et une incroyable série de 8 tours avec le roi écarté Choqué
d'affilée?

Les probas que ça arrive doivent être bien faibles.
viking dit:et une incroyable série de 8 tours avec le roi écarté Choqué
d'affilée?![]()
![]()
viking a écrit:
Citation:
d'affilée?
hum... on a le droit d'écarter le roi à citadelles ? il me semblait que non.
Trog dit:Le roi ne peut pas être écarté face visible , mais il peut très bien l'être face cachée.
pingouin dit:
- une partie de 7 wonders bouclée en 25 minutes chrono. Victoire haut la main du seul joueur à n'avoir pas posé la moindre carte scientifique ni aucune guilde, mais 35 points rien qu'en bâtiments civils, et une optimisation du rendement militaire
35 points rien qu’en bleu, il a du marquer des points autre part
par contre 35 point rien qu’en bleu vous avez été gentil avec lui de tout lui laisser, et il a eu de la chance de ne pas voir tomber la guilde “carte bleue” à coté de lui
Koupo dit:pingouin dit:
- une partie de 7 wonders bouclée en 25 minutes chrono. Victoire haut la main du seul joueur à n'avoir pas posé la moindre carte scientifique ni aucune guilde, mais 35 points rien qu'en bâtiments civils, et une optimisation du rendement militaire
Et bien 35 points c'est quand même pas énorme pour un gagnant, mais j'ai jamais testé encore à cinq donc peut être que la moyenne des scores chute énormément
Hawkeye dit:35 points rien qu'en bleu, il a du marquer des points autre part
par contre 35 point rien qu'en bleu vous avez été gentil avec lui de tout lui laisser, et il a eu de la chance de ne pas voir tomber la guilde "carte bleue" à coté de lui
pingouin dit:Koupo dit:pingouin dit:
Et bien 35 points c'est quand même pas énorme pour un gagnant, mais j'ai jamais testé encore à cinq donc peut être que la moyenne des scores chute énormément
non, je voulais dire : 35 pts rien qu'avec les bâtiments civils. Il a gagné avec un total final de 53.
Hier, j’ai fait découvrir…
…Pit,en apéro avec tous les enfants, à partir de 6 ans.
Toujours un succès chez les petits comme les grands!
…Ca$h & Gun$, en plat principal avec un ado et les adultes.
Y a pas dire, c’est trop bon. d’abord une partie d’initiation, puis une autre avec les cartes. J’aurais bien fait encore une partie avec un flic dans la mafia, mais ado → dodo.
…Time’s Up!, comme déssert, à 4 entre adultes.
Pas besoin de faire un long discours, quel bonheur, quel délire!
Bref une soirée Repos Prod sans le vouloir.
Que du bon, du classique à plusieurs.
Merci aux Belgo-Mexicains!
Sinon, vendredi, j’ai fait découvrir…
…Lemming Mafia très chaotique mais très fun.
…Fauna, fallait y penser, c’est facile à comprendre, enrichissant, calme, relaxant.
…Timeline, règle expliquée en 30 sec max. Bon jeu de culture générale avec un peu de stratégie pour l’apéro.
Samedi, avec mon pote de jeu, son épouse et sa cousine, nous avons joué encore à 7 Wonders. Difficile de refuser.
Pour terminer, mon pote et moi avons tenté le premier scénario de Conflict of Heroes Orages d’acier, miam, défaite pour l’Allemagne, yes!
Dimanche, Sobek avec madame, qui apprécie. Mais, elle fut un peu dégoûtée par les effets ravageurs de la corruption.
Lundi, hier, donc, j’ai aussi joué à Rallyman avec mon neveu de 14 ans. Une spéciale au Kenia. J’accroche bien et je fais un petit coucou de Belgique à l’auteur du jeu, qui était venu nous rendre visite lors du dernier salon “Festival En jeu!”. Et avec qui j’ai discuté un bon moment (J’aidais Philippe Keyarts pour le tournoi de SmallWorld).
Voilà, je crois que je n’ai rien oublié. C’est un bon début pour les vacances qui s’annoncent déjà très ludiques!
Lemings Mafia : très fun, très bordélique, s’assimile vite et réserve mine de rien quelques bonnes surprises ! Enorme poilade à 4+.
Earth Reborn, le jeu qu’après tu as du mal à t’en remettre ! Bon en français je veux dire que j’ai pris une grosse claque et il est le digne héritier de moult grands noms du genre
Si vous aimez les jeux de combat tactiques avec figurines (style Tannhauser/Space Hulk/Doom/Hybrid…) foncez !
Une partie de Sobek à quatre, explication de ma part pour les trois autres et très agréable moment, tout le monde a apprécié.
Suivi d’une partie de Gambit 7 ou j’ai cru me pisser dessus de rire suite à un quiproquo je pose une première question qui est la suivante quelle poid fait en moyenne un éléphant d’Afrique adulte (la réponse plus de 4000kg) et l’explication bonus “sa trompe pèse à elle seule 150kg”
Je pose une autre question un peu plus tard qui est la suivante: combien pèse Hulk une foie sa transformation accompli en monstre vert (réponse 450kg) et l’explication bonus “sa trompe pèse à elle seule 150kg”…ha non tien j’ai pris l’ancienne carte…
Puis découverte pour ma part de Puerto Rico et là, c’est la claque ludique dont j’ai du mal à me remettre…
olivier6.1 dit:Puis découverte pour ma part de Puerto Rico et là, c'est la claque ludique dont j'ai du mal à me remettre...
Hier soir, découverte sur le tard de Un Monde sans fin, alors que nous n’étions que 2 joueurs. Je ne regrette pas d’avoir essayé le jeu, plaisant, agréable, mais je pense que je n’y rejouerai plus à 2 en tous cas. Ca manque de difficulté, de tension. Trop facile d’obtenir les contributions obligatoires. Peu de choix cornéliens à faire, pas de grand choix d’orientation stratégique. Par contre je pressens qu’à 3 ou 4, on subit beaucoup plus, ce qui paradoxalement doit améliorer le jeu puisqu’on bénéficie de nettement moins de privilège.
A 2, par exemple, je ne vois pas l’intérêt de la carte “don”, et je trouve que les matériaux de constructions sont beaucoup trop faciles à placer sur les chantiers.
Par contre, la phase de sélection des actions est un pur bonheur.
Il ressortira dès que l’occasion se présentera à 4 joueurs.
Hier (et un peu ce matin aussi ), on a lancé une Guerre de l’Anneau mythique, à 2 évidemment.
Les Armées de l’Isengard, entrées très vite en guerre comme il se doit, ont intégralement envahi le Rohan en 5 tours, grâce à l’action perfide de Langue-de-Serpent.
Le Gondor a mis à peine plus de temps à tomber, pris en tenaille entre les armées de Sauron à l’Est et les Suderons par la mer. Minas Tirith tombe par la folie de Denethor et l’arrivée du Roi-Sorcier, lequel a vraisemblablement tranché la tête d’un Aragorn à peine couronné…
Pendant ce temps, la compagnie a pu faire du chemin (9/12), malgré Gimli parti lever les armées naines, Legolas en mission dans la Comté et Gandalf le gris (puis blanc) bloqué dans la Lorien.
A côté des succès militaires “rapides”, la traque de Sauron était bien mal engagée et c’est à cause d’une mésentente entre les nains, les elfes et les dunédains (ces derniers jamais entrés en guerre…) que les orientaux du Rhun ont pu faire une percée éclair à l’ouest des Monts du Fer.
Victoire finale un peu chanceuse des armées de l’Ombre sur la chute d’Erebor au bout de 4h30 de jeu.
La Guerre de l’Anneau, c’est juste énorme comme jeu.
Je gagne enfin une partie de Dominion avec le set Richesses et Trésors en capitalisant très vite des cartes Or, tandis que les deux autres joueurs prenaient des cartes Action. Je vide quasiment seul les Provinces et ils n’auront pas le temps de rattraper leur retard. Score final 47/37/36 (partie rapide).
Avec le set Interaction en revanche, à deux contre mon fils, il se lance très vite dans les provinces, tandis que j’essayais de construire un deck homogène. Sur la fin de la partie, je décide de finir le troisième paquet pour mettre fin au combat, pensant être devant lui et je me trompais lourdement (je perds lamentablement 33 à 46 )
On aura aussi fait quelques Digger (là, je maîtrise totalement, notamment le sablier) et quelques Coloretto (j’adore ce jeu rapide et basique mais bien tactique).
Et de nouveau une partie de Troyes à trois (mais à Fontainebleau, pas à Troyes) :
Dîme/Apprentissage/Pèlerinage
Artisan/Aubergiste/Sculpteur
Chevalerie/Mercenaire/Capitaine
Hugues de Payns/Thibault II/Chrétien de Troyes
Ayant Chrétien de Troyes, je vais essayer d’être discret mais de m’imposer en fin de partie (je n’y arriverai pas), mais je commence en me plaçant fort en militaire pour tenter de bluffer sur les cartes Événement. Ça marche, tout le monde finit par entrer dans la lutte (au final, évidemment, ça ne me rapportera pas de bonus, Henry Ier étant absent du plateau.
On aura eu les événements :
Escarmouches/Hérésie/Conflit de succession/Brigandage/Conflit théologique/Soutien/Voyageurs/Guerre civile.
Mais tous auront été éradiqués en fin de partie.
J’ai eu beaucoup de mal à me placer sur les cartes Activité, du fait des sommes importantes à régler en salaire, mais une utilisation astucieuse du pèlerinage à l’avant-dernier tour m’a rapporté les points qui m’ont permis de gagner la partie (heureusement, car je n’étais présent qu’à un étage de la cathédrale).
Score en PV purs : 31/20/15
Score final : 39/33/30
La partie a duré 1h30 (sans explications, donc, puisque tout le monde avait déjà joué). Vivement la prochaine !
c’est quoi ce que tu appelles le score en pur ?
Juste les PV gagnés pendant la partie (les tuiles blason, si tu veux).
C’est quand même le gros du score.
Kikoo,
Alors hier soir en patientant avant le réveillon : une partie du Labyrinthe magique (version carte) avec ma fille de 6 ans, mon autre fille de 8 ans avec mon neveu de 10 ans ont fait une partie de Marrakech, mon fiston de 3 ans avec sa tante une partie de Serpentina.
Plus tard dans la soirée j’ai fait une partie de Sushi Bar avec ma mémé de 85 ans, elle a bien aimé, la passion des jeux de société me vient de ma mémé (bon à l’époque il y avait moins de choix de jeux que maintenant et je dois dire que ma mémé apprécie volontiers les jeux actuels, on a bien discuté hier soir la dessus, lol).
Bonne journée ludique et encore joyeux nowel.
Biz
Les Naufragés du Titanic On a tenté une partie avec lecture des règles sur le tas…bon je dois vraiment encore m’améliorer car on a oublié un tas de choses, dommage ! Mais en tout cas ça a ravi des non joueurs, le thème est vraiment sympa, et du coup une forte implication des joueurs dans le déroulement. Un jeu d’enfoirés