-Tzu, mais complètement asymétrique, les assauts de Ninjas sont rudes et après une très bonne résistance des Samuraïs pendant 4 tours, l’hécatombe du 5ème tour, voit la disparition de 4 vaillants guerriers d’un coup rendant la lutte très difficile et la fin du dernier survivant au dernier tour. Une petite pépite
Round House j’avais hâte de rejouer à ce jeu au parfum tout à fait particulier (qui n’est pas sans rappeler l’excellent IKI), après ma partie découverte bourrée d’erreurs de règles,mais qui laissait entrevoir toute sa profondeur car ce jeu est vraiment agréable à jouer très tactique, parfait à trois, une saveur à part pour ce jeu de déplacement d’ouvrier.
Les Pillards de la mer du Nord, pour faire découvrir ce très bon jeu à mes amis, très dynamique, des stratégies radicalement différentes (pour moi petit équipage renouvelé rapidement avec rush sur les walkyries et nombreux petits raids, pour les autres: percée rapide vers les forteresses avec équipages conséquents)Soit des axes très différents et on fini tous les trois à égalités avec chacun 56 points du jamais vu
Bref que du plaisir sans mal de tête, même si on ne craint pas
Sansdétour dit :el payo dit :Sansdétour dit :blah blah blahEst-ce que tout ça est une blague ?
Je relis et je me dis que oui c'est forcément une blague... sauf que je ne comprends pas la vanne dans le paragraphe Magic.Malheureusement, cela n'est qu'à moitié une blague, du coup je prends de plein fouet tes remarques et je vais me pendre à l'arbre le plus proche ...
...
Me voilà de retour, la branche de mon sapin de Noël étant trop fragile, je suis retombé dans ma chaussure. Bon, il paraît que "faute avouée est à moitié pardonnée"; pour l'autre moitié, je prends rendez-vous avec mon psy en plus de ma thérapie sur "Hier j'ai joué à ...".
Hé! Pourquoi une blague !!
Sympa de jouer en Peasant! Je n'ai pas encore testé ce format.
Je joue généralement en Modern et là je build un EDH, mais compliqué...
Mais bon, on est dans la partie "Hier j'ai joué.."
Moi, j'ai joué à Magic bien sûr!
J'ai joué aussi à Mystèrium, très belle découverte! Moi qui adore l'univers décalé de Dixit, j'ai été comblé.
cyrillus34 dit
Quelle rigolade en lisant ta dernière phrase, j'ai gagné ma journée. j'en pleure de rire encore. Merci.
Ah mais pas de quoi !
studiordl dit :1960: Kennedy contre Nixon, la bataille électorale pour faire basculer New-York aura été déterminante
Alors c'est très bien que tu dises ça parce que c'est un peu le sentiment que j'ai eu sur mes deux dernières parties : le vainqueur est celui qui décroche New-York (si possible, juste avant la fin de la partie
). Partages-tu mon avis ? Et les autres ?
Et je dois avouer que la sortie de Star Wars Rébellion est une raison de plus de changer le "gros jeu pour deux" de ma ludo (parce que pas le temps d'en avoir deux ).
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :studiordl dit :1960: Kennedy contre Nixon, la bataille électorale pour faire basculer New-York aura été déterminanteAlors c'est très bien que tu dises ça parce que c'est un peu le sentiment que j'ai eu sur mes deux dernières parties : le vainqueur est celui qui décroche New-York
(si possible, juste avant la fin de la partie
). Partages-tu mon avis ? Et les autres ?
Et je dois avouer que la sortie de Star Wars Rébellion est une raison de plus de changer le "gros jeu pour deux" de ma ludo (parce que pas le temps d'en avoir deux).
Amicalement,
Emmanuel
Cela doit être ma 5ème partie, mais c'est la première fois que cela m'a semblé déterminant, d'autant plus que le coup s'est fait par surprise à mon dernier tour, ne permettant pas à Kennedy de réagir(45 voix cela fait la différence!) mais je ne sais pas si cela peut-être le cas à chaque partie (si c'est comme ça dans la réalité cela peut expliquer beaucoup de choses)
Pour Star Wars Rebellion que j'adore (en moins de temps presque 10 parties) les deux jeux n'ont rien à voir et méritent tous les deux leur place dans une Ludo.
Ornifan dit :Et je dois avouer que la sortie de Star Wars Rébellion est une raison de plus de changer le "gros jeu pour deux" de ma ludo (parce que pas le temps d'en avoir deux).
Viens jouer à Antike Duellum
Flamme Rouge avec mes 2 enfants de 6 et 10 ans sur un parcours complètement imaginé avec un final digne d’une arrivée à l’Aubisque après avoir gravis le Soulor. (grosse ascension puis légère descente de 2 case et re-ascension jusqu’à l’arrivée.
La petite maîtrise bien le jeu et l’emporte sur le fil avec son rouleur, au même niveau que le sprinter de mon fils mais elle finit en 1er sur la case de droite. Je finis 3e avec mon rouleur décroché dès le début de la dernière ascension avec un tirage de 4 cartes fatigue.
Jeu toujours aussi bon qui enchante tout le monde ici et il sort 2 à 3 fois/semaine en ce moment.
Mysterium à 4 chez des amis (le fantôme + 3 médiums). C’était notre toute 1ere partie et nous avons gagné sur le fil en mode FACILE. Nous terminons à l’arrachée la phase 1 sur la dernière heure mais sans réel bonus pour la phase finale. Deux d’entres nous ne verront qu’une seule carte pour la phase 2 et la 3e personne en voit deux. Après le vote nous trouvons la bonne combinaison avec 2 voix contre 1.
Très bonne impression sur ce jeu et hâte dans refaire une surtout avec la musique d’ambiance associée. Manque plus que quelques bougies pour la totale.
Deux parties a 3 de Lutece : plus on y joue plus on aime !
suivi de deux parties a 3 de Scythe : tjs de la bombe
Et final a 3 avec Cavum : decouverte pour les autres joueurs, moi j’aime toujours autant ce jeu, mes adversaires très déstabilisés par le principe de blocage et d’opportunisme et la rapidité des tours sont eux plus sceptiques, zut.
D.
driepick dit :Deux parties a 3 de Lutece : plus on y joue plus on aime !
Et final a 3 avec Cavum : decouverte pour les autres joueurs, moi j'aime toujours autant ce jeu, mes adversaires très déstabilisés par le principe de blocage et d'opportunisme et la rapidité des tours sont eux plus sceptiques, zut.
D.
Oh la chance! J'aime beaucoup Lutèce, mais pas les joueurs qu'on connaît. Et Cavum est un très gros jeu, pas facile de trouver des joueurs à la hauteur! Snif...
Salut, 5 parties au total à 3 joueurs :
- 3 parties de dice stars : trois victoires…(c’est pas souvent donc je le note ici) dont une en rush total : mes adversaires me laissant à chaque fois une longue série de dé à choisir : les cases objectifs se sont bien vite remplies.
- deux parties des inventeurs : on se demande si les couleurs "sont équilibrées ". Une victoire avec les bleus (ou l’inventeur à 9 points n’a besoin que de pions 1 et 2) et une défaite avec les violets ou la compétences mécanique est omniprésente.
Après midi très plaisante, ca faisait longtemps que l’on n’avait pas joué.
Ornifan dit :la sortie de Star Wars Rébellion est une raison de plus de changer le "gros jeu pour deux" de ma ludo (parce que pas le temps d'en avoir deux).
studiordl dit :Pour Star Wars Rebellion que j'adore (en moins de temps presque 10 parties) les deux jeux n'ont rien à voir et méritent tous les deux leur place dans une Ludo
beri dit :Viens jouer à Antike Duellum
Cher studiordl,
Je n'ai aucun doute sur le fait que 1960 et Star Wars Rébellion ne fassent pas doublon dans une ludothèque. Pour autant, tout est relatif : en effet, ayant aujourd'hui déjà beaucoup de mal à sortir 1960, qui est mon seul jeu à 2 qui prenne plusieurs heures et qui soit trop complexe pour ma copine, je ne vois aucun intérêt d'avoir une seconde boîte qui corresponde à ce "créneau" donc d'une certaine façon, chez moi il fera doublon.

Quant à ta proposition, béri, je n'aurai qu'une seule question : ça tient un soir de semaine sans se coucher à 1h du matin ?

Amicalement,
Emmanuel
Oui, l’inventeur bleu à 9 PV est très facile à scorer. Le vert est beaucoup plus compliqué.
Ornifan dit : Quant à ta proposition, béri, je n’aurai qu’une seule question : ça tient un soir de semaine sans se coucher à 1h du matin ?
Sans problème. Faut juste que je le ré-emprunte d’ici-là. Note bien que c’est un jeu d’affrontement, donc pas forcément adapté à la féminité de ta dame, si ?
Dexter269 dit :driepick dit :Deux parties a 3 de Lutece : plus on y joue plus on aime !
Et final a 3 avec Cavum : decouverte pour les autres joueurs, moi j'aime toujours autant ce jeu, mes adversaires très déstabilisés par le principe de blocage et d'opportunisme et la rapidité des tours sont eux plus sceptiques, zut.
D.Oh la chance! J'aime beaucoup Lutèce, mais pas les joueurs qu'on connaît. Et Cavum est un très gros jeu, pas facile de trouver des joueurs à la hauteur! Snif...
Lutece n'a pas convaincu de suite mais a la seconde partie la.mayo à prise. Pour cavum, le gros defaut qu'on lui a trouvé c'est que les pions empilés et accolés sont dur a manipuler sans tout casser...
Conan à 2 :
Le piège de Yara, l’un de nouveaux scénarios, on le joue en aller-retour, bien difficile pour Yogah il meurt au tour 6 sans couronne et le retour au 7 avec une couronne et en s’écroulant lamentablement devant un coffre qu’il n’aura jamais le temps d’ouvrir.
Le dernier rituel, je joue les héros et vais éradiquer les pictes plusieurs fois assez facilement, ils briseront 2 reliques mais ce sera bien insuffisant.
Le scénario avec Yogah je me dis qu’il vaut mieux tenter d’aller tuer les groupes d’ennemi plutot que d’aller récupérer les couronnes et prendre le risque d’etre complètement entouré après, à refaire donc.
Le dernier rituel me semble assez difficile avec Hadratus qui peut zigouiller tout un groupe trop compact avec son éclair.
Au final je valide ces 2 scénarios et les rejouerais avec plaisir.
La semaine passée :
- Famiglia : 24ème partie. Mon fils est fan et demande à y jouer dès que l’on a une demi heure devant nous.
- Kanagawa : découverte à 4. Bof, j’ai pas été impressionné.
- Néfertiti : découverte à 4. J’ai été très emballé. J’ai pris une bien belle claque ludique (lire par ailleurs).
- Through the ages : A new story of civilisations : 3ème partie. Partie à 4 de 6 heures…mais on ne voit pas le temps passer. Toujours aussi bon ce jeu.
Famiglia, bon jeu, vraiment ! Pour moi dernièrement, une partie de Summoner Wars avec les Phoenix Elfes Second Summoner contre Moutain Vargath Second Summoner. Toujours aussi efficace dans son style.