Un petit Bohnanza à trois, pour moi, victoire écrasante 23 - 18 - 17 !
Héhéhé, ce soir, 3 parties “tournoi” de Looping Louis
Y’a pas à dire, pour mettre de l’ambiance, on n’a pas trouvé mieux!
PS: ce soir, on a abusé de stratégie à ce jeu, on a systématiquement laissé passer le Louis pour que le joueur de gauche dégomme les poules de son voisin de droite qui menait la partie… Y’a pas à dire, question stratégie, c’est puissant
Une belle partie de Roads & Boats ce soir…(ma deuxième depuis l’aquisition du jeu.)
Je trouve ce jeu fabuleux !!! J’ai joué particulièrement agressif, ce qui s’est révélé payant car mon adversaire doutait des possibilités d’interaction de la bête…
Héhéhéhéhéhé…
Vivement la prochaine !
P.S. : C’est décidé, demain je commande &caetera !
pour moi, hier, ce fut danse des oeufs, perudo et carrousel
Tiens moi hier :
Cloud 9, Guerre des moutons, Igloo Pop et enfin No Merci.
Bonne petite soirée petit jeu en fait.
Jenseits von Theben, Thurn und Taxis et Santiago…tout cela config 4.
Toujours aussi rigolo : Jenseits von Theben
Toujours aussi sérieux : Thurn und Taxis
Et fou rire à Santiago, car un peu fatigué, j’avais du mal à l’expliquer et mes redoutables mais taquins adversaires faisaient un peu semblant de pas tout comprendre…
Hier soir, spécial jeu “léger” :
PitchCar : l’occasion de tester la nouvelle table du salon Je n’avais pas eu vraiment l’occasion de sortir ce jeu et là ce fût la révélation. Les parties se sont enchainées de 2 à 4 joueurs. Ce fût trés drôle. Nous avions à la fin rajouté un peu de poudre à Carrom à certains endroits clés du circuit : simulation de verglas plus vrai que nature.
Hart an der Grenze : Un jeu où il ne faut clairement pas joué pour gagner tellement le hasard est présent. Par contre, qu’est ce c’est fun ! Un excellent jeu d’ambiance je trouve.
Jungle Speed : 2 parties pour finir. Un jeu dont je me suis un peu lassé mais dont une partie de temps en temps ne me déplait pas.
En conclusion, soirée trés sympa mais tout ça m’a donné envie tout de même de jouer à des jeux un peu plus lourd…
Teuf.
idem…
jeu fun en famille !
Avé césar et Wanted.
HàH, avec Yog Sothoth! Premier tour: 4 portails ouverts! 1 investigateur dévoré. Deuxième tour: un deuxième dévoré. On tente de fermer le plus de portails chacun en prévision de l’affrontement final.On frôle la victoire mais Drake échoue à fermer la dernière porte. Finalement le Grand Ancien apparait . Malgré une résistance héroïque, les investigateurs se font dévorés,un par un, faute de trophés portails suffisant .
Memoire 44 Sword Beach. Les alliés sont rejetés à la mer (4à5)
Une partie gagnante de les aventuriers du rail Europe sur le serveur DOW.
Grosse fournée de nouveaux jeux vendredi !
J’ai quand même rejoué à Yspahan. J’ai fait un mauvais départ (un minimum de cubes sur le plateau pour me consacrer à la caravane mais je n’ai pas été assez loin pour faire la différence, faute de chameaux en début de partie : jamais plus d’un dé sur les chameaux à mon tour de jeu !)
La stratégie “caravane” couplé à un petit peu de réussite au dernier tour (un dé + une carte + un palan = 12 points dans le quartier des vases !) m’ont quand même permis de rejoindre la deuxième place.
Samedi soir, un bon gros Unanimo a 5, et donc une bonne grosse dose de fun. C’est amusant de voir qu’avec ce jeu tout le monde rigole : les non joueurs comme les gros joueurs.
Alors, pour hier:
Wikinger à 3
Bon, sur cette première partie, on a pas compris grand chose (et encore, on ne jouait pas avec les règles avancés). On a eu l’impression d’être très contraint, de pouvoir gagner très peu de thunes… On avait quand même loupé un ou deux points de règles importants. Ceci dit, on avait envie de re-éssayer.
Defifoo violet à 2
C’est clairement pas la meilleur config pour un jeu de plis où tu distribue toutes les cartes. Pas de grande originalité dans le jeu, pas follement amusant, un mélange de barbu (contrat différent à chaque tour mais tiré au hasard) et de tarot (avec une excuse mais sans atout…)
Wikinger à 2, deux parties
Ce coup çi, avec les bonnes règles, ça marche beaucoup mieux. Le jeu reste déroutant au début, mais très vite, on se rend compte que le plus dur à gérer, c’est le développement de ses îles (il ne faut pas prendre de tuile qu’on ne peut pas placer). Trsè agréable à 2, probablement jouable à 3, je crains qu’il ne soit pas fait pour 4 joueurs mais on testera.
Et ensuite, règles avancés, avec enchères pour le premier joueur, tuiles spéciales en plus et tout le toutim…
Plutôt une bonne surprise en tout cas.
Burg Appenzell à 2
Un mémory avec du beau matos (mais difficilement rangeable), sympa, sans prise de tête, adapté à son public (à partir de 6 ans).
sur les 4 derniers jours:
Tikal à 4: chouette partie, où tous le monde est parvenu à se faire son petit coin dans le jeu, et qui s’est terminé sur la victoire d’une personne qui jouait sa première partie
Sankt Petersburg à 4: partie très serrée, où tous le monde s’est tenu en une dizaine de points (bon, j’expliquais au fur et à mesure les erreurs à ne pas commettre, ce qui a aidé beaucoup), et qui s’est également terminée par la victoire d’une débutante
Citadelles à 4: partie un peu chaotique, où la lecture des règles a été un peu difficile… et où tous le monde a finalement compris les règles au milieu de la partie, que j’ai remportée de deux points.
Colosseum à 5: partie serrée, assez longue notamment en raison de la phase d’enchères bien acharnée et d’une ambiance un peu avinée. Partie remportée de justesse mais que j’aurais du perdre si on ne m’avait pas échangée deux pièces de spectacles au dernier tour. Je considère que c’est pas moi qui ait moralement remporté cette partie.
Railroad Tycoon à 4: très belle partie, remportée d’une petite dizaine de points, grâce notamment à une belle liaison réalisée au travers des Appalaches qui m’a permis de terminer Baltimore-Toledo. Jeu que je trouve personnellement toujours aussi facile à expliquer aux débutants, qui se passionnent rapidement pour le plateau de jeu en évolution constante.
Caylus à 5: très longue partie avec trois débutants. Explication des règles un peu difficile en raison de l’heure tardive (on a commencé vers 2 h du mat), mais partie qui a néanmoins été bien disputée, et qui s’est jouée au bâtiments de prestige tard dans le jeu. Jeu qui reste très très passionnant, où toutes les stratégies ont plus ou moins été employées hier.
mazzyfred dit:sur les 4 derniers jours:Joli programme !
Tikal à 4: chouette partie, où tous le monde est parvenu à se faire son petit coin dans le jeu, et qui s'est terminé sur la victoire d'une personne qui jouait sa première partie
Sankt Petersburg à 4: partie très serrée, où tous le monde s'est tenu en une dizaine de points (bon, j'expliquais au fur et à mesure les erreurs à ne pas commettre, ce qui a aidé beaucoup), et qui s'est également terminée par la victoire d'une débutante
Citadelles à 4: partie un peu chaotique, où la lecture des règles a été un peu difficile... et où tous le monde a finalement compris les règles au milieu de la partie, que j'ai remportée de deux points.
Colosseum à 5: partie serrée, assez longue notamment en raison de la phase d'enchères bien acharnée et d'une ambiance un peu avinée. Partie remportée de justesse mais que j'aurais du perdre si on ne m'avait pas échangée deux pièces de spectacles au dernier tour. Je considère que c'est pas moi qui ait moralement remporté cette partie.
Railroad Tycoon à 4: très belle partie, remportée d'une petite dizaine de points, grâce notamment à une belle liaison réalisée au travers des Appalaches qui m'a permis de terminer Baltimore-Toledo. Jeu que je trouve personnellement toujours aussi facile à expliquer aux débutants, qui se passionnent rapidement pour le plateau de jeu en évolution constante.
Caylus à 5: très longue partie avec trois débutants. Explication des règles un peu difficile en raison de l'heure tardive (on a commencé vers 2 h du mat), mais partie qui a néanmoins été bien disputée, et qui s'est jouée au bâtiments de prestige tard dans le jeu. Jeu qui reste très très passionnant, où toutes les stratégies ont plus ou moins été employées hier.
Tempus à deux , il est tout neuf et on a fait tourné les règles: du travail d’orfèvre!
Fredwin dit:Tempus à deux , il est tout neuf et on a fait tourné les règles: du travail d'orfèvre!
Combien de tuiles "carte" avez-vous utilisé ?
Ed dit:djbi dit:Land Unter : deuxieme partie pour moi. après l'euphorie de ma premiere partie découverte et à 5 en debut de semaine, je suis très déçu par cette partie à trois. Surtout qu'à partir du moment où un joueur est out, cela se résume à "celui la plus grosse carte est tranquille".
Bref jeu sympathique dans l'absolu mais à plus de 3.
Je ne veux pas interférer avec le sujet initial du topic mais il me semble que dans Land Unter, une manche s'arrête lorsque soit :
- Les 2 dernières cartes de niveau d'eau sont attribuées
- Il ne reste que 2 joueurs en jeu
Donc à 3, on compte le score dès qu'un joueur est éliminé. Oui il ne vaut mieux pas être éliminé, et oui c'est mieux à plus de 3
Bon ben j'avais pas du tout lire les regles dans le détail.
![Embarassé :oops:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/blush.png?v=9)
Cela semble plus logique d'arreter qd on est plus que deux effectivement.
Pour revenir au sujet initial, ben j'ai refait un Land Unter à 4 cette fois-ci
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
C'est clair à 4 cela commence à être vraiment sympa. J'l'aime bien ce petit jeux. Pour le prix (via Allemagne) il vaut bien le coup.
aujourd’hui lundi de paque
pique nique et deux parties de loup garou de thiercelieux + extension.
nombre de joueurs : 10
sympas et convivial comme toujours.
kargan conteur d’histoire pour loup garou
Fredwin a écrit:
Tempus à deux , il est tout neuf et on a fait tourné les règles: du travail d'orfèvre!
Combien de tuiles "carte" avez-vous utilisé ?
6 tuiles, comme conseillé dans je ne sais trop quel topic... j'ai hate d'essayer à 3 ou 4 joueurs
beri dit:Polarity : pas de découverte, toujours autant d'amour. Quelques belles figures, notamment une superbe pose autour d'une tour blanche de 4... qui était tout ce qu'il y avait de blanc sur le tapis![]()
![]()
Bel exploit. Lors de ma dernière partie, mon adversaire a tenté un appui sur une pile de 4. J'attendais patiemment qu'il renonce mais à mon étonnement, il a réussi.
![Alors là, bravo ! :pouicbravo:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/partying_face.png?v=9)
Nous discutions encore son exploit quand son pion est finalement retombé avant que j'avance ma main dans le cercle.
![Embarassé :oops:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/blush.png?v=9)
On s'est demandé quoi faire, et finalement, je lui ai dit de rejouer.
Alors il a réessayé pendant au moins 10 minutes sans succès avant de se décider à jouer ailleurs.
Pyjam.