Cette semaine, et en attendant dimanche :
- Victoire à Um Ru(h)m und Ehre à 5 joueurs, grâce à une excellent récolte de coffres, et en ne récupérant qu’un seul scorpion.
- Victoire à Funkenschlag (Italie) à 2 : Peu de mérite face à un débutant, gagne nettement à être joué à plus. Mais au moins, ça lui a plu.
- 2 défaites à Hive : Ca se confirme, j’ai beaucoup de mal avec les jeux abstraits.
- Une partie de PM&FD non achevée : joueurs emballés.
Au fait, je ne jouerai plus les Princes de Florence qu’avec Muse et Princesse. C’est trop d’la balle !!
Ce soir même, un memory avec le matériel de Pique Plume (2 x 12 oeufs différents) et un début de partie de Pique Plume à deux joueurs.
Zita, 3 ans depuis le 20 avril est en bonne voie, mais le chemin sera long…
ben pour ma part ce soir rien d’exceptionnel mais du tres bon et tres bete.
Une partie de kahuna ou j’ai pris une belle raclée et c’est peu dire.
Une partie de times up pour decompressé et s’amuser à 5 je suis fort en mime mais le reste c’est pas ma tasse de thé .
Une partie de igloo pop premiere pour moi je pensais pas qu’il existé des jeu aussi bete mais alors qu’est que je suis nul. Mais on rit de moi c’est deja un debut .
Une partie de pass trap avec une victoire sans difficulté 3 à 0.
Et pour finir une partie de doigts malins pareil une belle victoire.
Bref beaucoup d’amusement je suis content de ma soirée vivement demain.
2 parties de tsuro à 5
3 parties de Wanted à 5
1 partie de Bonhanza à 5.
couché à 1h30 du mat… c’etait dur d’aller bosser ce matin
mais une bonne soirée quand même
golgaut dit:Et pour finir une partie de doigts malins pareil une belle victoire.
C'est pas ce jeu qui se joue à deux sur le canapé ?

Autrement, je ne connais pas....
Oui il peut facilement se jouer a deux sur un canapé.
De meme selon le placement du canapé dans le salon on risque d’avoir un joueur qui jouera a domicile et qui sera extrement doué si sa deuxieme activté après doigts malins et l’utilisation de la zapette.
Tournoi de Santy Anno à Verviers. Gagné la demi-finale et j’ai laissé ma place en finale pour que d’autres en profitent. C’est mon fils Geoffrey qui termine premier devant … ma fille Justine, histoire de famille. On s’est bien amusé et la finale était vraiment d’un très bon niveau, cela se jouait au quart de seconde (enfin, j’exagère un peu).
Partie de Colosseum à 5. C’est pas mal sans êre grandiose. Je trouve qu’il y a peu d’interactions et les seules qu’il y a sont les échanges que je trouve un peu fastidieux. Les enchèrs sont intéressantes mais dans moncas j’ai été bloqué au dernier tour de jeu car aucune des 15 tuiles ne m’aidait pour mon spectacle final. J’ai donc terminé dernier alors que j’étais pas mal parti. bonne ambiance générale autour du jeu mais à retester.
Une partie de “Burg Appenzel” à 3. Beau et bon petit jeu. Le matériel est superbe, le principe est un mélange de Labyrinthe, Piège et Taupe et Cie. Ca fonctionne bien.
Mercredi: 2 parties de Wanted et une partie de découverte avec mes enfants et leurs copains des “Chevaliers de la Table Ronde”. Très chouette mais je trouve que les règlesne sont pas bien foutues quand on découvre le jeu. les informations sont éparpillées à gauche et à droite.
Mardi: Découvert des “Piliers de la terre”: excellentissime. J’y ai pris énormément de plaisir et j’y rejouerai volontiers. Le principe est compris très rapidement et des choix sont à faire en permanence. il est difficile d’établir une stratégie, c’est plus un jeu d’opportuniste.
C’est vrai Alain tu as raison , Colosseum est pas mal mais c’est tout, je n’ai pas accroché n’ont plu. Le but est étant surtout de tout miser sur son dernier spectacle.
Burg Appenzell, petit jeu bien sympa même si j’ai fini dernier, où la mémoire et un peu de stratégie sont de rigueur.
Santy anno j’adooooooooooooooooooooooooore, c’est toujours une bonne rigolade autour de la table avec une recommandation un entrainement à la course à pieds est recommandé
Les pilliers de la terre sont à rejouer, je reprendrai ma revanche contre toi la prochaine fois à ce jeu car tu me pique la première places pour 2 points **
Fred_dag dit:C'est vrai Alain tu as raison , Colosseum est pas mal mais c'est tout, je n'ai pas accroché n'ont plu. Le but est étant surtout de tout miser sur son dernier spectacle.**
Burg Appenzell, petit jeu bien sympa même si j'ai fini dernier, où la mémoire et un peu de stratégie sont de rigueur.
Santy anno j'adooooooooooooooooooooooooore, c'est toujours une bonne rigolade autour de la table avec une recommandation un entrainement à la course à pieds est recommandé![]()
Les pilliers de la terre sont à rejouer, je reprendrai ma revanche contre toi la prochaine fois à ce jeu car tu me pique la première places pour 2 points![]()
Quand tu veux pour la revanche aux Piliers de la terre. J'ai misé à 90% sur le bois et 10% sur la pierre, rien du tout sur le métal et le sable alors que toi tu as eu une stratégie métal. Ca c'est en effet joué à peu de choses.
Premier passage au club de Valence, et une soirée très agréable avec trois découvertes : Taluva en configuration trois joueurs, dont un a joué la partie de façon très agressive. J’ai réussi à me positionner assez vite au niveau deux, ce qui m’a permis de conclure in extremis par le positionnement de mes deux tours et l’épuisement des huttes. Je pense avoir un peu gaspillé et j’ai eu un peu de chance sur mon avant-dernier coup où j’aurais pu me trouver bloquer sans une petite erreur d’un de mes adversaires qui n’a pas pensé à me prendre mon emplacement. Je gagne donc, et j’hésite entre 4 et 5 pour cette partie. Très beau matériel, au passage !
Ensuite, nous entreprîmes une partie de Der Elefant im Porzellenladen à cinq joueurs. Comme le faisait remarquer Mitsoukos, le jeu ne tourne pas du tout dans cette configuration : on subit complètement les choix et, au lieu de se retrouver avec un jeu malin et agressif, on se contente surtout de limiter… la casse de façon assez opportuniste. Un 3/5 timide.
Enfin, la soirée finit par un Korsar en trois équipes de deux joueurs. Jeu d’ambiance assez intéressant où la stratégie était certes limitée mais pas inexistante. Le tirage des quatre capitaines fut évidemment un atout indéniable pour une victoire à six points devant le deuxième tandem. J’ai bien aimé : 4/5.
Petits Meurtres et Faits Divers - 7 joueurs, dont l’auteur
Royal Turf - 5 joueurs
Wings of War - 5 Joueurs en “death match”
Code Cracker - 3 joueurs Bof…
Hannibal - 2 joueurs
mauvaise manip
Twilight Struggle
La création immédiate de la CIA permet au monde libre de connaitre les manigances de l’Ours soviétique et de se préparer à un scoring en Europe et en Asie.Les Usa prennent dés lors la tête durant toute la première période.
En mid war une forte poussée soviétique se fait en Afrique et au Moyen Orient redonnant l’avantage à L’Urss.Les américains arrivent cependant à réduire l’influence rouge sur la fin de la seconde période.La suprématie spatiale américaine est avérée.
Le début de la troisième période laisse les Usa confiants.Trop?
La lutte d’influence est toujours tendue en Europe , L’Amérique latine et l’amérique du Sud sont protégés de la racaille communiste malgré le furoncle cubain.L’Afrique est dépecée aux profits des deux superpuissances. L’Asie passe sous contrôle US et le monde libre s’apprête à engranger les bénéfices en Asie du Sud en jouant la carte chinoise.
Le monde libre était trop confiant. Il n’a pas tenu compte de la baisse rapide de la Defcon par l’Ogre soviétique alors que celui fait grimper en même temps son influence à 7.
Privilégiant la carte Chinoise à la révolution conservatrice de la dame de fer,les USA permettent à l’URSS de jouer wargame et de gagner avec un point de victoire au tour 8
Deux premières parties de Battlelore avec extention Epic.
Je pense que maintantant nous allons avoir du mal à refaire uen partie avec un seul plateau.
Je trouve que la règle avec 3 cartes visibles rend les parties un peu plus tactiques et que la taille du double plateau permet des stratégies plus complexes.
Bref, j’ai aimé.
une découverte de Mr Jack, mignon sans être enthousiasmant, trois partis du grandiose Carolus Magnus, une découverte triplée de Shazamm, excellent petit jeu à deux rapide et rigolo.
El comandante dit:une découverte de Mr Jack, mignon sans être enthousiasmant
Rhôôô l'bôôôulet !

Lord Kalbut dit:El comandante dit:une découverte de Mr Jack, mignon sans être enthousiasmant
Rhôôô l'bôôôulet !![]()
j'ai dit découverte non enthousiasmante - on n'a pas eu envie de remettre le couvert de suite, je n'ai pas dit que c'était nul, loin de là. Je n'ai pas d'avis définitif. Encore quelques parties pour en juger, dans d'autres contextes. Il y a des soirs, des humeurs, avec lesquels certains jeux ne collent pas...
El comandante dit:
j'ai dit découverte non enthousiasmante - on n'a pas eu envie de remettre le couvert de suite, je n'ai pas dit que c'était nul, loin de là. Je n'ai pas d'avis définitif. Encore quelques parties pour en juger, dans d'autres contextes. Il y a des soirs, des humeurs, avec lesquels certains jeux ne collent pas...
Heu... Je dékônnais là...

Tu as le droit de ne pas aimer !
Surtout si c'est pas assez réaliste pour toi

(Attention ! Je re-dékônne là... )

Lord Kalbut dit:[Surtout si c'est pas assez réaliste pour toi![]()
(Attention ! Je re-dékônne là... )

en fait oui, c'est pas très historique.