Hier j'ai joué à....

Deux parties de Vendredi au niveau 4 l’autre jour:

Victoire à 150 points tout rond ! :shock:

38 de force sur les cartes, 30 pour les pirates, 100 pour les PV (!) et 18 de moins pour les cartes restantes

Grosse rotation du deck rapidement épuré (avec les cartes qui permettent de supprimer d’autres cartes + cartes permettant de piocher)

Paquet de cartes vieillissement épuisé à peu près à la fin de la deuxième étape…

Plus que 6 cartes dangers dans le paquet à la fin…

La marge de progression est réduite après ça !

kalkaoual dit:Deux parties de Vendredi au niveau 4 l'autre jour:
38 de force sur les cartes, 30 pour les pirates, 100 pour les PV (!) et 18 de moins pour les cartes restantes
Grosse rotation du deck rapidement épuré (avec les cartes qui permettent de supprimer d'autres cartes + cartes permettant de piocher)
Paquet de cartes vieillissement épuisé à peu près à la fin de la deuxième étape...
Plus que 6 cartes dangers dans le paquet à la fin...

:shock: :pouicbravo: :china: quel talent!

et moi du haut de mes 66 pts toute fière d'avoir réussi à gagner au niveau 1 après 3 premières parties catastrophiques..
tiens si j'allais me coucher...

CR de la partie de Princes of the Renaissance, config 4…

http://www.jedisjeux.net/princes-of-the … ie_id=3435

kalkaoual dit:Deux parties de Vendredi au niveau 4 l'autre jour:
Grosse rotation du deck rapidement épuré (avec les cartes qui permettent de supprimer d'autres cartes + cartes permettant de piocher)
Paquet de cartes vieillissement épuisé à peu près à la fin de la deuxième étape...
Plus que 6 cartes dangers dans le paquet à la fin...

avec la vraie version des cartes ou la version erronée française?
:D
Hadoken_ dit:

C'est quoi cette histoire ? La version Filo est pas bonne ?
Le Zeptien dit:CR de la partie de Princes of the Renaissance, config 4....
http://www.jedisjeux.net/princes-of-the ... ie_id=3435
Si je peux me permettre, on peut marquer 15 points maximum avec les lauriers. Donc Fabrice a 41 et non 47.
zerico dit:
Hadoken_ dit:

C'est quoi cette histoire ? La version Filo est pas bonne ?

il y a une petite erreur sur les cartes echanger x2.

la VF est un petit peu plus facile du coup.

OK, j’ai trouvé l’info : les 2 cartes fortes (2 et 3) sont en fait des x1 Echanger et non des x2.

beri dit:
Si je peux me permettre, on peut marquer 15 points maximum avec les lauriers. Donc Fabrice a 41 et non 47.

Salut Beri,

Ah bon :o ? Tu es certain de cela ? Parce que dans les règles anglaises comme dans la VF, je lis :

"1 compteur victoire 1PV
(1 counter scores 1VP)

...

5 compteurs Victoire 1+2+3+4+5 = 15 PV etc."
(5 counters score.....................................etc.

Et dans l'Allemande, on va encore plus loin :

"6 Counter = 21 SP usw"

Le "etc." indiquerait plutôt qu'il n'y a pas de limite...non ?
Je n'ai jamais lu qu'on était limité à 15 points. Tu l'as vu précisé quelque part ?
Le Zeptien dit:
beri dit:

Salut Beri,
Ah bon :o ? Tu es certain de cela ? Parce que dans les règles anglaises comme dans la VF, je lis :
"1 compteur victoire 1PV
(1 counter scores 1VP)
...
5 compteurs Victoire 1+2+3+4+5 = 15 PV etc."
(5 counters score.....................................etc.
Et dans l'Allemande, on va encore plus loin :
"6 Counter = 21 SP usw"
Le "etc." indiquerait plutôt qu'il n'y a pas de limite...non ?
Je n'ai jamais lu qu'on était limité à 15 points. Tu l'a vu précisé quelque part ?
Dans ma règle à moi que j'ai, y a une semaine. J'ai pas souvenir d'un "etc.". Mais faudrait que je revérifie ça... J'ai pas ma boîte sous la main.

En même temps, dans ma règle, il n'est indiqué nulle part que le vainqueur est celui avec le plus de PV :pouicboulet:
beri dit:
En même temps, dans ma règle, il n'est indiqué nulle part que le vainqueur est celui avec le plus de PV :pouicboulet:

:lol: Boh...c'est un détail ça voyons, ça se devine, et puis Wallace suppose que les joueurs qui s'attaquent à ses jeux sont tous aussi intelligents que lui (avec moi, il serait déçu :kingboulet: )...

Blague à part, oui, je suis vraiment curieux de connaître la réponse, car je crois savoir qu'il y a eu au moins 2 rédactions de règles. En effet, et pour exemple, initialement, rien n'interdisait me semble-t-il d'avoir 2 tuiles artillerie, ou deux tuiles Chevalerie...c'est une variante qui est devenue je ne sais par quel truchement règle officielle. Cela dit, c'est précisé en italique dans la VF, mais il n'y a rien la dessus dans l'anglaise j'ai l'impression. Bon, en ce qui me concerne, je trouve cette règles plutôt bonne, donc je joue comme ça.

De même, il a été précisé paraît-il plus tard, qu'on jouait une tuile freeze bid uniquement sur quelqu'un ayant déjà fait une enchère, et non préventivement sur un joueur n'ayant pas encore parlé.
Sur le coup des 15 points maxi, c'est peut-être une variante...(qui serait plutôt intéressante d'ailleurs).
Donc voilà...bon, ben j'attends ta réponse. :)
Le Zeptien dit:
fdubois dit:
...
En fait, je devrais plutôt jouer contre Le Zeptien.... :roll: :mrgreen:

Cher monsieur,
Vous ne seriez pas plus avancé.
j'ai gagné ma seule partie de Dos de Mayo (demandez à monsieur Tyrion) et sur 2 parties de 1812, une fut perdue certes, mais parce que mon partenaire américain était monsieur Cormyr qui n'avait pris que des mauvaises décisions (ne le demandez pas à monsieur Cormyr, c'est inutile).
Pour m'affronter, pas assez prêt tu es jeune padawan... :mrgreen: :P
PS : et ça dernièrement, tu l'avais vu ?
http://www.jedisjeux.net/perikles?mode= ... ie_id=3426

Forcément quand non seulement la troupe régulière américaine (jouée par Le Zeptien bien entendu) méprise les conseils de la milice mais qu'en plus elles se révèlent les troupes les moins efficaces de toutes celles présentes dans la bataille, les américains ont du mal ! 8)
Cormyr dit:
Le Zeptien dit:
fdubois dit:
...
En fait, je devrais plutôt jouer contre Le Zeptien.... :roll: :mrgreen:

Cher monsieur,
Vous ne seriez pas plus avancé.
j'ai gagné ma seule partie de Dos de Mayo (demandez à monsieur Tyrion) et sur 2 parties de 1812, une fut perdue certes, mais parce que mon partenaire américain était monsieur Cormyr qui n'avait pris que des mauvaises décisions (ne le demandez pas à monsieur Cormyr, c'est inutile).
Pour m'affronter, pas assez prêt tu es jeune padawan... :mrgreen: :P
PS : et ça dernièrement, tu l'avais vu ?
http://www.jedisjeux.net/perikles?mode= ... ie_id=3426

Forcément quand non seulement la troupe régulière américaine (jouée par Le Zeptien bien entendu) méprise les conseils de la milice mais qu'en plus elles se révèlent les troupes les moins efficaces de toutes celles présentes dans la bataille, les américains ont du mal ! 8)

Monsieur Cormyr, mon pauvre monsieur Cormyr...vos justifications pathétiques, qui ne trompent personne d'ailleurs (même pas ceux qui n'ont pas eu le malheur d'être votre partenaire à 1812) n'enlèvent rien au fait qu'à cause de vous, j'ai pris une grosse ratatouille à un jeu que je maîrise pourtant PARFAITEMENT. Pfff ! ça m'apprendra à jouer avec un amateur...
(et j'arrive à écrire ça sans trembler d'une oreille hein...j'ai un sacré estomac quand même... :P :wink: ).

Grosse soirée hier avec : Endeavor, Seigneur des anneaux de Knizia, 7 Wonders, Race for the Galaxy et Service compris.

Ca m’a fait grand plaisir de ressortir Endeavor du placard, indéniablement un très bon jeu! :)

Tiens, ca va faire plaisir à M. Le Zeptien car on vient de finir une partie de Carson City.
Victoire sans appel de votre serviteur qui a usé et abusé des bâtiments Saloon et Hôtel placés judicieusement. :twisted:
Score : 53, 37, 34 et 25.
Au tour 1, je prends la commerçante de la ville puis au tour 2 le chinois. Cela me permet d’acheter 1 saloon et 2 hôtels avec les terrains qui vont bien et hop, cela fait 37€ de revenus au tour 2. J’en profite pour acheter qq PV.
Bien sur, avec ces bâtiments, je ne peux pas rivaliser avec les autres joueurs en terme de duel, d’où la prise au tour 3 du shérif “variante” qui va me faire gagner 9PV sur des duels perdus.
Ensuite, le dernier tour me voit prendre le banquier. Bon choix, car il me reste, après achat des bâtiments et terrains, pas loin de de 75$ (malgré le vol de mon plus gros saloon) ce qui va me permettre de marquer 12 PV, le décompte final me rajoutant 18 PV de bâtiments.
A noter que je n’ai pas jeté un seul dé, n’étant jamais en position de gain dans un duel.
Toujours aussi bon ce jeu !

hier soir un letters from whitechapel à 4… Le premier tour s’estbterminé sans problème pour jack après un monstrueux coup de bluff qui a guidé les enqueteurs sur une vrai-fausse piste.
N’ayant aucune idée de la où ma planque se trouvait, les enqueteurs firent un second tour moisit avec quasiment aucun indice;… Le tour 3 fut le même, et jack gagne le jeu sans trop de difficulté … la variante l’heure du crime a été utilisé…

Ce jeu est une tuerie !! :)

Content de voir que Carson City fait toujours d’autres heureux que moi… :P

Pour ma part, hier j’ai retrouvé mon groupe de Nécromunda et espère remettre ça demain ! (j’étais crevé :) )

Lors d’une partie précédente, j’avais fait un prisonnier ; tentative de sauvetage car pas d’accord trouvé lors des négociations et malheureusement pour ce pauvre Van Saar, ce sera le marchand d’esclaves ! :twisted: Faut dire que le terrain était archi-dégagé et que toute ma troupe était planquée/en alerte autour du pauvre bougre donc pour aller le récupérer… :lol:

Amicalement,

E.

Gears of war à 4
“Dans un magasin de porcelaine” (Limoges oblige)
Partie super bien démarrée, nettoyage au karsher des locustes et hopp on arrive pas loin du niveau 3, et là pif paf pouf, 2 tours et tout le monde à terre !! :mrgreen:

Ascension : storm of souls 3 parties à dont 2 à 4
Beaucoup aboutie que les précédents opus, ce jeu est vraiment un des meilleurs deckbuilding du marché !!

Nexus ops :nlle édition à 4
ah mince le plateau est illisble au possible, mais c’est un 'tain de bon moule fritte, en 2 tours faut déjà péter la face à tes voisins et devenir the king of the hill (enfin la colline elle n’y est pas dans cette édition pfff !!)

Last night on earth 2 vs 2
une découverte pour mais j’ai bien aimé les cartes sont magnifiques le plateau bof bof ! le jeu est très drôle, pleins de mauvaises surprise
les humains gagnent de justesse !! ah m…e le chien non pas le chien

Eclispe à 3 joueurs
très belle partie d’initiation pour 2 des joueurs, et là on voit que c’est un grand jeu car ça passe très bien malgré la mine déconfite après l’explication des règles et on s’est vraiment bien amusé, je gagne sans prendre le centre de la galaxie :mrgreen: c’est surfait comme coin je trouve

alors toutes les photos sont ici :
http://compagnie-grise.forum2jeux.com/t1966p45-24h-des-jeux-a-figurines-2012-26-27-mai#54118

Deux parties de “The adventurers : la pyramide d’Horus” avec mon fils.

Le jeu est très bon, tout à fait jouable avec un enfant de 5 ans et très immersif. C’est une bonne évolution du premier opus qui offre plus de choix pour les gamers.

Clairement un très bon choix de jeu familial très thématisé.

Compte rendu de partie et présentation de jeu ici

vincelnx dit:hier soir un letters from whitechapel à 4. [...] la variante l'heure du crime a été utilisé.....

Ouaip. A mon avis essentielle et beaucoup plus intuitive que celle des règles originales.
Le sprint me semble également incontournable ainsi que la variante de Kalbut dans laquelle un flic bouge et enquête avant qu'un autre ne bouge.
vincelnx dit:Ce jeu est une tuerie !! :)

Oui. Une merveille. J'en ai encore enquillé plusieurs il y a peu et c'est énorme. Un équilibre monstrueux entre fun, tension et réflexion.