Hier j'ai joué à....

vinzard dit:Hier à 5 :
Hanabi avec 2 qui ne connaissaient pas le jeu : On s'en sort pas si mal avec un score de 21.
Ensuite un petit Room 25.
Vous auriez mieux fait de faire un Room 21 et un score de 25 à Hanabi :D.
beri dit:
vinzard dit:Hier à 5 :
Hanabi avec 2 qui ne connaissaient pas le jeu : On s'en sort pas si mal avec un score de 21.
Ensuite un petit Room 25.
Vous auriez mieux fait de faire un Room 21 et un score de 25 à Hanabi :D.

Haha ! :mrgreen:
Bien vu ! Effectivement j'aurai préféré aussi ! :coolpouic:
En tout cas, ces 2 jeux sont ceux que je sors le plus souvent, et j'en suis bien content !
vinzard dit:
beri dit:
vinzard dit:Hier à 5 :
Hanabi avec 2 qui ne connaissaient pas le jeu : On s'en sort pas si mal avec un score de 21.
Ensuite un petit Room 25.
Vous auriez mieux fait de faire un Room 21 et un score de 25 à Hanabi :D.

Haha ! :mrgreen:
Bien vu ! Effectivement j'aurai préféré aussi ! :coolpouic:
En tout cas, ces 2 jeux sont ceux que je sors le plus souvent, et j'en suis bien content !

:lol:
Stratego, je ne m'en lasse pas, super jeu :D
Wally B

Première partie de Revolver premier du nom.
pfooouuuiii! Quel jeu!
Bon, le Colonel se fait laminer mais visiblement, il y a une courbe d’apprentissage de son côté plus importante… On arrivera à trouver l’équilibre.
Quel jeu. Vraiment.
Ah oui, 6ème partie de Nations, config 3 joueurs avec toutes les “extensions”. Toujours aussi excellent: mon jeu de ce début d’année, clairement, bien que cette fois-ci avec les cartes avancées ET expertes, l’équilibre de l’arrivée des cartes est nettement mis à mal: deux tours sans carte bleue… très difficile. A se demander s’il ne vaudrait pas mieux “répartir”, juste un petit peu, le type de carte (mais comment ? pour à la fois garder un certain équilibre et à la fois conserver ce déséquilibre qui fait tout le sel du jeu…). Parce que quand même, cinq guerres dans le même tirage, ça limite un peu les possibilités…

Deux jeux à deux joueurs hier soir, qui font parties de ces jeux où je me dis : “rholala qu’est-ce c’est bon quand même.” C’étaient Vasco da Gama et Snowdonia.

De Vulgari Eloquentia à 4, 1ere partie pour tout le monde
Je ne m’en tire pas trop mal sur l’explication des règles (je la redoutais; celle-là), et après 30mn on part pour 3h de partie ; à la fin 50 43 43 30, je gagne en scorant “un peu de toutes les manières”
un gros jeu de gestion donc ; très dur d’avoir une stratégie globale à la 1ere partie
le + : les tours de jeu sont bcp plus fluides que je ne le craignais, malgré quelques AP inévitables
le - : les mécanismes sont trop lourds pour qu’on puisse être portés par le thème si original : on joue avec le cerveau branché sur Excel, pas sur la naissance de la langue italienne
sinon, j’ai vraiment du mal avec la fonction “recherche” du nouveau TT : pas moyen de savoir ce qu’on dit de DVE dans “de la stratégie et des variantes”

@Clignote
Oui tu verras le Colonel est plus difficile à prendre en main mais il peut gagner (n’oublie pas de jouer les cartes qui retardent le temps, c’est très important). Ce jeu est une perle :)

Rien

Ben merde, Ludo. Je vous espère une issue positive et rapide à ce triste épisode.

Apparemment, c’est réglé !

Tant mieux si tel est le cas !
Bon, et vous avez joué à quoi, vous, hier ?
Moi à rien, encore.

Une partie de Spyrium à 4 joueurs et découverte du jeu pour 2 d’entre nous. Partie pas encore trop agressive pour les débutants qui se défendent bien.
Ce week end, gros week end pour nous et tous les membres du club, puisque c’est notre festival annuel avec le tournoi de 7 wonders :^: :D

Une partie d’Impérial 2030 à 5
Le gagnant à 141, le deuxième à 140 et le troisième à 139.

Une découverte d’Inca Empire et une partie de l’exceptionnel Egizia : je raté une victoire promise en confondant systématiquement mes objectifs car mauvaise lecture… Une stratégie max pierre très performante pourtant.Bref, 1h15 de plaisir.
Dommage que le jeu soit aussi cher à l’achat et plus ou moins introuvable.

j’adore Egizia, par contre faut vraiment y jouer à 4 pour qu’il prenne toute sa dimension surtout sur les monuments
Inca empire ça donne quoi ?

Egizia, je n’y ai joué qu’ à 4 joueurs pour l’instant et pas l’intention de changer cela.
J’ai aimé cette première partie d’Inca Empire. Personne n’a sauté au plafond non plus mais on s’est amusé. Le jeu est un peu allemand quand même, quelques petits points de règles sans être complexe et un peu long. C’est interactif, sans être trop frictionnel. Il faut souvent coopérer avec ses compagnons de fortune sur les constructions des villes et temples, tout en infligeant quelques crasses dans le choix des cartes de la phase soleil.
Le jeu est très tendu et la victoire s’obtient dans un mouchoir de poche (160-157-157-155 !!!) . On a appliqué la variante : tour de fin aléatoire et évidemment je gagnais avec 1 ou 2 tours de plus ;)
On a bien aimé et il faudrait en refaire une pour voir si on réduit le temps de jeu, et si on a tous envie de voir le jeu ressortir durablement.

ok merci, bon faudra que je trouve l’occasion de l’essayer cet Inca empire

Harrycover dit:Inca empire ça donne quoi ?

Si je peux donner mon avis… j'aime beaucoup. J'avais écrit quelques lignes à son sujet : Inca Empire.
Coïncidence, je planifiais de le proposer ce soir.
Mildiou dit:
Harrycover dit:Inca empire ça donne quoi ?

Si je peux donner mon avis… j'aime beaucoup. J'avais écrit quelques lignes à son sujet : Inca Empire.
Coïncidence, je planifiais de le proposer ce soir.

non seulement tu peux mais en plus c'est toujours instructif de te lire !! merci, voilà qui éclaire au mieux ma lanterne

Tu peux meme le reprendre direct pour le remettre en lumiere sur actus TT :)