Kedal non plus
tom-le-termite dit:à rien
(par contre j'ai accroché mes rideaux)
Ca devient n'importe quoi ici
Un Antiquity pour moi, avec 2 nouveaux joueurs.
Ca faisait longtemps, quel bonheur ce jeu

loic dit:tom-le-termite dit:à rien
ben en fait j'avais sorti la boite de funckenschlag... et sans que je m'en appercoive j'avais une perceuse à la main...

tom-le-termite dit:loic dit:tom-le-termite dit:à rien
ben en fait j'avais sorti la boite de funckenschlag... et sans que je m'en appercoive j'avais une perceuse à la main...
Du moment que ça reste électrique...
- UKUK et mag-blast
et un marathon de 6 nimmt pro
Un LADR (! ça faisait longtemps), à 5 joueurs… Me souvenais pas que c’était aussi chaud (surtout quand les 5 commencent par l’ouest !). J’me suis fait agonir d’injures par les 4 autres, quand j’ai gâââgné 115-114-110-etc… alors que pendant toute la partie je montrais du doigt des soi-disant mecs dangereux qu’il fallait bloquer. Honnêtement (je le jure !) je me voyais finir dernier ou avant-dernier, mais tout (tout j’vous dis) a été dans mon sens au final ! Désolé !
Texas Hold’em : toujours sympa (surtout quand on gââââgne)
6 qui prend : à 5 une certaine config a tendance à se répéter sur les 5 dernières cartes (ne pas avoir la plus petite sous peine de prendre une pile), un peu dommage… Faut être 6 à ce jeu. Sympa quand même !
Une bonne soirée !
Funkenschlag à 2 : je n’ai pas pu attendre pour le tester d’être plus, donc j’ai persuadé ma moitié. Premières impressions : c’est du huilé parfait, avec une pointe de hasard dans la sortie des centrales, tout pour me plaire. Par contre, vu les commentaires, je m’attendais à quelquechose de trés bon à deux, et au final, je n’ai pas trouvé la phase d’enchères trés tendue, et quand à la phase de dévelloppement du réseau, il n’y a pas eu vraiment de bataille sur les villes, vu qu’on peut accéder à toutes dès la deuxiéme phase. Et il n’y a jamais eu de grosses pénuries de ressources. Donc, en résumé, pour moi, un jeu qui ne ressortira pas à deux, mais qui promet de grandes choses à partir de 4 joueurs.
funkenschlag a 4, c est un pur délice
rassemble vite tes proches !
topkewl qui doit encore jouer a leonardo et aux pilliers de la terre
topkewl dit:topkewl qui doit encore jouer a leonardo et aux pilliers de la terre
Han ! Tu y as déjà joué, aux Piliers de la Terre (Säulen der Erde), et c'était chez moi...
Edit : tu es fiché, c'était le 3 novembre 2006 et t'avais perdu

- 3eme partie en 6 mois de Battlelore ben oui soit nous sommes trop nombreux soit en couple et ma femme n’a même pas envisagé une seule seconde ce jeux…Donc c’est avec mon beauf qd il passe. Pour une fois on n’a pas perdu trop de tps à se rappeler les règles (sauf le coup des unités Intrepides). On a fait le deuxème scénario. Il me plait bien ce jeux même si je suis un peu frustré qd je vois que la moitié du matos n’a pas encore été déballé et que je me dis qu’avec toutes les règles ça doit être terrible. Vivement la retraite
- Première partie de Sankt Petersburg à deux et sur le plateau (pour l’instant je connaissais que le jeux pc à 4). Complètement déstabilisé par le fait d’être à deux, mon beauf jouant en plus pour la première fois on a foiré plein de détails je pense, cf topic ds section Point de regles. Mais il me plait toujours autant et j’attend une vrai bonne config à 4 pour l’apprécier pleinement.
Age of Steam à 5 joueurs. Ma deuxième partie, que j’ai gagnée. Je crois que les autres joueurs ne m’ont pas vu arriver avant l’antépénultième tour. C’est vrai que je l’ai jouée plutôt discret, en prenant quand même le risque de me plaindre quand un joueur a prédit que la victoire irait à deux autres joueurs. Mais j’ai bien stressé quand j’ai du prendre le tournant de la partie, en prenant 3 actions de plus. J’adore ces moments de tension.
Conclusion ? Age of Steam est donc bien un jeu d’ambiance.
Adel Verpflichtet à 5 joueurs, ma 3e partie. Je suis à la traîne pendant toute la partie, et dans les derniers tours en enchaînant les bons coups de détective puis de voleurs qui prennent les tableaux qui vont bien, je remonte beaucoup et finit deuxième. Très sympa dans sa catégorie, un bon Spiel.
Invasions à 5 joueurs, ma 2e partie. Avec une deuxième partie, je confirme ma première impression que le hasard ne joue pas un si grand rôle. Il faut s’adapter en permanence, être très attentif à ce qui se passe sur le plateau, prévoir des plans de rechange, des chargements polyvalents, etc. J’aime vraiment beaucoup ce jeu, qui fait vivre de bons moments d’aventure.
Land Unter à 4 joueurs. J’ai bien plus mal joué que la première fois. Un petit peu fatigué peut-être, mais j’ai adoré quand même.
Augsburg 1520 à 4 joueurs. C’était également ma 2e partie, et j’ai largement perdu en faisant deux erreurs dans les enchères du premier tour que je n’ai pas pu rattrapper. C’est dommage, ce jeu m’attire mais je n’ai pas encore pu l’apprécier à ce que j’imagine être sa juste valeur. La première fois, j’avais gagné largement dès la moitié de la partie, en ayant de la chance au tirage de carte, et parce que les autres joueurs ne m’avaient pas contré. J’avais pris une énorme avance sur la piste de score grâce à la noblesse et en débloquant l’église juste à temps. Puis je n’avais rien pu faire pendant la seconde moitié de la partie, manquant d’argent. Mais personne n’avait pu me rattraper tout de même. Bizarre.
J’ai hâte d’y rejouer, je le trouve fin et pas si abstrait. Le thème de l’influence des banquiers à la cour qui donnent leur argent contre des dettes, des titres et des charges est vraiment très bien rendu.
Galahad dit:[
Invasions à 5 joueurs, ma 2e partie. Avec une deuxième partie, je confirme ma première impression que le hasard ne joue pas un si grand rôle. Il faut s'adapter en permanence, être très attentif à ce qui se passe sur le plateau, prévoir des plans de rechange, des chargements polyvalents, etc. J'aime vraiment beaucoup ce jeu, qui fait vivre de bons moments d'aventure.
[.
totalement d'accord il s'agit d'un jeu d'adaptation et d'ambiance également
Un Trias à 2 : pas convaincu du tout à 2. Et la partie se termine sur une égalité.
Un Pompeji à 2 : miam j’adore ce jeu.
thespios dit:
Un Pompeji à 2 : miam j'adore ce jeu.
Dans mes bras

hehe scandisk, je sais ;-p mais je voulais le tester a deux
ba, ca tourne plutot bien et en plus j’ai gagné pour une fois ;-p
bon dans peu de temps, on se fais une bouffe scandisk !!! je te tiens au courant
topkewl qui va tenter un leonard ce soir a 2
Funkenschlag sur la carte USA. C’est pas génial, même si j’ai gagné haut la main, c’etait assez différent de la carte Allemagne. Plus mou en fait
Catan : le jeu de dés : Toujours fun, rapide a jouer, et même si c’est assez dirigé comme genre de jeu, ca permet de rigoler un bon coup quand quelqu’un a la main pourrie vive les dés !
Mechwarrior la semaine dernière : gros affrontement entre Clan Wolf et Maison Kurita. La maison Kurita défend ses positions avec acharnement repoussant les assauts claniques acharnés.
AT-43 aujourd’hui : massacre des deux côtés mais l’UNA triomphe grâce à ses inébranlabes Tac Arms ! Le Therian n’a pas dit son dernier mot, il prépare déjà son come-back…
Don Lopertuis
Salut
Hier soir, enfin, on a ressorti Antiquity !
Bon, on en voulait, parce qu’on a commencé la partie à 23h30.
Config’ 3 joueurs, dont un découvrait le jeu, 2e partie pour les deux autres.
Ben on n’a pas fini. Non pas que le jeu nous déplaisait, loin de là (c’est un pur chef-d’oeuvre, on est d’accord), mais bon, 3h30 du matin, stop.
C’était la première fois que je jouais à trois, et c’est vrai que le jeu est beaucoup plus agressif qu’à 4joueurs : les zones de contrôle des différents joueurs se chevauchent très tôt, on se vole des emplacements juteux, on pollue allègrement chez le voisin, et c’est fortement jouissif.
On est tous partis sur SanChristofori, a priori sympa quand on débute.
A l’arrêt des hostilités pour cause d’heure tardive, on était bien en peine de savoir qui était le plus proche de sa victoire…
J’éspérais un SG, le terrain me le permettais (bcp de flotte); un harbor très tôt + brewery et moult inns, 3 villes assez vite dans la partie… C’était jouable;
Un autre joueur espérait finir aux bâtiments (SB), et accumulait des goods dans l’optique d’un rush de constructions final;
Le dernier espérait venir à bout de la condition de victoire de SC.
A ma dernière partie (4joueurs), j’avais gagné grâce à un SC switché en SB au dernier moment, le tout en moins de 4 heures de jeu, ce qui semblait raisonnable pour une première vraie partie.
Hier, la partie fut un peu longuette (commencée tard, il est vrai), mais c’est de notre faute évidemment : encore novices, nous avons perdu du temps dans les premiers tours à nous développer sans penser tôt à notre but, erreur classique pourtant évoquée lors de l’explication des règles.
Reste que le jeu commence à peine à être dompté et qu’on a envie d’y revenir; on entrevoit quelques-uns des axes possibles, on devine des combos bâtiments/saint, on s’essaye à la lecture du terrain… Le jeu est difficile, exigeant, mais parfaitement jouissif.
A la fin, le sentiment prédominant, excepté la frustration dûe à cette partie avortée, fut le classique “ok, je commence à comprendre, je ferai mieux la prochaine fois”.
Chef d’oeuvre.
David, fan.
- Ssserpent
- Uisge
- YpnChristophe dit:6 qui prend: à 5 une certaine config a tendance à se répéter sur les 5 dernières cartes (ne pas avoir la plus petite sous peine de prendre une pile), un peu dommage… Faut être 6 à ce jeu. Sympa quand même !
c’est pour ça qu’il faut jouer en version pro, ce genre d’inconvénient ne se produit pas, et surtout les petites cartes sont mortelles pour les autres en fin de manche, quand plus personne ne les attend, héhéhé
Deux parties de familienbande…
Un bon petit jeu de cartes, bien frappé du sceau de l’auteur, qui doit demander quelques parties pour en dévoiler toutes les subtilités…