Pour ma part, WE pluvieux, donc quelques parties avec Madame:
Takenoko: 1ère partie (pour nous deux)->Victoire ( large ) de Madame,
Du coup on enchaîne une deuxième (avec la variante obligeant à défausser un objectif déjà réalisé et obligeant à prendre un objectif différent de ce que l’on possède), bilan, encore une victoire de Madame
La prochaine fois on testera avec une autre variante faisant pourrir les bambous arrivés à maturité.
C’est vrai que le jeu est trés plaisant, mais vraiment trop light
Samedi soir aprés le repas (et moults apéros…), avec des amis non joueurs, on leur fait découvrir Can’t Stop, beaucoup de fou rire (l’alcool aidant…hum 5+4 =10 sorti 4 ou 5 fois dans la partie)
Dimanche: toujours avec Madame, une partie de Chateaux de Bourgogne
Je gagne (je croyais largement, elle aussi d’ailleurs), mais aprés décompte final, on se retrouve à égalité (heureusement mon terrain mieux rempli me donne la victoire… ouf)
Puis j’enchaîen en solo une partie de Warth of Ashardalon (partie finie rapidement, je meurt en quelques tours…trop dur en solo ce jeu…)
Bilan: vive la pluie…lol
Week-end pluvieux = Week-end jeux
3 parties d’Olympos à 3. Une victoire chacun et une confirmation : ce jeu est vraiement excellent!
2 parties de Mundus Novus : 2 victoires pour moi dont une dont je ne suis pas peu fier.
Victoire remportée au 5ème tour avec la combinaison parfaite 9ressources + 1 relique Inca. 2 points de victoires devant moi et surtout 2 caravelles (1 + et 2 entrepôts (2cartes + 1carte).
Une partie de Carcassonne à 3 avec les extensions Auberge et Cathédrale et Princesse et Dragon.
Les filles ont lancé une alliance à 2 à la Koh Lanta, elles boycottaient le dragon et je me suis fait bruler 2 partisans dont un chevalier dans Harrenhall.
Malgrès cela, j’ai récupéré un champ avec mon gros mipple ce qui m’a permis de prendre l’avantage sinon nous aurions terminé sur une égalité !
Résultat : vainqueur par KO.
Le Zeptien dit:Alors monsieur Unkle, pas séduit par l'empereur (on a pris notre temps quand même, car je me souviens de parties plus courtes) mais le vieux moumoun vous a accroché à ce que je vois...
Oui. La partie de Im Schatten a duré 2 bonnes heures (2h30 avec explication de règles). Quand on connait mieux les rouages du jeu, la partie se plie en 1h30-1h45 max à 4 joueurs.
La partie d'Amun Re a duré 2h30 (un peu moins de 3h avec explication des règles). Normalement, à 4 joueurs, une partie se plie en 2 bonnes heures et à 5 en 2h30 à peu près.
nicobbg dit:
Les filles ont lancé une alliance à 2 à la Koh Lanta, elles boycottaient le dragon et je me suis fait bruler 2 partisans dont un chevalier dans Harrenhall.
Je ne pensais pas voir un jour ces deux grosses références dans la même phrase.

Une course de Formula D aujourd’hui sur le circuit d’Atlanta.
un début de course très serré mais un écart qui s’est creusé à l’issue du premier tour.
Au final je termine 3 et 4.
Hier j’ai ressorti… Twilight Imperium 3… Config 3 joueurs.
La partie a été très longue, 5h30 de jeu pur (plateau installé, règles expliquées en amont). 9 tours. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre cette durée car nos n’avons pas traînés, je n’ai pas mis d’options (hormis l’âge des empires), nous n’avons butés sur aucun points de règles et les négociations ont été très très brèves (pas de commerce, politique rarement jouée, tout en fight).
Le deck d’objectifs utilisé fut celui de Shattered Empire, le set de cartes stratégiques du jeu de base sauf Imperial remplacée par Imperial II. Partie à huit points. Les races L1Z1X, Sol, Mentak.
Une partie formidable, immersive, avec deux acolytes avec qui il fait décidément très bon jouer (bon joueurs, bonne appréciation des règles, et en cas de doutes, nous statuons rapidement sur la marche à suivre).
Je ne pourrais pas la résumer tellement les mots s’entrechoquent dans ma bouche quand j’essaie d’expliquer ce plaisir énorme qui fut le mien (le nôtre).
Je ne suis pas certain d’y jouer un jour à six joueurs (c’est long quand même), et il est certain qu’il continuera à prendre régulièrement la poussière malheureusement. Quand je le sors, c’est un grand jour.
Au final, score de 4, 5 et 8 points. Personne ne réussit son objectif secret. Je crois que la durée peut s’expliquer un peu par une moitié de partie où nous avons passé notre temps à nous pourrir plutôt que jouer les objectifs. En même temps, fallait pouvoir…
Donc ce petit message pour dire que c’est long, que c’est bon, et que pendant tout ce temps les soucis, les ennuis, le monde entier : pfiout ! Disparu…
Un bon vieux Goa des familles à 2 avec madame (c’était sa première partie).
L’étape d’explication des règles passée et devant son air dubitatif, je sens que ca va être un échec…Mais non !
Après 2 heures de jeu, j’ai eu droit à un “Il est bien ce jeu…par contre, c’est quand même un peu chacun dans son coin”.
Moralité : il ressortira et ne risquera pas de prendre la poussière et ca c’est cool
Mes dernières parties…
Plusieurs parties avec les enfants : Alhambra, L’âge de pierre avec l’extension, Le tango de Tarentule, Fast Food, Finca, Korsar, Les p’tites locos.
Et samedi dernier une partie de 7 Wonders et ma plus mauvaise partie de Steam jouée jusqu’ici. (Enfin, c’est moi qui ait été mauvais, le jeu est excellent, lui.)
Des détails sur mon blog.
Le Zeptien dit:Le CR d'ISDK :
http://www.jedisjeux.net/im-schatten-de ... ie_id=3431
et celui de Amun Re :
Petite erreur du Zep quant aux liens des CR (les deux renvoient à Im Schatten des Kaisers):
Donc, pour Im Schatten, c'est bien:
http://www.jedisjeux.net/im-schatten-des-kaisers?mode=parties&partie_id=3431
Par contre, pour Amun Re, c'est:
http://www.jedisjeux.net/amun-re?mode=parties&partie_id=3432
J'espère que les CR du Zep donneront envie de (re)découvrir ces merveilles (dont une bien plus méconnue que l'autre).
Encore et toujours Hanabi !!
Bonne journée !!
palferso dit:Le Zeptien dit:Le CR d'ISDK :
et celui de Amun Re :
Petite erreur du Zep quant aux liens des CR (les deux renvoient à Im Schatten des Kaisers):
Donc, pour Im Schatten, c'est bien:
http://www.jedisjeux.net/im-schatten-des-kaisers?mode=parties&partie_id=3431
Par contre, pour Amun Re, c'est:
http://www.jedisjeux.net/amun-re?mode=parties&partie_id=3432
J'espère que les CR du Zep donneront envie de (re)découvrir ces merveilles (dont une bien plus méconnue que l'autre).
La fatigue, couché tard, tout ça...on a plus 20 ans mon pov' monsieur.
Une partie d agricola a deux joueurs ou chacun a progresse d un point par rapport a la partie d hier. Il va falloir tester d autres strategies.
Un splendide Assyria très tendu, à 2 joueurs, qui se solde par un 107 - 107 ! Égalité parfaite
Ce we, un enterrement de vie de célibataire animé par un photo party mémorable (j’avais pris mon polaroid et un mégaphone)
à refaire au mariage !
des The Resistance très droles grâce à du background dynamité par des joueurs qui en voulaient,
et hier une 4e enquête pour Sherlock. Tjs aussi sympa, on a fait 65 pts, mais on a fini tous un peu frustrés quand même de pas avoir tout saisi de l’enquête.
Mes dernières parties…
Une bonne ambiance autour de Carson City que nous découvrions tous. Une très bonne surprise. Ce jeu date de 2009 et il ne fait déjà plus parler de lui… dommage.
Retour sur Disque-Monde Ankh-Morpork après plusieurs mois. C’est pour nous un jeu d’ambiance.
Des détails sur mon blog.
Twilight Struggle avec une fois de plus une victoire soviétique en milieu de guerre !
JNerk dit:Encore et toujours Hanabi !!![]()
Bonne journée !!
Les scores, les scores ?

Hier soir, 2 wargames lights étaient de sortie :
-1812: The Invasion of Canada : je mènerai la destinée des Américains et subirai encore une défaite (7-3), principalement due à cause des incursions adverses dans ma zone de recrutement de Pittsburgh (à mon avis, je défends très mal ).
En tout cas, il est bien difficile de défendre la région des grands lacs dans ces conditions…
En jeu toujours aussi plaisant et fun à jouer.
-2 de Mayo : je mènerai la destinée des Français et subirai encore une défaite (6 unités Françaises hors de combat). Les erreurs de mouvements ne pardonnent pas côté Français.
Un bon jeu du chat et de la souris, du bluff et idéal dans le format “règles simples-gameplay rapide-30 minutes de jeu”. Que demande le peuple ?
En fait, je devrais plutôt jouer contre Le Zeptien…
fdubois dit:Hier soir, 2 wargames lights étaient de sortie :
-1812: The Invasion of Canada : je mènerai la destinée des Américains et subirai encore une défaite (7-3), principalement due à cause des incursions adverses dans ma zone de recrutement de Pittsburgh (à mon avis, je défends très mal).
En tout cas, il est bien difficile de défendre la région des grands lacs dans ces conditions....
En jeu toujours aussi plaisant et fun à jouer.
-2 de Mayo : je mènerai la destinée des Français et subirai encore une défaite (6 unités Françaises hors de combat). Les erreurs de mouvements ne pardonnent pas côté Français.
Un bon jeu du chat et de la souris, du bluff et idéal dans le format "règles simples-gameplay rapide-30 minutes de jeu". Que demande le peuple ?
En fait, je devrais plutôt jouer contre Le Zeptien....![]()
Cher monsieur,
Vous ne seriez pas plus avancé.
j'ai gagné ma seule partie de Dos de Mayo (demandez à monsieur Tyrion) et sur 2 parties de 1812, une fut perdue certes, mais parce que mon partenaire américain était monsieur Cormyr qui n'avait pris que des mauvaises décisions (ne le demandez pas à monsieur Cormyr, c'est inutile).
Pour m'affronter, pas assez prêt tu es jeune padawan...

PS : et ça dernièrement, tu l'avais vu ?
http://www.jedisjeux.net/perikles?mode= ... ie_id=3426