Hier j'ai joué à....

The City à 2 : Deux parties. Mouiiii. J’aurai presque envie de dire que c’est bien nul.

Noe à 2 : Bah je suis pas super convaincu non plus mais faudra que j’essaye à davantage de joueurs.

P1ngou1N dit:The City à 2 : Deux parties. Mouiiii. J'aurai presque envie de dire que c'est bien nul.

The city à deux est très limité, il devient réellement insane à partir de :) :)
laisse lui ça chance, moi j'ai craqué direct dessus au petiot.

Takenoko version trois joueurs.

Ces derniers temps: Qwirkle cubes, Medina, Oddville

Tous les trois bon dans leur genre!

Découverte sur le tard de Twilight Struggle. Mwouais, j’ai été refroidi (pas vraiment déçu), mais je pense que c’est normal à la première partie. Il va falloir que je trouve un partenaire régulier pour apprendre à maîtriser la bête, parce que là, ce fut assez poussif et déroutant (sans connaître les cartes).

Ensuite, 3 parties successives de Tzaar et une de Dvonn. Rien à voir quoi.

Takenoko à 2 : On a fait une partie courte pour la première partie. J’ai bien aimé même si je me suis faite laminée. Je referais bien une partie normale.

Un city of horror à 5 joueurs, dont 3 qui découvraient le jeu. Partie très sage avec beaucoup d’entraide et peu de coups fourrés! Seul le dernier tour sera sanglant avec 2 morts ( les seuls de la partie d’ailleurs).
Je termine troisième avec 8 points contre 12 pour le vainqueur.
À refaire, je serai plus méchant je crois. :twisted:

ce soir plusieurs parties de noé a 4… on a ete jusqu’a 26 (6 ou 7 manche je crois)
sur la derniere manche les filles etaient a 15 et 19 points et nous les gars on ete a 24 et 25 pts. on a donc decidé de faire une alliance…le plan a fonctionné, on ne prends pas de points sur cette manche tout en explosant les filles, du coup elles depassent toutes les deux les 26 points…

bilan final : on va dormir sur la béquille ! :cry:

lol

(sinon pour dobble pour les enfants, ca marche tres tres bien, et elle en redemande)

Hier soir un Clash of Cultures à 4…

C’était bien, mais je me suis fait exploser et ça a été dur de se lever ce matin!
Très, très envie de rejouer à ce jeu, d’explorer l’arbre de technos, d’essayer de nouvelles choses, de plus taper sur les autres…

Vraiment très prenant comme jeu, et quasiment pas besoin de revenir sur les règles pendant la partie.
Un jeu qui marie élégance, variété, et hasard avec je pense une bonne diversité de stratégies, ça se refuse pas trop.

Par contre il me semble que l’utilité des bateaux est pas mal inféodée à la disposition des tuiles terrain. Sur cette partie ils ont servi à rien. Vaut mieux pas trop se lancer là-dedans tant qu’on a pas exploré un minimum autour.

Des parties d’ascension : storm of soul en pagaille, à 2 et 3 joueurs, toujours aussi bon.
J’ai quand même hâte de tester Immortal Heroes qui m’attends dans la ludothèque, histoire de voir les nouvelles cartes.

Une partie de Saboteur que je trouve finalement un peu mou, quand on est coincé par une casse (chariot, pioche), les tours sont un peu longs…

Un Smallworld à 4, toujours aussi excellent, des combinaisons de peuple intéressantes, je gagne sur le fil avec un peu moins de 100 points.

Le 6ème match de la saison de Bloodbowl, 6ème victoire contre cette fois des nains du chaos, terriblement efficace en défense, mais gêné par un sous nombre (j’ai quand même viré tous les hobgob) sur la 2nd mi-temps. Victoire 1-0 et 4 compétences, ça c’est bon pour la suite !!

A suivre, des parties d’Immortal Heroes et de Dreadball, rapidement j’espère :D

Un Lords of Waterdeep hier soir à 3 joueurs.
Une partie de rêve pour moi où tous s’est parfaitement enchainé et je finis avec le score incroyable de 173 points.

Tous commence par le tirage du Lord Warfare et Piety.

Je démarre avec la plot quest qui donne un guerrier supplémentaire à chaque gain de guerrier et je vais en bénéficier sur énormément d’actions le reste de la partie.
Les quêtes disponibles sont majoritairement des Warfare et à chaque fois je peux combiner une quête qui me rapporte de quoi entamer la suivante. Et à chaque fois qu’une nouvelle quête est rajoutée, une fois sur deux elle est de type Warfare. Inutile de dire que je me jette dessus à chaque fois pour la prendre.

Les bâtiments qui commencent à sortir produisent presque tous des guerriers et des voleurs ce dont j’ai besoin pour mes quêtes. Donc, au lieu de les acheter je profite ensuite des places libres pour engranger des aventuriers.

En plus, j’arrive à jouer au bon moment des cartes intrigues pour gagner de l’or et les aventuriers manquants à mes quêtes.

Et je termine la partie avec 9 quêtes réalisées dont 8 warfare. Enormissime !

Vraiment un bon jeu, simple à expliquer (15 mn grand maximum), facile à comprendre (pas de grosse gestion et prise de tète), fluide à jouer (une action par joueur à la fois) et rapide (1h20 par partie en moyenne).
On peut s’amuser à faire des p’tites combos de quêtes et cartes intrigues et, pour peu qu’on se mette dans le thème (“je combats le Beholder” ou bien “je recrute 2 voleurs de la taverne”), on passe un excellent moment.
Que demander de plus !

Sur les 2 derniers jours :

Beaucoup de Strike puis Les aventuriers du rail à 4 joueurs.
The island, qui marche toujours aussi bien même si j’ai pour la premiére fois une personne qui n’a pas aimé le jeu.
Et pour finir une partie de Libertalia tout neuf de noel. Bin c’est plutôt raté. Nous avons joué a 6. La moitié des joueurs n’a pas aimé le jeu : “trop long”, “pas assez interactif” … Je suis bien sur deçu, je me demande même si le jeu va ressortir, ce qui est assez frustrant aprés une seule partie … :cry:

Libertalia, essaye le à 3 joueurs, ou même 4 maxi alors.

Au delà, c’est trop le bordel si vous êtes dans l’optique de jouer “sérieusement”.

Moi, je trouve que c’est pratique de pouvoir jouer à 6, mais c’est pas du tout la config’ qui permet au jeu de s’épanouir pleinement.

'tain, libertalia pas assez interactif… Vous avez dû avoir un tirage de persos vraiment pacifique parce qu’entre le singe, la brute, le canonnier et les sabres y’a de quoi se taper dessus quand même…

oui, “pas assez interactif” c’est étonnant pour ce jeu.

Je trouve que c’est l’un de ses points forts, l’interactivité. On se poutre directement très souvent tout de même.

Ce mercredi grosse journée ludique qui a commencé aux alentours de 10h30 pour se terminer vers 22h. Au programme Nieuw Amsterdam suivi par Myrmes, Descendance, A Few Acres of Snow et pour terminer par Archipelago.

J’ai pas vu le temps passé…

Hier, 1re partie également de Libertalia à 3 joueurs. c’était une découverte pour les 3 et on a tous très bien aimé.
On a enchainé 3 parties d’affilées (on n’a pas eu le temps de découvrir SHDC du coup :cry: ).

À deux joueurs, hier soir avec mon père…

Troisième partie de Nieuw Amsterdam. En mode découverte de ce jeu plus subtil qu’il n’y paraît. Il y a un compte-rendu sur le blog accompagné d’une brève et grossière description. Il faut bien dire que l’on n’en parle pas beaucoup ici.

On a continué avec Keyflower. On maîtrise déjà beaucoup mieux ce jeu après une grosse douzaine de parties. C’est d’ailleurs la première partie qui bénéficie d’un petit compte-rendu sur le blog.

Une p’tite partie solo de Ginkgopolis, ouf, je l’ai bien écrit ;-)

Victoire 63 à 60 contre Hal qui a eu pas mal de chance au tirage de cartes !
Heureusement, je score une énorme majorité en fin de partie sur les tuiles bleues (19 pour moi et 7 pour Hal)

C’est ma 3eme partie dont 2 avec joueurs et on sent bien que le jeu se découvre au fur et à mesure.
Un très bon jeu de placement/majorité avec de la gestion de cartes dedans. Vraiment très original …

viking dit:Hier soir un Clash of Cultures à 4...
C'était bien, mais je me suis fait exploser et ça a été dur de se lever ce matin!
Très, très envie de rejouer à ce jeu, d'explorer l'arbre de technos, d'essayer de nouvelles choses, de plus taper sur les autres............

Je l'ai reçu et je me suis déjà fait des simulations solo de parties avec 2 joueurs pour bien apréhender les règles. J'ai vraiment envie d'y jouer mais va falloir trouver l'occasion ....

Je sens bien que ce jeu est une bombe!

Pour info, j'ai rarement vu un livret de règle aussi bien écrit où l'on trouve immédiatement l'information qu'on recherche pendant la partie :pouicok: