Hier j'ai joué à....

unkle dit:
En meme temps le nombre d'actions qu'il a gacher me parait, a plus de 2 joueurs, terrible...

+1. Avoir 7 bois à la fin avec l'aménagement qui va bien, OK.
Mais 26, soit 19 de plus que nécessaire, juste pour, semble-t-il, "emmerder" les autres joueurs :pouicvomi: ...
Il aurait pu aller sur d'autres actions bien plus lucratives pour lui.
Djez dit:J'ai joué avec les règles de base, sans y inclure aucune extension.

Bah vu que tu as le jeu, je te conseille quand même de le tester entre adultes avec les extensions. Tu ne seras peut-être pas fan mais je pense que vous devriez y trouver plus d'intérêt :wink:
Coconuts ça se joue bien, c'est très rapide, c'est pas prise de tête, mais c'est pas l'éclate non plus. Après je ne doute pas qu'il saura trouver son public chez les fan de Banzaï, Chat Fou et autres Halli Galli.

C'est tout le mal que je lui souhaite :mrgreen:

En tout cas, merci à toi pour ces retours :)
fdubois dit:
deepdelver dit:DVE à 4 : ...

Arf ! Mais c'est qu'il me ferait des infidélités en plus. Jouer à DVE sans moi...Et dire que c'est moi qui lui ai fait découvrir ce jeu..... :mrgreen:

Et encore, tu n'as pas vu ma préparation du tour 11 : mes 5 actions ont ont été consacrées aux cantiques. Mes adversaires en sont restés sans voix.
deepdelver dit:
Et encore, tu n'as pas vu ma préparation du tour 11 : mes 5 actions ont ont été consacrées aux cantiques. Mes adversaires en sont restés sans voix.

J'imagine. Tu as coupé l'herbe sous le pied à tout le monde (j'aime ca). Tu avais frère Michel ? J'attends le CR et les photos avec impatience....

Les 3 autres joueurs étaient ils des rookies ? Ont ils apprécié le jeu ?

Bonjour,

Ce soir, suite à l’anniversaire du plus petit de mes fils (5 ans), nous avons fait une partie de Kart sur Glace à 3 avec le plus grand aussi (9 ans).

Avec des règles adaptées, 3 actions et orientation gratuite à chaque fois pour mon petit, la partie a été assez disputée. L’ambiance était surchauffée, le jeu a beaucoup plu, d’autant que j’avais fait en sorte d’utiliser le “décor” déjà présent sur la table…

Mon grand s’est quand même pris un petit coup de pied du petit, suite à un missile envoyé et qui n’a pas été apprécié à sa juste valeur. Bref, on remettra cela, une fois les bleus résorbés. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

Ce week-end, un milliard et demi (en fait une cinquantaine) de parties de Dominion avec toutes extensions et cartes promos… mon Dieu que ce jeu est bon ! On le redécouvre sans cesse, c’est un vrai plaisir de gagner avec des stratégies chelous (Atelier/Potion + Pierre Philosophale + Vignobles + Pïon, si si) ou de comboter comme un fou (spéciale dédicace au deck avec 10 Colporteurs, 10 Grands Marchés, 7 Villages Ouvriers et des Colonies). Bref, on ne s’en lasse pas.

Première partie de Le Havre à deux, partie courte… ça a l’air intéressant, même si on a un peu galéré à comprendre comment gagner au début. Le jeu a l’air très profond, j’ai bien envie de retenter en corrigeant les règles qu’on a sûrement pas respectées complètement (j’ai l’impression que ça manquait beaucoup de bois au début et que le truc qui permet d’acheter des bateaux pour 2 bois, 2 argiles et 2 fer est un peu cheaté). Pas vraiment compris l’intérêt d’acheter des bâtiments non plus, mais en tout cas il faudra y rejouer !

Ymokal dit:
unkle dit:
En meme temps le nombre d'actions qu'il a gacher me parait, a plus de 2 joueurs, terrible...

Mais 26, soit 19 de plus que nécessaire, juste pour, semble-t-il, "emmerder" les autres joueurs :pouicvomi: ...

Hmm pourquoi pas il remporte la victoire non?
Agricola est un jeu ou il faut parfois aller contre les adversaires pour gagner, leur faire perdre plus de points en une action que ce que l'on pourrait en gagner.
Cette technique a du déstabiliser les adversaires... chez nous Agricola ça couine toujours au court de la partie...
Romanus dit:
Ymokal dit:
unkle dit:

Hmm pourquoi pas il remporte la victoire non?
Agricola est un jeu ou il faut parfois aller contre les adversaires pour gagner, leur faire perdre plus de points en une action que ce que l'on pourrait en gagner.
Cette technique a du déstabiliser les adversaires... chez nous Agricola ça couine toujours au court de la partie...

Certes, mais je ne comprends aps pourquoi les deux autres joueurs ne l'ont pas plus aggresse sur l'ordre du tour, ce qui aurait quand meme rendu leur partie plus simple, et la sienne plus delicate.

Mais bon.

Troisième partie de Panthéon hier soir, 3 stratégies différentes, toutes efficaces ou presque. J’aime vraiment les combos qui y sont possibles.
Hier soir, j’ai tenté une combinaison pioche de cartes et achats avec des tuiles donnant des pieds et colonnes gratuites. J’ai du coup très peu joué sur les phases de mouvement mais été assez efficace sur les phases d’achats.

Me reste encore une ou deux voies à explorer notamment, le combo de tuiles “pas” permettant de jouer gratuitement à chaque phase de déplacement.

Tout d’abord, mise en jambe avec Snowtails. Découverte pour mes 2 potes sur la piste Casse Noisette. Un finish à fond les bananes pour les 3 traineaux, et du coup un joli retournement de situation finale.

Arrivée des 3 autres joueurs, et Smallworld avec l’Ile du Nécromant et les extensions. Victoire aisée du Nécromant Fortuné puis De la Horde et Garou. C’était ma première partie avec le Nécro, et je suis perplexe. Je ne vois pas trop comment agir pour l’empêcher de gagner. Pendant longtemps, il s’est peu étendu et a souvent abandonné des régions conquises pour se replier dans son île, inattaquable. Puis un rush dévastateur.

Enfin, Citadelles, toujours plaisant. Une salle de bal bien pénible. Doute sur la fin quand un des joueurs joue la poudrière pour exploser un quartier d’une cité finie, et choisir un autre gagnant…**

starvince dit:Troisième partie de Panthéon hier soir, 3 stratégies différentes, toutes efficaces ou presque. J'aime vraiment les combos qui y sont possibles.
Hier soir, j'ai tenté une combinaison pioche de cartes et achats avec des tuiles donnant des pieds et colonnes gratuites. J'ai du coup très peu joué sur les phases de mouvement mais été assez efficace sur les phases d'achats.
Me reste encore une ou deux voies à explorer notamment, le combo de tuiles "pas" permettant de jouer gratuitement à chaque phase de déplacement.

je l'attends celui là !!!
PS : est ce que tu caches par devers toi le couvercle boite pour conserver tes amis joueurs ? :mrgreen: :mrgreen:

une petite partie de Earth Reborn. un sags à 4 joueurs.

Très bonne ambiance, où les 4 clans mercenaires se couraient à la queue leu leu :
- Jack Saw doit récupérer les odssier secret, trouvé par le professeur
- Jessica porte une mitraillette que convoite bolter (en fait, il convoite le virus sur le verso mais bon)
- Bolter est tué en fin de partie par Frank qui avait pour mission de l’éliminer
- et Frank gène Woo pour prétendre à la victoire…

Bref, que du bon…

Les parties se jouent de plus en plus vite, toujours avec le même plaisir

durée de la partie (mise ne place comprise) : 3h30. Qui a dit que ER avait des parties interminables :)

Pantheon… mon dieu que je l’attends celui la avec impatience aussi, Tel un mangeur de Chili con Carne atteinds d’aerophagie… je ne peux plus me retenir !!

Harrycover dit:
je l'attends celui là !!!
PS : est ce que tu caches par devers toi le couvercle boite pour conserver tes amis joueurs ? :mrgreen: :mrgreen:

Le jeu est déja mis en place lorsqu'ils arrivent ! :wink:

Sinon, si on aime l'école allemande made in Hans im Gluck, ce jeu est un petit bijou.

6 parties (3 à 5 joueurs, 3 à 4 joueurs) de l’année du dragon via l’IA (http://www.silvermask.co.uk/dragon2.swf) et ce jeu est une bombe.

Comment Stefan FELD a pu commettre un jeu aussi exigeant, tendu, malin, stratégique, tactique, interactif, impitoyable avec les joueurs avec si peu de matériel (quelques tuiles et cartes personnage, des thunes, 7 tuiles actions, 12 tuiles événements) et des règles aussi simples et épurées ?

Une seule réponse à mon avis : ce gars est un génie.

Un jeu complètement à part.
Tout simplement énorme. :pouiclove:

Merci encore à ceux qui me l’ont conseillé (il est déjà préco).

fdubois dit:6 parties (3 à 5 joueurs, 3 à 4 joueurs) de l'année du dragon via l'IA (http://www.silvermask.co.uk/dragon2.swf) et ce jeu est une bombe.
Comment Stefan FELD a pu commettre un jeu aussi exigeant, tendu, malin, stratégique, tactique, interactif, impitoyable avec les joueurs avec si peu de matériel (quelques tuiles et cartes personnage, des thunes, 7 tuiles actions, 12 tuiles événements) et des règles aussi simples et épurées ?
Une seule réponse à mon avis : ce gars est un génie.
Un jeu complètement à part.
Tout simplement énorme. :pouiclove:
Merci encore à ceux qui me l'ont conseillé (il est déjà préco).

Je t'avais dis qu'il te plairait... :kwak:
Besoin d'un autre conseil ? :pouicintello:

Très cher Zeptien : des conseils comme ca, j’en veux bien des tonnes, c’est clair…
Shogun peut être ?

Tiens, c’est rigolo ça… Hier, une partie de L’année du dragon IRL à 3.
Excellent, comme toujours, très tendu, avec une année très contrastée (les deux sécheresses placées très tôt).
De belles erreurs d’appréciation de mes adversaires me laissent la voie ouverte pour la victoire (99-83-67), je finis avec un nombre indécent de palais.
Je ne me suis pas trop focalisé sur la nourriture, quitte à licencier du monde (deux persos en tout, en début de partie), histoire de poser calmement mon jeu.
A noter qu’un investissement initial dans la tablette à deux dragons, choix qui paraissait un peu gonflé, m’aura bien rapporté même si elle a été chère (les impôts étaient tard)

fdubois dit:6 parties (3 à 5 joueurs, 3 à 4 joueurs) de l'année du dragon via l'IA (http://www.silvermask.co.uk/dragon2.swf)

Tiens, merci de m'avoir rafraichi la mémoire. Une petite partie, comme ça, vite fait: 20 minutes.

Alors qu'en vrai avec de vrais joueurs humains, lents et tout, des fois qui réfléchissent alors qu'au résultat ça se voit pas, :wink: ça dure 90 minutes au bas mot.

J'vais m'trouver un bunker, moi !

Nan, j'déconne...

Week end jeux dans un gite perdu au milieu des bois…

Vendredi soir : un Time’s up pour se mettre en jambe en guise d’apéro. Avec en 2° phase un “let”. Je cherche en vain un tennisman dans les personnages (Le grand schtroumpf il a pas été classé 15/4 par hasard ?) pour me faire découvrir “Moby” :shock: …c’est clair que c’était ce qu’il y avait de plus limpide…

On enchaine sur Race For The Galaxy (ouais c’est comme ça chez nous on passe direct de De Funes à Terrence Mallick). Partie de découverte…et mal au crâne tenace (l’ingurgitation de plusieurs rhum coca en préambule n’y étant peut être pas étranger non plus…). Décrochage vertigineux aux 3/4 de la partie…je pose mes cartes mécaniquement plus du tout dans le jeu, oubliant royalement les effets des précédentes posées…
Certainement un gros potentiel si j’en crois tous les com…mais bon… suis passé au travers. J’y retournerais peut être, bien que l’univers SF me botte pas plus que cela

Cyclades : partie de découverte aussi. Le système d’enchères est excellent mais face à un habitué qui va rechercher les cartes qui vont bien dans la défausse…“donc moi je prends machin chose qui me permet de faire ça puis ça, puis bing sur ta métropole”(enfin je dis ça de tête hein…)…un gros arrière gout de frustration. Un accolyte qui est à sa 3° partie trouve cela super chaotique…pas assez de recul pour juger mais envie d’y retourner quand même…

L’age de Pierre : 3° découverte du week end et très très bonnes sensations pour celui la…ça coule de source, c’est malin sans être non plus extrèmement original…La chasse aux cartes de coef multiplicateur semble être la seule issue pour la victoire (je me trompe ?)

Un monde sans fin : Explications à un tablée et je prends autant de plaisir à les voir jouer qu’à y participer moi même. Toujours dans mon top 3…comprend pas qu’il n’ait récolté aucun prix… Tout le monde a adoré avec le mécanisme d’orientation des cartes et son double (triple ! quadruple !) effet…le kiss cool du JDS…

La Havane…que je l’aime celui la aussi ! De la programmation, du double guessing et surtout une grosse grosse tension à l’approche des fatidiques 15 points…Les gouttes de sueur perlent, je plisse les yeux fixant mon adversaire pour tenter de lire sa carte…et me fais avoir sur un “arret des travaux” qui ouvre la porte royale à un batiment 4 points…Je perds mais c’était bon quand même !

Mollky : ce jeu est génial…pour peu que l’on ne modifie pas les règles pour jouer en 100 points, et ainsi être obligé de reperer les quilles sur google earth, disseminées à plusieurs kilomètres du lanceur…

C’était bien ce week end…