Hier j'ai joué à....

love letter à 3 joueurs
Très rigolo et malin de ce petit jeu, même si je perds souvent :pouicboulet:
complots aussi à 3
Moins enthousiastes . C’est très bien, je le préfère a priori à mascarade mais je pense que 3 c’est pas la config idéale .
netrunner à 2 ( forcément :) )
Bon Ben ça décolle toujours pas ce jeu. Content d’avoir pu faire gaspiller un run sur un avoir que mon adversaire ne pouvait même pas effacer. A part ça ,l’encéphalogramme du plaisir sur ce jeu reste désespérément plat :cry: . J’insiste encore un peu avec prochainement un autre joueur, mais ce sera tout .

beri dit:Puerto Rico à 4: comment c'est buggé ce jeu! Le 3e joueur gagne et puis c'est tout, y a rien à ajouter.

bien moins qu'Amytis :twisted: :mrgreen: bon je pense que c'était pour faire réagir, voilà c'est fait
:kingpouic:

Hier Meuuuuh m’a fait essayé Netrunner. Et contrairement à Oceleau, j’ai vraiment bien aimé. Le thème est bien présent (encore faut-il aimer ce thème, moi c’est le cas), et l’assymétrie totale est vraiment intéressante. L’aspect bluff et timing différencié rajoute une touche d’originalité pour ce genre de jeu.
Nous avons joué les deux mêmes factions conseillées (pardon pour les noms que je vais probablement écorchés) : Jinteki pour la corpo et Kate pour les runners (celle qui permet de payer 1 de moins au premier programme ou hardware posé).
3 parties, 3 victoires des runners. La corpo s’est fait roulée dessus les trois fois, quelques soient le joueur la jouant. Les moteurs d’argent pour le runner sont sortis assez vite, console posée et quelques bon programmes et la corpo est impuissante. Je ne vois pas comment résister. La corpo me semble donc nettement plus difficile à jouer que le runner.

Asgard à 4 : Bien mieux apprécié cette partie, malgré quelques erreurs stratégiques (ne pas perdre trop tôt ses pions). Le vainqueur avait, à l’orée du troisième toru, 5 pions d’actions, contre 2 à chacun de ses adversaires ! S’il a logiquement gagné (il a tout de même construit 3 temples au dernier tour et participait à tous les combats) j’ai heureusement limité la casse en lui faisant perdre le combat 7, marquant 24 points (j’étais le seul à soutenir Odin) et terminant ainsi de peu deuxième.
Pas mal de truc s à gérer, et c’est vrai que, pour une première partie, on ne sait pas trop où on va.

Repos hier et grosse grosse journée ludique ! :D Un ami de longue date est venu juste pour découvrir tout les jeux en retard :lol:
Bref, pour débuter, 4 parties de Netrunner où il découvre mais joue très bien (c’est un joueur habitué et ancien de magic donc tout va bien) et adore le jeu (fan de cyberpunk ça aide). Il gagne sa partie avec Noise contre NBN et je gagne contre lui avec kate contre NBN, Weyland contre Kate et Kate contre Weyland.
Au final, pas très convaincu par NBN, manque un peu de pognon et ça sens bon le deckbulding pour NBN (pour booster le bousin), sentiment que je n’ai pas pour les autres factions (pas encore).
Une partie de Season où il me roule dessus, il gagne avec 40 points d’avance sur moi, outch :o
Une partie de Smash Up le jeu de baston qui claque :P (j’adore le nom). Mon pote gagne avec son combo petit peuple/E.T (les deux peuples que je hais !) et moi je galère avec dinosaure/robot. Je garde ce jeu pour le côté geek mais je ne sais pas si je vais le garder finalement … il sort peu et on me le demande rarement contrairement à d’autres.
Trois parties de Schotten-Totten que je remporte, en effet le monsieur a du mal à se projeter dans l’avenir, étonnant pour quelqu’un qui a 150 de Qi :pouicboulet:
Plein de partie d’Augustus pour attendre le troisième larron avant le mangé gras du soir (Kfc).
Ensuite pour digérer, Karnagà 3, un jeu qui mériterait de sortir plus, et je vais m’en faire un devoir. Une partie très serré pour mes deux potes. Moi perso sur les trois derniers tours, j’ai fais n’importe quoi … donc je finis avec 10 points d’eux et eux avec un point d’écart. C’était bien sympa.
Et enfin 3Augustus à 3 histoire de se remettre de la violence de Karnag, c’est toujours une bonne pioche le petit Augustus.

varkarg dit:Au final, pas très convaincu par NBN, manque un peu de pognon et ça sens bon le deckbulding pour NBN (pour booster le bousin), sentiment que je n'ai pas pour les autres factions (pas encore).

C'est avec Jinteki ma faction corpo préférée. Je crois qu'au contraire NBN possède de nombreux atouts qui la rendent très intéressante et multi-purpose :
- Tagstorm
- Rush
- Fast Advance
- Flatlining
Niveau thunes, il y a de quoi faire avec Marked Accounts, Private Contracts, Melange Mining Corp, PAD Campaign, Hedge Fund mais aussi Beanstalk Royalties et Adonis Campaign qui ne sont pas chères en influence.
Sinon, de notre côté, nous avons fait 3 parties hier soir avec quelques cartes de Creation & Control en spoiler :
- NBN vs Chaos Theroy
- Santiago vs NBN
- Jinteki vs Chaos Theory
vincelnx dit:
beri dit:Puerto Rico à 4: comment c'est buggé ce jeu! Le 3e joueur gagne et puis c'est tout, y a rien à ajouter.

bien moins qu'Amytis :twisted: :mrgreen: bon je pense que c'était pour faire réagir, voilà c'est fait
:kingpouic:
Ok, t'as des stats? :mrgreen:
beri dit:Ok, t'as des stats? :mrgreen:

Ben et toi alors ? Qu'est ce qui te fait dire que PR est broken à 4 ?

J’ai déjà lu que la 3ème place était quelque peu favorable, mais je pense que ça, c’est valable à très haut niveau :mrgreen:
Le plus sûr est d’avoir le joueur le moins expérimenté à sa droite (donc de jouer après lui) :mrgreen:
Bon si tu réunis ces 2 critères, autant dire que tu gagnes avant de commencer :lol: (joke inside)
Sérieusement, suivant l’enchaînement des 1ers rôles, le 3ème joueur n’est pas forcément avantagé. C’est sûr que si le 1er prend le Planteur, le 2ème prend le Bâtisseur, le 3ème est bien avantagé car il a eu l’embarras du choix pour lancer sa partie en prenant le Maire derrière. Je pense que les 1ers joueurs doivent faire attention à ce qu’ils prennent au 1er tour. M’enfin, le déséquilibre n’a pas l’air flagrant (le coût de l’Université me semble bien plus embêtant).
Pour Amyitis, je ne sais que dire du haut de ma seule partie jouée il y a plusieurs années (mais que j’aimerais réellement rejouer …)

fdubois dit:

La provoc', pourquoi? :mrgreen:
Et quelques lectures. D'ailleurs hier soir on a appliqué les deux modifs évoquées ici.

Une partie de Stronghold : Undead avec ma chérie.
He bien bon sang que ce jeu est top !
Mais bon Dieu que les règles sont tordues…encore plus avec cette extension qui est plutôt un autre jeu qu’une extension. On s’est posés pas mal de questions pendant et après. De multiples aller-retour au livret de l’extension ; ça sera forcément moins le cas la prochaine fois.
Je perds comme un benêt au tour IV en défenseur, en ne voyant pas une brèche se créer sur un mur ouest…
J’avais pas tout à fait compris le fonctionnement du Conseil et du coup je ne l’ai pas utilisé alors qu’il m’aurait donné un peu d’oxygène.
Surtout on s’est trompé au premier tour avec le niveau de panique en partant à -6 et je me sentais donc ‘tranquille’ avec ça. Or on a compris dès le tour II qu’il fallait partir à 0 et j’ai dû vite m’occuper de prier et mettre une croix sur le portail que le dragon s’apprêtait à enfoncer.
S’en est suivi 2 tours où je n’avais pas de temps (sabliers) au ravitaillement… outch !
Il faut dire qu’on y était depuis presque 3h et qu’il était tard ^^
J’avais souvenir d’un jeu très tendu et je trouve que c’est encore pire avec Undead.
Génial !
Vivement la prochaine, mais c’est peut-être le temps à bloquer qui va coincer, encore que ma chérie a aussi beaucoup aimé alors :)

beri dit:
fdubois dit:

La provoc',

:mrgreen: ca ne s'est pas vu .... L’appât était tellement gros....

Courtier à 3 : un bon jeu de placement, de majorité, où il faut provoquer la chance. Le Sénat en fin de partie, ça fait mal !
Peloponnes à 3, avec la totale : il ne fallait pas jouer avec Athènes (en plus c’était écrit) car il n’y avait pas assez de tension. Doit être meilleur à partir de 4 joueurs.

Seeland : découverte et 2 parties à la suite (3 joueurs). C’est vraiment très bien pensé : le système de double rondelle permet d’éviter la manipulation de jetons d’argent tout en véhiculant l’argent disponible et les possibilités de tout un chacun. Très certainement le jeu qui va ressortir le plus souvent à partir de maintenant. :wink:

Phantom Society à 4 : Partie très rapide les chasseurs ont été très efficace et ont découvert les fantômes en 4 coups. Ils ont eu beaucoup de chance.
Augustus à 5 : Première partie on a tous accroché au jeu tout de suite.
Zooloretto à 2 : Première partie également. Voir avec plus de joueurs ce que ça donne.
The Island à 2 : Première partie. J’ai accroché. J’ai hâte de faire des parties avec plus de joueurs.

hier à 5 :
1 Ginkgopolis du coup trop chaotique impossible de prévoir ce que les autre vont faire , la meilleur reste pour 4 joueurs voir même 3 joueurs
2 pandémie on à mis 10 évènements (2 par joueur) comme indiqué dans la règle + tout les rôles disponibles., 5 cartes épidémie, pas de virus violet. Hop c’est partis pour 2 partie, bilan une défaite lamentable et une victoire juste après sur le fil.

Le week end dernier :
Samsh up à 2 : Toujours aussi sympa et simple. Ca a plu à madame. Je gagne 15/14 OUF ! :lol:
Plein de parties de Schotten Totten Beaucoup de victoires pour moi et une seule pour madame. Elle adore littéralement le jeu, encore quelques parties et on rajoutera les petites cartes tactiques :lol:
sinon hier à 3 :
Innovation découverte pour madame, ce jeu est vraiment trop bon, j’ai presque envie de le sortir tous les jours ! je gagne avec 5 domaines grâce à ma carte charbon qui me permet de vite avoir des points d’influences et dominer ensuite les ères. Ca a aussi beaucoup plu à madame.
Agricola Découverte pour madame et moi. Je suis complètement perdu au début, je n’arrive pas à me décider vers où m’orienter. J’ai envie de tout faire, mais je vois que plus le jeu avance, plus ça sera impossible. Du coup, j’opte pour faire une grande maison en bois avec ma carte du mec qui fait des cabanes en bois (j’ai plus le nom exacte de la carte) et mon grand enclos de moutons qui va me permettre de nourrir ma famille. Et un tout petit de boeufs pour faire du point. Je gagne encore 34/27/19.
2 supers jeux, je suis content de les avoir dans ma ludothèque du coup ! :coolpouic:

3 parties à 2 joueurs à Equilibrion Les 2 premières parties ont a été laminés, et la 3ème on pensait y arriver il nous restait une ville à prendre mais les 8 catastrophes sont sorties ensuite toutes les 2 ou 3 cartes donc on a perdu; dur, dur.
Ensuite, on a installé le jeu Darkest night mais pas de bol, des deck de personnages manquants mago & priest et 2 decks incomplets de perso. Bref partie avortée avant le début reste plus qu’à mon ami à contacter le vendeur ou l’éditeur. On est passé sur BGG et apparemment, c’est pas un problème général. Allez vivement que ce soit réglé.

Hier soir nous avons testé The Phamtom Society et rejoué au Roi des nains.
Pour The Phamtom Society je suis assez dubitatif concernant le score de 45 à atteindre par les fantômes car nos deux parties se sont finies aux alentours de 23 points.
Pour le roi des nains, 1 seul score positif, et 3 scores négatifs (faut dire qu’on a souvent choisi des options pour faire perdre des points).

Après une longue période d’absence sur ce post, voici en bref la liste des jeux du mois de juillet. Il fût riche en parties, notamment à cause du fait que ma fille a été malade et que l’on n’a pas pu sortir autant qu’un mois de juillet normal.
Le podium en nombres de parties jouées place Les aventuriers du rail - Le jeu de cartes, Mito ! et Hanabi tout en haut de la liste avec neuf ou huit sessions.
Juste derrière, avec trois ou quatre parties : Korsar, 7 Wonders, Carson City, Dominion, Hansa Teutonica et Shrimp.
Pour terminer il y en a encore plein d’autres qui ont eu droit à une ou deux parties, mais la liste est longue. Fundstücke, Peloponnes, Catane, Agricola,… et j’en passe.
En ce qui concerne le blog, des comptes-rendus sur Mégawatts, Steam et Agricola de la main de mon pote Fraels.