Une première partie de
A Handful of Stars à 4, un peu moins de 3 heures expli comprises et pas mal de blabla car sur une convention
J’ai vraiment beaucoup aimé, tout ce que je n’aimais pas trop dans A few arces of snow a été gommé, et tout ce qui faisait un mauvais de jeu Mythotopia (qu’il faut oublié), le jeu est fluide et dynamique. 1er tour et déjà des combats pour assoir nos positions, on ne s’enterre pas dans des sièges longs et statiques, une fin de partie claire et élégante. Le retour du maitre Wallace !
Un petit doute sur le setup de départ totalement aléatoire pour les positions des joueurs, à 4 les choix sont un peu limités. Je termine en 2e position (violet 49 pts) à 2 points du rouge dont la position de départ était extrêmement favorable avec l’accès à 2 planètes habitables totalement enclavées (10 points d’assurés on les vois au centre du plateau entourées de trous noirs).
Bon, je ne dis pas qu’il a gagné à cause de ça car il a très bien joué et je pense que j’aurai du être plus agressif envers lui mais j’ai du attaquer le vert au premier tour pour lui prendre une planète qui se trouvait au milieu des miennes et j’ai ensuite du fortifier mes frontières pour éviter de me prendre sa soif de vengeance ! :o))
excellent jeu !
Ensuite découvert d’un autre jeu dans l’espace
Kepler 3042 à 4 joueurs, excellent jeu de gestion, pas très long et sans combats. Une course vers les étoiles pour coloniser et terraformer des planètes. J’ai trouvé très malin le système de pool de ressources attribué pour toute la partie, et le fait de pouvoir en “bruler” pour faire des actions bonus. Un système de technologie très intéressant et une seule action par tour rendent le jeu très fluide et très rapide car parfois on sait ce que l’on va faire sur les 2 prochains tours.
Grosse erreur de ma part en fin de partie qui offre la victoire à mon principal adversaire ! scores très serrés 35-
32-32-30, ce qui est intéressant c’est que nous avons joué de façons totalement différentes. A refaire pour essayer de bien mieux optimiser les pauvres 16 actions disponibles pour la partie.
Je fais ensuite découvrir
Spirit Island .… bon la rien à rajouter à ce qu j’ai dit au-dessus si ce n’est qu’il faut y jouer dans un environnement calme pour pouvoir communiquer facilement entre esprits … ou alors il reste la télépathie