Hier j'ai joué à....

Vendredi soir, comme d'hab', c'était soirée café-jeux au Nain Porte Quoi. J'ai pu y jouer à...

...Rivière d'enfer (à 4 joueurs). Partie découverte pour moi, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, même si j'ai perdu ! (Faut dire aussi qu'on avait mal interprété une règle, et que la rectification en cours de jeu m'a coûté chère !) C'est simple, ça se joue vite et bien, bref, un jeu sympa !

...Smallworld (à 5 joueurs) et j'ai gagné avec 90 points tout rond ! J'aime bien ce jeu, même si au final, j'y ai joué assez peu.

...Shadow Hunters (à 8 joueurs) et là encore ce fut sympa ! Je jouais dans le camp Hunter, et on a gagné in extremis face à un Loup-Garou qui nous aura vraiment bien mis des claques ! (mais qui a également baffé le Vampire pour nous ! :mrgreen: ) Le jeu est pas mal, mais les cartes visions sont vraiment trop pourraves, elles auraient dû être un poil plus puissante pour motiver d'avantage à les jouer.

Bref, encore une très bonne soirée ! :)

Le Havre : ma deuxième partie en mode solo-complète. 185 Francs, mieux que la première fois. Il m'a manqué une action pour expédier via mes bateaux mes peaux, briques, aciers et grains. J'aurai pu faire dans les 220/230 francs.

Question sur le bateau de luxe : il ne peut être que construit qu'au dernier tour grâce au chantier naval pour 3 énergies et 2/3 aciers, c'est bien cela ?

Une partie de Blockade runner...voir CR ici :
http://www.jedisjeux.net/blockade-runne ... ie_id=2818

Hier soir, trois parties de Dominion jeu de base, en mode blitz, avec mon fils. Le tout en une heure et quart.
Je le bats les deux premières fois. La première partie, en n'ayant pris que 5 cartes action (Village, Forgeron, Laboratoire, Bûcheron et Mine), la deuxième avec un poil plus mais parce qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilités de combos.
J'étais parti pour gagner la troisième, mais malgré 15 cartes Or (oui) les mains qui me remontaient n'étaient que de 7 pièces. Mon fils gagne la partie d'un point, du coup.

Ces derniers temps, on joue de plus en plus vite, sans prendre trop de cartes action et en se ruant d'abord sur l'argent puis très vite sur les provinces. Vous jouez comme ça aussi, vous ?

Hier soir, première partie de CARGO NOIR à 5 joueurs et comment dire euh il est super ce jeu : matériel de très bonne qualité, des graphismes de fou avec des couleurs explosives, une mécanique ultra simple mais bourrée de stratégie et de rebondissements !

Hier, j'ai pu enfin essayer Machi.

Que du bon!

Je ne regrette pas de m'être arrêté sur ce jeu et de l'avoir acheté. J'avais pas encore pu essayer. J'avais vu que les critiques étaient bonnes mais il me restait un doute qui est à l'heure totalement dissipé.
J'ai passé une heure à tailler du yakusa, petit et gros ou grand et maigrichon, tout en me gavant de riz et de saké. La culture? Rien! Pas un théatre de kabuki. L'honneur?...Hummm si peu. Juste un grand temple, de quoi attirer un ou deux pélerins.
Bref, un bon moment passé à bouger des pions et jouer des cartes.
Ensuite les choses se sont gâtées à Off the Dead: la viande pourrie a commencé à marcher en direction de mémé et de kiki: Les zombies ont regretté de croiser la route de ce groupe hétéroclite composé d'une vioque à clébart, d'une pétasse, d'un bourrin et d'un déchet urbain...
Par contre, ils se sont par la suite régalé en grignotant des morceaux d'une belle blonde et d'un serviable gardien de l'ordre afro américain... :wink:

hier, j'ai joué à king of tokyo. Comment dire...C'est énorme, je le veux!!!!!!

Hier soir, encore du print-n-play pour moi :
- Jasper and Zot, une espèce de space invader à la sauce plants vs zombies. Un peu déçu par le flou (ou les manques?) des règles sur certains points. Mais ça mérite des éclaircissements parce que le jeu est tout mignon.

- Free Trader, encore de misérables défaites dans ce jeu de commerce spatial. Mais sur une des parties, j'ai (enfin)réussi à rembourser la moitié du crédit sur mon vaisseau. J'adore vraiment ce jeu, même si je n'ai visiblement pas encore compris touts les subtilités stratégiques pour gagner. Et dire qu'ils y a des variantes pour le rendre plus difficile..

2 parties de Roborally, il y avait longtemps. Je ne me lasse pas de cette perle. De plus, j'ai me suis vraiment régaler car à un moment, j'ai réussi à pousser un adversaire hors du plateau. :twisted:

Sinon en réponse à yoda37, il me le faut aussi KoT ! Je l'attend depuis Essen avec impatience.

achat de cargo noir hier.une partie à 4joueurs.
beaucoup plus fluide que je ne l'espérai.(au vue de la tttv).
mon entourage a bien aimer.
j'ai commencé premier joueur,j'ai fini dernier. :cry:
il semblerai que le dernier joueur est un certain avantage au dernier tour.
on verra ça lors de plusieurs parties.(dès aujourd'hui) :)

Molkky : premier de la saison ;) il faisait beau hier

Jamaica : ah je perds toujours mais j'adore le jeu, il est beau, il est fluide, j'adore le thème de toute façon, je ne m'en lasse pas pour l'instant et les autres non plus ;)

Hier, encore une partie de L'Aventure c'est dur ! avec des gamins de ma Ludo ! Chouette partie qui a bien tourné, il est toujours aussi sympa ce jeu !

Cyclades: Un jeu qu'il est pas mauvais, mais bon c'est pas le meilleur... et puis par moment il y a quelques petits quouac (genre: peut-on enlever la dernière troupe d'un joueur ?)...mais rien de bien catastrophique! On a joué à 2...ça nous a près 3 heures car la joueuse en question aime bien prendre son temps pour réfléchir. Ce fut ténu. J'ai winné à 3 métropoles contre 2 (la preuve...)!

Puis on est parti sur une partie d'

Ordalie: J'ai gagné 2 fois de suite... (c'était sa première partie en même temps) Du bluff mais beaucoup de chance lors des rondes n° 1!

Et puis on a terminé la soirée avec le scénario trois de:

Castle Ravenloft: On a winné comme des pros'. On a utilisé un Sursaut héroïque sur 2. J'avais pas encore vu le magicien elfe à l'oeuvre (chose faite). C'est pas mal, mais ça ne vaut pas la rôdeuse... Klak le kobold a bien ramassé ses dents.

Et puis dodotage à 3h30 :kingboulet:

CBP dit:
fdubois dit:Je ne connais pas bien Agricola (2 parties seulement et aucune en solo) mais connaissant deepdelver, je ne pense pas que ce soit qqun qui zappe les règles ou les prends par dessus la jambe, bien au contraire.

Justement ! Comme je me fie à ce que je voie et que je voie (enfin) un CR clair, je me dis "ouf ! Si j'ai autant de mal c'est parce que je n'ai pas les mêmes règles que les autres." J'ai cru à un moment que c'était des variantes officielles (comme il en existe dans d'autres jeux dont Dungeons Lords) mais en fait non, c'est juste moi qui avait mal compris un point de règle fondamental ... :? :)

Je comprends que cela soit bien plus difficile à joueur ainsi. Persévère et essaye de retenir quelques principes fondamentaux, au moins pour tes premiers essais :
- appliquer la règle du triple 5 : une maison de 5 pièces, 5 champs, des pâturages occupant 5 cases.
- analyse bien tes SF : Il ne faut pas chercher à tous les poser, mais les plus importants (2-3, voire 4).

Hier soir, les princes de florence à 4. Toujours aussi bien... puis découverte de la havane à 4. Très sympa malgré une fin de partie bizarre.

Pendant ma semaine à Valmeinier, j'ai découvert avec joie Skull&Roses, et j'ai approfondi ma connaissance des châteaux de Bourgogne et de Grand Cru (deux excellents jeux).
Cargo Noir est pas mal, et Olympos promet beaucoup.

Par contre, il n'y aura pas forcément beaucoup de photos.

Les deux derniers jours...

Du King of Tokyo, plein de parties de 3 à 6 joueurs toujours aussi bon !! Franchement, le plaisir ludique est toujours là et les cartes renouvellent bien les parties. A 6, c'est quand même un peu bourrin par contre.

Du Time's Up, plusieurs parties de 6 à 10 joueurs, des fous rires et des associations d'idées improbables.

Du Timeline qui marche décidément bien avec tous les publics (mais à force, je connais plein de carte ^^)

Du Pikomino qui lui aussi passe toujours très bien.

Et du un peu plus sérieux avec une très agréable partie d'Assyria à trois, que je gagne assez largement mais j'étais le seul à avoir déjà joué. En tout cas, il a bien plu !

Plein de jeux aux 24h Ludiques :

Skull & Roses : découverte, tiens c'est pareil que perudo non ? bref je n'aime pas
7 Wonders : ça se joue vite...
The Resistance : découverte, à 10 joueurs je pense qu'il faut oublier pour ma part, à retester à 6 ou 7
Hamburgum : ça va (trop ?) vite, le schéma de jeu est peu varié (production, vente, achat, dons, et on recommence), et il s'agit essentiellement de jouer de façon opportuniste, mais ça ne me déplait pas
Mégawatts : les fins sont toujours bien tendues, et ça offre des parties plaisantes. J'apprécie de + en +
London : belle découverte, assez particulier, un peu déçu par l'intérêt et l'utilisation du plateau
Mansion of Madness : découverte, j'étais du côté des investigateurs, partie facile, mais défaite à la conclusion, une vraie histoire vécue, un poil déçu par la qualité du matos (cartes et tuiles), les puzzles sont marrants 2 minutes, gros point d'interrogation sur la durée de vie
Imperial 2030 : je n'avais joué qu'une fois à Imperial original, j'ai adoré, à 6 joueurs ça m'a paru opportuniste, mais peu importe, à rejouer rapidement !
Nightfall : découverte, mix entre dominion et magic (dans le sens qu'il y a des créatures qui attaquent les autres joueurs pour leur infliger des dégâts), trèèèèèèès particulier, mais parait assez profond, m'a plus intéressé que dominion ou thunderstone
Navegador : des choix stratégiques tout en étant opportuniste, j'aime beaucoup, me semble bien plus varié que hamburgum
Poseidon : découverte, je pensais ne pas aimé, et je n'ai en effet pas aimé, mais pour des raisons autres que celles que j'imaginais, un jeu financiers que j'ai trouvé d'une platitude extrême, avec un principe proche d'imperial mais en pas intéressant à mes yeux
Jamaica : découverte (je n'avais joué que tout seul une fois en ligne), ouais j'ai gagné ! à jouer avec des enfants ou pour faire "découvrir les jeux", malgré tout j'aime bien

cet après midi
-deux parties de ghost stories.1 défaite 1 victoire.
vraiment excellent ce jeu.mon préféré en coop avec les chevaliers de la table ronde.

-1 partie justement des chevaliers de la table ronde sans félon.
partie remportée beaucoup trop facilement.

-une partie de jamaica.
je gagne avec seulement 18 points :shock: partie très rapide.j'ai foncé comme un fou sur port royal.

-puis une partie de cargo noir.
gros succès auprès de mon entourage.
je gagne avec 5 points d'avance sur le deuxième
:P
et là encore le premier joueur fini dernier.pour l'instant ça confirme le désavantage du premier joueur.

grosse après midi jeux.
vivement cyclades et king of tokyo (prochain achat ce mois ci).

McQueen dit:Plein de jeux aux 24h Ludiques :
Skull & Roses : découverte, tiens c'est pareil que perudo non ? bref je n'aime pas
7 Wonders : ça se joue vite...
The Resistance : découverte, à 10 joueurs je pense qu'il faut oublier pour ma part, à retester à 6 ou 7
Hamburgum : ça va (trop ?) vite, le schéma de jeu est peu varié (production, vente, achat, dons, et on recommence), et il s'agit essentiellement de jouer de façon opportuniste, mais ça ne me déplait pas
Mégawatts : les fins sont toujours bien tendues, et ça offre des parties plaisantes. J'apprécie de + en +
London : belle découverte, assez particulier, un peu déçu par l'intérêt et l'utilisation du plateau
Mansion of Madness : découverte, j'étais du côté des investigateurs, partie facile, mais défaite à la conclusion, une vraie histoire vécue, un poil déçu par la qualité du matos (cartes et tuiles), les puzzles sont marrants 2 minutes, gros point d'interrogation sur la durée de vie
Imperial 2030 : je n'avais joué qu'une fois à Imperial original, j'ai adoré, à 6 joueurs ça m'a paru opportuniste, mais peu importe, à rejouer rapidement !
Nightfall : découverte, mix entre dominion et magic (dans le sens qu'il y a des créatures qui attaquent les autres joueurs pour leur infliger des dégâts), trèèèèèèès particulier, mais parait assez profond, m'a plus intéressé que dominion ou thunderstone
Navegador : des choix stratégiques tout en étant opportuniste, j'aime beaucoup, me semble bien plus varié que hamburgum
Poseidon : découverte, je pensais ne pas aimé, et je n'ai en effet pas aimé, mais pour des raisons autres que celles que j'imaginais, un jeu financiers que j'ai trouvé d'une platitude extrême, avec un principe proche d'imperial mais en pas intéressant à mes yeux
Jamaica : découverte (je n'avais joué que tout seul une fois en ligne), ouais j'ai gagné ! à jouer avec des enfants ou pour faire "découvrir les jeux", malgré tout j'aime bien


Tout ca dans une session de 24H?