Hier j'ai joué à....

City of Horror qui s'est fini par une course aux seringues et 3 personnes qui n'ont pas pu monter dans l'hélico faute de ces précieuses seringues :twisted:

deepdelver dit:
Une valeur sûre, un bon jeu de livraison (où une joueuse a fait 11, tout de même, et c'était pas faute de l'avoir prévenue !) et une confirmation : Le Petit Prince, c'est 2 joueurs, et c'est tout !

Petit Prince à 2 c'est au contraire la seule config que je ne fais pas (ou plus exactement il y a plein d'autres jeux que je passe avant à deux). A deux c'est assez difficile de pourrir le jeu de l'adversaire, par exemple lui refiler un troisième baobab. Du coup les objectifs type jardinier ou Prince (celui avec la rose) me semblent bien plus faciles. Et ça me semble aussi très dépendant du hasard (il n'y a qu'une tuile sur les 3 qui est masquée).
Petit Prince pour moi c'est 3 ou 4. A 4 à peut-être ma préférence parce qu'on peut un peu plus facilement la jouer filou pour scorer discrètement :D . Par contre à 5 oui c'est un peu long et c'est impossible d'avoir une bonne vue sur tout ce qui se passe.
Aujourd'hui un Innovation express: On est deux à monter rapidement en âge, surtout moi avec les math. J'arrive rapidement aux âge 10 où je trouve de suite la bio-ingéniérie. Après avoir posé un peu d'arbre je l'active et je gagne par victoire immédiate. La partie a dû durer 10 minutes, avec même pas 10 cartes posées chacun :mrgreen: ! Des parties sinon bien serrées se finissant dans les 7-6 ou 7-5 (avec extension). J'avais depuis quelques temps un peu joué à autre chose (notamment essayé Netrunner) et ces dernières parties d'Innovation m'ont remontré quelle perle ludique il était toujours pour moi (en attendant de voir ce que réserve l'extension de Race à Essen :) ).

jeu de l'oie et petits chevaux :oops:
...et Dobble kids tout de meme !

ocelau dit:
deepdelver dit:
Une valeur sûre, un bon jeu de livraison (où une joueuse a fait 11, tout de même, et c'était pas faute de l'avoir prévenue !) et une confirmation : Le Petit Prince, c'est 2 joueurs, et c'est tout !

Petit Prince à 2 c'est au contraire la seule config que je ne fais pas (ou plus exactement il y a plein d'autres jeux que je passe avant à deux). A deux c'est assez difficile de pourrir le jeu de l'adversaire, par exemple lui refiler un troisième baobab. Du coup les objectifs type jardinier ou Prince (celui avec la rose) me semblent bien plus faciles. Et ça me semble aussi très dépendant du hasard (il n'y a qu'une tuile sur les 3 qui est masquée).
Petit Prince pour moi c'est 3 ou 4. A 4 à peut-être ma préférence parce qu'on peut un peu plus facilement la jouer filou pour scorer discrètement :D . Par contre à 5 oui c'est un peu long et c'est impossible d'avoir une bonne vue sur tout ce qui se passe.

Tu arrives à la jouer filou quand tu es perpétuellement avant-dernier à chaque tour, donc aucune possibilité ? Bravo. Le jeu est très méchant, c'est pourquoi je le préfère à 2, au moins tu joues vraiment, plutôt qu'attendre le bon vouloir de tes partenaires. A essayer à 3, c'est peut-être une solution intermédiaire.

deepdelver dit:
Tu arrives à la jouer filou quand tu es perpétuellement avant-dernier à chaque tour, donc aucune possibilité ? Bravo. Le jeu est très méchant, c'est pourquoi je le préfère à 2, au moins tu joues vraiment, plutôt qu'attendre le bon vouloir de tes partenaires. A essayer à 3, c'est peut-être une solution intermédiaire.

c'est parce que c'est pour moi un jeu de fourbe façon pleureuse "lui donne pas cette tuile, moi je n'ai rien à gagner laisse moi choisir" :twisted: , mais bon ça dépend comment on joue (en mode "je compte tout pour optimiser à mort" je trouve ce jeu inutilement long et lourd, mais du coup peut-être mieux à deux)

Perso le petit prince c'est 2 jeux différents selon que j'y joue :
- à 2, où c'est plus du bluff et où on peut optimiser plus facilement sa planète
- à 3 où ça devient un jeu de blocage plus méchant.
Le nombre change vraiment la physionomie du jeu.
Par contre je rejoins Deep, à plus de 3 ça me saoule car il y a très vite un côté KingMaker où je me retrouve constamment avant dernier. J'ai limite l'impression d'être dans une partie à 3 où on m'a intercalé pour faire joli...

111 parties d'Ascension Héros Immortels sur Ipad et en vrai et surtout sans les autres blocs
mon meilleur jeu à 2.
Dans ce jeu, il y a une dynamique ludique très intense, exacerbée quand on connait bien les cartes.
La variétés des ouvertures est très subtile et la prise de risque sur les gemmes d'âme permettent de donner des orientations "stratégiques" assez marquées.
J'aime bien les combos sur les héros liés à la vie grâce à leur pouvoir secondaire de réunion, couplés avec les cartes du néant comme le modeleur d'âmes et/ou le(s) guerrier condamné, ça permet de bannir rapidement et d'épurer très vite son deck.
J'aime bien les artefacts meka qui rapportent pleins de point mais qui ont des pouvoirs assez moyens, ça équilibre bien mieux le jeu que sur les autres blocs.
J'aime bien les monstres qui ne sont pas là juste pour rapporter des points mais qui offrent de vrais choix d'influence sur le cours de la partie.
J'aime bien les gemmes d'âme qui apportent ce petit bonus aléatoire que l'on choisit de tenter ou pas.
j'aime bien acheter une carte à 1, en espérant qu'un monstre tombe.
J'aime bien bannir les monstres de la ligne centrale pour empêcher mon adversaire de les avoirs.
J'aime bien le dernier tour de jeu ou parfois j'arrive à poser plus de 15 cartes.
J'ai bien aimé la fois ou j'ai réussi à piocher tout mon deck de 27 cartes .... et marquer 125 points :)
voilà j'aime beaucoup ce jeu et j'avais envie de le dire :)

Harrycover dit:111 parties d'Ascension Héros Immortels sur Ipad et en vrai et surtout sans les autres blocs
mon meilleur jeu à 2.
Dans ce jeu, il y a une dynamique ludique très intense, exacerbée quand on connait bien les cartes.
La variétés des ouvertures est très subtile et la prise de risque sur les gemmes d'âme permettent de donner des orientations "stratégiques" assez marquées.
J'aime bien les combos sur les héros liés à la vie grâce à leur pouvoir secondaire de réunion, couplés avec les cartes du néant comme le modeleur d'âmes et/ou le(s) guerrier condamné, ça permet de bannir rapidement et d'épurer très vite son deck.
J'aime bien les artefacts meka qui rapportent pleins de point mais qui ont des pouvoirs assez moyens, ça équilibre bien mieux le jeu que sur les autres blocs.
J'aime bien les monstres qui ne sont pas là juste pour rapporter des points mais qui offrent de vrais choix d'influence sur le cours de la partie.
J'aime bien les gemmes d'âme qui apportent ce petit bonus aléatoire que l'on choisit de tenter ou pas.
j'aime bien acheter une carte à 1, en espérant qu'un monstre tombe.
J'aime bien bannir les monstres de la ligne centrale pour empêcher mon adversaire de les avoirs.
J'aime bien le dernier tour de jeu ou parfois j'arrive à poser plus de 15 cartes.
J'ai bien aimé la fois ou j'ai réussi à piocher tout mon deck de 27 cartes .... et marquer 125 points :)
voilà j'aime beaucoup ce jeu et j'avais envie de le dire :)

J'adore aussi. Mais dis-moi, tes 111 parties, ce n'était pas hier ? Hein ?

en fait j'y joue tout les jours depuis que l'appli immotal Heroes est sortie plus toutes les parties faites depuis janvier avec la boite de marabunta.
j'ai mis 111 comme j'aurai pu mettre 219 et je ne parle que de cette extension
je ne compte pas mes parties mais à raison de 4 ou 5 parties par jours depuis 2 mois sur l'ipad... j'ose pas calculer :mrgreen: :mrgreen: :pouicboulet:

Ascension j'ai découvert depuis peu sur iPad ( pas trop d'amateurs pour y jouer IRL avec ma boîte), une vraie drogue ce truc :D . J'ai pris du coup toutes les boîtes que je joue pour le moment "pur". Assez impressionné par les finesses techniques du trucs et les possibilités de progression différentes suivant les boîtes ( d'ailleurs j'aime aussi beaucoup la première boîte qui a des moteur de pioche et d'epures sympas). J'aime bien le principe d'événement qui donne des façon de jouer différentes. A noter une partie ou ayant accumulés pas mal de construct j'avais pas loin d'une dizaine de force militaire avant même de jouer. Et une autre partie un peu idiote : j'avais fait une épure tellement drastique de mon deck que je n'avais plus que 3 cartes militaires dans mon deck. Et naturellement aucun monstre n'est venu se présenter :mrgreen: .
( et pour petit prince , bon le principal c'est que chacun trouve une config qui lui convienne :) )

Harrycover dit:
J'aime bien les combos sur les héros liés à la vie grâce à leur pouvoir secondaire de réunion,

Y'a pas a aimé ou pas aimé, c'est tellement bourrin que tu le joues dès que tu peux. La plupart de ces héros sont forts sans le pouvoir de réunion alors avec :roll:

ocelau dit:Ascension ( d'ailleurs j'aime aussi beaucoup la première boîte qui a des moteur de pioche et d'epures sympas).

Pour moi, la meilleure et la plus équilibrée. Même si j'aime bien les trophées et que je n'ai malheureusement pas encore pu tester les gemmes d'âmes.

c'est marrant moi je trouve que c'est la moins bonne et de très loin, les artefacts sont un peu déséquilibrés, les monstres pas très intéressants et les combos assez longues à venir, il arrive même que le jeu "grippe" et on ne peut rien faire de la partie, il manque les trophées, les évènements, les cultismes et les pouvoirs de réunion.
Les héros immortels (pour moi la meilleur de tout les boites), à l'avantage d'avoir moins de cartes (car c'est un jeu à deux) donc un retour des cartes assez fréquents sur la ligne centrale et donc un impact de l’aléatoire bien atténué. Si on rajoute les évènements qui relancent fortement la dynamique du jeu et apportent une diversité énormes dans les choix, là où on faisait du surplace avec un jeu trop militaire à taper sur les fanatiques, on s'ouvre des perspectives combinatoires très intéressantes pas uniquement opportunistes en utilisant les trophées des cultistes
Oui voilà c'est ça le jeu est devenu bien moins opportuniste et même si on continue à faire des choix très contextuels, on arrive a construire un deck cohérent. Ce qui implique que les choix de l'adversaire vont eux aussi être plus intéressant sur le fait de prendre des cartes pour en priver l'autre.
Pour moi, c'est incomparable le bon en avant fait depuis la première, même si ça reste un bon jeu à la base ça reste un octave en dessous. Alors après certains vont couiner sur aléatoire des gemmes d'âmes, mais encore une fois, on peut tenter sa chance ou pas, c'est un risque à prendre, les cartes qui les font piocher sont assez chères.
Un seul regret gros sur la version Ipad c'est de ne pas pouvoir construire soit même un deck en choisissant les cartes à mettre, c'est tout un bloc ou rien. j'ai essayé de la vrai en IRL mais ça demande trop de temps de test.

loic dit:
Harrycover dit:
J'aime bien les combos sur les héros liés à la vie grâce à leur pouvoir secondaire de réunion,

Y'a pas a aimé ou pas aimé, c'est tellement bourrin que tu le joues dès que tu peux. La plupart de ces héros sont forts sans le pouvoir de réunion alors avec :roll:

:shock: euh t'as pas fait caca ce matin ou bien ?
"j'aime" cela veut dire que j'apprécie l’existence de ce pouvoir absent dans les 2 premières boites et pas assez exploité dans les âmes déchainées en plus je parles uniquement des Héros immortels que tu ne connais pas si j'ai bien compris et dont les héros avec réunion sont justement pas très fort ou alors très chers et réservés uniquement aux héros liés à la vie

Harrycover dit:c'est marrant moi je trouve que c'est la moins bonne et de très loin, les artefacts sont un peu déséquilibrés, les monstres pas très intéressants et les combos assez longues à venir, il arrive même que le jeu "grippe" et on ne peut rien faire de la partie, il manque les trophées, les évènements, les cultismes et les pouvoirs de réunion. .

Les trophées et donc les cultistes sont une super idées. Les événements rajoutent de l'aléa à un jeu qui n'en a pas besoin de plus. Les effets de réunion sont juste débiles tellement ils sont puissants (jamais vu quelqu'un perdre avec un Lionheart tour 1).
Harrycover dit:
Les héros immortels (pour moi la meilleur de tout les boites)
.

Je n'ai malheureusement pas encore pu la jouer, mais comme Ames immortelles m'a déçu, ça m'a pas mal refroidi.

Harrycover dit: Si on rajoute les évènements qui relancent fortement la dynamique du jeu et apportent une diversité énormes dans les choix,
.

:lol: C'est juste de l'aléa sans aucun impact sur les choix. Faire un choix en fonction d'un événement qui ne sera sûrement plus là quand tu rejoueras n'a absolument aucun sens. L'événement va avantager le joueur qui a le deck qui combote le mieux avec l'événement. Mais comme il n'existe AUCUN moyen de savoir quel événement impactera le plus la partie, c'est juste du hasard. Absolument aucun intérêt, sinon rajouter du hasard.
Harrycover dit:
là où on faisait du surplace avec un jeu trop militaire à taper sur les fanatiques, on s'ouvre des perspectives combinatoires très intéressantes pas uniquement opportunistes en utilisant les trophées des cultistes
.

Ca reste quand même ultra opportuniste, et le fait de ne pas pouvoir cumuler les cultistes empêche de faire tomber le jeu dans une situation non opportuniste. LE jeu reste ultra opportuniste même si, en effet, les cultistes et les trophées en général sont, de loin, la meilleure idée de ce 2° bloc.
Harrycover dit:
Oui voilà c'est ça le jeu est devenu bien moins opportuniste et même si on continue à faire des choix très contextuels, on arrive a construire un deck cohérent.
.

On pouvait déjà le faire avec le jeu de base. Ils avaient cependant réussi à éviter l'écueil de rendre les decks cohérents débilment puissants comme avec les pouvoirs d'unité, totalement déséquilibré. Si tu n'arrivais pas à construire des decks qui tournaient bien avec le jeu de base, je comprends ton désamour, mais ça ne vient pas du jeu, les decks se construisent aussi bien avec le premier qu'avec le 2° opus.
Harrycover dit:
Ce qui implique que les choix de l'adversaire vont eux aussi être plus intéressant sur le fait de prendre des cartes pour en priver l'autre. .

C'était déjà très largement le cas du 1° opus. Clairement, tu es passé à coté de quelque chose avec le 1° Ascension qui permet de faire tout ce que tu dis qu'il ne fait pas.
Harrycover dit:
Pour moi, c'est incomparable le bon en avant fait depuis la première, même si ça reste un bon jeu à la base ça reste un octave en dessous. Alors après certains vont couiner sur aléatoire des gemmes d'âmes, mais encore une fois, on peut tenter sa chance ou pas, c'est un risque à prendre, les cartes qui les font piocher sont assez chères.
.

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que tu es complètement passer à coté du premier. Après, si les gemmes d'âmes sont aussi inutilement aléatoires que les événements, je ne vais pas aimer c'est sûr. Mais il faudra que je teste pour voir.
Harrycover dit:
Un seul regret gros sur la version Ipad c'est de ne pas pouvoir construire soit même un deck en choisissant les cartes à mettre, c'est tout un bloc ou rien. j'ai essayé de la vrai en IRL mais ça demande trop de temps de test.

Il me semble que des gros fans sur BGG ont fait des sets intéressants (mais je n'ai pas essayé).

c'est typiquement pour ça que je refuse d'argumenter avec toi et/ou de discuter ! on tombe sytématiquement dans l'enculage de mouche :mrgreen: et de dissection capillaire
en fait même ça n'a même strictement aucun intérêt de poursuivre car tu n'as pas essayé le jeu dont je parle :lol:
allez je te laisse à tes certitudes
EDIT : si moi je suis passé à coté toi tu n'as juste rien compris !!

Drogué à Ascension ipad depuis des mois aussi!
Je joue en 1vs1 mode difficile contre l'IA en 120 points (sinon ça combote pas assez à mon goût).
Y a quelques semaines, j'ai fait péter mon high score!

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu la carte évènement Arha Rising qui permet de tirer une carte en défaussant un cultiste, parce que là j'y serais encore!

Et mon record de cartes posées (sans compter les constructions):

oui j'ai essayé aussi en 120 points, c'est amusant car au bout d'un moment ça devient hyper bourrin mais aussi un peu n'importe quoi et j'ai du faire dans des les 350 points en tout cas bravo pour ton beau record; mais personnellement je n'aime pas trop et encore moins de mélanger tout les blocs.

Je suis curieux : tu as fait 350 points sans mélanger les extensions?? Avec laquelle?

si si en mélangeant bien sur :)