Hier j'ai joué à....

vicmckay dit:Première partie de Cyclades à trois franchement sympa. Ma copine a comme d'hab fait la gueule en pleine partie car elle se faisait laminer. Mais bon, on a quand même réussi à finir la partie... que j'ai gagné. Reste plus qu'à la convaincre de rejouer. C'est pas gagné.

Sympa...sympa...
Apparemment par pour tous les joueurs 8)
fdubois dit:Vendredi soir à l'assoc, un bon vieux Funkenschlag des familles sur la carte de France et à 6 (Temps de jeu : 2 heures 30). Excellente partie, même si on a joué dans des conditions hostiles (entre une table de Shadow Hunters et une table de Chaos dans le vieux monde :bonnetpouic:). Fallait être motivé quoi :roll:.
L'inconvénient de ne pas jouer régulièrement à ce genre de jeu est qu'immanquablement nous avait fait une erreur de règle : nous avons mis fin à la partie dès la construction de la 17 ville alors qu'il fallait le faire dès la construction de la 14ème ville.
Deux petits bémols :
- la phase d'enchère. Cette phase ralentit le jeu et devient vite longue, pénible et rébarbative. Il est également difficile de voir les besoins de chacun pour essayer de surenchérir. Sans doute une spécificité de la config 6 joueurs.
- l'effet boule de neige. Les positions n'ont pratiquement pas changé de toute la partie. Les deux joueurs qui ont pris le meilleur départ ont terminé aux mêmes places. Prendre un mauvais départ hypothèque quasiment la victoire. On est hors du coup dès le début de partie et on sait d'avance qu'on aura beaucoup de mal à lutter pour la gagne.
Alors, c'est sans doute dû à notre manque de pratique mais ca demande confirmation. A ressortir donc, ce qui devrait être le cas car tous les joueurs ont beaucoup aimé ce jeu de gestion.
Par manque de temps (et à la place de Carson City), nous nous sommes terminés sur un Skull & Roses à 6. Mouairf.

Funkenschlag à 6 n'est pas forcément non plus la meilleure config. 4 devrait mieux convenir.
deepdelver dit:Funkenschlag à 6 n'est pas forcément non plus la meilleure config. 4 devrait mieux convenir.

Ouais peut être mais alors Skull tourne mieux à 6 que Funk sur la carte de France :mrgreen:

Aujourd’hui à 2:
il découvre Shitenno et Troyes, s’est grillé la tête sur le premier et ne sait que penser du second.
Quand à mon proto Tumbling, il testait pour la première fois la V2. Bon, lui, il préfère les jeux qui se révèlent à la première partie. 52-46.

frayaka dit:
fdubois dit:Vendredi soir à l'assoc, un bon vieux Funkenschlag des familles sur la carte de France et à 6 (Temps de jeu : 2 heures 30).
Deux petits bémols :
- la phase d'enchère. Cette phase ralentit le jeu et devient vite longue, pénible et rébarbative. Il est également difficile de voir les besoins de chacun pour essayer de surenchérir. Sans doute une spécificité de la config 6 joueurs.
- l'effet boule de neige. Les positions n'ont pratiquement pas changé de toute la partie. Les deux joueurs qui ont pris le meilleur départ ont terminé aux mêmes places. Prendre un mauvais départ hypothèque quasiment la victoire. On est hors du coup dès le début de partie et on sait d'avance qu'on aura beaucoup de mal à lutter pour la gagne.
Alors, c'est sans doute dû à notre manque de pratique mais ca demande confirmation. A ressortir donc, ce qui devrait être le cas car tous les joueurs ont beaucoup aimé ce jeu de gestion.

Je ne suis pas d'accord, on voulait faire un jeu de gestion ce week end à 6 j. J'ai hésité entre AoS :pouiclove: et funkenschlag, et j'ai préféré jouer à Funkenschlag, car justement il permet à ceux qui ont fait un mauvais départ de revenir au contraire d'AoS.
De part la position lors des enchères et des achats de ressources les joueurs en tête sont désavantagés. D'ailleurs les 2 premiers par manque d'expérience étaient trop portés sur le charbon et n'ont pas pu alimenter leurs villes.

Complètement d'accord.
Le jeu rééquilibre tellement les joueurs en fonction de leur place dans l'ordre du tour que toutes les parties se jouent dans un mouchoir de poche.

Deux parties découvertes de Gosu 2 : Tactics, une première à 4 par équipe pour s’approprier les icônes, on ne joue que la première manche. Avec ma partenaire on domine plutôt la partie, d’ailleurs on aurait très probablement gagné dès le début de la 2nd round avec une victoire immédiate. Cette seule round nous permets de bien assimiler les icônes, finalement très simple.
Une 2nd partie complète en duel, avec déjà une meilleure approche de la pose des cartes, surtout des liens. Je commence plutôt mal ma première round, mais une fois que mon adversaire passe j’arrive à la gagner. Ensuite, j’ai un bon jeu qui déroule, et je gagne 3-0.
Très bonne première impression, c’est un peu moins profond mais on n’a pas tous le texte à lire, et il y a de bonnes choses à faire avec les liens. Visuellement, c’est magnifique.
Trop hâte que ça sorte.

Une partie de Cyclades avec Hadès à quatre.
Très vite, grâce aux héros, les métropoles arrivent. En effet, c’est hercule et mes 4 îles qui m’offre la mienne. J’en prends une 2nd par la force, mais je me fais repousser de celle ci par une tierce personne malgré ma grosse défense (photo) Au tour suivant, j’y retourne plus motivé que jamais et cette fois personne ne me la pique. Victoire !
Très bien l’extension, on a joué tous les modules sauf le 1er, et franchement ça dynamise bien le jeu.

Un Blood Bowl : Team Manager à quatre, je joue skaven et j’ai rapidement l’amélioration qui m’offre 2 fans / défaites. Du coup, je fais en sorte d’être sur plein de match, et ça paye. Je remporte finalement la partie avec 49 fans (le suivant était à 33 de mémoire), malgré une dernière semaine plutôt médiocre. Toujours aussi bon ce jeu, mais vu qu’on y joue beaucoup ça manque cruellement de nouveau roster :(

Petite anecdote, un nain tricheur (en duo avec le roule mort) plutôt chanceux :

=

cerkan, tes photos sont superbes.

Mildiou dit:cerkan, tes photos sont superbes.

En effet. La magie du cadre.

J'espère que les nains ont remporté le tournoi avec ça ! :lol:
McQueen dit:
Mildiou dit:cerkan, tes photos sont superbes.

En effet. La magie du cadre.
J'espère que les nains ont remporté le tournoi avec ça ! :lol:

Merci à vous 2 ;)

Cette carte (le Blood Bowl d'ailleurs) à bien été gagné par les nains (qui étaient en fait des elfes sylvains...), assez logique vu la puissance affichée !

Palais Royal à 2.
J’adore toujours ce jeu qu,i, en plus d’être magnifique, est ingénieux, brise-neurones et très interactif.
Ma configuration préférée est bien à 2, tellement c’est tendu à chaque tour pour ne pas laisser l’autre se détacher.

cerkan dit:Cette carte (le Blood Bowl d'ailleurs) à bien été gagné par les nains (qui étaient en fait des elfes sylvains...), assez logique vu la puissance affichée !

Raaah les fourbes !

Ce w-e un Megawatts à 4 joueurs sur la carte Chine. Fin tendue et indécise, 2 joueurs à 17, je termine à 16 et le 4eme à 14 qui découvrait le jeu. (Petite) mésentente où 3 des joueurs (dont moi) ont cru, environs 3 tours avant la fin, qu'il fallait atteindre 15 (et non 17). Du coup personnellement, bien que capable de construire plus de villes, je me suis contenté d'usines pouvant alimenter 16 villes. Dommage, j'étais content de moi pour une fois, faisant moins d'achats inutiles de centrales, et arrivant au dernier tour avec près de 200 tunes. Tant pis, sera pour une prochaine fois. A noter l'originalité de la carte Chine. Le marché des centrale se comportant d'une façon étrange et celui des ressources étant très cher au début (nous n'avons pas déclenché de pénuries malgré tout, plutôt prudents). Le réseau est quant à lui assez intéressant. Bref, bonne carte d'autant qu'au dos la corée apporte aussi sa forte personnalité à travers les 2 marchés de ressources.

Le week-end dernier, 3 bonnes parties d’Innovation.
Partie 1 : Impossible de parer la “démocratie” de l’âge 6. Défaite sans démériter 2/6 (notamment un joli ping pong de vidage d’influence en milieu de partie)
Partie 2 : Tentative de rachat. J’expérimente des trucs… Total échec. L’“agriculture” m’a encore fois laissé aucun espoir. Roue de vélo : 0/6. :kwak:
Partie 3 : Victoire grâce à l’imprimerie :mrgreen: qui me mène en deux tours de l’âge 4 à l’âge 8. A cette ère, pose de la théorie quantique (une carte niveau 10 placée en influence, une autre de piochée). Le domaine des sciences m’est offert sur un plateau logiquement pour conclure la partie. 6/4. l’honneur est sauf. :)

McQueen dit:
cerkan dit:Cette carte (le Blood Bowl d'ailleurs) à bien été gagné par les nains (qui étaient en fait des elfes sylvains...), assez logique vu la puissance affichée !

Raaah les fourbes !
Ce w-e un Megawatts à 4 joueurs sur la carte Chine. Fin tendue et indécise, 2 joueurs à 17, je termine à 16 et le 4eme à 14 qui découvrait le jeu. (Petite) mésentente où 3 des joueurs (dont moi) ont cru, environs 3 tours avant la fin, qu'il fallait atteindre 15 (et non 17). Du coup personnellement, bien que capable de construire plus de villes, je me suis contenté d'usines pouvant alimenter 16 villes. Dommage, j'étais content de moi pour une fois, faisant moins d'achats inutiles de centrales, et arrivant au dernier tour avec près de 200 tunes. Tant pis, sera pour une prochaine fois. A noter l'originalité de la carte Chine. Le marché des centrale se comportant d'une façon étrange et celui des ressources étant très cher au début (nous n'avons pas déclenché de pénuries malgré tout, plutôt prudents). Le réseau est quant à lui assez intéressant. Bref, bonne carte d'autant qu'au dos la corée apporte aussi sa forte personnalité à travers les 2 marchés de ressources.

Eh eh, j'ai eu vent de cette partie par notre ami commun :wink:
En tous cas, bien joué !

Ce soir les Châteaux de Bourgogne à trois. Que du bonheur!

Ces derniers temps, du TTA en boucle.

Hier soir, en ligne et en direct avec les amis unkle et fdubois, un Ur qui a bien piqué la tête, avec pas mal de fight.
Bon, je pense que je vais me réserver pour y jouer en dur à présent.

beri dit:Hier soir, en ligne et en direct avec les amis unkle et fdubois, un Ur qui a bien piqué la tête, avec pas mal de fight.

Oui d'ailleurs j'ai bien dormi. :mrgreen:

Sinon clairement pas trop adapte au live en ligne, de mon sens. Toujours disponible (par contre) pour du pas live, par contre.
beri dit:Hier soir, en ligne et en direct avec les amis unkle et fdubois, un Ur qui a bien piqué la tête, avec pas mal de fight.

Yep, +1.

3:30 de jeu, c'est trop, je suis d'accord : pas facile d'éviter les conneries à 1 heure du matin :holdpouic: . De plus, la fin de partie à tendance à s'éterniser à 3 mais il faut dire aussi que l'on a pas joué la menace de fin au ziggourats.

Après avoir vu joué de façon efficace la quinconce Agriculture-Commerce sur les bords du plateau, nous avons vécu la quinconce Culture-Guerre au centre du plateau : c'est très efficace, menaçant et bien chiant à contrer.

Comment Paolo MORI a-t-il réussi à faire un jeu aussi cohérent et intéressant alors que tout semble être fait pour que ce soit un "chaos feast" :
- plateau en perpétuel changement
- actions non obligatoires
- parachutage n'importe où sur une case vide
- festival de couleurs pouvant faire craindre pour la lisibilté

En tout cas, ce fut une nouvelle fois une excellente soirée et la confirmation, pour moi, que j'adore ce jeu.
RicoH dit:
Tub' dit:Un 1812, ma 3e partie, à 4 joueurs (2 vs 2).

Rassure moi, t'as encore perdu ?

Bien entendu :skullpouic:
Mais à chaque fois, je sais pourquoi (non, c'est pas la moule) et je ne referai plus les mêmes conneries.
unkle dit:Sinon clairement pas trop adapte au live en ligne, de mon sens. Toujours disponible (par contre) pour du pas live, par contre.
fdubois dit:Comment Paolo MORI a-t-il réussi à faire un jeu aussi cohérent et intéressant alors que tout semble être fait pour que ce soit un "chaos feast" :
- plateau en perpétuel changement
- actions non obligatoires
- parachutage n'importe où sur une case vide
- festival de couleurs pouvant faire craindre pour la lisibilté

Yep, en même temps le online-pas-live pique aussi car on a tout le temps de réfléchir. Or, comme le souligne fdubois, le jeu offre beaucoup beaucoup de possibilités et c'est à la fois sa force et sa faiblesse : il offre parfois trop de possibilités.

Donc faut jouer plus au feeling. Donc faut jouer en dur. 'fin pour moi, hein. Ou alors en ligne, mais très espacé.