Hier j'ai joué à....

hier 2 parties de Krosmaster Arena.

C’est de la fig.
Y’a pas de kubenbois
y’a des dés
c’est un thème pour les mômes.

Et ben, je me suis éclaté !
C’est Bô à en pleurer ! un matériel incroyable ! un thème super frais avec des jeux de mots à 3 balles ! C’est rigolo. :lol:
des rebondissements.

C’est plus malin que prévu et la règle du jeu n’est pas destinée aux enfants non accompagnés. :pouicgun:
C’est du lourd, du pas mal costaud caché derrière un emballage enfantin.
Avec des combos assez dévastatrices.

Super surprise. :pouicok:

pour conclure, Un dernier jeu avec le défi pour remettre les figs au bon endroit dans le thermo formage de la boite. :mrgreen:

Willem59 dit:
Yomgi44 dit:
Willem59 dit:Ce soir j'ai sorti pour la 2ème fois mon 7 wonders en soirée en 2 jours (tout neuf mon jeu)
Et bing, un pote reverse la bouteille de coca sur la table. Dégouté, j'ai sauvé c qui était sauvable car c'était au moment du rangement. A priori, c'est le paquet de l'âge 2 qui sera assez mal en point après le séchage.
Donc la semaine prochaine, étape: achetage de protection plastique pour tous les jeux, on pense que les accidents c'est pour les autres et bien non.
Quelqu'un sait si au pire des cas on peut recommander juste les cartes à repos prod? Le reste (merveilles, argent...) semble avoir été épargné.

Si ton pote est vraiment un pote normalement il te rachète le jeu...

Arc ouais mais c'était petite soirée sympa pour son anniversaire avant d'entrer à l'hosto pour opération. Si repos prod peut me vendre un paquet d'âge 2 ça me suffirait.

C'est comme cela que l'on fait le tri entre les vrais pôtes et les autres :mrgreen:

Grosse semaine de jeux…

Joué à Takenoko…C’est rafraîchissant, je remporte la victoire face à mes deux adversaires.

Vendredi, une partie de la Guerre de l’Anneau homérique! Dans cette partie rêgnée de la tension, des moments de fébrilité, de découragements, de la joie…Je finis par jeter le colifichet dans la Montagne du Destin…Mon adversaire qui n’a jamais joué à ce jeu fut ravi…Déjà une envie folle d’y rejouer :pouicok:

Hier, une partie du “Nom de la Rose”, pas mal pour un jeu ou le soupçon règne.

Une partie à 4 joueurs de sherlock holmes affaire numéro 3 pour le moment ma préféré! Nous parvenons à résoudre cette affaire en 14 pistes! J’ai apprécié les échanges autour de la table, de confronter nos hypothèses…Un must à plusieurs…

KOGARATSU dit:
Willem59 dit:
Yomgi44 dit:
Willem59 dit:Ce soir j'ai sorti pour la 2ème fois mon 7 wonders en soirée en 2 jours (tout neuf mon jeu)
Et bing, un pote reverse la bouteille de coca sur la table. Dégouté, j'ai sauvé c qui était sauvable car c'était au moment du rangement. A priori, c'est le paquet de l'âge 2 qui sera assez mal en point après le séchage.
Donc la semaine prochaine, étape: achetage de protection plastique pour tous les jeux, on pense que les accidents c'est pour les autres et bien non.
Quelqu'un sait si au pire des cas on peut recommander juste les cartes à repos prod? Le reste (merveilles, argent...) semble avoir été épargné.

Si ton pote est vraiment un pote normalement il te rachète le jeu...

Arc ouais mais c'était petite soirée sympa pour son anniversaire avant d'entrer à l'hosto pour opération. Si repos prod peut me vendre un paquet d'âge 2 ça me suffirait.

C'est comme cela que l'on fait le tri entre les vrais pôtes et les autres :mrgreen:

Bon, donc je viens de faire un point en ouvrant ma boîte pour voir les dégâts au séchage.
Donc les merveilles ont pas bronché, déjà une bonne nouvelle, le reste non plus. Les cartes, je pensais que ça serait pire. Mais vu qu'on a joué à 5, y a quand même une sensible différence avec le paquet qui est resté dans la boîte (pour 6 et 7 joueurs). L'âge 3 n'a rien du tout. Juste l'âge 2 et même le 1. Je vais voir si on s'est pas s'en faire commander les 2 paquets. Et pis je prendrais des protections transparentes.

Ces 3 derniers jours =
Une bonne douzaine de Strike à 2 joueurs.
3 parties d’Indigo. Vraiment un jeu que nous apprécions à 2. Une partie de la Havane.

Ce we soirée au club (salut les gars si vous passez par la) avec une partie de Norenberc. Un tirage de départ pas évident pour une partie d’initiation ne facilite pas la prise de contact mais on sent le potentiel. Par contre un jeu qui demande d’être un peu pratiqué.

Ce soir défaite en solo a Zombicide activation intempestive de zombies = 4 survivants infectes en moins de 4 tours! :pouicbravo: :pouicok:

L’autre jour une première demie-partie de Tzolk’in à 4.
Oui parce que un joueur a fait de l’AP et on a stoppé à la fin de la première saison…

Je n’arrive pas encore à dire si je trouve le jeu bon ou non, j’ai envie d’en faire une autre mais plutôt à 2 a priori.
Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas ressenti la petite claque que certains auraient ressentie. L’originalité des rouages passe finalement bien vite pour ne devenir qu’un mécanisme accessoire et pas forcément aussi thématique que je l’imaginais.
Circonspect je suis…mais à revoir sur une partie entière.

Je crois que il faudra vraiment que je cesse de succomber aux sirènes ludiques pour profiter des valeurs déjà sures de ma ludo ;)
[Ce soir je clippe les pions de Antiquity pour réaligner mes chakras !]

3 parties de lady alice hier soir.
Comme je m y attendais les filles ont bcp accroché.

Ascension quelle sensation,
Quand les combs se déroulent
C’est le minot qui dérouille.

Donc hier partie à 2.
C’était bien bon, surtout de mon coté.
Le pauvre, il était bien partie au début, avec un deck orienté lié à la vie qui combote bien - notamment avec les réunions.
Mais quand mon deck s’est mis en place, il ne pouvais plus rien faire.
Victoire 93 à 67.

Ce midi : Tzolk’in à 3 (1e vraie partie après explipartie).

J’ai beaucoup aimé. Le principe du jeu est ultra simple (“je prends” ou “je pose”), mais sait créer des situations tendues, et des tours à méga-combos qui sortent de nulle part.

Les rouages ne sont certes qu’un gadget au service du jeu, mais quel gadget! D’un bout de doigt, on avance le compteur de tours et tous les travailleurs, sans rien avoir d’autre à gérer (ah si, poser 1 maïs sur la grosse roue)! Que du bonheur, ce qui permet de se concentrer d’autant mieux sur le jeu lui-même.

-Mildaene.

Hier soir à 3, une belle partie de L’Age de Pierre. Classique mais toujours aussi agréable. Une fin de partie tendue, qui voit les deux premiers joueurs à moins de 10 points. Je l’emporte sur le fil.

Ensuite, un Guillotine à 4 joueurs. Bon il faut avoir de la chance avec ses cartes et les nobles de la file d’attente. C’était mon cas hier soir, je l’emporte sans sourciller.

Willem59 dit:

hé hé je pense qu'on doit en être à une soixantaine d'incidents de ce genre, avec mes potes, sur nos différents jeux. Quasiment tout le temps avec la bière.

Le fait qu'on ait continué à en boire en jouant, et qu'on ait pas spécialement acheté de protections m'a enfin convaincu d'une chose: nous sommes des joueurs, certes, mais nous sommes avant tout des pochtrons...

Hier soir :

- L’Age de Pierre à 2. Du classique mais toujours aussi sympa. C’est à peu près ma 4e partie et je découvre de plus en plus ce jeu. J’ai vraiment eu la sensation d’amélioration technique de ma tribu: un niveau d’agriculture suffisant => plus besoin de chasser; un bon niveau d’outil => l’extraction de ressources est plus facile. Ce jeu est vraiment bien fait.
Bon je gagne largement grâce à mes nombreuses cartes civ.

- Takenoko à 2. Toujours aussi bon. Très tendu, je me fait doubler d’un point au dernier tour ! Aaaaarg !

Avec en apéro un Sushi bar à 3 !
J’ai perdu mais franche rigolade et coups de vache !

Puis un Libertalia à 3.
Ce jeu est vraiment super…
Beau matériel, tours de jeu fluides et bonne ambiance garantie sur le pont !

Enfin à 2 joueurs Samuraï et Shitenno.
J’ai perdu 2 fois à Samuraï, les pirates de Libertalia m’avaient épuisé !
J’ai gagné de peu à Shitenno…ouf !
Ce jeu a quelque chose de magique avec ses partages de troupes et son beau plateau !

Dodo à 2 heures du mat’ !!!

Une partie à 3 joueurs hier soir de Bora Bora en compagnie de Mr Le Zeptien ainsi que de Mr Unkle. Un grand Wallacien contre un grand Feldien (Frieseien à ses heures) et votre serviteur.
Pour résumer, je pourrais citer Mr Unkle en fin de partie : “Un grand Feld, oui assurément un grand Feld, qui surpasse même Trajan, sans aucun doute.”
Quand on connaît Mr Unkle qui est capable de jouer 16 parties d’affilée de Tzolk’in, monomaniaque du coup de cœur, de telles déclarations, ça compte dans la vie d’un joueur.
Pour ce qui est de la partie en elle-même, je pense que mon ami le Zeptien aura tôt fait de nous pondre un superbe compte rendu comme à son habitude.

Hier soir un pti princes de florence en debut de partie.
Puis un rapide biblios pour finir.

lilajax dit:Une partie à 3 joueurs hier soir de Bora Bora en compagnie de Mr Le Zeptien ainsi que de Mr Unkle. Un grand Wallacien contre un grand Feldien (Frieseien à ses heures) et votre serviteur.
.

M'ouai, m'ouai. A ce sujet, j'invite tous mes frêres wallaciens à lire au moins la dernière phrase du CR de cette partie, que voici :

http://www.jedisjeux.net/bora-bora?game ... ie_id=3964

:kwak:
Le Zeptien dit:
lilajax dit:Une partie à 3 joueurs hier soir de Bora Bora en compagnie de Mr Le Zeptien ainsi que de Mr Unkle. Un grand Wallacien contre un grand Feldien (Frieseien à ses heures) et votre serviteur.
.

M'ouai, m'ouai. A ce sujet, j'invite tous mes frêres wallaciens à lire au moins la dernière phrase du CR de cette partie, que voici :
http://www.jedisjeux.net/bora-bora?game ... ie_id=3964
:kwak:

Est-ce l'avant dernière phrase a un rapport avec la dernière ? :mrgreen:

OUUUUIIIIII !!! :twisted:

Pour résumer, je pourrais citer Mr Unkle en fin de partie : "Un grand Feld, oui assurément un grand Feld, qui surpasse même Trajan, sans aucun doute."
Quand on connaît Mr Unkle qui est capable de jouer 16 parties d'affilée de Tzolk'in, monomaniaque du coup de cœur, de telles déclarations, ça compte dans la vie d'un joueur.
Pour ce qui est de la partie en elle-même, je pense que mon ami le Zeptien aura tôt fait de nous pondre un superbe compte rendu comme à son habitude.

Je confirme que Bora-Bora, après une partie, me semble faire partie des grands Feld. Plus gamer que DBVB, plus fun que Trajan, pour citer les opus du grand Stefan (grand par la taille). Moins ch... que Luna aussi si j'ose :/ Comme quoi je ne suis pas si "Feldien" que ca sans doute :)

Par contre, un poil long quand même. C'était une première partie, donc ça va. Mais j'espère que la prochaine sera plus rapide.
Pour résumer, je pourrais citer Mr Unkle en fin de partie : "Un grand Feld, oui assurément un grand Feld, qui surpasse même Trajan, sans aucun doute."
Quand on connaît Mr Unkle qui est capable de jouer 16 parties d'affilée de Tzolk'in, monomaniaque du coup de cœur, de telles déclarations, ça compte dans la vie d'un joueur.

Depuis quand vous ne sortez plus les Wallace exclusifs 3 joueurs ?
Vous déconnez ferme sur Montpellier :mrgreen:
Vous qui jouiez à celui qui fait le pipi le plus loin (private joke, encore une :wink:)
unkle dit:
Je confirme que Bora-Bora, après une partie, me semble faire partie des grands Feld. Plus gamer que DBVB, plus fun que Trajan, pour citer les opus du grand Stefan (grand par la taille). Moins ch... que Luna aussi si j'ose :/ Comme quoi je ne suis pas si "Feldien" que ca sans doute :)
Par contre, un poil long quand même. C'était une première partie, donc ça va. Mais j'espère que la prochaine sera plus rapide.

Vous êtes lourds là :bonnetpouic:
Je n'ai même pas terminé de franciser mon Macao... :roll: :pouiclove:
En même temps, le gars Feld sort 4 jeux cette année....faut suivre :skullpouic: