Decouverte de complots… Sympa à resortir de temps en temps
Carcassonne.
J’y avais déjà joué une fois, j’ai été super déçu… je me suis dit que je devais forcément être passé à côté de quelque chose.
Et ben nouvelle tentative… encore pire.
Et encore nouvelle tentative avec l’extension de la Rivière et la Tour… encore encore pire.
Heureusement pour compenser, quelques superbes parties de Dixit et Mascarade ! ![]()
Testé hier The Boss. C’est bon, rapide, plein de bluff et de coups à trois bandes. J’aime bien. Un peu silencieux peut-être, mais le genre de “p’ti jeu” à avoir dans sa ludo. A l’occasion je le prendrai.
Le petit prince, dont la boîte attendait depuis quelques semaines. Très agréablement surpris. C’est assez méchant en fait, un peu chaotique. La variante personnages cachés m’a moins convaincu. Aucun regret de l’avoir incorporé à ma ludotèque, celui-là.
Encore Descendance à 2 : deux parties à la suite
Augustus à 2 puis à 3
Du king of Tokyo à 5.
Mixmo (tjs top ce jeu)
Tobago, ça faisait longtemps.
Une bonne journée ludique.
brokoli dit:Carcassonne.La tour... t'as pas tapé dans le best of extension. Bref, oublie Carcassonne et essaie Carcassonne - die Stadt. Le meilleur de tous.
Et encore nouvelle tentative avec l'extension de la Rivière et la Tour... encore encore pire.
De mon côté, récemment:
Puerto Rico + Gloire de Rome avec modifs*, à 3 joueurs. Le tout en 2h. Fluide, efficace.
Deux parties de La gloire de Rome "pur", à 3 joueurs, dont un qui connaît bien et devait me donner tort sur certains points. Sur cette "version" du jeu et malgré les nouveaux bâtiments, je m'ennuie. Je trouve toujours ça stéréotypé.
Une partie de La gloire de Rome avec mes trois modifications* et les mêmes joueurs. Là, je m'amuse déjà plus, je trouve ça plus fluide, on s'autorise davantage de choses.
Trader à 3 pour faire découvrir.
puis à 4Sandwich, ça faisait longtemps.
Carcassonne die Stadt. Un joueur nous fume au décompte final : 106-71-70-70. Vraiment le meilleur des Carcassonne.
Polarity : ça faisait loooooooooooooongtemps (bientôt 5 ans). C'était agréable d'y revenir. Un jeu Lapeyre.
*les points d'influence sont à répartir entre la clientèle et le coffre + l'artisan ne permet plus de poser des fondations + variante de pioche donnant plus de choix
brokoli dit:Carcassonne.La tour... t'as pas tapé dans le best of extension. Bref, oublie Carcassonne et essaie Carcassonne - die Stadt. Le meilleur de tous.
Et encore nouvelle tentative avec l'extension de la Rivière et la Tour... encore encore pire.
De mon côté, récemment:
Puerto Rico + Gloire de Rome avec modifs*, à 3 joueurs. Le tout en 2h. Fluide, efficace.
Deux parties de La gloire de Rome "pur", à 3 joueurs, dont un qui connaît bien et devait me donner tort sur certains points. Sur cette "version" du jeu et malgré les nouveaux bâtiments, je m'ennuie. Je trouve toujours ça stéréotypé.
Une partie de La gloire de Rome avec mes trois modifications* et les mêmes joueurs. Là, je m'amuse déjà plus, je trouve ça plus fluide, on s'autorise davantage de choses.
Trader à 3 pour faire découvrir.
puis à 4Sandwich, ça faisait longtemps.
Carcassonne die Stadt. Un joueur nous fume au décompte final : 106-71-70-70. Vraiment le meilleur des Carcassonne.
Polarity : ça faisait loooooooooooooongtemps (bientôt 5 ans). C'était agréable d'y revenir. Un jeu Lapeyre.
*les points d'influence sont à répartir entre la clientèle et le coffre + l'artisan ne permet plus de poser des fondations + variante de pioche donnant plus de choix
Complots - Partie à 3 joueurs - Petit jeu sympathique mais pas trop d’emballement par mes collègues
Mascarades - Partie à 5 joueurs - Là par contre c’est du lourd, tout le monde a été super emballé et hâte d’en refaire 1 !
Naufragés à 4 joueurs : déçu, car partie trop facile. Certes, la météo exécrable nous a interdit de pêcher et faire du feu (on s’est concentré sur les abris et les constructions collectives); certes à un tour près on ne pouvait pas s’échapper; certes on l’a certainement joué trop coopératif. Mais je n’ai vraiment pas eu la sensation d’être pressé par le temps. Alors passer 3 heures là-dessus…
J’ai bien plus apprécié ma partie à 3 joueurs.
Hier soir encore à 2 :
Découverte pour nous 2 de Innovation : Mon dieu que ce jeu est bon !
Plein de stratégies dans tous les sens, des décalages de cartes, bref, je rentre pas dans les détails, mais c’est un super super jeu ! D’ailleurs, mon pote va se l’acheter cash, tellement il a aimé. Merci oceleau !
Ensuite une partie découverte aussi de La Guerre des Moutons alors là c’est complètement l’opposé, j’ai détesté. J’ai eu l’impression de ne faire que des petits enclos, les tuiles bi faces sont vraiment pas maniable pour les personnes ayant des petites mains (comme moi). Je l’ai trouvé super dur, surtout quand on est largué, pour revenir c’est pas évident, surtout quand on se fait bloquer dans tous les sens.
De la soirée je ne retiendrai que l’énorme claque d’Innovation ! Encore quelques parties et j’inclurai l’extension Echoes ![]()
Puerto Rico à 2 : encore perdu (51-50)
je vais proposer un Molkky, je suis bien meilleur ![]()
On carbure à KOT en ce moment.
vinzard dit:
De la soirée je ne retiendrai que l'énorme claque d'Innovation ! Encore quelques parties et j'inclurai l'extension Echoes
Prends le temps quand même de découvrir les subtilités de la bête
J’ai joue entre autres aux aventuriers du rails. Et j’ai OUBLIÉ de finir mes objectifs. On jouait à 5 et pour ne pas me faire avoir je me suis concentré sur un chemin central. Et une fois fait j’ai oublié de raccorder mes objectifs au tronçon central.
Il y a des jours ça veut pas ![]()
Naufragés à 3 joueurs. Un chasseur, un cuisinier et moi la Marquise de la Rocque (Chanceuse). Explication de règle et partie : un peu moins de 3 heures en tout. On a réussi à s’enfuir ensemble de l’île. Le chasseur l’emporte. On a eu le chien errant avec nous, on a exploré la grotte souterraine, etc… donc a a eu plusieurs cartes que je n’avais pas encore eu dans mes 3 parties précédentes. 9a nous a bien plût à tous les 3, on n’a pas vraiment joué en opposition on a déjà eu assez de mal comme ça. On a construit 2 niveaux d’abri mais on a fini au niveau 1 suite à un incendie. Bref un bon moment ensemble.
ArnoArno dit:J'ai joue entre autres aux aventuriers du rails. Et j'ai OUBLIÉ de finir mes objectifs. On jouait à 5 et pour ne pas me faire avoir je me suis concentré sur un chemin central. Et une fois fait j'ai oublié de raccorder mes objectifs au tronçon central.
Il y a des jours ça veut pas
Dans le genre "pareil mais en différent", chez nous il y a deux jours, l'un des joueurs a oublié un tronçon. Il ne s'en est rendu compte que lorsqu'on a compté pour "le train le plus long" : il avait deux gros paquets de trains un au centre et un à l'est des US mais.... déconnectés. Résultat : 2 objectifs / 7 seulement de réussis (au lieu de 7/7). Et, le pire, c'est qu'au dernier tour, il a posé un petit train de 3 n'importe où alors qu'il aurait pu le poser à un endroit connectant ses deux gros paquets de trains. Dommage.
C'était la revanche de la veille où, sur les 5, 4 ont dépassé le 100 (c'était avec la carte France).
CBP dit:ArnoArno dit:J'ai joue entre autres aux aventuriers du rails. Et j'ai OUBLIÉ de finir mes objectifs. On jouait à 5 et pour ne pas me faire avoir je me suis concentré sur un chemin central. Et une fois fait j'ai oublié de raccorder mes objectifs au tronçon central.
Il y a des jours ça veut pas
Dans le genre "pareil mais en différent", chez nous il y a deux jours, l'un des joueurs a oublié un tronçon. Il ne s'en est rendu compte que lorsqu'on a compté pour "le train le plus long" : il avait deux gros paquets de trains un au centre et un à l'est des US mais.... déconnectés. Résultat : 2 objectifs / 7 seulement de réussis (au lieu de 7/7). Et, le pire, c'est qu'au dernier tour, il a posé un petit train de 3 n'importe où alors qu'il aurait pu le poser à un endroit connectant ses deux gros paquets de trains. Dommage.
C'était la revanche de la veille où, sur les 5, 4 ont dépassé le 100 (c'était avec la carte France).
Ou bien tu confonds Palerme et Pampelune. Vécu à une partie (heureusement, pas par moi)
Hier soir, une partie à deux d’Ascension des Âmes déchaînées fraîchement reçu
. C’est serré toute la partie mais au dernier tour ma moitié butte le Némésis, soit 6 PV, et grâce à 2 Minotaures récupérés dans le Néant peut s’acheter un Artefact rapportant lui aussi 6 PV. 12 PV en un tour, ça me paraît pas mal … surtout que derrière je n’en marquerai que 2-3. Score final : 75-65 en sa faveur.
Découverte de Sylla à 4 joueurs.
Bon, les enchères c’est pas mon truc. Donc ça part mal.
Maintenant, c’était loin d’être inintéressant et ça mérite d’y revenir.
Vinciane dit:Naufragés à 3 joueurs. Un chasseur, un cuisinier et moi la Marquise de la Rocque (Chanceuse). Explication de règle et partie : un peu moins de 3 heures en tout. On a réussi à s'enfuir ensemble de l'île. Le chasseur l'emporte. On a eu le chien errant avec nous, on a exploré la grotte souterraine, etc... donc a a eu plusieurs cartes que je n'avais pas encore eu dans mes 3 parties précédentes. 9a nous a bien plût à tous les 3, on n'a pas vraiment joué en opposition on a déjà eu assez de mal comme ça. On a construit 2 niveaux d'abri mais on a fini au niveau 1 suite à un incendie. Bref un bon moment ensemble.
Vraiment un jeu que j'ai bien envie d'essayer, il semblerait vraiment que l'on vit une épopée!!
Pour ma part 4 jeux lors de notre dernière soirée :
- Caylus : Un grand classique joué pour la première fois... Et pas la dernière.
- Taluva : On aime toujours autant construire des iles.
- Boursicocotte : Parce que jouer des animaux à la bourse cela change des cubes en bois
- Croc : Parce qu'il nous fallait un jeu rapide de fin de soirée
Deux parties de lady alice à 3 : très fluide. Ca doit être encore plus top à 4…mais on est 3
Une partie de Pandémie à 3(en mode facile, 4 épidémies) : on a gagné sans difficulté.
On va finir avec Descendance à 2 : vive les vacances.