Ara Qui Rit dit:Ces derniers temps, du TTA en boucle.
Y a pas une explication des règles en vidéo quelque part ?
Ara Qui Rit dit:Ces derniers temps, du TTA en boucle.
Elmios dit:Ara Qui Rit dit:Ces derniers temps, du TTA en boucle.
Une petite partie de Jamaica en famille. Je gagne sur le fil avec 3 points d’avance sur ma compagne grâce à un trésor pourri que je lui refile juste avant la fin gnark gnark gnark.
Le fiston fait la gueule parce que sa môman à volé son or - dommage gâche un peu la fin de partie mais bon il y reviendra
Docky dit:Elmios dit:Ara Qui Rit dit:Ces derniers temps, du TTA en boucle.
Si tu comprends l'allemand, j'en connais une assez bien réalisée...
Mes dernières parties…
Inca Empire. Pour cette première partie, Inca Empire m’a laissé une très bonne impression, ce qui se laisse deviner vu la longueur de cet article. J’ai bien apprécié ce jeu de train, heu non,… jeu de construction d’empire historique.
Caylus. Avec un joueur qui a su exploiter de manière optimale la première ligne des faveurs.
Tribun. Cette première partie m’a un peu déçu. Je ne peux pas dire que le jeu est mauvais, mais simplement que je ne suis pas enthousiasmé pour y revenir vite.
Rattus. C’est la première fois que je vois quelqu’un utiliser autant la sorcière.
Des détails sur mon blog.
Ara Qui Rit dit:Docky dit:Elmios dit:Ara Qui Rit dit:Ces derniers temps, du TTA en boucle.
Si tu comprends l'allemand, j'en connais une assez bien réalisée...
En français, j'ai pas l'impression qu'il y existe grand chose.
Du Can’t Stop à foison. C’est bon, mangez-en.
Mister Jack Pocket, simple, rapide mais profond.
Earth Reborn: Scénario 2 et pourtant déjà tellement de choses…
Dice Town
Noé
Skull & Roses
Non Merci
King of Tokyo
Bonne soirée
Une partie de Twilight Struggle.
Victoire sans faille de l’URSS en milieu de guerre !
On a ressorti cuba. Qu’il est bien ce jeu
Trois partie de Zombie Fluxx, pas désagréable même si on est cruellement dépendant de la chance et des sales coups des adversaires. Vu que ça tourne rapidement, ça passe bien, pour jouer sans trop réfléchir.
Une partie de Ninjato à quatre, je mise tous sur les trésors et les achats direct pour scorer. Je gagne la majorité sur la famille bleu sur toute la partie, et arrive à gagner une 2nd position sur d’autres couleurs. Grâce à tout ça, je gagne la partie, 13 points devant le 2nd.
Un Santiago de Cuba à quatre, partie très serré car je gagne que de 2 points, après avoir abusé de Maria + Église (3 points à “rien faire”, c’est cool)
Un Star Wars Queen Gambit partie découverte pour mon ainé de 7 ans.
Bon a fait des pauses et ça nous a occupé la journée. L’intérêt du jeu était surtout qu’il est fan de star wars (clone wars etc…) et qu’avec tout ce matos, c’est toujours un plaisir. Même mon petit de 4 ans a traité notre partie avec respect, il a compris qu’il ne devait pas prendre les figs (il a tenu un exploit!).
Bref, les cartes sont en anglais mais à part celle où il y a réellement du texte (pas beaucoup au final) hé bien il a bien pris ça en main. C’était sympa mais il faudra encore quelques parties pour qu’il prenne réellement le jeu en main et que la partie devienne “équilibrée”.
4e partie de 1812 lIdC, 2 joueurs, première victoire des américains 5-0.
Mon adversaire, découvrant le jeu, n’a pas pu faire grand chose pour arrêter la vague Yankee au 5e tour. Excellente partie, qui montre bien que c’est tout sauf un gros jeu de moule et que l’expérience joue beaucoup.
Pour moi 2,5 parties des aventuriers du rail à 4 joueurs - je dis 2,5 car au milieu de la deuxieme manche J’ai par inadvertance melangé mes propres cartes avec celles de la pio che
Et 2 parties de noé et une de carcassonne à 5 joueurs.
Resultats > 2 victoires aux ADR et une a carcassonne > me suis fait etriller sur noé
Une bonne apreme !
Hier après-midi puis un peu plus loin dans la soirée, notre deuxième mais première vraie partie d’Horreur à Arkham avec mes deux garçons.
Ce fut épique, nous avons utilisé un certain nombre de variante facilitant le jeu pour les novices mais ce fut quand même très serré avec de très beaux actes d’héroïsme, des retards cumulés (trois à la suite dans les Autres mondes) ainsi qu’une montée inexorable de la terreur et de nombreuses erreurs de débutants (faut bien apprendre aussi). Bref, le réveil d’Azatoth sonna le glas d’une partie vraiment très disputée où chacun s’est vraiment donné à fond.
Ce jeu n’est certes pas une nouveauté, mais m’a laissé une très très grosse impression. Malgré la durée, mes fils en redemandent ce qui n’est pas rien.
La grosse surprise c’est quand même la grande fluidité du jeu malgré les règles fouillis (heureusement que j’avais potassé la chose avant): une fois que les choses sont mises en route, ça roule. (bon quelques zones d’ombres, non pas sur les règles mais plutôt sur l’application de certaines cartes).
Vivement la prochaine
Une partie solo pour tester le signe des anciens. Jeu simple et parfois un peu répétitif, mais surtout des règles pas très bien rédigées, avec au final des zones d’ombres. (exemple, quand un monstre est placé et que celui-ci a une capacité qui verrouille un dé de couleur, on prend ce dé de la réserve et il est bloqué automatiquement? ou bien il faut attendre qu’un investigateur essaie d’utiliser un dé de couleur pour qu’il soit verrouillé?)
bref, finalement la partie se cloturera avec l’arrivée de Yig, qui massacrera les investigateurs!
Je vais tenter de convaincre la petite famille de jouer une partie ce soir…
Petits jeux rapides à 3 (dont une joueuse novice) hier aprèm’ en terrasse d’un bar : Mow, Noé (qui décidément sort très souvent en ce moment) et l’Île interdite.
Rimtik Invaincu à ce jour.
Noé Ou je me fais littéralement explosé en fin de partie, avec une série à me prendre, comprenant que des larmes et ou un de mes adversaires finit juste aprés moi.
Pickomino Deux belle partie que je gagne.
Une partie d’un jeu qui était absent de nos tables depuis un moment :
http://www.jedisjeux.net/perikles?mode= … ie_id=3426