Hier j'ai joué à....

C’est beau de voir plein de gens parler de leurs parties en couples, ou en familles, avec leurs enfants, faire découvrir, etc… continuez à prêcher la bonne parole ludique, le Saint Meeple vous le rendra !

Pour nous, on a continué et continué à jouer et faire découvrir Sobek, très, très sympa ce petit jeu. Du vrai Cathala en poudre concentrée, les parties sont courtes, nerveuses, serrées… Je comprends vraiment que GameWorks aie voulu l’éditer, c’est un petit bijou ! J’ai d’ailleurs une vidéo sur ce jeu qui arrive… très vite… mais je ne peux pas dire quand ;)

Et encore du Thunderstone où je gagne encore et toujours… pouah, trop facile :D En plus, cette partie ce week-end m’a rappelé une chose… que j’aurais voulu oublier… cette atroce envie enfouie en moi de jouer à… Diablo 3 :twisted: !!! … :wink:

Hello,

Ce week-end plusieurs parties de L’île interdite avec mes enfants :arrow: Après lecture des règles très rapides, la mise en place des tuiles par les zouaves et un mélange des cartes, les parties (5 en tout à 3 joueurs en mode novice) se sont soldées par 3 victoires et 2 échecs.

La première était la partie d’appréhension avec quelques directions/placements/déplacements conditionnés par votre serviteur (rappelons que c’est un coopératif à plusieurs niveaux de difficultés), puis les suivantes furent contrôlées par mes “petits” collègues ludiques :)

Les retours sur ce jeu sont très positifs puisqu’en sus du matériel très bien illustré (boite métal, tuiles, cartes et les 4 trésors), les enfants le positionnent en seconde place après Dixit et les 2 parties qui ont suivit pour terminer la soirée :china:

Tchao.
Laudaphnis.

TI3, what else ? :kingpouic:

On a joué à Tobago en famille, et on a passé vraiment un bon moment! On est jamais déçu avec ce jeu!

Ce fut un bon WE.

On a joué aux aventuriers du rail Scandinavie à 3. C’est une alternative agréable à ses confrères. Il est tendu comme il faut.

On a fait un pingouin à 3. Un bon petit moment bien marrant, j’étais le seul joueur à avoir déjà joué et j’ai gagné à 1 point du deuxième qui avait 1 point du plus que le troisième. Un final très serré.

Après un rivière d’enfer à 3. Encore une bonne partie de plaisir, surtout sur le deuxième plateau choisi qui repoussait systématiquement la majeure partie des bûcherons au moindre déplacement.

Un Mr Jack Pocket à 2 ! Il mérite sa renommée.

Un aventurier du rail amérique à 2. Grosse claque pour moi, il y avait longtemps, défaite 104 à 172. Cochonneries de cartes vertes.

Un babyboom à 2. Je l’ai trouvé moyen, j’attend de le tester à plus.

une dizaine de partie de Yomi et que dire…un jeu phénomène assurement.

Quelle claque :shock:

J’ai rien joué du week-end :cry:

J’ai joué au très bon “Gang of Four” que je découvrais.

joueurs : 4
parties : 2
résultat: 2 tôles
classement: bon dernier

le jeu est riche, prenant, tactique. La part de chance est présente mais comme au Poker, j’ai l’impression que l’on peut la maîtriser, un peu…

Deux parties de Famiglia. :^:

De plus en plus de plaisir avec ce jeu. :pouicok:

Conflict of Heroes - Orages d’acier, deuxième partie sur le scénario 2.

Très bon jeu qui donne effectivement envie de poursuivre l’expérience du wargame. La règle est suffisamment simple et bien écrite pour qu’on n’oublie pas ses principes entre 2 parties espacées de 3 semaines (avec plein d’autre jeux entre). Nous utilisions pour la première fois les cartes, et cela rajoute effectivement pas mal de tension. La partie s’est un peu trop éternisée à mon goût (3 heures pour ce simple petit scénar), mais je mets cela sur le compte de l’actuelle méconnaissance du jeu. Si cela se reproduit, je pense jouer avec un timer, pour se forcer à prendre des décisions plus rapides.

L’Allemand s’est fait éclater proprement au score, mais comment pourrait il en être autrement sur ce scénario (de la valise), sans règles avancées du moins.

2 parties de K2 à 2 : toujours tendu sur la fin, et vraiment difficile d’atteindre le sommet.

De Vulgari Eloquentia : ma 4 ème partie. Configuration 2 joueurs. Toujours aussi bon ce jeu. A quand la prochaine ?

Famiglia : ma 15ème partie. Je gagne avec 104 points et 3 chefs de famille.

Aujourd’hui 1ere partie a 3 de Ghost stories (apres plusieurs parties en solo)

Le jeu tourne vraiment tres bien dans ces 2 configs (et je suppose qu’il doit etre aussi bon a 2 et 4)

Bon on a perdu sur le fil, mais je le clame haut et fort: CE JEU EST VRAIMENT UNE TUERIE.

je n’ai qu’une hate, le faire découvrir a mon beau frere et ma belle soeur.

Sinon avant hier j’ai fais découvrir a ma femme coeur de dragon. Franchement j’adore ce jeu et ma femme qui est assez réfractaire aux jeux a plutot bien accroché. Dans la foulée j’ai fais une partie avec ma fille de 3 ans et demie. Evidemment elle a pas tout compris (voir pas grand chose) mais elle adore l’univers HF et du coup elle m’a redemandée d’y jouer aujourd’hui.

Elle ira loin cette petite…

Une jolie partie de Fresco avec mes gones dans l’après-midi. Certes, le jeu n’était pas facile facile pour eux, mais comme ils avaient envie d’un jeu dense (Puerto ou Agricola selon leurs demandes !) j’ai opté pour ce superbe convaincu qu’il leur plairait. Pari réussi…

Première partie de Rattus à deux joueurs.

Assez rapide et tactique, de petits airs d’El Grande.

Bon moment ludique.

Une partie de Troyes à deux joueurs pour commencer. J’investis sur le moine d’entrée de jeu, ce qui me permet de ramasser un paquet de deniers en passant par le marchand que je me ferais un plaisir de dépenser chez le sculpteur. Au niveau des rôles, carton plein pour le Florentin, mais par contre un seul point avec Henry Ier que j’ai délibérément délaissé, ce qui n’a pas profité à mon adversaire : un point également de son côté. Par contre, j’ai cru qu’il avait Hugues de Payns mais je me suis fait piéger, c’était Thibault II, alors que j’avais dépensé tous mes deniers. L’autre personnage était Chrétien de Troyes. Score : 48-34.

Ensuite, une partie de Jaipur où je perd deux manches à zéro, comme bien souvent d’ailleurs.

Pour terminer, une partie de Fresco à trois joueurs. On y intègre la première extensions : les portraits. Je réalise un coup d’éclat en acquérant trois grosses tuiles en un seul tour, mais j’en fais plusieurs après ça s’en rien engranger. Mauvaise tactique qui me fera perdre la partie. Score : 92-82-71.

Un Qwirkle avec mon plus jeune fils: une partie très serrée et très équlibrée qui se termine par ma victoire 182 à 162.

Une soirée jeu avec ma femme

Ra the Dice Game
2 parties et elle a bien apprécié. Moi j’adore.

RFTG
1 partie où je pensais finir en beauté avec mes mondes producteurs et la Guilde correspondante mais non, je perds de 2 points!
Vraiment RFTG est top avec un graphisme Science-fiction que j’apprécie encore plus qu’auparavant. C’est bon de ressortir ce jeu.

5 Parties de Mysterami avec ma moitié …
excellent jeu rapide, addictif et un peu fourbe !!
pour aller plus vite sur les votes, j’ai fabriqué des pions avec les portrait des suspects !!

Une partie de ma dernière acquisition, dungeon lord. J’ai essayé en solo pour dégrossir les règles puis une partie avec le fiston de 10 ans. On a aimé le eju et surtout son thème accocheur mais le système de combat est alambiqué, petit bof de ce coté là… A rééssayer très bientôt.