Hier j'ai joué à....

Hier soir, nous avons offert le Sceptre de Zavandor à un gérant de boutique. Pour fêter ça, on y joue à 5 (la présentation bilingue est mieux que la précédente édition, soit dit en passant).
Après 1/2 heure, un joueur nous abandonne, pour accueillir un nouveau. Suivent quelques palabres pour savoir si on continue ou pas (j’étais le seul contre), et on poursuit.
1/4 heure plus tard, le gérant répond au téléphone. Les 3 joueurs restants décidons d’arrêter (par crainte de rater le dernier métro pour 2 d’entre eux). Quand la conversation est finie, le gérant a l’agréable surprise de voir la table vide !

Conclusion : pas de partie terminée en ce qui me concerne, mais j’étais assez bien parti.

une partie d’Attakube avec ma chérie qui me mets 5/0 car j’ai pas pensé qu’elle avait une clé et je pensais qu’elle resterait bloquée à 4 car après il me restait que quelques coups pour gagner sans qu’elle puisse rien faire …

Malheureusement elle a pas accroché et comme mes potes non plus je le met en vente alors que je l’aime bcp…

Et en plus, la semaine dernière elle m’a interdit de vendre kezako car elle le préfère à objets trouvés (j’aime les deux mais faute de place, je voulais en garder un seul)

Sinon, ça fait 5 jeux différents pour sept parties d’affile jouer à deux qu’elle me bat…

Ah les femmes…

… et le bon temps où je la battait 7 fois sur 10…

Salut

Hier soir, encore un petit NotreDame à deux, avec ma douce et tendre, qui me met allègrement 10 points dans la vue.

Je rejoins donc les posteurs précédents, souffrant de la supériorité incontestable de leur femme / compagne / petite amie :wink:

Ceci dit, le jeu est toujours aussi sympa, une demi-heure de choix cornéliens, un vrai plaisir.

:arrow: duel, merci tonto :pouicok:

encore une petite partie de Caylus Magna Carta, à trois avec ma douce qui ne se sent pas du tout d’attaquer le grand frêre mais qui a bien accroché sur CMC… joie et bonheur pour moi!!

également une petite partie solo de Big Kini… j’avoue regretter les planètes et les vaisseaux spatiaux, mais je sens que ça peut me plaire, ce mignon petit jeu!!

Chifoumi

Dawn of war. …Les cartes me paraissent trop fines, j’aurais préféré que l’avion soit en carton.

Sympa et rapide (régles de bases+ poursuite) mais je garde un faible pour Les ailes de la gloire. Que je vais pouvoir ressortir car mes gamins en reparlent du coup…Le plus grand préférant le système d’hexagones ( le bon fils :^: ) , le second a envie de réessayer .

Battle of britain(régles de bases toujours). Plaisant mais l’impression de ne rien contrôler du coté britannique. Il faudra passer rapidement aux régles avancées.

Un Hold’em poker rapide après le repas.

Puis un poker “comme dans les westerns”

Hier soir, une partie de Revolt in Rom. La 54ème ! Je mène 27 victoires à 26 depuis hier (il y a eu un jour un match nul à 18 PV partout).

Ce jeu est clairement sur le podium de nos jeux le splus jouées : Cités perdues loin devant, Carcassonne bleu en deuxième lieu et ensuite Roma / Revolt in Rom.

Les cartes de départ m’ont poussé à jouer défensif en alignant surtout des constructions. Il faut dire qu’en face, il y avait 1 Vélite, 1 Gladiateur et 2 Comédiens. J’ai déjà perdu contre une équipe comme celle-là… Mais ils n’ont pas pu faire grand chose contre mes forum, temple, basilique, tour onagre et marché. La partie fut tout de même serrée.

TT a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d’un événement exceptionnel : un message sérieux de Lord Kalbut posté ici même.

Ce témoignage de première main ne sera pas perdu. Voici ce message. J’en avais heureusement gardé une copie :

Pourvu que ça tienne cette fois. :lol:

LoL ! Malheureusement tu nous fais prendre à tous un risque !
De le voir débarquer pour recommencer.

Bonsoir, bonsoir…
Pendant le crash de Trictrac (quelle angoisse !), j’ai pu tester a deux reprises le CMC Caylus Magna Carta avec ma chère et tendre : c’est excellent, je le qualifierais de Caylus aggressif: les fins de partie (a deux joueurs ) se sont terminées radicalement par l’achat des derniers lots du chateau…

Nous connaissions tous les deux le grand frère, il est vrai qu’il semble beaucoup plus accessible que ce dernier : bonne passerelle pour les novices.

Que des qualités, bravo Ystari (ce qui siginifie que j’en veux encore)

Dans 6 mois, y’aura -t-il le Caylus expert : Caylus semper fi avec possibilités de voler, détruire ou annexer les batiments adverses…???

pyjam dit:TT a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi à cause d'un événement exceptionnel : un message sérieux de Lord Kalbut posté ici même.
Ce témoignage de première main ne sera pas perdu. Voici ce message. J'en avais heureusement gardé une copie :

Pourvu que ça tienne cette fois. :lol:

Fait gaffe pyjam !!! Tu vas refaire pêter Tric Trac avec le message de kalbut !!..... :holdpouic: :skullpouic:

On ne l’entend plus. Je crois bien que le p’tit robot a fondu quand il a mis les doigts dans la prise. :lol:

Fôôôndu ! Môn kû !

Hââââ, je m’absente quelques heures…
Et quand je reviens, c’est déja la fête du slip !!!
M’en vâis vôus mâââter môi ! Bande de p’tits brââânleurs ! :modopouic:

Bon… On s’autorise à penser dans les milieux autorisés,
que cet individu:

Serait le véritable responsable du krâsh de TT !

En éffet, il a été aperçu par plusieurs délateurs de cônfiânces :mrgreen:
rodant autour de la demeure du “Grând Tôut” (Mr. d’la Phalôuse)
juste avant le krâsh.
De plus, le “Plôut-Plôut-Plôut” significatif du “skôtter” utilisé par l’individu
sus-photograhié, a été clairement identifié, s’intensifiant et atteignant
fastôôôche le 45 Plôuts à l’heure, juste après l’attentat !!!
En ôutre, on a retrouvé un vieux bout de cigare tout mâchouillé,
7 dés 6 tout poisseux, et un bout de booster déchiré de WaS qui trainait par terre…

Etôôônnant nôôôn ??? :mrgreen:

D’après nos sources, il aurait tenté de faire disparaitre un grÔs CR,
dans lequel il a été incriminé…
La manoeuvre a “Plôutédânlâkôlle” et le serveur a pEEEEté !!!

C’est tout de même trèèèèèèèèès trèèèèèèèèèès môôôôôôôôôôche !!!

:P :P :P

(Après celle là, y riske pas d’pEEEter le serveur ! :lol: )

ce WE:
funckenshlag à 4.
molkky à 4. 5 parties
crokinole à 4. 2 parties. ce jeux tourne a fond en ce moment avec mes potes.

Hier, deux Carcassonnes :

1) le bleu avec l’extension 1 + la rivière n°2. Je gagne largement de vingt ou trente points.

2) le Discovery : il est tard, on est fatigué et on joue lentement : le système de décompte des points est moins évident qu’à l’autre ou alors c’est juste qu’on a dix à vingt fois moins de parties au compteur. Madame finit par gagner de quelques points. mais on a fait notre plus bas score jamais effectué à ce jeu (224 à deux).

Die Burg était prévu ensuite mais trop fatigués, on y a renoncé.

Deuxième partie de Imperial après le fiasco de vendredi soir pour erreur de régles dans le décompte de la taxation(on déduisait les frais militaires avant de faire évoluer le marqueur).

Le deuxième essai s’est révélé beaucoup plus intéressant. Le jeu est assez tendu et offensif .

La victoire s’est joué de peu sur les derniers investissements.

Salut

Ben nous hier soir, barbecue oblige, le Mölky était de sortie.
3 parties par équipes de 3. C’est toujours aussi bien.

David

4 nouveautés toutes fraiches hier soir chez Nim:

- Caylus Magna Carta à 4: j’ai hâte d’y rejouer, ce qui est déjà un très bon signe (et c’est bien pour ca qu’il est dans ma ludo depuis hier). La partie a duré un peu moins d’1h30 et a plue aux 4 joueurs. On a cependant tous eu le sentiment que la partie n’avancait pas beaucoup pendant 1h: un seul lot était dédié au chateau à chaque tour pendant un long moment. Ensuite, le partie s’est soudainement accélérée et on a pas vu la fin arrivée.
Cette gestion du timing de la partie a l’air très intéressante et nécessite un petit apprentissage, on a senti que le jeu se bonifiera après quelques parties.
Les règles sont plus simples mais ne rendent pas du tout le jeu plus simpliste, au contraire, les choix sont toujours nombreux et difficiles à prendre.
En conclusion, le jeu est suffisemment excellent et différent du grand frère que pour mériter d’exister :pouicok: .

- Die Burg Appenzell : mais pourquoi avais-je tant envie de tester ce jeu pour enfant? Par ce qu’il est excellent, pardi! Excellent de par son matériel, ses idées et surtout parce qu’on peut faire tomber des souris dans les catacombes :twisted: . L’ambiance à la table est d’office excellente avec un jeu pareil.
elle: Mais pourquoi tu me fais tomber alors que tu lui offres la victoire??
moi: béé, il y’avait un trou à coté de ta souris, comment voulais-tu que je fasse autrement??
Le seul bémol: les souris sont très belles mais perdent bien trop facilement leur couleur et leurs oreilles. D’ailleurs, si vous perdez une oreille, merci de la rendre à Carinne :wink:

- Kamon : content de l’avoir essayé. J’ai été décu de la lisibilité du plateau mais y rejouerai avec plaisir.

- Zooloretto: là aussi, c’est une chouette découverte. Le jeu est rapide et léger. La tension créée est sympa: l’animal que j’attend va-t-il enfin sortir? Mais pourquoi il met ce lion dans le même camion que le panda? Je m’en fou moi du panda…
Le niveau stratégique n’est pas très élevé mais le jeu est très agréable. A rejouer aussi donc.

Doublon :skullpouic:

Voyons :

- Alchemist : Petit jeu tres sympa, et rapide

- Yspahan : Pour moi une découverte, je ne demande qu’a rejouer :mrgreen:

- Blue moon City : Toujours sympa, mais faut pas oublier les dieux :mrgreen: