Hier j'ai joué à....

fbdog dit:
vincelnx dit:Trajan Ora et Labora et brass pour une soirée sympathique

Jolie soirée !
Ton avis sur Ora Labora ?
Je me demande si je dois vraiment le posséder
(je n'ai aucun jeu de Rosenberg / exp décevante Agricola)

Pour te situer sur les Rosenberg j'aime Agricola et pas du tout Le Havre que je trouve long et poussif.

On a joué à deux à Ora et Labora.... Je préfère Agricola, on joue vachement seul, et a deux c'est assez long...
La construction des batiments est sympa et la gestion des ressources est franchement bien trouvé avec la roue

Je ne l'ai pas essayé à plus de deux, mais ca me tente volontiers....

Selon mes gouts Agricola -> Ora et Labora -> Le havre

Qu'est ce qui t'a déplu dans Agricola ?

Une partie de City of Horror. Totale découverte pour ma part et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance et les mécanismes du jeu même si on a un peu trop eu recourt à la règle… Un vrai jeu de pleureuse :mrgreen:

Bref, il me tarde la prochaine !

C’était il y a longtemps, je débutais et j’ai été perdu avec les cartes, les technos. Au final, j’ai trouvé cela long et sans saveur.

Je ne doute pas qu’une tentative maintenant serait un peu plus couronné de succès, mais je pense que je ne vais pas adoré donc j’évite.

Quand tu dis long à 2 et on joue vachement seul, tu parles d’Ora Labora?

fbdog dit:C'était il y a longtemps, je débutais et j'ai été perdu avec les cartes, les technos. Au final, j'ai trouvé cela long et sans saveur.
Je ne doute pas qu'une tentative maintenant serait un peu plus couronné de succès, mais je pense que je ne vais pas adoré donc j'évite.
Quand tu dis long à 2 et on joue vachement seul, tu parles d'Ora Labora?

Oui je parle de ora et labora..... perso il y a qu'à la fin ou j'ai squatté les batiments de l'adversaire pour faire des merveilles.....
Mai je pense qu'a 4 ou on doit aller plus souvent chez les voisins pour prendre les pouvoirs des batiments

Ressorti mon Medina avec plaisir…
Testé Keyflower, une grosse grosse claque, rarement été aussi enthousiasmé par une première partie…merci aux organisateurs de >Léognan pour cette Magnifique découverte
Joué pour la deuxième fois à Myrmès, je ne suis pas encore performant mais ce jeu me plaît énormément, tout est fluide et bien pensé.

Deux très belles parties hier en fin d’après-midi + soirée :
Vasco de Gama pour la deuxième fois en une semaine !
Im Jahr des Drachen parce que Feld… :pouiclove:

On s’est RE-GA-LE !!!

On s’est fait une bonne longue partie à “Archipelago” et je dois bien admettre que j’ai poutrer madame car je pense qu’elle ne voit pas encore l’intérêt d’utiliser les cartes technologiques des autres joueurs… En l’occurrence MOI. du bon 19 à 7 :pouicgun:

CIVILIZATION ( SId Meyer ) avec extension gloire et fortune… cette extension est vraiment géniale…

Ludo le gars dit:Deux très belles parties hier en fin d'après-midi + soirée :
Vasco de Gama pour la deuxième fois en une semaine !
Im Jahr des Drachen parce que Feld... :pouiclove:
On s'est RE-GA-LE !!!

Merci pour ces compte-rendus toujours plaisants à lire.

Je me demande toutefois si vous n'avez pas commis une erreur à Vasco de Gama.
J'ai l'impression que vous avez complété les zones de recrutement des marins au début de chaque tour.
De mémoire, il me semble que l'on ne rajoute que 3 marins maximum dans chaque zone. Elles sont donc rarement complètes ce qui rend le recrutement plus tendu.

J’ai essayé pour la 1e fois 7 wonders avec la variante 2 joueurs.
Bon, ça a le mérite d’exister mais c’est un peu chiant de jouer la cité franche. Bref, autant à 3 c’est très très sympa, à 2 ça n’a que très peu d’intérêt.

J’ai aussi acheté 7 wonders companion sur mon iPad. C’est super pratique pour compter les points. Je testerai la prochaine fois cupertino…

Bon par contre avec le tirage au sort, il m’a filé halicarnasse face b, qui est très très chaude à 2 joueurs car très peu de cartes défaussées et du coup, j’ai pas pu profiter vraiment de ma merveille et la rentabiliser car elle me rapportait que 3 points.

Willem59 dit:J'ai essayé pour la 1e fois 7 wonders avec la variante 2 joueurs.
Bon, ça a le mérite d'exister mais c'est un peu chiant de jouer la cité franche. Bref, autant à 3 c'est très très sympa, à 2 ça n'a que très peu d'intérêt.
J'ai aussi acheté 7 wonders companion sur mon iPad. C'est super pratique pour compter les points. Je testerai la prochaine fois cupertino..

Je te conseille de tester la variante 2 joueurs de Steph de Neuch, présente sur la fiche du jeu. Je trouvais moi aussi la version avec la cité franche très mauvaise et pas intuitive, et une fois que j'ai eu essayé la variante en question (donc sans cité franche) j'ai aussitôt accroché ! Beaucoup plus fluide, et des sensations de jeu plus proches du jeu à plusieurs que la version officielle 2 joueurs...

Alors ce week-end :

- Isla Dorada à 4 joueurs :D
Du très bon jeu familial ! Un matos bien chouette, des règles simples (on a quand même joué avec la version “avancée” des enchères histoire de rendre celles-ci un peu plus stratégiques), une super ambiance à la table avec des bons fous-rires… Bref, en famille je sens que le jeu va bien ressortir !

- Roborraly à 4 joueurs :pouicok:
J’adore toujours autant ce jeu! Du très bon bien rigolo, et un jeu avec une grosse marge de progression ! Quelques très bonnes rigolades !

- Civilization (Sid Meyer) à 2 joueurs :pouiclove:
J’ai joué les chinois, mon mari les américains. Une partie hyper tendue, qui se finit sur le rasoir par une victoire de Mr. Un excellent moment !

Libertalia à 4 (une première pour toute la tablée) et on a franchement beaucoup aimé. Très serré sur le “premier jour”, ça s’est largement décanté sur les deux suivant et le vainqueur remonte pour terminer 1 point devant le second.

Ensuite Pandémie, toujours à 4. Et toujours aussi prenant :D

Alors ce WE

Helvetia à 4, comme la semaine dernière, parce que ce jeu a un fort gout de reviens-y. J’ai gagné, 20 à 19, donc partie bien sérrée.

KeyFlower à 3 cette semaine, j’avais fait que 2 parties à 4 auparavant, le jeu tourne très bien à 3 aussi. Je trouve juste que le jeu est trop court, il faudrait un tour de plus pour pouvoir mettre en place de superbes combos.

Notre dame jeu de Feld, à 4, je ne connaissais pas ce jeu. Il est vraiment sympa et très rapide à jouer. Il faudra que je rejoue car comme beaucoup de jeu comme celui-ci la première partie on découvre les mécanismes.

Pitchcar En famille, cela plait bien aux enfants et est assez plaisant pour les adultes, c’est ce que je recherchais.

L’île interdite aussi en famille, le jeu plait bien à mon petit qui était tout fier d’avoir l’hélicoptère qui nous fait partir de l’île avec les trésors. Nous avons joué en novice pour cette première partie. Le jeu est rapide, on ne s’ennuie pas.

Première partie de Ginkgopolis avec madame. Depuis le temps que je demande à le sortir ! Comme d’hab, mon explication l’endors mais une fois le jeu lancé, elle joue parfaitement (comme quoi hein). Je gagne à 128 points et elle 120 points, c’était très serré et très bon, excellente mécanique pour un jeu qui mérite de ressortir.

Première partie de Tokaido avec madame encore. Elle voulait tester son cadeau d’anniversaire et moi aussi donc zou ! Je gagne la première à l’arrache et madame me roule littéralement dessus pour la seconde, elle avait visiblement compris le concept en me bloquant sur les échoppes (lié à mon personnage évidemment).
Étonnamment, je pensais pas prendre autant de plaisir sur ce jeu, et est été agréablement surpris. Je pensais également que Tokaido (bien que réclamé par la miss) irait prendre la poussière mais que nenni ! Il va ressortir graaaaave.

Yomgi44 dit:
Willem59 dit:J'ai essayé pour la 1e fois 7 wonders avec la variante 2 joueurs.
Bon, ça a le mérite d'exister mais c'est un peu chiant de jouer la cité franche. Bref, autant à 3 c'est très très sympa, à 2 ça n'a que très peu d'intérêt.
J'ai aussi acheté 7 wonders companion sur mon iPad. C'est super pratique pour compter les points. Je testerai la prochaine fois cupertino..

Je te conseille de tester la variante 2 joueurs de Steph de Neuch, présente sur la fiche du jeu. Je trouvais moi aussi la version avec la cité franche très mauvaise et pas intuitive, et une fois que j'ai eu essayé la variante en question (donc sans cité franche) j'ai aussitôt accroché ! Beaucoup plus fluide, et des sensations de jeu plus proches du jeu à plusieurs que la version officielle 2 joueurs...

Merci, elle m'a l'air sympa cette variante! Je la testerai. Ça rééquilibre plus halicarnasse à ce moment là car on peut aller piocher dans le tas des défausses.

Krosmaster Arena par chez moi. Ce jeu a bluffé tout le monde, il est vraiment très bon et le matos est au top :pouicok: . J’étais fan de l’univers avant, je le suis toujours autant maintenant avec les figs peintes et le plateau 3D de toute beaaaauuuté !

Ce dimanche:

- Santiago de Cuba à 3 joueurs. Jeu très serré avec de la frustration dedans. On peut pas toujours faire ce que l’on veux donc ça fait du bien de pourrir un peu les autres aussi. Score serrés également : 48-47-41.

- Ascension SoS + IH à 2 joueurs. Très sympa l’ajout des Gèmes d’Ames. Mon deck ne tourne pas aussi bien qu’espéré mais très agréable à jouer. Je perds 70 à 76. Je me venge ce soir.

Bon bah je ne me suis pas vengé à Ascension SoS + IH. J’ai de nouveau perdu. 97 à 93. Arf.

Un weekend avec quelques jeux:
- Escape : plusieurs parties car c’était pour moi une découverte, et j’ai accroché. Entre stress et chaos, je me suis bien amusé!
- K2: toujours aussi bon! Je trouve que le thème est très fort dans ce jeu! Un régal!
Et quelques parties de Blokus, Shrimp et Timeline.
Soirée jeu entre amis hier soir, axée sur le Japon:
- Tokaido et Ninjato :china: