Hier j'ai joué à....

Bonsoir ,

Pleine mer, accostions sur une île, nous étions 2 . Sur cette île,

pas un fruit, il fallut donc construire un bateau au plus vite . Explorant

tour à tour l’archipel, rien en vue, que du bois de la pierre du fer mais

rien pour se désaltérer ! Je finis en 4 tours ( cause fin de partie, 4

cartes ), avec 1 ananas à nous partager en deux !..

Ai-je mérité la médaille de bronze ?

Kenavo

Requisa

Aujourd’hui 4 parties de Kingdom builder tout neuf de noël. Nous avons pass mal accroché et une fois la première partie d’initiation les parties s’enchainent super rapidement. Je pense que je vais tenter la variante ou tu prends plusieurs cartes histoire de corser le tout car c’est un poil frustrant d’être coincé par des tirages défavorables.

vacances + célibat momentanée + envoyage de nains chez les grands paretns =

4 partie de Myrmes en 4 jours (c’est grave docteur 8)

on ne dira jamais à quel poiint ce jeu est élégant

+ 1 Tzolk’in, 1 trône de fer, 2 western Town et & crypte

pour le trône de fer j’ai l’impression d’avoir eu affaire à un vintage…le genre de jeu auquel on jouait il y a plus de 20 ans quand on avait que diplo, civ ou fief. avec des mécanismes de négo à fond et une durée équivalente

Un jeu familial avant le film de la soirée, the adventurers la pyramide d’horus. Tout le monde découvre le jeu, on est 4.
Démarrage en douceur avec tout le monde qui fouille a donf l’entrée, puis ruée vers le couloir aux momies pour 2 joueurs tandis que les 2 autres retournent completement l’allée des scorpions.
Au bout de quelques tours, le plus jeune joueur arrive à prendre l’idole de sobek et celle d’horus, alors que le reste se débat avec les crocos ou les momies.
Alors que l’on commence à penser à sortir , on tire la pierre qu’il ne fallait pas et TOUS les joueurs restent enfermés dans la pyramide.
Du coup madame playzen râle car, je cite " c’est nul, on passe son temps a tout fouiller et parce qu’on choisis la mauvaise pierre, tout le monde perd… N’importe quoi!"
Bref à refaire bientôt :mrgreen:

megahan dit:On a poursuivi avec Kingdom builder. J'ai pu me dépatouillé mais pas assez pour gagner. On est trop trébutaire des cartes. Il faudrait peut-être essayer une variante avec 3 cartes en main au lieu d'une pour la prochaine partie.

Tu peux essayer avec 3 cartes si tu veux, mais à mon avis le jeu va perdre de son intérêt.
Le principe de ce jeu est bien de faire au mieux avec ce que l'on a en main. Personnellement, j'aime beaucoup cette incertitude du tour suivant. Est-ce que je vais tomber sur une carte qui m'intéresse? Comment m'adapter au mieux si ce n'est pas le cas?

Essaie peut-être avec 2 cartes, ce sera déjà bien suffisant...

Dernièrement …

Shadow hunters à l’ancienne … un bon jeu de sal*** ou les hunters gagne trois fois (ultra rare)

Saboteur ou les mineurs dont je faisait parti gagne les trois manches !

Sang rancune Je domine mais sur les deux derniers monstre je me fais pourrir par toute la table, je meurs et donc un autre joueur gagne … bref sang rancune quoi

Archipelago à 4 dont deux personnes qui découvrent. La partie se termine grâce à l’objectif population d’un autre joueur et je gagne avec de la chance en gros pour résumer.

les chevaliers de la table ronde, le félon se révèle et nous pourri la gueule comme il faut. Deux tous suivant nous avons perdu :lol:

Andor Mon seul cadeau de noyel, scénario 1, avorté car la chérie veut aller dodo … dommage

ArnoArno dit:Aujourd'hui 4 parties de Kingdom builder tout neuf de noël. Nous avons pass mal accroché et une fois la première partie d'initiation les parties s'enchainent super rapidement. Je pense que je vais tenter la variante ou tu prends plusieurs cartes histoire de corser le tout car c'est un poil frustrant d’être coincé par des tirages défavorables.

c'est quoi cette variante à plusieurs cartes ? à mon avis ça ne va rien corser du tout bien au contraire
justement l’intérêt du jeu est d'optimiser le terrain pioché et d'anticiper les situations de blocages
Harrycover dit:
ArnoArno dit:Aujourd'hui 4 parties de Kingdom builder tout neuf de noël. Nous avons pass mal accroché et une fois la première partie d'initiation les parties s'enchainent super rapidement. Je pense que je vais tenter la variante ou tu prends plusieurs cartes histoire de corser le tout car c'est un poil frustrant d’être coincé par des tirages défavorables.

c'est quoi cette variante à plusieurs cartes ? à mon avis ça ne va rien corser du tout bien au contraire
justement l’intérêt du jeu est d'optimiser le terrain pioché et d'anticiper les situations de blocages

D'accord avec la gousse immature du phaseolus vulgaris (merci wiki), ça ne peut rien corser du tout en effet, où alors faudrait expliquer ce que tu entends par "corser" (et pi kes'ta contre les corses ? Elle te plaît ma soeur ?).
En tout ca, je crois surtout que tu vas en faire un tout autre jeu, un brin ramolo, tout gentil pour petits n'enfants qui font une crise quand ils ont pas ce qu'ils veulent au moment ou ils veulent. Si on a peur d'être frustré faut pas jouer à KB....ou alors faut savoir faire preuve d'adaptation, et c'est là une bonne partie de l'intérêt du jeu.

Ca y est !!! Nous avon découvert le fameux Archipelago de Christophe Boelinger.
Le compte-rendu de partie, à deux joueurs en mode court, pour découvrir, est en ligne… ici

Hier, testé l’extension d’Agricola Terres d’élevage, on s’attaque à la version dîte difficile avec tous les savoirs faires et autres joyeusetés aménageables à 2 joueurs.

Trés bon ressenti, changement de réflexes : bref, j’ai pas fini d’user mes étables et autres légumes.

Avec une fin de partie plus que tranquille : une période 5 durant laquelle je poserais le savoir faire Paresseux qui me fait ignorer la récolte entière suivante : ainsi qu’un aménagement mineur Maison de campagne qui ne me permettra pas de poser ma famille à la période 6 mais me rapportera 8 points dans mon escarcelle.
Avec un savoir faire Maçon poser trois tours avant me permettant de toucher à chaque début de tour 3 PN pour ma maison en pierre de 5 pièces. Ma récolte finale est assurée.

Bref, un enchaînement qui me vaudra la victoire 54 à 47. :pouicok:

Le Zeptien dit:
Harrycover dit:

D'accord avec la gousse immature du phaseolus vulgaris (merci wiki), ça ne peut rien corser du tout en effet, où alors faudrait expliquer ce que tu entends par "corser" (et pi kes'ta contre les corses ? Elle te plaît ma soeur ?).
En tout ca, je crois surtout que tu vas en faire un tout autre jeu, un brin ramolo, tout gentil pour petits n'enfants qui font une crise quand ils ont pas ce qu'ils veulent au moment ou ils veulent. Si on a peur d'être frustré faut pas jouer à KB....ou alors faut savoir faire preuve d'adaptation, et c'est là une bonne partie de l'intérêt du jeu.

Sacrilège que de vouloir édulcorer le jeu en tirant plus d'une carte par tour.
A la limite pour être certain de pouvoir faire ce qu'on veut, il vaut encore mieux jouer sans carte. A chaque tour, le joueur place ses maisons où bon lui semble. Avec cette variante, finit les frustrations.

Mais, ce n'est plus le même jeu, et encore moins un bon jeu. Ce qu'est pourtant Kingdom Builder, tel quel.
Le Zeptien dit:
D'accord avec la gousse immature du phaseolus vulgaris (

merci Mon seigneur c'est plus classe comme ça! allez hop !!

1ère partie à 3 de Tokaido que j’ai eu à Noël.
Un jeu bien sympa avec un très beau thème, une belle présentation et un côté zen où l’on se prend pas la tête qui est inédit, qui apporte une certaine fraicheur! :china:

Le Zeptien dit:
Harrycover dit:

Une fois de plus je suis d'accord avec toi : Moi j'ai choisi, je n'y joue pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Samedi soir une partie à 4 de City of Horror : pas évident de prime abord. Il n’est pas compliqué mais il faut connaître des tas de points de règles. Assez sympa comme découverte !

Et pour continuer la soirée des jeux de p***s nous avons terminé avec The Island, un jeu de survie que j’aime beaucoup, où chacun tente de regagner la terre ferme en coulant les collègues !!! :lol:

Tant d’engouement pour Kingdom builder !
Pour ne pas être frustré d’un jeu ou pour corser les choses, il vaut mieux modifier les régles ; les variantes sont là pour ça, non ?! Après, il faut être d’accord avec les autres joueurs.
Si ça fait un autre jeu en modifiant les régles, c’est tant mieux. Ca fait deux jeux en un.

Pour la variante à 3 cartes, je me demande s’il ne faut pas la faire comme celle de Carcassonne : une face cachée (qu’on peut consulter à tout moment), une face visible et une en main. Ca peut être chiant pour les autres si on peut poser là où on veut.

Avant de passer en l’an 2013, on a joué à 2 à :
- Shadows over Camelot : Il faut avoir une bonne mémoire (que je n’ai pas). Perdue contre le félon. Pfff !
- Uchronia : C’est la Gloire de Rome mais plus facile à comprendre et plus joli. Ca pourrait faire doublon mais j’aime bien les deux. Il n’y a pas les mêmes bâtiments et ces derniers ne font pas la même chose.
- Alien menace : J’ai fait la méchante et j’ai gagné dans la dernière salle. Ca doit être difficile de gagner lorsqu’on est un marine. C’est différent de Space Hulk (jeu de carte coopératif).

Bonne année ludique 2013 !!

vers 23h15 avant les 12 coups de minuit deux trois parties de Skull and roses à 6 joueurs avant le dessert…

megahan dit:Tant d'engouement pour Kingdom builder !
Pour ne pas être frustré d'un jeu ou pour corser les choses, il vaut mieux modifier les régles ; les variantes sont là pour ça, non ?! Après, il faut être d'accord avec les autres joueurs.
Si ça fait un autre jeu en modifiant les régles, c'est tant mieux. Ca fait deux jeux en un.

Vois-tu, on donne juste notre opinion sur la variante dont ArnoArno parle, et on lui répond que cela va va affadire le jeu. Je ne vois pas en effet en quoi ça "corse" puisque qu'avec plusieures cartes, il va se faciliter grandement la vie. Or, ne pas avoir la vie facile est l'un des intérêts de KB.
Les variantes sont faites pour améliorer ou corriger un jeu, et là, on lui dit simplement que cela va rendre le jeu tout mou. A part ça, comment expliques-tu que d'autres joueurs trouvent le jeu très bien avec les règles normales ?
Maintenant c'est certain, avec des variantes de partout, on peut faire 20 jeux avec un seul hein, et il fait ce qu'il veut de sa boîte, mais ce n'est pas le sujet.

Beaucoup de parties de 7 Wonders et de Dungeon Lords sur 5 saisons.
Pour ce dernier, ma femme a essayé :shock:, fini en positif :shock: :shock:, aimé :shock: :shock: :shock: et m’a pratiquement demandé d’organiser une soirée avec des potes pour y rejouer :shock: :shock: :shock: :shock:

:mrgreen:

ces derniers jours…

Cardline : Rien à redire, tjs aussi plaisant, facile à placer, et amusant pour tout le monde. L’âge, c’est bien balaise à déterminer.

Black Rock City : Très vicieux, c’est un jeu assez rapide, mais avec des petits points de règles importants. Il faut, à mon avis, plusieurs parties pour bien capter le rythme, les coups fourrés, et apprendre à “bien miser”.
C’est pas The Boss, mais on sent la patte de l’auteur (ce qui est un gage de qualité).

The Island : Tjs aussi fun, tjs aussi méchant.

Serenissima : A 2 joueurs, pour la 1ère fois. Partie très guerrière, c’est effectivement + agressif à 2 joueurs. Moi j’aime bien dans cette config’, ma femme moins (oui, j’ai gagné).