Kalen dit:@Lilajax : Merci pour ton retour, cela contre-balance effectivement pas mal ce que j'ai lu ici et sur BGG. Tu n'as donc pas noté d'écueil sur la configuration 2 joueurs, notamment avec les actions qui scorent seulement pour le dernier/premier placé (il me semble que c'est la principale critique faite, mais je pige pas tout n'y ayant pas joué). ?
Se placer tôt sur les emplacements qui rapportent pas mal de points de victoire en fin de partie (huttes + poissons) est assurément risqué. C'est ce qui m' est arrivé hier. Je me suis fait dégager de 3 emplacements bien rémunérateurs. Mais c'est toujours pareil il y a tellement de choses à faire qu'on ne peut pas être partout. En tout cas, aucun problème dans ma partie à deux joueurs.
Formula Dé à 8. Parti 7e, je ne pourrai jamais refaire mon handicap sur la ligne. Je finis 6e grâce à deux sorties de route devant moi. Malgré l’aspect calculatoire, je disputerais bien une nouvelle partie avec grand plaisir.
- Cranium: A 15 autour de la table, ce fut une vraie foire d’empoigne. Fous rire garantis. Ca reste un jeu d’ambiance. Je préfère nettement la stratégie.
Hier, c’était 7 wonders à 7. J’avais acheté Cities pour pouvoir jouer à 8 mais mon dernier convive était absent pour cause de grippe. Bon j’ai essayé d’initier des non-joueurs. C’est pas si évident que ça quand il faut tout vérifier si ce qu’ils font est bien et qu’ils payent les gens. Du coup, ça s’est un peu éternisé.
Hier on remet le couvert avec Tzolk’in a 4 joueurs (dont 2 grands débutants, et ma douce qui découvrait le mode 4 joueurs). Belle partie, grosse baston sur les crânes, je l’emporte grâce a la construction du monument qui score … sur les crânes, justement.
Pour la première fois je joue avec 6 travailleurs. C’est très rigolo
Hier soir, 3 parties de Tzolk’In à 2 joueurs. Première fois dans cette config pour moi. Rien à dire, très bon également à deux, même si je préfère la config à 4.
Et cet aprem, découverte de Krosmaster Arena. Très bon jeu de duel… aux règles simples mais pas simplistes, la richesse du jeu tenant aux possibilités tactiques et à la variété des pouvoirs.
Ce soir j’ai sorti pour la 2ème fois mon 7 wonders en soirée en 2 jours (tout neuf mon jeu) Et bing, un pote reverse la bouteille de coca sur la table. Dégouté, j’ai sauvé c qui était sauvable car c’était au moment du rangement. A priori, c’est le paquet de l’âge 2 qui sera assez mal en point après le séchage.
Donc la semaine prochaine, étape: achetage de protection plastique pour tous les jeux, on pense que les accidents c’est pour les autres et bien non. Quelqu’un sait si au pire des cas on peut recommander juste les cartes à repos prod? Le reste (merveilles, argent…) semble avoir été épargné.
1ère partie de Gosu Tactics (Gosu 2). Ça change pas mal de Gosu 1. Le placement des gobelins y est beaucoup plus stratégique en raison de l’effet lien de certaines cartes qui crée de magnifiques combos de la mort qui tue…
Ce soir, à 4 joueurs, on a fait une partie sympathique et tendue de Room 25, mode suspicion, et j’étais le gardien.
J’ai pas réussi à les empêcher de sortir, ça s’est joué à 1 tour.
C’était une première partie, c’était sympa, sans m’avoir transcendé.
On a également fait un Mito, 2 fois, et on a bien rit.
3ème jeu, The Adventurers - Le temple de Chac. Excellente partie, on a poussé les risques à fond, et finalement un seul joueur (enfin joueuse) parvient à sortir du temple. Les autres sont certainement mort de faim. Ca s’est joué à un cheveux. Ce jeu est facile à caser, et impressionne toujours avec son matos. Très très agréable et fun.
On a sorti " Gears of War" …et on a pas eu le courage de se taper les règles… donc toujours pas joué! Sinon, j’ai joué 2 parties à “Summoner wars” (boîte de base : Nains et gobelins) avec , pour ma part, les gobelins. J’ai gagné les 2 parties… Yipieeee. Et puis j’ai fait une partie découverte avec un cadeau de Noël pas encore déballé (rooo ça va eihnnn!) : “Agricola: Terre d’élevage”. C’était pas mal…En gros c’est un “Agricola” où tout est basé sur l’espace des pâtures et les bestioles. Toujours de l’optimisation mais en moins d’une heure, les règles et la partie furent bouclées. Donc c’est rapide et pour ceux qui restent sur leur faim…il y a le grand frère. Bonne soirée
Willem59 dit:Ce soir j'ai sorti pour la 2ème fois mon 7 wonders en soirée en 2 jours (tout neuf mon jeu) Et bing, un pote reverse la bouteille de coca sur la table. Dégouté, j'ai sauvé c qui était sauvable car c'était au moment du rangement. A priori, c'est le paquet de l'âge 2 qui sera assez mal en point après le séchage. Donc la semaine prochaine, étape: achetage de protection plastique pour tous les jeux, on pense que les accidents c'est pour les autres et bien non. Quelqu'un sait si au pire des cas on peut recommander juste les cartes à repos prod? Le reste (merveilles, argent...) semble avoir été épargné.
Pas de liquide sur la table de jeu. C'est une des règles de base chez nous.
Pas de liquide sauf pour les jeux apéro qui craignent rien et / ou qui sont facilement rachetable.
Willem59 dit:Ce soir j'ai sorti pour la 2ème fois mon 7 wonders en soirée en 2 jours (tout neuf mon jeu) Et bing, un pote reverse la bouteille de coca sur la table. Dégouté, j'ai sauvé c qui était sauvable car c'était au moment du rangement. A priori, c'est le paquet de l'âge 2 qui sera assez mal en point après le séchage. Donc la semaine prochaine, étape: achetage de protection plastique pour tous les jeux, on pense que les accidents c'est pour les autres et bien non. Quelqu'un sait si au pire des cas on peut recommander juste les cartes à repos prod? Le reste (merveilles, argent...) semble avoir été épargné.
Si ton pote est vraiment un pote normalement il te rachète le jeu...
Plusieurs parties ce week end, a 2 joueurs, avec ma douce :
- Libertalia : le jeu tourne vraiment bien a 2, alors que je l’attendais plus pour des parties a 4/5 joueurs. Je me fais laminer de maniere assez outrageuse. Je sais pas, je dois avoir des scrupules a faire des coups bas à ma cherie.
- Gears of war, en solo, pour tester : le jeu est tout bonnement enorme. Le matos sublime, les missions sont bien fun… Et ce satané jeu n’est vraiment pas simple !
- Decouverte de Taluva. Je gagne assez largement, mais je pense qu’on a fait plusieurs erreurs de regles, du coup, va falloir remettre ça ce soir !
Si ton pote est vraiment un pote normalement il te rachète le jeu...
Arc ouais mais c'était petite soirée sympa pour son anniversaire avant d'entrer à l'hosto pour opération. Si repos prod peut me vendre un paquet d'âge 2 ça me suffirait.
Keyflower Avec mon jeu juste acheté vendredi. A 4. Vraiment un bon jeu, c’était ma 2em partie mais je n’ai pas très bien géré ma partie et je n’ai marqué que 44 points. Principalement car j’ai changé d’objectif en cours de route pour des questions d’aléa et je n’ai pas retourné assez de tuiles.
Helvetia Toujours à 4. Ma première partie. Je suis bien parti mais à mi-partie je n’ai pas fait assez de naissance et j’ai complètement calé. J’y rejouerai volontié.
Hier, on a joué à Carson city et le seigneur des anneaux de knizia.
Un carson city avec des duels.
et une première victoire au seigneur des anneaux en y jouant à 2, notre technique avancer à fond à fond sur la ligne principale sur le plateau du mordor, en utilisant Gandalf + + et le pouvoir de l’anneau pour finir la ligne; car Sauron est proche de nous J’ai l’anneau mais je joue avec Sam qui ne subit qu’un effet négatif du dé ! ouf on passe à la destruction et zoup on gagne
El Mago dit:Effectivement, dur d'attendre qu'il te rembourse le jeu, dans ces conditions... Mais avec un peu de chance, le SAV repond assez vite chez Repos Prod. Tentes ta chance
Je vais voir avec mon magasin préféré. Un des 2 vendeurs est un ancien de repos prod. Ptet qu'il a encore des contacts.