Hier j'ai renoncé à rajouter à ma ludo...

Rimsk dit:Helios. Ca me tentait bien, j'y avait joué à Alchimie à Toulouse et puis finalement dans le même gabarit j'ai opté pour Bruges.
Marrant, je ne les voyais pas dans le même registre...
Jer dit:Parfois, c'est nul de ne plus être étudiant, célibataire et sans enfant.
Il ne faut pas dire ça, malheureux... :roll:
playzen dit:Et moi je rêve qu'un jour quelqu'un m'en propose une partie! M'en fous moi, des explications qui durent 1h si c'est pour pouvoir prendre mon pied ludique
Je veux bien t'en proposer une partie :D

Pingouin : je n’ai pas de regrets, maintenant, j’ai 3 gobelins qui grandissent et me permettent d’avoir toujours sous la main des joueurs motivés et volontaires. Bon, pour l’instant, on reste dans les jeux pas trop compliqués, mais d’ici quelques années, ça va y aller avec Twilight Imperium 3.

pingouin dit:
playzen dit:Et moi je rêve qu'un jour quelqu'un m'en propose une partie! M'en fous moi, des explications qui durent 1h si c'est pour pouvoir prendre mon pied ludique
Je veux bien t'en proposer une partie :D

Moi je veux bien, mais alors faut venir au prochain week-end jeux... C'est fin septembre et il reste 2 ou 3 places (on est déjà une quarantaine :wink: ). Autrement ça risque d'être chaud pour organiser un twilight imperium...

Lords of Xidit très attiré par l’univers de Seasons, un jeu que j’apprécie beaucoup, après l’avoir testé, la sauce n’a pas pris, j’ai trouvé le jeu fade. Pas ma cam, autant j’ai plaisir à programmer des robots dans twin tin bots, autant la j’aurais aimé un jeu avec + de contrôle, pas fan du système d’“élimination” et de la mécanique en général. Une déception.
blackfleet que je testerai avec plaisir mais qui me semble trop familial, trop chaotique et comme j’ai pas trop le hasard…Je me suis déja séparé de The Island qui est très sympa au demeurant pour les raisons citées ici, ainsi Black Fleet ne sera sans doute pas mien.

TRrès récemment, j’ai renoncé à Mage Knight et à Pathfinder LCG
=>Je n’ai pas le temps et ça me fait mal au cœur d’acheter des jeux pour décorer mon étagère
Ca m’arrive encore parfois mais je me soigne très serieusement
J’ai également renoncé à WHI et ANR après avoir investi massivement => j’ai tout revendu. Ces jeux (et les LCG et CCG en général) demandent beaucoup trop d’investissement et ne peuvent pas être joué “comme ça, de temps en temps” IMO.

Il est triste ce post :cry:

pingouin dit:
Rimsk dit:Helios. Ca me tentait bien, j'y avait joué à Alchimie à Toulouse et puis finalement dans le même gabarit j'ai opté pour Bruges.
Marrant, je ne les voyais pas dans le même registre...

Ben en fait comme je disais j'ai joué à Helios sur le festival Alchimie et c'est quand même du familial de gestion, genre Age de Pierre niveau difficulté. Bruges par contre j'avais pas joué mais de ce que j'en ai vu/lu ça me paraissait relativement "cool", un jeu de gestion où il faut calculer des trucs mais sans pour autant se faire des gros noeuds au cerveau. Du coup je rangeais les 2 dans la catégorie "familial de gestion +" :pouicboulet: :)

Triste à pleurer :cry: c’est vrai

S’il n’y avait que ce topic, oui ce serait triste. Mais je le vois comme complémentaire aux autres “Hier”. Renoncer à certains jeux pour de bonnes raisons, pour se tourner vers ceux qui nous conviennent vraiment, bref renoncer pour mieux choisir !

Pourquoi trouvez-vous ça triste ?
Dans la vie, on fait des choix en permanence, c’est pas pour autant qu’on est triste.
Choisir de ne pas acheter un jeu, ça n’a rien de grave quand on en a déjà plein ou qu’on peut s’en acheter d’autres. Ca serait triste si on ne pouvait pas se payer le moindre jeu.

Jer dit:Pourquoi trouvez-vous ça triste ?
Dans la vie, on fait des choix en permanence, c'est pas pour autant qu'on est triste.
Choisir de ne pas acheter un jeu, ça n'a rien de grave quand on en a déjà plein ou qu'on peut s'en acheter d'autres. Ca serait triste si on ne pouvait pas se payer le moindre jeu.

Ou faire une banqueroute pour en avoir trop acheter, là aussi ce serait triste.
Moi pour le moment, je renonce à acheter Agricola, la route du ver, Caylus, Nations, Through the ages(enfin encore faudrait-il que je le trouve à la vente) et d'autres jeux que je n'ai plus en tête parce que sinon, je n'aurais plus d'argent sur mon compte en banque et plus de place dans mon appartement.

Le “problème” aussi c’est trouver des joueurs…
Ma copine aime bien jouer, mais faut pas que ça soit trop galère, et surtout trop long à expliquer.
Robinson Crusoé est le max que j’ai pu lui faire aimer.
Même un L’Age de Pierre, quand j’ai commencé à lui expliquer qu’il fallait lancer 2 dé et diviser par un coefficient différent selon la ressource, elle a lâché l’affaire…
Alors Agricola ou Caverna…
Remarque, si ça se joue aussi en solo… :roll:

Triste topic :(
mais la décroissance c’est plus rigolo
:D

Je ne vois pas ce qu’il y a de triste à dire que l’on a renoncé à l’achat d’un jeu :shock:
Surtout que bien souvent, c’est pour en acheter un autre :mrgreen:

Je trouve que ce Topic a sa place.
Aprés c’est sur, si je dis, je n’ai pas acheté [X] car ce jeu est nul sans explication, certes ça ne sert à rien. Mais si on explique le pourquoi du comment, il peut être intéressant d’échanger.

Pour ma part, je voulais un des deux derniers Cathala, après avoir testé Abyss j’ai de suite eu le coup de cœur, je l’ai pris, et je savais que mes deux potes joueurs habituels l’apprécierait. J’ai testé le lendemain Five Tribes que j’ai beaucoup aimé, mais trop " Echec " pour le coup. Et je le sortirais moins que d’autres jeux ( qui ne sortent déjà pas assez à mon gout ) Il n’a donc pas rejoint la Ludothèque.

( Bien que je testerais bien ce Five tribes avec un chronomètre en Blitz :twisted: )

Donc bon topic, si il est bien exploité :)

@ Pit07 : On est presque à coté ! Rapproche toi de Nice pour qu’on joue ensemble :mrgreen:

playzen dit:Je ne vois pas ce qu'il y a de triste à dire que l'on a renoncé à l'achat d'un jeu :shock:

Je dois être trop émotif :mrgreen:

Ehhhhhhhhhhh ! Vous vous calmez ou non ? :mrgreen:

Jetez vos télés et achetez des jeux :shock:
Et les jeux c’est bon pour les liens :D
Bon :oops: j’arrête ma propagande…promis, juré, recommencerais plus :twisted:

Après les sans dents les sans jeux. :mrgreen:

Après les sans dents les sans jeux.

Excellent :D :D :D :D :D

Heir je me suis endetté pour acheté une voiture. J’ai donc renoncé a toutes les beautés qui me faisaient de l’oeil et toutes celles a venir pour un an… RIP Conan, SHV3, TI3, et merveilles encores inconnues … :(